Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh!! c'est toi souad sur cette photo ??:D

elle est belle mostaganem

salut la loi,

mdr javais mm pas fait attention a la personne mdr non ce nest pas moi

merci ;)

noubat: de rien! et encore sa bien changé de nouveaux habitations a l entrée de la ville de nouvelles plage qui vient d etre faire cette été ou été dernier (vu que je ne sui pas y aller) la ville s'améliore et je suis bien contente

Présentation

Mostaganem : Mustaghanim [en arabe]

Superficie : 2.269 km²

Population : 662.581 Habitants [estimation au 31/12/2000]

Densité : 292 Hab/km²

Code Ville [Wilaya] : 27

Géographie

Mostaganem se trouve au Nord de l'Algérie à 365 Km Ouest d'Alger la capitale du pays. Elle jouit d’une position géographique stratégique et une aire d’influence régionale, du fait même de l’existence de son important port de commerce, et de son réseau de voies de communication qui la lie à plusieurs wilayates. Ainsi, la région de Mostaganem dispose d’atouts économiques, dont l’exploitation offre des perspectives de développement économique prometteuses dans les domaines, agricole, maritime, industriel et surtout touristique. Les wilayates limitrophes sont : à l’Est la Wilaya de Chlef, au Sud-est la wilaya de Relizane, à l’Ouest la wilaya d’Oran et au Sud-ouest la wilaya de Mascara. Mostaganem se constituée de 32 communes réparties sur 10 Diarates

Abdelmalek Ramdane, Achaacha, Ain Boudinar, Ain Nouissi, Ain Sidi Cherif, Ain Tadles, Bouguirat, El Hassiane, Fornaka, Hadjadj, Hassi Maameche, Khadra, Kheireddine, Mansourah, Mesra, Mezghrane, Mostaganem, Nekmaria Ouled Boughalem, Ouled El Kheir, Ouled Maallah, Safsaf, Sayada, Sidi Ali, Sidi Bellater, Sidi Lakhdaara, Sirat, Souaflia, Sour, Stidia, Tazgait, Touahria.