Jump to content

Telecomp Maroc à Casablanca


Recommended Posts

La Foire internationale de Casablanca abrite du 1er et 4 avril prochain le Salon "Telecomp Maroc & Solutions.IT", placé cette année sous le signe de la convergence.

 

L'invité d'honneur de cette sixième édition de ce Salon international des Télécommunications est l'Algérie. Dirigée par de hauts fonctionnaires représentant le ministère algérien de la poste et des technologies de l'information et de la communication, la délégation algérienne comprend des opérateurs, des fournisseurs et des prestataires de services de premier plan.

 

Pour les organisateurs, l'invitation de l'Algérie répond au souci de contribuer au développement numérique à l'échelle maghrébine et de promouvoir les moyens à mettre en œuvre pour favoriser un espace économique régional intégré.

 

Pour la première fois, six opérateurs d'envergure ont, d'ores et déjà, confirmé leur participation, en l'occurrence Maroc Telecom, Meditel et Wana (Maroc), Algérie Telecom et Mobilis (Algérie) et Etisalat (Emirats Arabes Unis). Ces opérateurs du fixe, du mobile et de l'audiovisuel proposeront les dernières innovations dans le domaine de la convergence.

 

Formant une plate-forme prestigieuse présentant tout ce qu'il y a de plus récent dans le domaine des services et des produits de télécommunication, Telecomp Maroc offre l'occasion d'annoncer des lancements importants et de conclure de nombreux marchés, indiquent les organisateurs.

 

Lors de cette manifestation, un forum sera organisé le 2 avril sur le thème "Vers une nouvelle génération de réseaux". Ce Forum commencera par une table ronde d'opérateurs de premier plan sur "Les Défis de la Convergence : expériences et perspectives". Outre le débat des exploitants de réseaux, quatre séances se tiendront sur les différentes technologies d'accès large bande et l'accès sans fil pour les entreprises et les particuliers, les défis infrastructurels et le large bande pour l'e-éducation.

 

La sixième édition de Telecomp Maroc offrira aux participants des opportunités de rencontres et de partenariat, soulignent les organisateurs qui tablent sur pas moins de 500 rendez-vous d'affaires.

LE MATIN

Link to post
Share on other sites

 

Pour les organisateurs, l'invitation de l'Algérie répond au souci de contribuer au développement numérique à l'échelle maghrébine et de promouvoir les moyens à mettre en œuvre pour favoriser un espace économique régional intégré.

 

 

décidément, il y a grande chose a faire pour notre 3assoulabox :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...