Jump to content

Recommended Posts

Je commence le topic par cette interviewé de Karl Lagerfled parue à Métro ce matin

Karl Lagerfeld : “Je suis de toutes les générations”

L’un des derniers grands couturiers encore vivants refuse d’être classé sous une étiquette. A 73 ans, Karl Lagerfeld demeure indéfinissable, indéfectible mais toujours indétrônable

Les murs du bureau particulier de l’homme sont couverts de rangées de livres extrêmement bien rangées. “J’ai lu chacun d’entre eux. Mais ils ne sont pas sur ces étagères pour être lus, juste pour être admirés. Les livres que je lis sont ailleurs. On peut passer des heures à regarder ces bouquins. Du coup, mes visiteurs ont là de quoi s’occuper en m’attendant.” Bienvenue dans le monde de Karl Lagerfeld. Un univers où se cognent élitisme et popularité, modernisme et vieille école, mais un monde étonnamment touchant.

Pourquoi relancez-vous votre griffe sous deux collections, KARL et Karl Lagerfeld, toutes deux en exclusivité sur le Web jusqu’au 25 février ?

Lorsque j’ai collaboré avec H&M, il y a sept ans – déjà ! –, j’étais très intéressé par les gens qui achètent à un prix peu élevé. Je n’utilise pas le terme de “prix bas”, car les vêtements ne sont pas censés être “bas”, mais bien coupés et à un prix peu élevé. Rien n’est “bas”. Tout le monde a tenté de me dissuader de travailler avec H&M. Or ça a marché. Lorsque j’ai repris Chanel, tout le monde m’a dit : “N’y va pas, c’est une cause perdue.” On a réussi au-delà de nos espérances. Alors je n’écoute pas les autres et je suis mon instinct. De nos jours, on peut trouver des tissus de bonne qualité à un prix correct. Ma griffe propose le top, ainsi que le top du prix peu élevé.

Que répondez-vous à ceux qui vous reprochent de travailler avec trop de marques ?

Je m’en moque. Si des individus que je ne connais pas personnellement le pensent, ils n’ont qu’à m’écrire pour m’expliquer leurs reproches. C’est moi qui décide de la limite à ne pas dépasser.

Vous êtes connu comme un avant-gardiste. Mais n’y a-t-il aucun élément du passé qui vous soit cher ?

Je ne suis pas un adepte du vintage. Ni dans ma vie ni dans mon travail. Je n’ai pas d’archives. Les maisons [de couture] en conservent peut-être. Je ne suis pas intéressé par ce que j’ai fait, seulement par ce que je fais ou vais faire.

Qui vous a influencé ?

Vous savez, on ne peut pas retranscrire des influences en mots. L’influence a un autre sens : la copie. Or, pour moi, l’influence est quelque chose dans l’air. Je suis comme une antenne télé.

Regardez-vous beaucoup la télévision ?

J’aime être à la télé mais je ne regarde pas la télé. Je n’ai pas le temps. Par ailleurs, chez moi, quand je suis seul, je déteste entendre des gens parler. J’aime la musique et le chant, mais je hais les bruits de gens qui parlent et les histoires. J’ai l’impression qu’ils entrent dans ma vie. J’aime être seul pour lire, dessiner en musique. J’ai horreur des images toutes faites. Je préfère mon imagination.

Vous vivez dans six lieux différents. Quels sont-ils ?

Dans l’un, je vis et je dessine. Il y a mon bureau particulier. Puis j’ai une maison en ville pour les réceptions, un studio photo, je possède tout le coin de cet immeuble… Il y a aussi deux appartements pour les invités, car je n’aime pas avoir des gens chez moi. Ils peuvent venir, mais le soir venu, il doivent repartir. Je déteste la promiscuité.

Quand avez-vous été amoureux pour la dernière fois ?

Je ne me souviens plus. J’aime ma liberté. Tout le monde tombe amoureux. Mais la relation ne peut pas devenir un souci. Ce n’est pas mon truc. Si vous aviez un enfant ou un élève, que leur transmettriez-vous ? Il n’y a rien à transmettre car chacun doit inventer sa propre vie. De ce que j’ai appris enfant, rien n’est pareil aujourd’hui. C’est pour cela que je n’ai pas d’enfant. J’ai un filleul. Il a trois ans et demi et c’est un petit génie. Il possède une vraie personnalité et, du coup, ses parents n’ont aucune autorité sur lui. Il adore les vêtements. Il veut tout, comme moi. Il dort avec ses gants et va à l’école avec des lunettes de soleil. C’est tellement drôle ! Je crois que nous devons chacun trouver notre voie. Ce que je déteste, c’est qu’on range les enfants dans des générations. Je ne veux pas être le père d’une génération, le grand-père d’une génération… Je n’appartiens à aucune génération. Je suis de toutes les générations.

Avez-vous un animal de compagnie ?

J’avais deux animaux que j’adorais. Quand ils sont morts, ça m’a fait tellement mal que je n’ai pas voulu en reprendre. Mais on m’a offert un très beau chat pour Noël. Elle s’appelle Choupette, c’est la Zahia des châtons.

Avez-vous peur de la mort ?

Je m’en moque. Le poète britannique Percy Bysshe Shelley écrivait : “La mort est le voile que les vivants appellent la vie”. Personnellement, je pense que la mort est un sommeil dont on ne se réveille jamais. Vous ne vous souvenez pas de ce qui s’est passé avant, vous ne vous souvenez de rien après. Toutefois, je ne veux pas être vu mort.

Bn je ne savais pas que c'était lui le créateur d'H&M , c'estpour ça elle marche bien cette marque malgré son prix grand public

ce n'est pas lui le créateur,il a seulement crée une collection saisonnière de prêt-à-porter pour H&M.

il a aussi travaillé avec Chloé et Chanel.

ce n'est pas lui le créateur,il a seulement crée une collection saisonnière de prêt-à-porter pour H&M.

il a aussi travaillé avec Chloé et Chanel.

il travaille pour plusiuers marque , mais un couturier renommé comme lui , bosse pour une marque comme H& M une chose un peu surprenante , mais lui il reste original tjs avec ses sortie bizarre ,:mdr:

Salut Carica :)

Versace aussi, H&M fais souvent des collaboration avec des grands couturiers ou des stars, mais après ce n'est pas le même prix que les basics...

salu chocol, oui j'avais lu ça sur capital , ils collaborent avec des grand couturier et stylistes , et c'est la où vient leur succès

salu chocol, oui j'avais lu ça sur capital , ils collaborent avec des grand couturier et stylistes , et c'est la où vient leur succès

non, leur succes vient qu ils vendent des trucs vraiment a la mode et pas cher. Ce que n ont pas fait les autres.

les collaborations sont venues apres

non, leur succes vient qu ils vendent des trucs vraiment a la mode et pas cher. Ce que n ont pas fait les autres.

les collaborations sont venues apres

Pour faire des vêtements de la mode il faut avoir des grand stylistes et couturiers non :rolleyes: je me souvins de l'article qui parle de son modèle économique dans la rebiquer succès et dérapage, déjà en 89 ils ont collabré avec Claudia Schiffer qui posait en sous vetement puis Naomi Campbell et Cindy Crawford , je suis bien informé sur le sujet moa;)

Diesel j'aime pas trop, pour les homme un on vieux Levi's 501 ça le fait plus je trouve. Sinon pour moi rien de mieux qu'un homme qui porte des costumes.

j'ai un 501 je l'aime pas trop , je préfère les autres model comme Disel ou levis 533 peu importe , le 501 trop classique à mon gout , surtout avec mon bidon:whistling:

Ah oui tu es un peu gros toi :D

Rien ne vaut les classique je trouve que ca fait HOMME, les autres trop stylé et je n'aime pas les hommes qui suivent la mode

Je ne suis pas gros du tout :p juste un petit bide , je me bat contre lui chaque jour 1.75 pour 75KLG:calich-s:

Bne toi t'aimes que ton chéri, ça on le savait :mdr:

Bn je ne savais pas que c'était lui le créateur d'H&M , c'estpour ça elle marche bien cette marque malgré son prix grand public

H&M veux dire " Heinz & Maurice", et c'est une qualité super nulle :(

H&M veux dire " Heinz & Maurice", et c'est une qualité super nulle :(

Pas du tout c'est une marque qui marche bien dans le monde , un bon rapport qualité prix , ce n'est pas du luxe , mais ça reste de la mode quand meme:chris:

Pas du tout c'est une marque qui marche bien dans le monde , un bon rapport qualité prix , ce n'est pas du luxe , mais ça reste de la mode quand meme:chris:

Chacun ses goûts :crazy: les couture s'ouvrent le lendemain de l'achat sinons

encore au magasin le lavage catastrophe!! tout retreci à toi de voir.

Chacun ses goûts :crazy: les couture s'ouvrent le lendemain de l'achat sinons

encore au magasin le lavage catastrophe!! tout retreci à toi de voir.

Je ne sais pas j'ai jamais acheté de chez eux , regarde bien ce que j'ai écrit en haut :04:

Pour faire des vêtements de la mode il faut avoir des grand stylistes et couturiers non :rolleyes: je me souvins de l'article qui parle de son modèle économique dans la rebiquer succès et dérapage, déjà en 89 ils ont collabré avec Claudia Schiffer qui posait en sous vetement puis Naomi Campbell et Cindy Crawford , je suis bien informé sur le sujet moa;)

ce sont des mannequins, pas des stylistes

il doit y avoir des createurs doues mais comme ils n ont pas de nom, ils sont pas chers

ce sont des mannequins, pas des stylistes

il doit y avoir des createurs doues mais comme ils n ont pas de nom, ils sont pas chers

Ah bon donc capital se sont trompés :crazy: tu sais que le consomateur paie le cout de la pub , je pense que ces mannequins ne sont pas de bon marché quand meme:D ils ont une forte marge commerciale qui leur permettent de couvrir leur cout fixe et variable;

Nicolas Ghesquière est un simple styliste selon toi :eek:

Ah bon donc capital se sont trompés :crazy: tu sais que le consomateur paie le cout de la pub , je pense que ces mannequins ne sont pas de bon marché quand meme:D ils ont une forte marge commerciale qui leur permettent de couvrir leur cout fixe et variable;

Nicolas Ghesquière est un simple styliste selon toi :eek:

je repondais par rapport a ton post, je n ai pas vu l emission

le cout d un mannequin est reparti sur toutes les ventes

alors qu un styliste , tu paies son nom a chaque vetement

je connais pas Nicolas Ghesquiere

ce que je connais de H&M c est ce que j en ai vu

au debut pas de styliste de renom, ca n est venu qu apres

alors on va dire : leur succes : des vetements pas chers et a la mode et une pub qui fait pas cheap comme chez c&a

je repondais par rapport a ton post, je n ai pas vu l emission

le cout d un mannequin est reparti sur toutes les ventes

alors qu un styliste , tu paies son nom a chaque vetement

je connais pas Nicolas Ghesquiere

ce que je connais de H&M c est ce que j en ai vu

au debut pas de styliste de renom, ca n est venu qu apres

alors on va dire : leur succes : des vetements pas chers et a la mode et une pub qui fait pas cheap comme chez c&a

Tu la connais pas car elle n'était bien bien présente en france, mais elle est bien présente ailleurs depuis une belle lurette

PS: Pour l'entreprise le cout de styliste est calculé dans le cout de production , en fin c pas le sujet :rudolph:

Tu la connais pas car elle n'était bien bien présente en france, mais elle est bien présente ailleurs depuis une belle lurette

PS: Pour l'entreprise le cout de styliste est calculé dans le cout de production , en fin c pas le sujet :rudolph:

ce que je voulais dire, c est que tu paies le nom du styliste. Tu paieras un truc 10 fois sa valeur parce que c est un karl lagerfeld

oui

mais je t expliquais ce que je voulais dire par la difference entre un mannequin et un styliste

manquin c'est pour faire la pub , les bon mainquin ça coute chèr , de plus ils veulent pas se mettre avec n'importe le qui , pour ne pas toucher leur image