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que faisait dieu avant de crée l'unvers, et sa composante


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les religions n'interdisent pas de poser cette question.ce ne serait que des suppositions.

 

Waouuuuuuuuuuuu j'ai des doutes moi maintenant :stuart::17:

Qu'es que je faisais moi avant de venir au monde ?:ohmy::ohmy:

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Guest iceberg
Mouaihhh....Il a bien dit...."وَمَا أُوتِيتُمْ مِنْ الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً"....on arrive pas a tout piger de ce qui a la...alors la...ce qui avait avant......!!!

 

je ne comprend pas ce qui est écrit en arabe, désolé

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Guest iceberg
Mouaihhh....Il a bien dit...."وَمَا أُوتِيتُمْ مِنْ الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً"....on arrive pas a tout piger de ce qui a la...alors la...ce qui avait avant......!!!

 

on dit pas quant doit chercher le savoir même s'il était en chine.ou on change de disque maintenant??

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Guest iceberg
Mouaihhh....Il a bien dit...."وَمَا أُوتِيتُمْ مِنْ الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً"....on arrive pas a tout piger de ce qui a la...alors la...ce qui avait avant......!!!

 

il nous a donné peu, mais il nous demandé de développer notre savoir, sans nous limité

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a vous lire on croirais que la raison , son utilisation, la réflexion sur ce qui fut , ce qui est et ce qui deviendra est un des péché capitaux.

 

voici un hadiths qu'on ne vois jamais apparaitre ou rarement plébiscité par le neo islamisme contemporain.

 

"حِبر العالم أقدس من دم الشهيد"

"l’encre des savants est plus précieuse que le sang des martyrs"

 

quand le prophète dit: " savant", il désigne les mathématiciens, astronomes, physicien..médecin...ect

 

car il faisait la différence entre un savant qu'il désigné par le terme (عالم) et théologien qu'il désigné par le terme (فقيه) ou au plurielle (فقهاء), ce n'est que vers la fin du 20 eme siècle que nos théologiens se sont affublé du titre de "scientifique" ou "savants" pour donnée plus de poids et de sérieux a leur discoure.

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Dans la majorité des religions il n'y a pas de notion de temps, donc d'avant et après pour les Dieux.

Ainsi on retrouve toujours l'invention du temps comme préalable à la création des mondes.

Genese de la Bible: Dieu appela la lumière «jour» et la ténèbre il l'appela «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour

le Coran: Votre Seigneur est Allâh Qui a créé les cieux et la terre en six jours.

 

L'intemporalité de Dieu ne peut donc accepter un avant la création du monde.

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Guest iceberg
Dans la majorité des religions il n'y a pas de notion de temps, donc d'avant et après pour les Dieux.

Ainsi on retrouve toujours l'invention du temps comme préalable à la création des mondes.

Genese de la Bible: Dieu appela la lumière «jour» et la ténèbre il l'appela «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour

le Coran: Votre Seigneur est Allâh Qui a créé les cieux et la terre en six jours.

 

L'intemporalité de Dieu ne peut donc accepter un avant la création du monde.

 

si dieu est éternel, le temps l'est aussi.car s'il n'ya pas de temps, il n'ya pas de dieu, car c'est le temps, l'espace ,et dieu qui définissent l'existence,lorsque on dit dieu est éternel, c'est pour dire qu'il n'a pas de limite a dieu dans le temps.dieu est indéfiniment,grand dans son temps, et son espace, notre création par dieu en x secondes ou x jours n'est qu'un repère matérialiser par notre commencement a être dans l'infini,dans ce cas le temps n'est pas une invention il est sans limite. revenons a notre question que faisait dieu avant la création de toutes choses?

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Guest iceberg
si dieu est éternel, le temps l'est aussi.car s'il n'ya pas de temps, il n'ya pas de dieu, car c'est le temps, l'espace ,et dieu qui définissent l'existence,lorsque on dit dieu est éternel, c'est pour dire qu'il n'a pas de limite a dieu dans le temps.dieu est indéfiniment,grand dans son temps, et son espace, notre création par dieu en x secondes ou x jours n'est qu'un repère matérialiser par notre commencement a être dans l'infini,dans ce cas le temps n'est pas une invention il est sans limite. revenons a notre question que faisait dieu avant la création de toutes choses?

 

dieu ne philosophe pas il a crée toutes choses matériellement on donnant vie et âme a toutes choses.

je sais qu'ils y aura beaucoup de personnes qui vont contredire( âme et vie a toutes choses )

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Guest iceberg
Dans la majorité des religions il n'y a pas de notion de temps, donc d'avant et après pour les Dieux.

Ainsi on retrouve toujours l'invention du temps comme préalable à la création des mondes.

Genese de la Bible: Dieu appela la lumière «jour» et la ténèbre il l'appela «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour

le Coran: Votre Seigneur est Allâh Qui a créé les cieux et la terre en six jours.

 

L'intemporalité de Dieu ne peut donc accepter un avant la création du monde.

 

si dieu est éternel, le temps l'est aussi.car s'il n'ya pas de temps, il n'ya pas de dieu, car c'est le temps, l'espace ,et dieu qui définissent l'existence,lorsque on dit dieu est éternel, c'est pour dire qu'il n'a pas de limite a dieu dans le temps.dieu est indéfiniment,grand dans son temps, et son espace, notre création par dieu en x secondes ou x jours n'est qu'un repère matérialiser par notre commencement a être dans l'infini,dans ce cas le temps n'est pas une invention il est sans limite. revenons a notre question que faisait dieu avant la création de toutes choses?

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si dieu est éternel, le temps l'est aussi.car s'il n'ya pas de temps, il n'ya pas de dieu, car c'est le temps, l'espace ,et dieu qui définissent l'existence,lorsque on dit dieu est éternel, c'est pour dire qu'il n'a pas de limite a dieu dans le temps.dieu est indéfiniment,grand dans son temps, et son espace, notre création par dieu en x secondes ou x jours n'est qu'un repère matérialiser par notre commencement a être dans l'infini,dans ce cas le temps n'est pas une invention il est sans limite. revenons a notre question que faisait dieu avant la création de toutes choses?

 

Dans les religions monothéistes, comme dans d'autres religions (en particulier animistes) le temps n'est pas considéré comme éternel d'une part car il est en rapport avec l'individu ( de sa naissance à sa mort quand il rejoint le paradis), d'autre part car la notion de dernier jour et de jugement dernier borne le temps.

Pour ce qui est de Dieu il est intemporel, c'est à dire qu'il n'est pas soumis a un temps ou a un rythme du temps.

Dieu limite et contrôle le temps puisqu'il initie le temps et que lui seul sait quand aura lieu le jugement dernier.

Dieu "est" tous simplement.

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قال الملحدون لأبي حنيفة : في أي سنة وجد ربك ؟

قال : (الله موجود قبل التاريخ والأزمنة لا أول لوجوده ..

قال لهم : ماذا قبل الأربعة ؟

قالوا : ثلاثة ..

قال لهم :ماذا قبل الثلاثة ؟

قالوا : إثنان ..

قال لهم : ماذا قبل الإثنين ؟

قالوا : واحد ..

قال لهم : وما قبل الواحد ؟

قالوا : لا شئ قبله ..

قال لهم : إذا كان الواحد الحسابي لا شئ قبله فكيف بالواحد الحقيقي وهو الله !إنه قديم لا أول لوجوده ..

قالوا : في أي جهة يتجه ربك ؟

قال : لو أحضرتم مصباحا في مكان مظلم إلى أي جهة يتجه النور ؟

قالوا : في كل مكان ..

قال : إذا كان هذا النور الصناعي فكيف بنور السماوات والأرض !؟

قالوا : عرّفنا شيئا عن ذات ربك ؟ أهي صلبة كالحديد أو سائلة كالماء ؟ أم غازية كالدخان والبخار؟

فقال : هل جلستم بجوار مريض مشرف على النزع الأخير ؟

قالوا : جلسنا ..

قال : هل كلمكم بعدما أسكته الموت ؟

قالوا : لا.

قال : هل كان قبل الموت يتكلم ويتحرك ؟

قالوا : نعم.

قال : ما الذي غيره ؟

قالوا : خروج روحه.

قال : أخرجت روحه ؟

قالوا : نعم.

قال : صفوا لي هذه الروح ، هل هي صلبة كالحديد أم سائلة كالماء ؟ أم غازية كالدخان والبخار ؟

قالوا : لا نعرف شيئا عنها !!

قال : إذا كانت الروح المخلوقة لا يمكنكم الوصول إلى كنهها فكيف تريدون مني أن اصف لكم الذات الإلهية ؟

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Guest iceberg
Dans les religions monothéistes, comme dans d'autres religions (en particulier animistes) le temps n'est pas considéré comme éternel d'une part car il est en rapport avec l'individu ( de sa naissance à sa mort quand il rejoint le paradis), d'autre part car la notion de dernier jour et de jugement dernier borne le temps.

Pour ce qui est de Dieu il est intemporel, c'est à dire qu'il n'est pas soumis a un temps ou a un rythme du temps.

Dieu limite et contrôle le temps puisqu'il initie le temps et que lui seul sait quand aura lieu le jugement dernier.

Dieu "est" tous simplement.

 

la naissance d'un individu ou sa mort n'est qu'un repère dans un temps indéfiniment grand

oui dieu est intemporel il n'est pas soumis au temps il est éternel comme le temps. le temps n'a pas de rythme c'est les choses qui prennent un rythme dans le temps, exemple un temps tu cours, un temps tu marches.

aucune chose ne borne le temps en lui même, puisqu'il est éternel, mais borne une partie dans le temps ,dieu,l'espace et le temps sont indissociable.

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la naissance d'un individu ou sa mort n'est qu'un repère dans un temps indéfiniment grand

oui dieu est intemporel il n'est pas soumis au temps il est éternel comme le temps. le temps n'a pas de rythme c'est les choses qui prennent un rythme dans le temps, exemple un temps tu cours, un temps tu marches.

aucune chose ne borne le temps en lui même, puisqu'il est éternel, mais borne une partie dans le temps ,dieu,l'espace et le temps sont indissociable.

salam, dieu=temps???

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Guest iceberg
Dans les religions monothéistes, comme dans d'autres religions (en particulier animistes) le temps n'est pas considéré comme éternel d'une part car il est en rapport avec l'individu ( de sa naissance à sa mort quand il rejoint le paradis), d'autre part car la notion de dernier jour et de jugement dernier borne le temps.

Pour ce qui est de Dieu il est intemporel, c'est à dire qu'il n'est pas soumis a un temps ou a un rythme du temps.

Dieu limite et contrôle le temps puisqu'il initie le temps et que lui seul sait quand aura lieu le jugement dernier.

Dieu "est" tous simplement.

 

la naissance d'un individu ou sa mort n'est qu'un repère dans un temps indéfiniment grand

oui dieu est intemporel il n'est pas soumis au temps il est éternel comme le temps. le temps n'a pas de rythme c'est les choses qui prennent un rythme dans le temps, exemple un temps tu cours, un temps tu marches.

aucune chose ne borne le temps en lui même, puisqu'il est éternel, mais borne une partie dans le temps ,dieu,l'espace et le temps sont indissociable.

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salam,1) A la question d'Abu Dhar :« O Envoyé de Dieu, de ce qui est descendu sur toi, qu'est-ce qui est le plus grandiose ? »,le Prophète a dit :« Le verset du Siège : Dieu : il n'est de dieu que Lui, le Vivant, l'Agent suprême. »

2) Il est rapporté d'Abu Hurayra que l'Envoyé a dit : «La sourate dela Vache contient un verset qui est le maître de tous les versets du Coran. A sa récitation dans toute demeure, tout satan qui s'y trouve en sortira. C'est le verset du Siège. »

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