Jump to content

a tous les immigres algerien

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quel.est votre vision de l‘algerie ? Par le.passe, le present et dans le futur? C'est pas un topic fouille merde cest une question pour un projet reel...:)

Salam Sublime

beau sujet et belle question

moi j'ai mille et un sujets reelle pour notre cher pays

iffrir un projet a l'algerie

mais a mon avis c'est donner un lingot d'or a un aveugle qui ne sait aps ce qu'on lui a donner

ils savent que faire de l'argent et augmenter les prix en tout

Oui comme le dit melenchon pour la france

l'Algerie est aussi

BELLE

ET REBELLE

Salam Sublime

beau sujet et belle question

moi j'ai mille et un sujets reelle pour notre cher pays

iffrir un projet a l'algerie

mais a mon avis c'est donner un lingot d'or a un aveugle qui ne sait aps ce qu'on lui a donner

ils savent que faire de l'argent et augmenter les prix en tout

coucou Pmat ravie de te relire ...

:)

coucou Pmat ravie de te relire ...

:)

egalement

plus tard je et raconterais ce que j'ai put faire et dire

ou on photocopi et on y colle ton courier et y installe sa propre signature

et tu vois ton projet surgir mais pas sous ton nom

mais aucun remerciement

Oui j'ai lu ton topic ,pour le discour de melenchon c'est mon fils qui a assisté pas moi ,(lui est jeune moi 3jouza :D )

Tu as tous mon respect d'abord

oui tu as raison NADA

MAIS C'EST DEJA CA

une tres bonne chose

il faut que nos jeunes s'investisse

ici et la bas pour les notres

Bon sujet!

Récemment immigrée je tique quand j'entends le mot immigrée (je me sens encore profondément algérienne au fond de moi et j'ai du mal à assumer mon immigration, m'appeler "l'immigrée" c'est comme m'exclure d'un groupe auquel j'appartiens encore). Au même temps je suis consciente des effets de l'exil : je me sens comme sur une barque entre deux rives lointaines, et je m'éloigne de jour en jour de la mienne...

Bref, avec ça ma décision de partir était réfléchie, l'Algérie ne répondait plus à mes attentes d'une vie libre, paisible et tranquille.

Y retourner?! pour voir la famille, mais pour y vivre, ça m'étonnerait (à moins que la vie en décide autrement)

Pourtant j'aime mon pays et j'ai toujours le cœur qui bat très fort et une grosse émotion à l'atterrissage de l'avion quand je rentre

J'aime beaucoup ce propos de Nancy Huston que je trouve très juste sur la situation de l'exilé :

« L’exil veut dire cela : toute notre vie, où que nous allions sur la surface de la planète, serait-ce l’endroit où nous sommes nées, on nous demandera des comptes sur notre ailleurs en nous posant la question : « D’où venez-vous ? » »

Guest Mandragora

Bonsoir

Le mot n'est pas approprié. Les Algériens d'Algérie n'ont pas à me qualifier d'immigrante, puisque je ne le suis pas par rapport à l'Algérie. Ils n'ont pas à qualifier ma relation au pays d'accueil...

Les immigrés en Algérie sont les chinois, les moyens orientaux, etc., pas les Algériens qui vivent ailleurs.

On est immigrants par rapport à un seul pays et c'est assez ainsi.

Par exemple, les canadiens qui vivent ailleurs, le Canada ne les qualifie pas d'immigrants :04: Ils sont tout simplement des Canadiens non résidants. Les immigrants ici sont les gens qui sont venus d'ailleurs, kima h'na ! :04:

Alors asem'houli, mais les mots sont importants :p

Par rapport à la question, je ne vois pas le pays d'une façon différente parce que je vis ailleurs. C'est plus par rapport à la culture d'origine, à la société. Le regard qu'on porte envers cette culture et cette société s'enrichit. "Relativiser", je dirais que c'est ce que j'ai le plus appris à faire envers ces dernières. Par exemple, on sait tous qu'il y a des aspects "positifs" et d'autres "négatifs" dans chaque société. Mais quand on le vit, c'est différent. Il devient plus difficile de juger certains aspects culturels et sociaux d'un côté ou d'un autre.

Quel.est votre vision de l‘algerie ? Par le.passe, le present et dans le futur? C'est pas un topic fouille merde cest une question pour un projet reel...:)

Bonjours, Je suis pas un immigré, donc je ne peut pas répondre a ta question.

Mais je crois ou du moins ma vision, il existe deux catégories de personnes originaires des pays rives sud de la méditerranée, ceux que on appelle communément les immigrés et les beurs.

Pour moi (pour les cas de l'Algérie),

- Les immigrés sont ceux qui ce sente a 100 % Algérien même Ailleurs.

- Les beurs sont ceux qui ont des origines autres que Française.