LostSoul 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Est ce que dans la religion....le fait de ne pas avoir de rapports entre le mari et sa femme pendant une duree qui depasse 3 mois rendrait cette femme haram 3la son mari...? C serieux.....donc celui qui a une idee sur ca et des preuves les partagent....sinon le reste ....STAY AWAY......merci. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Est ce que dans la religion....le fait de ne pas avoir de rapports entre le mari et sa femme pendant une duree qui depasse 3 mois rendrait cette femme haram 3la son mari...? C serieux.....donc celui qui a une idee sur ca et des preuves les partagent....sinon le reste ....STAY AWAY......merci. C'est l'absence du mari au déla de 3mois d foyer qui rend le mariage illicite ouallahou alam . Il est vrai qu'il est dit que la femme qui refuse son mari les Anges la maudiront jusqu'au lever du jour . Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 quand j'ai vu urgent question je savais que c'tait lost soul tu parles de la femme ou du coté mari Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Est ce que dans la religion....le fait de ne pas avoir de rapports entre le mari et sa femme pendant une duree qui depasse 3 mois rendrait cette femme haram 3la son mari...? C serieux.....donc celui qui a une idee sur ca et des preuves les partagent....sinon le reste ....STAY AWAY......merci. Il y a eu biens des raison pour ne pas avoir des rapports quand même :confused: Il fallait donner les causes pour pouvoir en discuter. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Est ce que dans la religion....le fait de ne pas avoir de rapports entre le mari et sa femme pendant une duree qui depasse 3 mois rendrait cette femme haram 3la son mari...? C serieux.....donc celui qui a une idee sur ca et des preuves les partagent....sinon le reste ....STAY AWAY......merci. pour quel raison il n' y a avait pas de rapport ? est ce divorce? a t'il juré de ne pas avoir des rapport avec elle ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 ça c'est nouveau... jamais entendu parler de ça je ne savais pas que dans le mariage il y avait une close forfaitaire qui fait que si on renouvèle pas son abonnement après 3 moi de non activité la ligne est coupé :eek: je viens d'apprendre quelques chose tien... faut le dire je crois a tout les prisonnier qui ont pris pour plus de 3 mois de taule aussi a tout les militaires en mission qui parte en mission pour plus de 3 mois sans pérme et aussi pour tout les marin..ect... ça va couté pas mal d'argent cette histoire en renouvellement de noce, je le sens. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 ça c'est nouveau... jamais entendu parler de ça je ne savais pas que dans le mariage il y avait une close forfaitaire qui fait que si on renouvèle pas son abonnement après 3 moi de non activité la ligne est coupé :eek: je viens d'apprendre quelques chose tien... faut le dire je crois a tout les prisonnier qui ont pris pour plus de 3 mois de taule aussi a tout les militaires en mission qui parte en mission pour plus de 3 mois sans pérme et aussi pour tout les marin..ect... ça va couté pas mal d'argent cette histoire en renouvellement de noce, je le sens. Tu ne rates pas une occasion pour humilier l'Islam c'est ça ? :D C'est une forumiste qui demande une question, si tu ne peux lui répondre sache que tes commentaires ne servent a rien ;) Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Tu ne rates pas une occasion pour humilier l'Islam c'est ça ? :D C'est une forumiste qui demande une question, si tu ne peux lui répondre sache que tes commentaires ne servent a rien ;) je n'humilie rien du tout, je donne mon avis calme toi ^^, je suis juste outré devant ces propos, après si tu pense que ce que je dis n'a pas de sens je t'invite a aller jusqu'au bout de ton raisonnement, mais ne m'attaque pas personnellement comme ça ^^ c'est juste que j'ai énormément de respect envers les femme, et qu'a chaque nouvelle invention de ce type , je sursaute ! bien sur si vous avez le verset qui étaye vos propos je ne demande qu'a apprendre hein ^^ Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 ça c'est nouveau... jamais entendu parler de ça je ne savais pas que dans le mariage il y avait une close forfaitaire qui fait que si on renouvèle pas son abonnement après 3 moi de non activité la ligne est coupé :eek: je viens d'apprendre quelques chose tien... faut le dire je crois a tout les prisonnier qui ont pris pour plus de 3 mois de taule aussi a tout les militaires en mission qui parte en mission pour plus de 3 mois sans pérme et aussi pour tout les marin..ect... ça va couté pas mal d'argent cette histoire en renouvellement de noce, je le sens. il pose une question tu ne sais pas faire la difference? Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Plus de trois mois donc une faille dans ce couple , il faut savoir le pourquoi ? peut être l'un deux est malade donc c'est comprehensif Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 il pose une question tu ne sais pas faire la difference? mais moi j'ai réagis par rapport a ça ^^ C'est l'absence du mari au déla de 3mois d foyer qui rend le mariage illicite ouallahou alam . Il est vrai qu'il est dit que nges la femme qui refuse son mari les Anges la maudiront jusqu'au lever du jour . faut vous calmé les gards, c'est pas parce-que quelqu'un ne partage pas votre avis qu'il est voué au feu éternelle ^^ Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 mais moi j'ai réagis par rapport a ça ^^ faut vous calmé les gards, c'est pas parce-que quelqu'un ne partage pas votre avis qu'il est voué au feu éternelle ^^ victimisation ou quoi, Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 victimisation ou quoi, bon, soyons religieux la personne a posé une question, elle ne le sais pas, quelqu'un viens la conseiller... tout est normal jusqu’à présent mais est ce que vous me permettez s'il vous plais de vous demandez de me cité juste les source, les hadiths, et les versets qui étayes vos propos s'il vous plait ? ou est ce trop demander ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 bon, soyons religieux la personne a posé une question, elle ne le sais pas, quelqu'un viens la conseiller... tout est normal jusqu’à présent mais est ce que vous me permutez s'il vous plais de me cité juste les source, les hadiths, et les versets qui étayes vos propos s'il vous plait ? ou est ce trop demander ? bonne questions.mais ça me concerne pas je n'ai pas emis d'avis Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 bonne questions.mais ça me concerne pas je n'ai pas emis d'avis Personne n'a rien dis, il est assoiffé de débattre :D Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 Personne n'a rien dis, il est assoiffé de débattre :D faut juste savoir lire en faite C'est l'absence du mari au déla de 3mois d foyer qui rend le mariage illicite ouallahou alam . Il est vrai qu'il est dit que nges la femme qui refuse son mari les Anges la maudiront jusqu'au lever du jour . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 faut juste savoir lire en faite Fallait juste quoter el Guerroumi et non parler a tout le monde .... donnez des hadiths ... des versets .... On voudrait comprendre bien tout d'abord, la question manque de données. Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 salem 'alaykum, voici ce que j'ai trouvé: Est-il possible que des conjoints éloignés l’un de l’autre pensent aux rapports sexuels ? Louange à Allah Oui, il est permis aux conjoints de penser chacun à l’autre. Cependant, il faut donner d’importantes explications sur cette question : 1/ Le musulman ne doit pas s’éloigner de son épouse pendant plus de six mois, délai fixé par le Commandeur des croyants, Omar Ibn al-khattab (P.A.a) d’après un hadith rapporté par Abd Razzaq dans son Moussannaf, 7/152. Si le musulman s’absente plus longtemps, il y a risque pour le couple de succomber à la tentation due à des suggestions sataniques. Penser à l’autre peut entraîner des actes appréhensifs. En effet, l’on peut devenir si excité, que l’on a besoin d’un objet pour défouler son plaisir charnel. Ce qui peut faire glisser dans l’interdit. – A Dieu ne plaise !, le plaisir charnel s’imposant à la raison, d’où l’impulsion à contempler des photos ou d’autres objets interdits. 2/ le musulman doit atténuer le débordement de son plaisir charnel grâce au recours au jeûne, à la baisse du regard et à l’éloignement des tentations de sorte à ne pas s’y exposer. Il doit craindre Allah de la manière indiquée dans Sa parole : «ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. » (Coran, 2 : 168). 3/ Parmi les questions relatives à la présente figure celle-ci : il n’est pas permis à une femme de décrire une femme étrangère pour son mari de sorte qu’il l’imagine comme s’il la voyait. D’après Ibn Massoud (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « qu’aucune femme n’aborde une autre et la décrive à son mari comme s’il la voyait » (rapporté par al-Boukhari, 4942). Allah le sait mieux. Islam Q&A Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 salem 'alaykum, voici ce que j'ai trouvé: Est-il possible que des conjoints éloignés l’un de l’autre pensent aux rapports sexuels ? Louange à Allah Oui, il est permis aux conjoints de penser chacun à l’autre. Cependant, il faut donner d’importantes explications sur cette question : 1/ Le musulman ne doit pas s’éloigner de son épouse pendant plus de six mois, délai fixé par le Commandeur des croyants, Omar Ibn al-khattab (P.A.a) d’après un hadith rapporté par Abd Razzaq dans son Moussannaf, 7/152. Si le musulman s’absente plus longtemps, il y a risque pour le couple de succomber à la tentation due à des suggestions sataniques. Penser à l’autre peut entraîner des actes appréhensifs. En effet, l’on peut devenir si excité, que l’on a besoin d’un objet pour défouler son plaisir charnel. Ce qui peut faire glisser dans l’interdit. – A Dieu ne plaise !, le plaisir charnel s’imposant à la raison, d’où l’impulsion à contempler des photos ou d’autres objets interdits. 2/ le musulman doit atténuer le débordement de son plaisir charnel grâce au recours au jeûne, à la baisse du regard et à l’éloignement des tentations de sorte à ne pas s’y exposer. Il doit craindre Allah de la manière indiquée dans Sa parole : «ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. » (Coran, 2 : 168). 3/ Parmi les questions relatives à la présente figure celle-ci : il n’est pas permis à une femme de décrire une femme étrangère pour son mari de sorte qu’il l’imagine comme s’il la voyait. D’après Ibn Massoud (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « qu’aucune femme n’aborde une autre et la décrive à son mari comme s’il la voyait » (rapporté par al-Boukhari, 4942). Allah le sait mieux. Islam Q&A tu pense que c'etait ça sa question? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 8, 2012 Author Partager Posted February 8, 2012 Ouii....dsl vous avez raison....j ai pas donne assez de details pour bien en parler.....au fait ce gars vit avec sa femme evidemment....ils partagent le mm toit....le mm lit....mais depuis plus de 3 mois il l a pas touchee....elle a tout essaye...mais comme si qu il voulait pas....a chq fois il lui trouve une excuse....!! Y a aucun probleme particulier....c a peine qu il lui fait des calins....comme si qu il voulait plus d elle!! Ou qu il reste avec elle par obligation....C vraiment etrange!! La elle pense carrement qu il y a une autre femme dans sa vie.......bref l histoire est longue....c pas le sujet!!.... En tt cas pour revenir a ma question....il ne s agit pas d un mari marrin....ou pompier...ou je ne sais quoi...et dont le boulot l oblige a etre absent longtemps comme le Si sethe...raw yetka3ed....ok....! C serieux....et je veux savoir c koi le houkm de hadjr ezawja sans raison dans l islam....merci.. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Salem. P't-être qu'il ne s'agit pas d'une hidjra... juste que le ..monsieur est en panne! Celà arrive! A mon avis, le remède est qu'il ait séparation pour un temps, le temps que "ça passe..." par exemple, que la dame aille pâsser quelques jours fi dhiyafa, j'suis sûr qu'au retour, elle s'ra comblée... Pour ce qui est du côté religieux..je pense qu'à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas qu'il est dit dans le Saint Coran : "la youkalifou Allah nef'ssen illa was3aha"!? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 8, 2012 Author Partager Posted February 8, 2012 Mais comme j ai deja dit....maintenant ce qui intrigue la fille c ce truc qu elle a enttendu....que comme quoi ca devient haram si ca continue comme ca.....pour ce qui est des raisons qui le poussent a etre comme ca ....etc... N est pas la question...!!t as compris....on veut savoir que dit la religion a ce propos? Et est ce vrai cette rumeur? Et c koi les preuves.....CaPito....? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Mais comme j ai deja dit....maintenant ce qui intrigue la fille c ce truc qu elle a enttendu....que comme quoi ca devient haram si ca continue comme ca.....pour ce qui est des raisons qui le poussent a etre comme ca ....etc... N est pas la question...!!t as compris....on veut savoir que dit la religion a ce propos? Et est ce vrai cette rumeur? Et c koi les preuves.....CaPito....? Si le topic s'rait tjrs d'actualité, vendredi inch'Allah, je poserais la question à l'imam... Mais du moment que tu disais plus haut qu'il y'avait quand même des calins, "nourmelement la kestio" de la hij'ra n'se pose même pas ... Et en plus, si on fait appel à nos neurones et en faisant du "kiyas" _ extrapolation_ la situation entre vieux couples qui ne peuvent se donner aux plaisirs de la ...bagatelle serait 7'ram d'aprés ta question.. Absurde!...ya inspectour!... ;) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 8, 2012 Author Partager Posted February 8, 2012 Si le topic s'rait tjrs d'actualité, vendredi inch'Allah, je poserais la question à l'imam... Mais du moment que tu disais plus haut qu'il y'avait quand même des calins, "nourmelement la kestio" de la hij'ra n'se pose même pas ... Et en plus, si on fait appel à nos neurones et en faisant du "kiyas" _ extrapolation_ la situation entre vieux couples qui ne peuvent se donner aux plaisirs de la ...bagatelle serait 7'ram d'aprés ta question.. Absurde!...mon cher Watson!... ;) Ohhhhh oui oui oui...stp pose la kest au imam..please please.... Pour les vieux couples....non....ca n a rien a voir.....c un choix les vieux....c pas la hidjra.... La oui il s agit de la hidjra.....elle dit que les calins ne sont pas sinceres...elle le sent ! Tu vois.....c son mari et ils sont maries depuis 3 ans seulement....e c t un mariage d amour....elle le reconnait plus....elle sait plus quoi faire....!elle a tout essaye....elle a mm pense a kech raki wela....on sait plus!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Ohhhhh oui oui oui...stp pose la kest au imam..please please.... Pour les vieux couples....non....ca n a rien a voir.....c un choix les vieux....c pas la hidjra.... La oui il s agit de la hidjra.....elle dit que les calins ne sont pas sinceres...elle le sent ! Tu vois.....c son mari et ils sont maries depuis 3 ans seulement....e c t un mariage d amour....elle le reconnait plus....elle sait plus quoi faire....!elle a tout essaye....elle a mm pense a kech raki wela....on sait plus!! Promis! je l'ferais inch'Allah... Mais dis! qu'est ce que tu m'donnerais ...hein!...:p Tu sais!!! tes voix sur le concours des blagues s'raient les bienvenues mais... snif!.. j'sais que tu n'voudrais pas :closedeyes: :bawling: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts