Jump to content

relations hommes femmes

Recommended Posts

salam a tous

pouvez vous me dire s'il y a des versets de Coran ou des hadiths sur les relations hommes/femmes c'est a dire sur les interdictions(se serrer la main,se faire la bise...)

si oui quels sont ces hadiths et quelles sourates??

merci

Guest Oranaise31

Les savants occidentaux, ils sont arrivés a se mettre d'accord sur l'existence de l’eau sur mars...

Les savants orientaux… ils ne sont pas arrivés a se mettre d'accord sur les droits de la femme pour conduire et y aller au marché…

Les savants occidentaux, ils sont arrivés a se mettre d'accord sur l'existence de l’eau sur mars...

Les savants orientaux… ils ne sont pas arrivés a se mettre d'accord sur les droits de la femme pour conduire et y aller au marché…

ah ok merci

• 8 months later...
Guest PrincesseSarah
salam a tous

pouvez vous me dire s'il y a des versets de Coran ou des hadiths sur les relations hommes/femmes c'est a dire sur les interdictions(se serrer la main,se faire la bise...)

si oui quels sont ces hadiths et quelles sourates??

merci

Je sais il est tard pour y répondre mais vaut mieux tard que jamais. :D

Voilà ce que j'ai trouvé comme hadiths:

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Source: Islam Question and Answer - Serrer la main à une femme étrangère.

Mais pas de versets coraniques.

Je sais il est tard pour y répondre mais vaut mieux tard que jamais. :D

Voilà ce que j'ai trouvé comme hadiths:

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Source: Islam Question and Answer - Serrer la main à une femme étrangère.

Mais pas de versets coraniques.

barak allahou fik sara:)

Et a propos de faire un bisou virtuel?

Boussa :D

La question est doublement intéressante étant donnée que la tradition et les coutumes dans la société Algérienne contredisent ce que est avancés par certains religieux….La bise est une `pratique qui était très répandue dans les familles Algériennes, entre femme et hommes de la même famille.

Maintenant en procédant á analyser le sujet, il est important de savoir pourquoi l´on veut et á qui l´on veut faire la bise, une fois cela su, on saura quel délicatesse religieuse y apporter non, mais évidement certains diront que la religion n´a pas besoin de philosopher mais uniquement d´appliquer….