castle 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 bonsoir, mon cousin a demandé la min d'une amie, il sont envoyé les femmes d'abord , apres les hommes sont partie (le pére et les oncle de ce mec) pour parler de dots et condition de la famille de cette fille son pére a dis ces conditions et le pére de ce mec a accepté et y'avais un imam ki est l'oncle de se mec leur a dis puisque vous etes d'accord sur tout alors lisons el fateha et ils ont lu el fateha celle la est elle fateha (mariage religieux officiel???) on vas dire que cette femme mariée? ou simplement fiancée??? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 je ne sais pas mais je crois que d'un point vu religieux , elle est belle et bien marier oui. après d'un point de vu administratif, pas encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 bonsoir, mon cousin a demandé la min d'une amie, il sont envoyé les femmes d'abord , apres les hommes sont partie (le pére et les oncle de ce mec) pour parler de dots et condition de la famille de cette fille son pére a dis ces conditions et le pére de ce mec a accepté et y'avais un imam ki est l'oncle de se mec leur a dis puisque vous etes d'accord sur tout alors lisons el fateha et ils ont lu el fateha celle la est elle fateha (mariage religieux officiel???) on vas dire que cette femme mariée? ou simplement fiancée??? :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 oui moi aussi je crois c'est une fateha donc ils sont mariés d'un point de vue religieux Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 bonjour castle (château). premièrement ce n'est pas un mec, c'est un homme, et un homme reste un homme. deuxièmement , avant de lire la Fatiha, il faut un acte de mariage établi devant l'officier de l'état civil.(c'est la loi qui l'exige) enfin Mabrouk. Citer Link to post Share on other sites
Black and White 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 d'un point de vue religieux ils sont mariés vu ke y'avais waly amrha et chhoud wel imame il manque sdakha mé si les femmes en ramené avec eux une bague ca fera l'affaire je parle d'un point de vu religieux mé lazem 3chat lahlal com en dit chez nous mais si en parle 3adate wa takalide il manque tbak et sdak ecttttttttttttt Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Devant Dieu et ses hommes, ils sont mari et femme, devant Sidi Lmir et Boualem Titiche Allah Irahmou pas encore! Eh oui! Sidi Lmir est plus fort que Dieu ... (Staghfir Allah) Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Devant Dieu et ses hommes, ils sont mari et femme, devant Sidi Lmir et Boualem Titiche Allah Irahmou pas encore! Eh oui! Sidi Lmir est plus fort que Dieu ... (Staghfir Allah) :mdr::mdr:, elle est vraiment drôle Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Devant Dieu et ses hommes, ils sont mari et femme, devant Sidi Lmir et Boualem Titiche Allah Irahmou pas encore! Eh oui! Sidi Lmir est plus fort que Dieu ... (Staghfir Allah) non vuqaruy, le mariage civil ne substitue nullement le mariage religieux au contraire il le consolide, beaucoup de filles se sont fait avoir avec la fat7a pour être jetées comme des moins que rien après que monsieur ait fini sa besogne. Le mariage civile garantie à la femme ses droits et ses devoirs vis à vis de la loi. D'ailleurs l'une des conditions du mariage religieux est "el-ichhar" c'est à dire les gens ( voisins, connaissances, et famille) doivent être au courant de ce mariage et cela se fait en général par le biais d'une fête ( avec bouelem titiche :D) chez nous. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 bonsoir, mon cousin a demandé la min d'une amie, il sont envoyé les femmes d'abord , apres les hommes sont partie (le pére et les oncle de ce mec) pour parler de dots et condition de la famille de cette fille son pére a dis ces conditions et le pére de ce mec a accepté et y'avais un imam ki est l'oncle de se mec leur a dis puisque vous etes d'accord sur tout alors lisons el fateha et ils ont lu el fateha celle la est elle fateha (mariage religieux officiel???) on vas dire que cette femme mariée? ou simplement fiancée??? il y'a plus de mariage religieux avant un mariage civil et l'imam exige l'acte de mariage sinon pas de fatiha Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 salem 'alayki, alors pour que le mariage religieu soit valide il faut: la présence du mahram de la fille, 2 témoins, le consentement de la fille si c'est son 1er mariage, la dot si une des conditon n'y est pas alors il n'est pas valide WA ALLAHU A3LEM Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 bonsoir, mon cousin a demandé la min d'une amie, il sont envoyé les femmes d'abord , apres les hommes sont partie (le pére et les oncle de ce mec) pour parler de dots et condition de la famille de cette fille son pére a dis ces conditions et le pére de ce mec a accepté et y'avais un imam ki est l'oncle de se mec leur a dis puisque vous etes d'accord sur tout alors lisons el fateha et ils ont lu el fateha celle la est elle fateha (mariage religieux officiel???) on vas dire que cette femme mariée? ou simplement fiancée??? Normalement a la presence du pere de cette fille cette fatiha elle es officiel Oui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts