Jump to content

C'est quoi ce complexe qu'ont les Algériens devant les Egyptiens ?!!

Recommended Posts

Si je possède encore ma sérénité, mon cher Anda, je dirais que le pouvoir a de tout temps exaucé tes vœux :D

Rares sont les pays, les peuples, qui éprouvent une amitié envers les algeriens..et vice-versa :p

Alors, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, le Niger, le Mali, "tous les voisins quoi", je te raconte pas !!

Nous sommes infréquentables :mdr::mdr::mdr:

c'est le but de chaque pouvoir des pays suscités

• Réponses 242
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si je possède encore ma sérénité, mon cher Anda, je dirais que le pouvoir a de tout temps exaucé tes vœux :D

Rares sont les pays, les peuples, qui éprouvent une amitié envers les algeriens..et vice-versa :p

Alors, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, le Niger, le Mali, "tous les voisins quoi", je te raconte pas !!

Nous sommes infréquentables :mdr::mdr::mdr:

Désolé Capo, je ne parle pas aux gens qui écoutent "We are the world" tout seul dans leur voiture :D

Bon sérieusement, c'est vrai qu'on est mal vu à l'international. C'est surement parce que depuis l'indépendance, nous cultivons un nationalisme belliqueux, une diplomatie opportuniste, un modéle de société répulsif et j'en passe et des pires.

Guest anincognito

J'estime que c'est un bon geste, ce qui doit changer en revanche, c'est la rancune, l'animosité et l'intolérance qui peuvent exister et perdurer entre Algériens. Il faut que nous apprenions à d'abord nous aimer, nous respecter les uns les autres et travailler ensemble avant d'offrir cela aux autres.

Désolé Capo, je ne parle pas aux gens qui écoutent "We are the world" tout seul dans leur voiture :D

Bon sérieusement, c'est vrai qu'on est mal vu à l'international. C'est surement parce que depuis l'indépendance, nous cultivons un nationalisme belliqueux, une diplomatie opportuniste, un modéle de société répulsif et j'en passe et des pires.

C'est thérapeutique, tu devrais l'essayer :D

Plus sérieusement..le rêve ne pouvait pas durer ;

Après 50 ans d'indépendance, nous voilà un peuple entier à découvert ;

Je ne sais pas si c'est une question de gènes, de malchance ou d'éducation mais à l'évidence, le roi est plus que nu ;

Nous sommes ce que nous sommes Anda.. Zlett wa t'fer3ine ;)

Guest mounir 19
Step by step

Commencez par arrêter cette aversion entre Algériens ,avant de chercher à voir plus loin.

..................

tu sais je ne suis pas fort en devinette alors si ta des réponse concernant le sujet en cours donne les nous pour qu'on puisse " y remédier " et si t'en a pas ben tu sais ce qu'il te reste a faire !:D

Certaines personnes ici même préfèrent se voir réconciliait avec les Égyptiens

plutôt qu'avec les gens de leurs peuples, désolant.

tout à fait d'accord, ils passe leur temps à remonter les kabyles contres les arabes, et vice versa

C'est thérapeutique, tu devrais l'essayer :D

Plus sérieusement..le rêve ne pouvait pas durer ;

Après 50 ans d'indépendance, nous voilà un peuple entier à découvert ;

Je ne sais pas si c'est une question de gènes, de malchance ou d'éducation mais à l'évidence, le roi est plus que nu ;

Nous sommes ce que nous sommes Anda.. Zlett wa t'fer3ine ;)

Et fier de ce que nous sommes!!!!!!!

Guest prenpalatete

Si cette invitation traduit une élégance algérienne et veut prouver que les algeriens sont beaux joueurs

(si j'ose dire) j'en serai ravi...

mais je ne peux m'empecher de penser que cela obéit à d'autres considérations:

_les algeriens l'ont revé ,les egyptiens l'ont fait :un parlement avec 75 pour cent d'islamistes dont 25 pour cent de salafistes...

Si cette invitation traduit une élégance algérienne et veut prouver que les algeriens sont beaux joueurs

(si j'ose dire) j'en serai ravi...

mais je ne peux m'empecher de penser que cela obéit à d'autres considérations:

_les algeriens l'ont revé ,les egyptiens l'ont fait :un parlement avec 75 pour cent d'islamistes dont 25 pour cent de salafistes...

Qu'est ce qu'on rit sur ce forum!

Hier j'apprenais que ESS (Setif) proposait au Ahly d'Egypte de jouer ses matchs de coupes d'Afrique à Setif (au frais des Sétifiens bien sûr).

Aujourd'hui j’apprends que le MCA propose au même Ahly un match amical en solidarité avec les victimes !!!

Je rappelle que ce sont ces même sauvageons qui avaient saccagé le bus de l'EN nationale et s'étaient mis à la chasse des supporteurs Algériens avant de voir leur "artistes", leur sportifs et leur politiciens passer à la télé nous insulter de tous les noms ! Ca ne date pas de 50 ans. Non ça date de seulement deux ans ! Et jusqu'à aujourd'hui ils continuent à refuser de présenter leurs excuses !

Et que font les Algériens ? On les invite dans nos concerts (alors que leurs "artistes" avaient promis de ne plus mettre les pieds en Algérie) et on se met à plate ventre pour proposer nos services à leur joueurs de foot !!!

9alek les Algériens r'jal ! Mon oeil oui !

Peuple de complexés va !

je n'ai jamais aimé les égyptiens avant ou aprés moubarek --- et dans le futur aussi je les déteste je préfere la peste qu'un égyptien-- encore mieux le cancer qu'un égyptien

Toi tu n'as pas les capacités de modérer un forum, tu me rappelles les journalistes du quotidien populiste, médiocre et raciste echourouk avec ses appels à la haine, ce que tu fais avec ton intervention. Tu traites les égyptiens de sauvageons, tout un peuple, c'est du racisme primaire qui ressurgie en toi. Tu évalues les relations entre peuple et état au niveau footbalistique, un sport pratiqué par des simples d'esprits et regardé et suivi en grande majorité par des simples d'esprit et voyous, regarde ce qui se passe dans les stades algériens pour t'en rendre compte.

les égyptiens ont fait une révolution, on mit en prison leurs voleurs, ont organisé des élections libres où est ton pays dans tous ça?.

Si tu acceptes la critique ne supprime pas cette intervention, n'abuse pas de ton pouvoir, sinon ou pourra pas rivaliser, les jeux sont truqués

Si tu le dis ça suppose que tu ne suis pas le foot, dans ces conditions, il est tout à fait normal que tu ne puisses juger correctement de ce qui s'est passé en Egypte.

La révolution, nous l'avons faite il y a 20 ans et nous en avons payé le plein prix et aucun peuple n'a osé nous soutenir ou s'impliquer à l'époque. Au contraire, nous étions les pestiférés, les terroristes, les infréquentables.

Ce qui s'est passé en Egypte n'était pas le fait de quelques voyous comme tu le prétends. C'était un véritable complot, tous ont été mis à contribution, les médias, les artistes et les intellectuels. Si tu avais suivi de près les évènements, tu aurait vu comment notre drapeau as été brûlé par des avocats, ceux-là même sensés appliquer la loi. Des Algériennes ont été répudiées, des étudiants renvoyés et leurs diplômes non validés, des locataires expulsés, des permis de travail annulés, des entreprises fermées.

Il faut vraiment être maso ou bien avoir une piètre estime de soi pour oublier tout ça aussi rapidement.

Si tu le dis ça suppose que tu ne suis pas le foot, dans ces conditions, il est tout à fait normal que tu ne puisses juger correctement de ce qui s'est passé en Egypte.

La révolution, nous l'avons faite il y a 20 ans et nous en avons payé le plein prix et aucun peuple n'a osé nous soutenir ou s'impliquer à l'époque. Au contraire, nous étions les pestiférés, les terroristes, les infréquentables.

Ce qui s'est passé en Egypte n'était pas le fait de quelques voyous comme tu le prétends. C'était un véritable complot, tous ont été mis à contribution, les médias, les artistes et les intellectuels. Si tu avais suivi de près les évènements, tu aurait vu comment notre drapeau as été brûlé par des avocats, ceux-là même sensés appliquer la loi. Des Algériennes ont été répudiées, des étudiants renvoyés et leurs diplômes non validés, des locataires expulsés, des permis de travail annulés, des entreprises fermées.

Il faut vraiment être maso ou bien avoir une piètre estime de soi pour oublier tout ça aussi rapidement.

Mais pour qui se prennent-ils à la fin ? :confused:

Les Etats-unis les tiennent à bout de bras depuis des décennies et leur société est l'une des plus arriérés et violentes du monde arabe. L'Algerie à côté, c'est la Suéde. :rolleyes:

Mais pour qui se prennent-ils à la fin ? :confused:

Les Etats-unis les tiennent à bout de bras depuis des décennies et leur société est l'une des plus arriérés et violentes du monde arabe. L'Algerie à côté, c'est la Suéde. :rolleyes:

Le titre de Oum El Dounia leur a monté à la tête.

Si j'ai encore ma sérénité, mon cher Anda, je dirais que le pouvoir a de tout temps exaucé tes vœux :D

Nous sommes infréquentables..on s'entend avec personne :mdr::mdr::mdr:

t'as raison, c'est cool!