relizane2 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 الشروق اليومي Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 les appelants à l'indépendance de la kabylie se réunissent sous couverture royaly au maroc Bellah 3elike, c'est quoi "royaly", ya ABSO ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Faut vraiment meconnaitre l'Algérie pour donner du credit à Mhena. L'Algérie a 2 chances qui participent à la cohesion nationale : La guerre d'independance, et la religion. ce que je veux dire par ceci est que le maroc veut impliquer l'algerie de sa part dans un conflit d'indépendance pour la faire taire en ce qui concerne le sahara occidental Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 ce que je veux dire par ceci est que le maroc veut impliquer l'algerie de sa part dans un conflit d'indépendance pour la faire taire en ce qui concerne le sahara occidental et pourquoi ne pas supposer que l'algerie(système), "veut" ou bien "a" imaginé toute une histoire sur un complot de M6 avec les séparatistes kabylistes??? sans preuves ni appuies, rien que pour continuer de cultiver un espèce de sentiment négatif chez la population algérienne, pour enterrer l'échec du refus injustifiable de la réouverture de la frontière vous ne sentez pas que ce que je dis est plus prêt a la réalité, loin du tribalisme comme disait Cassiopée, vous ne croyez pas qu'après un échec on veille se rattraper avec des accusations fausses, pour continuer dans la voie sombre de haine et tout.... Méditer un peu!, garder l'esprit ouvert et ne vendez pas votre lucidité la verité finie par s'imposer ps: Cassiopée!!, un article économique du matin.ma, n'est pas a comparer avec ça Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Bellah 3elike, c'est quoi "royaly", ya ABSO ? :confused: ithe tekeleme el 3ebdou fel yakol khairen ew yasmote:chut: Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 et pourquoi ne pas supposer que l'algerie(système), "veut" ou bien "a" imaginé toute une histoire sur un complot de M6 avec les séparatistes kabylistes??? sans preuves ni appuies, rien que pour continuer de cultiver un espèce de sentiment négatif chez la population algérienne, pour enterrer l'échec du refus injustifiable de la réouverture de la frontière vous ne sentez pas que ce que je dis est plus prêt a la réalité, loin du tribalisme comme disait Cassiopée, vous ne croyez pas qu'après un échec on veille se rattraper avec des accusations fausses, pour continuer dans la voie sombre de haine et tout.... Méditer un peu!, garder l'esprit ouvert et ne vendez pas votre lucidité la verité finie par s'imposer ps: Cassiopée!!, un article économique du matin.ma, n'est pas a comparer avec ça theoriquement ,mais ,a qui doit-on adrésser ça?!!!! Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 ce que je veux dire par ceci est que le maroc veut impliquer l'algerie de sa part dans un conflit d'indépendance pour la faire taire en ce qui concerne le sahara occidental Toujours le Maroc mais c est une obsession ou quoi? ou c est devenu a la mode:chut:il ne faut pas tomber dans le ridicule et la simplification à vouloir imputer tout et n importe quoi au voisin Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 et pourquoi ne pas supposer que l'algerie(système), "veut" ou bien "a" imaginé toute une histoire sur un complot de M6 avec les séparatistes kabylistes??? sans preuves ni appuies, rien que pour continuer de cultiver un espèce de sentiment négatif chez la population algérienne, pour enterrer l'échec du refus injustifiable de la réouverture de la frontière vous ne sentez pas que ce que je dis est plus prêt a la réalité, loin du tribalisme comme disait Cassiopée, vous ne croyez pas qu'après un échec on veille se rattraper avec des accusations fausses, pour continuer dans la voie sombre de haine et tout.... Méditer un peu!, garder l'esprit ouvert et ne vendez pas votre lucidité la verité finie par s'imposer ps: Cassiopée!!, un article économique du matin.ma, n'est pas a comparer avec ça Le paradoxe est que c'est le Maroc qui propose l'ouverture des frontières terrestres et cette invitation ne tient pas la route. Donc, la reflexion à faire est de savoir pourquoi est-ce que c'est le Maroc qui fait cette requête? Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 pourquoi est-ce que c'est le Maroc qui fait cette requête? je vous donnerais 100 siècles pour y réfléchir, mais vous ne saurez jamais l'exacte réponse en revanche, si je te demandais pourquoi l'algerie refuse d'accepter?? ta bouche se mettrait a parler avant même que tu te décides a parler ou pas, tellement y a dire et tellement la cause est évidente Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 je vous donnerais 100 siècles pour y réfléchir, mais vous ne saurez jamais l'exacte réponse en revanche, si je te demandais pourquoi l'algerie refuse d'accepter?? ta bouche se mettrait a parler avant même que tu te décides a parler ou pas, tellement y a dire et tellement la cause est évidente Bouteflika, en 2004, avait dit que pour l'ouverture des frontières, le Maroc devra lécher le sable du Sahara Occidental et on peut s'étonner que royaume n'ait pas entrepris la tâche? Têtu n'est-ce pas le royaume? Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Bouteflika, en 2004, avait dit que pour l'ouverture des frontières, le Maroc devra lécher le sable du Sahara Occidental non cher monsieur, tu n'as pas face a toi un débile de dernière heure!! bouteflika, n'avait dit ces paroles que recemment, même pas 10 jours, alors qu'en 2004, avait dit tout simplement le contraire, a savoir, que le SO constituait une affaire onusienne, et accusait le maroc d'incruster cette affaire dans les affaires du Maghreb et qu'il voulait blâmer l'algerie pour une chose dont elle n'avait rien a voir. Ainsi en faisant ce pas, le maroc a au point pu démystifier le vrai visage du gouvernement algerien au monde entier, et a aussi pu prouver que le SO est une affaire algérienne. alors, fait moi plaisir la prochaine fois, et cesse de vouloir dévier l'opinion publique, (du moins celui des naïfs), pour les lucides y a pas de crainte, tout est évident la balle est dans le camp des algeriens, bientôt les présidentielles, boutef se lancera avec son armée pour un 3 eme mandat, mais le peuple peut tout changer en un seul mot, boycotter boutef!! et prenez votre sort en main!!! on aura notre Maghreb ensuite!!! promis, juré Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 non cher monsieur, tu n'as pas face a toi un débile de dernière heure!! bouteflika, n'avait dit ces paroles que recemment, même pas 10 jours, alors qu'en 2004, avait dit tout simplement le contraire, a savoir, que le SO constituait une affaire onusienne, et accusait le maroc d'incruster cette affaire dans les affaires du Maghreb et qu'il voulait blâmer l'algerie pour une chose dont elle n'avait rien a voir. Ainsi en faisant ce pas, le maroc a au point pu démystifier le vrai visage du gouvernement algerien au monde entier, et a aussi pu prouver que le SO est une affaire algérienne. alors, fait moi plaisir la prochaine fois, et cesse de vouloir dévier l'opinion publique, (du moins celui des naïfs), pour les lucides y a pas de crainte, tout est évident la balle est dans le camp des algeriens, bientôt les présidentielles, boutef se lancera avec son armée pour un 3 eme mandat, mais le peuple peut tout changer en un seul mot, boycotter boutef!! et prenez votre sort en main!!! on aura notre Maghreb ensuite!!! promis, juré Tout à fait d'accord pour boycotter qui tu veux :D Mais hormis le fait que sa ne servira (encore) à rien, qui pourrais bien le remplacer notre mascotte nationale à couettes ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 Tout à fait d'accord pour boycotter qui tu veux :D Mais hormis le fait que sa ne servira (encore) à rien, qui pourrais bien le remplacer notre mascotte nationale à couettes ? :mdr: vincent macdoum:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Baracafé 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 Je serais crurieux de savoir par qui comptez-vous remplacer abdelaziz? A la rigueur, il faudrait songer à remplacer Boutef et M6. Mais si cela se faisait, il est loin d'être sûr que les relations entre Algérie et Maroc s'amélioreraient. Il suffit de prendre lecture de la presse des deux pays d'aujord'hui pour constater qu'elles s'enflamment sur la question des frontières. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 Tout à fait d'accord pour boycotter qui tu veux :D Mais hormis le fait que sa ne servira (encore) à rien, qui pourrais bien le remplacer notre mascotte nationale à couettes ? :mdr: je serais crurieux de savoir par qui comptez-vous remplacer abdelaziz? je ne connais pas assez la scène politique, c'est peut être dû aux signes de la mal transparence!! de loin, je nominerais tout civile, portant ne serait-ce qu'un gramme d'opposition a la situation actuelle !! Citer Link to post Share on other sites
Baracafé 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 -Reste l’Algérie. Des élections qui changeraient quelque chose ? Aucune chance. Non seulement le Président Bouteflika s’accroche au pouvoir. Il compte briguer un troisième mandat et, pour cela, changer les textes qui ne le lui permettent pas... Donc, maintien du statu quo... Mais ceux qui ont une bonne connaissance de la réalité du pouvoir en Algérie, savent qu’avec ou sans Bouteflika, maintien du statu quo quand même... Les positions de l’Etat algérien en ce qui concerne les relations avec le Maroc et le problème du Sahara ont leur logique sur laquelle ni élections, ni négociations, ni tentative de rapprochement, ni rien de tout le tintoin onusien n’aura de prise. Une illustration du propos ? Ce dernier « beau geste » de Abdelaziz Bouteflika : il vient de refuser la proposition de la tenue d’un sommet maghrébin à cause, argue-t-il, du problème du Sahara. Le même Bouteflika qui n’a de cesse de répéter que le problème du Sahara ne concerne pas l’Algérie, mais le Maroc et le Polisario. Mais pourquoi faut-il que quatre pays attendent qu’un cinquième veuille bien que le Maghreb aille de l’avant ? La Tunisie, la Lybie, la Mauritanie et le Maroc ne peuvent-ils pas mettre le train sur rails ? ...Et laisser l’Algérie prendre ce train en marche quand elle le décidera?- Lire:Le Reporter - Hebdomadaire marocain d'informations générales- Version Electronique Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 baracafé c'est exactement ça!!!!! rien a dire, mais je précise une chose ici!! Les positions de l’Etat algérien en ce qui concerne les relations avec le Maroc et le problème du Sahara ont leur logique sur laquelle ni élections, ni négociations, ni tentative de rapprochement, ni rien de tout le tintoin onusien n’aura de prise. l'etat algerien= c'est le FLN (front de libeartion nationale) c'est tout ce corps qui fait défaut, a sa tête boutef une fois on donne le pouvoir a un civil, n'ayant qu'un gramme d'opposition comme j'avais dit, on aura droit a une autre algerie, prospère et active pour le bienfait de ça citoyenneté premièrement et en deuxième lieu pour tous les citoyens du Maghreb Citer Link to post Share on other sites
Baracafé 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 baracafé c'est exactement ça!!!!! rien a dire, mais je précise une chose ici!! l'etat algerien= c'est le FLN (front de libeartion nationale) c'est tout ce corps qui fait défaut, a sa tête boutef une fois on donne le pouvoir a un civil, n'ayant qu'un gramme d'opposition comme j'avais dit, on aura droit a une autre algerie, prospère et active pour le bienfait de ça citoyenneté premièrement et en deuxième lieu pour tous les citoyens du Maghreb "Non seulement le Président Bouteflika s’accroche au pouvoir". Cette phrase est belliqueuse car est-ce qu'au Maroc, en Tusinie et en Libye leurs chefs D'Etat ne s'accrochent-ils pas aussi au Maroc. En espèce, au Maroc une fammille royale déteint le pouvoir depuis la création de ce pays-2 mars 1956!-, en Libye, Kadahfi rpgne sans partage depuis 1968!. Quant à la Tunisie, cette nation n'a connu que deux présidents depuis son indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 "Non seulement le Président Bouteflika s’accroche au pouvoir". Cette phrase est belliqueuse car est-ce qu'au Maroc, en Tusinie et en Libye leurs chefs D'Etat ne s'accrochent-ils pas aussi au Maroc. En espèce, au Maroc une fammille royale déteint le pouvoir depuis la création de ce pays-2 mars 1956!-, en Libye, Kadahfi rpgne sans partage depuis 1968!. Quant à la Tunisie, cette nation n'a connu que deux présidents depuis son indépendance. attend il faut qu'on se metent d'accord sur une chose!! tu devrais surement savoir que le royaume est fondé par la chari3a et la bay3a est que le roi est un amir de mouminine et en tant que musulmans nous lui devons l'obéissance ........etc, alors le cas du maroc n'est pas infligé dedans!! c'est vrai qu'en tunisie et libye, on constate cet accrochage au pouvoir, mais en algerie, il y a encore une chance de pallier a cela et tu sais pourquoi?? la constitution!!!! c'est la loi qui fait une nation, pour permettre une modification de ses textes, il faudrait être vraiment dans une situation impliquante, et ça ne réussie qu'a l'unanimité Citer Link to post Share on other sites
Baracafé 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 attend il faut qu'on se metent d'accord sur une chose!! tu devrais surement savoir que le royaume est fondé par la chari3a et la bay3a est que le roi est un amir de mouminine et en tant que musulmans nous lui devons l'obéissance ........etc, alors le cas du maroc n'est pas infligé dedans!! c'est vrai qu'en tunisie et libye, on constate cet accrochage au pouvoir, mais en algerie, il y a encore une chance de pallier a cela et tu sais pourquoi?? la constitution!!!! c'est la loi qui fait une nation, pour permettre une modification de ses textes, il faudrait être vraiment dans une situation impliquante, et ça ne réussie qu'a l'unanimité Le nouveau Traité européen a nécessité une modification de la Constitution française. C'est quoi cette méthode de modifier les textes d'une Constitution? Pour le d'autonomie du sahar Occidenta, la Constitution marocaine devra être amendée et la question se pose également. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 @ SEYDOU Fait gaffe Baracafé c'est ABSO :D Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 Le nouveau Traité européen a nécessité une modification de la Constitution française. C'est quoi cette méthode de modifier les textes d'une Constitution? Pour le d'autonomie du sahar Occidenta, la Constitution marocaine devra être amendée et la question se pose également. situation impliquante!!!! d'une grande ampleur d'un grand sujet, concernant monsieur tout le monde dans la société !!! pas un truc personnelle :confused: bien évidement pour le SO, une fois l'autonomie proclamée, il y aura ce qui doit être fait, c'est ce qui est entrain de se passer pour les pourparlers a manhasset, la partie marocaine discute sur les cotés a cerner en fait j'ai entendu parler(en tv), que le maroc travaille actuellement au niveau universitaire (facs des droits), politique et associatif pour l'application de l'autonomie, sans tenir compte d'un succès proche dans le temps ou pas, dans les pourparlers et même en cas de leur échec, le maroc affirme qu'il appliquerait son autonomie et pour le traité francais, wellah j'ai pas d'idée. PS: ehh les deux clowns, vous arrêtez pas votre cirque!! Citer Link to post Share on other sites
Baracafé 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 attend il faut qu'on se metent d'accord sur une chose!! tu devrais surement savoir que le royaume est fondé par la chari3a et la bay3a est que le roi est un amir de mouminine et en tant que musulmans nous lui devons l'obéissance ........etc, alors le cas du maroc n'est pas infligé dedans!! c'est vrai qu'en tunisie et libye, on constate cet accrochage au pouvoir, mais en algerie, il y a encore une chance de pallier a cela et tu sais pourquoi?? la constitution!!!! c'est la loi qui fait une nation, pour permettre une modification de ses textes, il faudrait être vraiment dans une situation impliquante, et ça ne réussie qu'a l'unanimité La critique d'un régime politique n'est autorisé que par des individus qui jouissent d'une démocratie. Or, le régime marocain étant le pire de tout le Maghreb, il semble peu crédible que la presse du royaume puisse critiquer celui d'autres pays. Qu'elle réclame un pouvoir républicain chez elle et le journaliste qui osera une telle audace se verra incarcéré. Nature du régime Le Maroc est une monarchie constitutionnelle de droit divin, le roi est "commandeur des croyants". La constitution La constitution de 1996 (la cinquième) instaure le bicaméralisme. Elle organise la séparation des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, mais une part important du pouvoir reste entre les mains du roi. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 La critique d'un régime politique n'est autorisé que par des individus qui jouissent d'une démocratie. Or, le régime marocain étant le pire de tout le Maghreb, il semble peu crédible que la presse du royaume puisse critiquer celui d'autres pays. Qu'elle réclame un pouvoir républicain chez elle et le journaliste qui osera une telle audace se verra incarcéré. bref, merci pour ta participation avec un peu plus de logique et pertinence, tu réussiras tes discussions!! @+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts