Guest iceberg Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 les religions n'interdisent pas de poser cette question.ce ne serait que des suppositions. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 bonjour Et toi que fais tu dans ta tres courte vie de toute petite créature. C'est vrai , ta vie est tres courtes ,relativement a la vitesse de la lumiere. et en plus tu es tre tre petit , par rapport a un elephant par exemple. salut humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 bon je suis gentil je vais te répondre : Allah W3alem Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Il hibernait... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Tu ne perds rien d'être patient et de la lui poser directement ta question! Sinon je pense, c'est un avis personnel qui peut être faux, qu'il faisait griller des gens qui se posaient cyniquement la même question dans un monde et univers d'avant celui-ci, et c'est comme cela jusqu’à l'infini! ne dites pas que vous n y croyez pas à l'infini surtout? Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Il hibernait... salut il n'avait pas encore créer l'hiver, ni les saisons, ils sont venues par la suite a se que je sache . Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 salut il n'avait pas encore créer l'hiver, ni les saisons, ils sont venues par la suite a se que je sache . Il dormait juste alors :ermm: Mais comme il peut faire ce qu'il veut peut-être qu'il hibernait en idée... :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Tu ne perds rien d'être patient et de la lui poser directement ta question! Sinon je pense, c'est un avis personnel qui peut être faux, qu'il faisait griller des gens qui se posaient cyniquement la même question dans un monde et univers d'avant celui-ci, et c'est comme cela jusqu’à l'infini! ne dites pas que vous n y croyez pas à l'infini surtout? j'ai bien dis avant tout ceux-là Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Peut-être qu'il s'occupait d'un autre univers... Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 bonjour Et toi que fais tu dans ta tres courte vie de toute petite créature. C'est vrai , ta vie est tres courtes ,relativement a la vitesse de la lumiere. et en plus tu es tre tre petit , par rapport a un elephant par exemple. salut humain. je ne parle pas de taille ni de durée. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 j'ai bien dis avant tout ceux-là Faut trouver l'infini alors et ce sera fini! Sois patient ... Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Peut-être qu'il s'occupait d'un autre univers... pour être claire.avant qu'il ne crée aucune chose ou créature. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 les religions n'interdisent pas de poser cette question.ce ne serait que des suppositions. Il devait réfléchir à le créer le moins mauvais et ***** possible... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Parfois je devrais peser mes mots ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 pour être claire.avant qu'il ne crée aucune chose ou créature. Dieu est le premier (الأول) et le dernier (الآخر). Il est l'Apparent (الظاهر) et le Caché (الباطن). Donc les notion d'avant et d'après ne peuvent Lui être appliquées à proprement parlé. C'est parce que Lui est, que l'avant et l'après sont. Sans Lui, elles ne sont tout simplement pas. Puisque, gloire à Lui, Il est l'origine même du temps et de l'espace. Et sans ces éléments, l'avant et l'après tels que notre esprit les conçoit n'ont aucun sens. Pour illustrer je dirais que c'est comme la notion de "présent": le "passé" et le "futur" n'existent que par lui. Il faut que lui (le présent) soit, pour que le passé existe et que le futur existe. Si le présent n'était pas, le passé ne peut devenir ou être perçu comme étant passé. De ce fait le futur n'aura aucune raison subjective/objective d'être. Et inversement. Il faut que le point de passage, la référence centrale, qui est le présent, soit. Mais à ce point du raisonnement le présent n'est plus présent mais est tout simplement là comme l'atteste sont étymologie: pre = avant, et esse = être. Question: qui est là? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Dieu est le premier (الأول) et le dernier (الآخر). Il est l'Apparent (الظاهر) et le Caché (الباطن). Donc les notion d'avant et d'après ne peuvent Lui être appliquée. C'est parce que Lui est, que l'avant et l'après sont. Serais-tu panthéiste sans le savoir ? Les rabbins d'Amsterdam ont excommunié Spinoza pour moins que ça :D Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Je crois que et je ne dis pas que mes élucubrations ne sont que cela mais Saint Augustin à répondu a cette question en distinguant le temps de l'éternité... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Serais-tu panthéiste sans le savoir ? Les rabbins d'Amsterdam ont excommunié Spinoza pour moins que ça :D Non, je suis muslim. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 les religions n'interdisent pas de poser cette question.ce ne serait que des suppositions. Stephen Hawking a déjà répondu a cette question dans ce qu'on appel aujourd'hui là "M-théorie", mais je vous garanti que la réponse et sa démonstration irisera le poile de tout les religieux toute confession confondu. d’ailleurs elle fut victime des plus vives critiques de tout les milieux (islamique,judaïque, et chrétienne ). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Stephen Hawking a déjà répondu a cette question. Rien que ça! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Stephen Hawking a déjà répondu a cette question dans ce qu'on appel aujourd'hui là "M-théorie", mais je vous garanti que la réponse et sa démonstration irisera le poile de tout les religieux toute confession confondu. d’ailleurs elle fut victime des plus vives critiques de tout les milieux (islamique,judaïque, et chrétienne ). Passionnant son dernier livre....notamment la modélisation d'un univers qui peut se passer d'un créateur...il faut que je relise le d'ailleurs...mais ça secoue les méninges Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 les religions n'interdisent pas de poser cette question.ce ne serait que des suppositions. Dans la mythologie grecque, Zeus et ses sous fifres s'ennuyaient, et ils s'arrangeaient pour manipuler les hommes à s'entretuer. Il a fait un coup d'Etat pour prendre tous les pouvoirs et a décidé que dorénavant, on l'appellerait Allah. Sinon, rien de nouveau dans le Royaume des Cieux Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Passionnant son dernier livre....notamment la modélisation d'un univers qui peut se passer d'un créateur...il faut que je relise le d'ailleurs...mais ça secoue les méninges J'aimerai bien connaître les grands lignes du livres...Pourrais-tu STP donner ta conclusion? L'idée que ce livre t'a donné du monde? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Attention c'est pas un ouvrage philosophique..c'est de la science pure...Hawking avec d'autres est à la recherche de la grande unification des lois de la physique...la ou l'univers Einsteinien n'a plus court (l'infiniment petit) c'est à dire les tout premiers instants après le big bang ...(de l'ordre de la milliseconde)..aucune loi physique ne s'applique à ce domaine...juste des théories (super cordes, M Théorie maintenant...) Dieu a-t-il cr l'univers? La rponse ngative de Stephen Hawking fait dbat - 20minutes.fr Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 les origines de la creation. dieu n'existe pas. stephen hawking. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts