Le sage des sages 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Allez, je te défis de nous sortir des commentaires d'Egyptiens dénoncer cela !! Pour ta gouverne à l'époque je lisais la presse égyptienne pour voir leur réaction, je ne lisais que des insultes y compris de la part de grands journaux tel qu'Al Ahram ! Maintenant va t'occuper de ton Maroc et laisses les Algériens discuter cuisine interne. mais dans le meme topic il se contredit a chaque fois il critique les algériens et de l'autre coté en disant nous c'est comme il est algérien et avec ta réponse je viens de découvrir que c'est un marocain hahahah et il ose parle de l'islam et de la haine --- comme je le dit toujour que chacun s'occupe de sont pays je m'excuse ci j'ai fait un hors sujet quelque part Citer Link to post Share on other sites
Mesu.. 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Hier j'apprenais que ESS (Setif) proposait au Ahly d'Egypte de jouer ses matchs de coupes d'Afrique à Setif (au frais des Sétifiens bien sûr). ...... Peuple de complexés va ! Ça n'est pas anodin ! Malgré tout, par-delà les malentendus...Les deux nations ont milles et une raisons de s'aimer : Des démocraties très semblables Même religion avec les mêmes nuances (frère musulmans / GIA ) Même traitement reversé aux minorités (coptes/ kabyles) Colon commun (France) ...... Il existe toutefois une différence, les algériens n’apprécient pas les touristes Israéliens tant dis que les frères égyptiens les aiment bien. Mais les deux peuples soutiennent le Palestine. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Ça n'est pas anodin ! Malgré tout, par-delà les malentendus...Les deux nations ont milles et une raisons de s'aimer : Des démocraties très semblables Même religion avec les mêmes nuances (frère musulmans / GIA ) Même traitement reversé aux minorités (coptes/ kabyles) Colon commun (France) ...... pas le même colon, eux c'est les anglais. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2012 Author Partager Posted February 7, 2012 Heureusement que tu n'es pas dessinateur alors. Je vais t'expliquer les choses comme 1+1= 2, puisque tu parais lourd à la détente : On n'a pas tué au nom de l'arme nucléaire, on l'a utilisé. Tu sais faire la déférence ? On n'a pas tué en nom de la science, on l'a utilisé comme moyen, comme arme, comme outil de guerre. Par contre on a a bien tué au nom de la religion ! Ta comparaison est donc tirée par les cheveux ! Tu es complètement à coté de la plaque !Inisi, qui prétend donner "plein la tronche" à ses débatteurs se fait tout petit quand il en prend. Qu'est-ce qui a, tu as perdu ta langue ? Je t'ai cloué le bec ?! Forumiste attend désespérément réponse à sa question Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2012 Author Partager Posted February 7, 2012 mais dans le meme topic il se contredit a chaque fois il critique les algériens et de l'autre coté en disant nous c'est comme il est algérien et avec ta réponse je viens de découvrir que c'est un marocain hahahah et il ose parle de l'islam et de la haine --- comme je le dit toujour que chacun s'occupe de sont pays je m'excuse ci j'ai fait un hors sujet quelque part Il s'est sauvé :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Hadi hiya....l algerien 9elbou kbir...il a un grand coeur et il pardonne....au contraire a moi ca m a fait plaisir ces infos...j espere que dieu ramene la paix dans les coeurs des musulmans.... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Il s'est sauvé :D car il a étais démasqué aussi ---c'est gens loin de l'islam et se caches derrière l'islam le vrais islam et pur et on le connait de père en fils --- Citer Link to post Share on other sites
Mesu.. 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Ça n'est pas anodin ! Malgré tout, par-delà les malentendus...Les deux nations ont milles et une raisons de s'aimer : Des démocraties très semblables Même religion avec les mêmes nuances (frère musulmans / GIA ) Même traitement reversé aux minorités (coptes/ kabyles) Colon commun (France) ...... pas le même colon, eux c'est les anglais. Bataille des pyramides...C'était bien Napoléon ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 car il a étais démasqué aussi ---c'est gens loin de l'islam et se caches derrière l'islam le vrais islam et pur et on le connait de père en fils --- Je vois pas ce qui te permet de nier son islamité, au contraire, je le trouve très très musulman. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Bataille des pyramides...C'était bien Napoléon ! napoléon était un passager Citer Link to post Share on other sites
Mesu.. 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 napoléon était un passager N'oublions pas que napoléon fut un grand admirateur des Pyramides Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 pourquoi il nous disent pas la génétique des pharaon et de ceu qui on construit les pyramide , il savent tous quelque peuple sait mais il il veulent laissé les rumeurs des blond et cléopatre , des noirs et des caffé Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Lors de la premiere guerre du golf au debut de l'année 91, je me trouvais a Tobrouk. Et sur un coup de tete, j ai décidé de me rendre en Egypte distante de 130km environ. A l entrée du poste frontalier Egyptien Assaloum, les policiers m ont retenu durant 3 longues heures dans un bureau "Amn edawla" reservé specialement aux etrangers. Aprés avoir subit un long interrogatoire, l'officier décida de m accorder un visa de 3 mois, et que je devrais me rendre dans le plus proche commissariat pour m inscrire, "techjil khillal seb3at ayam" apposée pour la deuxieme fois sur mon passe port, faute de quoi, je serais mis en prison, pour n avoir pas respecter les regles. Ce fut un autre calvaire pour moi, un deuxieme interrogatoire, dans un commissariat a Alexandrie, une fois les formalitées accomplies, le chef de la police me convoqua, et de sang foid, me dit" saches que l on vous emmerde, et que nous attendons de tout coeur que votre voyou de Betrouni "joueur" sera traduit devant notre justice....Voila ce que c est"Misr oum eddounia" Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Lors de la premiere guerre du golf au debut de l'année 91, je me trouvais a Tobrouk. Et sur un coup de tete, j ai décidé de me rendre en Egypte distante de 130km environ. A l entrée du poste frontalier Egyptien Assaloum, les policiers m ont retenu durant 3 longues heures dans un bureau "Amn edawla" reservé specialement aux etrangers. Aprés avoir subit un long interrogatoire, l'officier décida de m accorder un visa de 3 mois, et que je devrais me rendre dans le plus proche commissariat pour m inscrire, "techjil khillal seb3at ayam" apposée pour la deuxieme fois sur mon passe port, faute de quoi, je serais mis en prison, pour n avoir pas respecter les regles. Ce fut un autre calvaire pour moi, un deuxieme interrogatoire, dans un commissariat a Alexandrie, une fois les formalitées accomplies, le chef de la police me convoqua, et de sang foid, me dit" saches que l on vous emmerde, et que nous attendons de tout coeur que votre voyou de Betrouni "joueur" sera traduit devant notre justice....Voila ce que c est"Misr oum eddounia" C'est de ta faute .... qu'est ce que tu es alle faire chez eux? .... mon grand-pere me raconte quand il avait .... commande une compagnie du 3eme RPC .... lorsque la Xeme division parachutiste a e te larguee .... sur Port Said, les Egyptiens ont fui comme des lapins Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 J'estime que c'est un bon geste, ce qui doit changer en revanche, c'est la rancune, l'animosité et l'intolérance qui peuvent exister et perdurer entre Algériens. Il faut que nous apprenions à d'abord nous aimer, nous respecter les uns les autres et travailler ensemble avant d'offrir cela aux autres. voilà,bien dit. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 C'est de ta faute .... qu'est ce que tu es alle faire chez eux? .... mon grand-pere me raconte quand il avait .... commande une compagnie du 3eme RPC .... lorsque la Xeme division parachutiste a e te larguee .... sur Port Said, les Egyptiens ont fui comme des lapins Exacte c est de ma faute, et je l ai amerement regreté. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Exacte c est de ma faute, et je l ai amerement regreté. Chez nous on dit .... "La amanou fi 3araboun" .... "seb3a sinin te7t touraboun" Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Pardon mais si tu ne t'es pas rendu compte que ce ne sont pas des algériens c'est que tu es bien naif ! :eek::eek::crazy::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 désolé je me suis juste arrêter sur cette phrase,j'aborde a peine le sujet. c'est normal de ce chamailler entre frère ?... en novembre 2009 j y étais, en Égypte, je vais vous dire a quoi j'ai assisté. une foule en colère poursuivant une voiture qui affiché les couleur de l’Algérie, l’arrête..puis traine une famille entière dehors, dont une femme enceinte ... et là en égyptien on entend : "vas y saute sur son ventre, fait giclé ce bâtard jusqu'a leur pays !" et vous savez quoi ?... il l'ont fait, il se sont mi a lui sauté sur le ventre on a due forcé le passage avec un cortège de voiture pour les sauvés je ne crois pas qu'on puisse qualifier cela de " chamaillerie".. il met arrivé de me chamailler avec mon frère, mais je n'ai jamais essayer de faire avorté sa femme. on me dis qu'il faut pardonné ? je dis d'accord, je suis pour ! je veux pardonné mais qu'on commence d'abord par demander pardon. non... on est pas digne voilà tout... on a pas un gramme de dignité. c'est tout. et tout ça pour du foot,j'ose même pas imaginer dans d'autres contextes plus tendus :mad: Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 les algériens hormis les kabyles, chawis et d'autres vrais nationalistes n'ont pas de personnalité a l'image de ce nisr vendu aux orientaux et a ses freres yemenites bédouin, aucun patriotisme algérien. des gars comme ce nisr y en a en masse en Algérie, en général on les trouve a la premiere rangée le jours des éléctions en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 les algériens hormis les kabyles, chawis et d'autres vrais nationalistes n'ont pas de personnalité a l'image de ce nisr vendu aux orientaux et a ses freres yemenites bédouin, aucun patriotisme algérien. des gars comme ce nisr y en a en masse en Algérie, en général on les trouve a la premiere rangée le jours des éléctions en Algérie. Tes propos discriminatoires, racistes, teintés de régionalisme sont infondés, et sans aucune pertinence. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Lymne national algérien c'est l'oeuvre d'un egyptien, Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Tes propos discriminatoires, racistes, teintés de régionalisme sont infondés, et sans aucune pertinence. je croit que lui meme est infondé Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Lymne national algérien c'est l'oeuvre d'un egyptien, la musique seulement. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 la musique seulement. C'est la musique qui caractérise un hymne, c'est ce qu'on retient le plus et c'est ce qu'on joue le plus lors des compétitions sportives, lors des matchs et lors des receptions des présidents. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts