Smiley 15 Posted February 9, 2012 Author Partager Posted February 9, 2012 Pourquoi dit-on un froid de canard ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Pourquoi dit-on un froid de canard ? parce que ça fait coin coin quand ils se gelent .... bon ok je sors ------> :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Pourquoi dit-on un froid de canard ? Je donne ma langue au chat!:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 9, 2012 Author Partager Posted February 9, 2012 parce que ça fait coin coin quand ils se gelent .... bon ok je sors ------> :mdr: Rira bien qui rira le dernier :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 9, 2012 Author Partager Posted February 9, 2012 Je donne ma langue au chat!:D La nuit tout les chats sont gris :zoo_cat: I.e : Dans l’obscurité, les différences entre des gens, ou des choses, s’effacent. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 La nuit tout les chats sont gris :zoo_cat: I.e : Dans l’obscurité, les différences entre des gens, ou des choses, s’effacent. Bon, comme t'as pas donner la réponse pour les canards j'ai fait une recherche et j'ai trouvé: "Cette expression viendrait de la chasse au canard, qui se pratique en automne, mais aussi en hiver où le chasseur doit rester immobile, aux aguêts, et laisser le froid lui pénétrer jusqu'à l'os en attendant qu'une de ses pauvres victimes veuille bien s'approcher suffisamment pour qu'elle ait des chances de finir en confit ou autre préparation culinaire." - Être soupe au lait:eat: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 10, 2012 Author Partager Posted February 10, 2012 Bon, comme t'as pas donner la réponse pour les canards j'ai fait une recherche et j'ai trouvé: "Cette expression viendrait de la chasse au canard, qui se pratique en automne, mais aussi en hiver où le chasseur doit rester immobile, aux aguêts, et laisser le froid lui pénétrer jusqu'à l'os en attendant qu'une de ses pauvres victimes veuille bien s'approcher suffisamment pour qu'elle ait des chances de finir en confit ou autre préparation culinaire." :eat: Je dormirais moin bête, Merci. - Être soupe au lait ... c'est être Léger ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 non lunatique !!! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Je ne dormirais pas moin bête, Merci. - Être soupe au lait ... c'est être Léger ? :chut: Non, c'est être susceptible.:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 Tendre la prêche; Offrir (à quelqu’un) l’occasion d’aborder un sujet. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Tendre la prêche; Offrir (à quelqu’un) l’occasion d’aborder un sujet. Aaaaaaaaaaaaahhh!! Ok! j'avais pas percuté!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 Aaaaaaaaaaaaahhh!! Ok! j'avais pas percuté!:confused: J'apprends, tu apprends, nous apprenons. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 tendre la perche (pardon de reprendre) C'est vrai, j'avais pas fait gaffe. Merci Ytreza. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 tendre la perche (pardon de reprendre) Merci Azerty :04: J'ai un correcteur automatique sur le navigateur, la machine est bête mais la bêtise est humaine aussi. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 te fait pas de bile ;):D Ok, je ne vais pas me faire du mauvais sang. :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts