Jump to content

Recommended Posts

Je ne trouves pas qu'il soit de mauvaise foi, au contraire je constate qu'il a trouvé la parade idéale contre toi, il te bats à ton propre jeu :mdr:

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il a utilisé ta méthode favorite contre toi, car c'est comme sa que tu agis toi même, en harcelant les autres de questions au lieu de répondre à celles que l'on te pose :lol:

En somme, il est plus malin que toi (et que moi d'ailleurs :04:)

il t'a eu :D

T'inquiètes khou 5 années d'experience dans ce genre de débats ... la meilleure attitude face aux personnes de mauvaises foi comme ya3koub est d'utiliser leur propre jeu ! :04:

Mais justement, ça peut preter à confusion. Il t'a contaminé, parce que imagine que tu as un chrétien par ici, il va se sentir attaqué par ton post.

Non il comprendra certainement que je n'attaque ni les chrétiens, ni les juifs, ni les autres idéologies ... je m'attaque uniquement aux débatteurs de mauvaise foi qui excellent dans l'art de produire de faux arguments (qui ressemblent à de vrais) dans le but de cracher leur haine contre l'autre en usant et abusant de le liberté d'expression que les autres leur accordent. :)

Crois moi, c'est la seule réponse qui marche face aux détracteurs de la trompe de ya3koub, t'as vu comment je lui ai cloué le bec ? :mdr:

Le coran peut insulter les non-musulmans. C'est bien, c'est moral, c'est juste.

Les non musulmans peuvent insulter les musulmans. C'est bien, c'est moral, c'est juste.

Ce ne sont pas eux qui ont massacré 200 000 algeriens.

Ce n'est certainement pas eux qui ont tué les 6 millions de juifs et certainement pas eux qui ont tué les millions d'algériens durant l'occupation chrétienne !

tu ne peux nier hônnetement que la majorité des musulmans sont antijuifs

Tu ne peux nier honnêtement que la majorités des israéliens sont des anti-musulmans et de pire arabophobes !

Et pourquoi tu ne parles pas des mefaits de la colonisation musulmanes ?

Je le ferai quand tu auras l'honnêteté de parler des méfaits du colonialisme chrétien et juif!

Jusqu"à present l'islam ne se repent de rien.

Jusqu'à présent les chrétiens, les juifs, les colonialistes, etc ne se repentent de rien.

Pour l'Algerie, Mohamed Harbi reconnait que c'est à partir de la colonisation française que le peuple a rencontré la modernité.

Des hisitoriens reconnaissent que c'est grâce aux musulmans que l'Europe a retrouvé son chemin vers la science et la modernité.

A bas toutes les theocraties juives ou musulmanes.

A bas les islamophobes.

J'ai pas lu tout le fil , mais tu lances la guerre des religions là, non? :D

Guest b10dz
Yacoub est une machine sans état, tu verras demain, quand il dort, il vide sa mémoire :lol:

:mdr::mdr::mdr:

Je l'avais remarqué aussi, en plus il n'a même pas de fierté, il est limite masochiste ! :crazy:

Guest b10dz
J'ai pas lu tout le fil , mais tu lances la guerre des religions là, non? :D

wach cassio, tu t'es converti à la révolution de massinissa toi aussi ? :D

aaah le ché, le plus classe des révolutionnaires ! ;)

Guest b10dz
C'est un ancien avatar, que Sanfoura voulait :lol:

Massinissa, ce n'est pas pareil, il n'a pas trouvé de la bonne zatla, du coup il lance la revolution :lol:

Tu as déjà sa photo en costume cravate ?

Sérieux ? je ne l'ai jamais vu autrement que dans sa combinaison, il aimait pas les mondanités!

Guest b10dz
Faut demander à Nimsawi de seeker pour trouver cette photo, j'ai trouvé une en chemise cravate, mais elle n'est pas bien.

Au fait, ils mettaient le costume/Cravate, pour voyager incognito, d'ailleurs dans la meilleure biographie du Che, tu as la photo en costume/Cravate et je me souvient de la legende "Che Guevara en costume/cravatte, incognito pour lancer une revolution qq part".

aaaah oué c vrai, je m'en souviens, c t quand il avais changé d'identité pour se rendre en afrique, il avais même changé de coupe et mis des lunettes :crazy:

Guest b10dz
Tiens, elle est pourri mais ça donne une idée :D

Che.jpg

oué merci, c'est de cette période la que je parlais, punaise il était méconnaissable (mis à part son bon cubain entre les lèvres ;) )

Guest b10dz
Mais non, moi je suis un stallmanien haut niveau, agent double pour sa majesté :cool:

Je suis sûr que tu ne connais même pas ta chanson du Libre :p

La chanson du logiciel libre est passée dans le fameux documentaire sur arte si je me souviens bien, alors peu de gens ne l'ont pas vu tu sais :p par contre je sais pas si t'a entendu celle de l'ingénieur informaticien (trop drôle fi ouaktha :mdr:)

Moi je trouve bizarre que tu sois un partisan de l'open source et du free web mais que tu refuses d'aider à partager les connaissances que je proposais de te fournir parceque tu respecte le copyright :mdr: (sachant que moi j'y ai légalement droit, donc rien à gagner ou à perdre, ce sont les autres qui seront perdant :p )

:mdr::mdr::mdr:

La contradiction faite homme.

Tu fuis l'islam de l'Algerie poure le défendre en France. :crazy:

Personne ne fuit l'Islam

... les gens fuient les dictateurs

... qui se servent de l'Islam pour

... imposer leurs lois maffieuses

Personne ne fuit l'Islam

... les gens fuient les dictateurs

... qui se servent de l'Islam pour

... imposer leurs lois maffieuses

Justement comme par hasard il n ya pas un pays musulman qui ne soit une dictature.

Et les lois mafieuses x'accordent avec l'islam exemple les razzias que le prophète a faites.

Non il comprendra certainement que je n'attaque ni les chrétiens, ni les juifs, ni les autres idéologies ... je m'attaque uniquement aux débatteurs de mauvaise foi qui excellent dans l'art de produire de faux arguments (qui ressemblent à de vrais) dans le but de cracher leur haine contre l'autre en usant et abusant de le liberté d'expression que les autres leur accordent. :)

Crois moi, c'est la seule réponse qui marche face aux détracteurs de la trompe de ya3koub, t'as vu comment je lui ai cloué le bec ? :mdr:

Tu ne m'as pa cloué le bec et tu restes de mauvaise foi.

Je ne detracte pas l'islam pou le plaisirde le detraquer.

Tu peux le constater toi même pourquoi aucun pays musulman à part la Turquie est lberal envers les femmes, les minorités.

En Israel 20% de la population est musulmane sans le statut de dhimmis.

Au Maroc il y en a à peine 5000.

etc...

Guest b10dz
Tu oublie que je suis un peu wikipedien sur les bords, et donc les licences on respecte banane.

Nous ne sommes pas des voyou, je parle de notre site :D

Les e-books, et tout ce qui ne respecte pas le Copyright, ça passe sous le manteau :mdr::mdr:

aaah sa tu ne l'a pas dit avant ;) moi non plus je t'aurais proposé un large panel de mantaux, fourrure, vison, tout ce que tu veux ! :mdr:

Enfin bref, je comprends pas trop ta philosophie, pour moi avant de penser à partager le logiciel, il faut songer à partager les connaissances qui l'on fait naitre, je trouve le copyright intellectuel complètement absurde (du moins pour les pays du tiers monde) tu crois que beaucoup d'algériens peuvent s'offrir un bouquin de programmation à 4000 balles minimum ?! et encore la il ne s'agit que d'un seul langage, et d'un livre moyen, imagine s'il s'agit d'un bouquin du volume de la bible pc par exemple ! :confused:

Guest b10dz
Tu ne m'as pa cloué le bec et tu restes de mauvaise foi.

Je ne detracte pas l'islam pou le plaisirde le detraquer.

Tu peux le constater toi même pourquoi aucun pays musulman à part la Turquie est lberal envers les femmes, les minorités.

En Israel 20% de la population est musulmane sans le statut de dhimmis.

Au Maroc il y en a à peine 5000.

etc...

il t'a cloué le bec, et tu a la seconde plus mauvaise foi du monde (après celle de Abso) eh oui, même dans ce domaine là t'es même pas foutu d'être le meilleur! :mdr:

B10Dz, tu peux dire ce que tu veux, fanatique ::mdr:

Posté le: 04 Fri Apr, 2008 8:19 pm Sujet du message: Re : A propos du voile islamique

--------------------------------------------------------------------------------

Etre femme en terre d’islam aujourd’hui

Cet exposé n’est pas un témoignage mais une brève réflexion sur une condition qui ne peut laisser d’autres femmes indifférentes : car c’est bien en terre d’islam que la femme est aujourd’hui la plus opprimée.

Quoiqu’en disent certains islamologues qui depuis que les pays arabes ont les moyens de consacrer un budget à la propagande naviguent « aux frais de la princesse » de réceptions en hôtels 5 étoiles ; en échange ils sont chargés de véhiculer l’image d’un islam à l’eau de rose, apôtre d’une soit disant tolérance ou de répéter à qui veut bien les entendre que « la femme musulmane est plus favorisée que sa sœur chrétienne », que l’islam est pour la femme « un facteur de promotion voire de libération ».

On peut toujours faire croire n’importe quoi aux âmes crédules : ainsi d’après une tradition du 18ème siècle les crottes de Mahomet étaient bien parfumées ! (…).

Or, tout mensonge répété devient vérité : c’est bien connu.

« En terre d’islam »

Le Royaume d’Allah ne cesse de s’étendre.

De la Mauritanie à l’Indonésie en passant par le Maghreb, la Turquie, le Pakistan, l’Iran, le Nigeria, le Soudan, et j’en oublie… Pays riches (Arabie Saoudite) ou pays pauvres (Pakistan, Soudan), la condition féminine n’est pas partout la même : entre la Tunisienne instruite, libre de circuler, de se marier, de voter et d’être élue et la Saoudienne qui n’a pas le droit d’entrer seule dans un café ni de conduire une voiture, l’écart est grand.

« Etre femme en terre d’islam, aujourd’hui »

« L’aujourd’hui » est-il si différent de l’hier ? Excepté la Tunisie, la Turquie : pays réputés plus « ouverts », tous les peuples musulmans n’ont pas la chance d’avoir eu un Ataturk ou un Bourguiba pour les propulser dans l’Histoire avec un formidable coup de pied au derrière !

L’aujourd’hui est-il si différent de demain ? Quel devenir pour ces peuples qui sont soumis à des règles resurgies du passé se référant à des doctrines figées depuis le 13ème siècle dans un dogmatisme complet.

Déjà au 17ème siècle, l’illustre voyageur Chardin s’étonnait que le costume d’Ispahan fût toujours le même ; et Montesquieu dans « L’esprit des lois » décrira le despotisme comme un régime Hors-Histoire, régime où l’on trouve des anecdotes, des histoires de harem, d’eunuques mais où rien ne s’inscrit comme historique.

A l’issue d’un récent reportage télévisé consacré aux femmes en Afghanistan, on pouvait voir une fête de mariage et en gros plan une femme se déhancher au son d’une musique et la journaliste de conclure « l’Afghanistan se remet à danser ».

Qu’il soit permis d’en douter ! Non seulement pour l’Afghanistan mais pour d’autres pays d’islam surtout si nous entendons par « DANSER » une « manière totale de vivre le monde ».

Guest b10dz
Laisse tomber, les algériens ne lisent pas :mdr::mdr:

J'avais fait une selection du Best of, 3 Giga, et je les ai dispatché, rien, walou, ils les copient qq part, histoire qu'ils soient au chaud :lol:

Pour ça t'a raison, j'ai personnellement un best of de 2 dvd, ya rabbi j'ai lu 1/1000 ème :p

Par contre la doc multimédia marche grave ! j'ai beaucoup appris grâce à sa, tu devrais y songer pour ton site ;)

Guest b10dz
1/1000 ? impossible :mdr::mdr:

Cela voudra dire que tu as lu 16 mega, c'est beaucoup :mdr::mdr:

Pour le reste, je pense d'un coup de main, pas de ceux qui me conseillent, j'ai assez de personnes pour me conseiller :D

Ah bon, j'avais pas fait le calcul :p en fait j'ai du lire beaucoup plus que 20 méga :D (IA oblige!) quand au coup de main, je te promet rien mais je vais essayer dès que j'aurais réglé mon problème de boulo ;) (cependant je te préviens, c'est pas pour autant que je rentrerais dans le troupeau, et attends toi à voir de la bonne doc mais pas forcément de la doc légale :04: )

Guest b10dz
Reste ou tu es dans ce cas :D

De toute façon, je vais bientot abandonner, ça ne marche pas :lol:

C'est normal que sa ne marche pas si tu s'obstines à faire un projet algérien avec la mentalité d'un frenchi :mdr:

La fureur d’Allah

La fureur d’Allah

Allah est avant tout un dieu guerrier. Le dieu des musulmans incite à la guerre sainte contre l’infidèle dans de nombreux versets ([s.2, v.212], [s.2, v.215]…). Allah appelle explicitement au meurtre des incroyants dès que ces derniers osent combattre sa Révélation, comme nous l’enseigne ce passage éloquent (s.2, v.187) :

« Tuez-les partout où vous les trouverez… S’ils vous combattent, tuez-les : c’est la récompense de ceux qui sont incroyants »

L’appel à la guerre sainte est explicite dans ce verset (s.2,v.189) :

« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de séditions et que la religion d’Allah soit »

La trahison et l’attaque par derrière demeurent une tactique particulièrement appréciée d’Allah (s.4, v.91) :

« S’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez »

De même Allah critique explicitement les musulmans pacifiques qui préfèrent garder de bonnes relations avec les infidèles, et préfère ceux qui prennent les armes pour répandre l’Islam sur la Terre (s.4, v.97) :

« Il n’en est pas de même de ceux qui d’entre les croyants qui restent assis chez eux sans y être contraints, et de ceux qui vont faire la guerre dans le sentier d’Allah, avec leurs biens et leurs personnes. Allah a préféré ceux qui font la guerre sainte, exposant leurs biens et leurs personnes, et Il les a placés de plusieurs degrés au dessus de ceux qui demeurent assis. […] Il a préféré ceux qui font la guerre sainte à ceux qui sont demeurent assis… »

De manière générale, Allah ne supporte pas la contradiction. L’idée qu’on puisse douter de bonne foi de son existence lui est franchement insupportable, et le meurtre du réfractaire lui semble préférable à toute forme de sédition (s.2, v.214) :

« Et la sédition est plus grave que le fait de tuer »

Car de toute manière, Allah résume sa haine des incroyants par cette formule lapidaire (s.2, v.255) :

« Les incroyants sont des méchants »

Nous le voyons, Allah impose sa volonté par les armes, l’assassinat de l’opposant religieux ne lui étant certes pas désagréable. Au premier sens du terme, Allah est donc un "tyran", du grec tyrannos qui signifie étymologiquement : "celui qui prend le pouvoir par les armes". Toujours au premier sens du terme, Allah est aussi un "dictateur" puisqu’il a dicté sa volonté aux Hommes à travers le Coran.

La loi du talion confirmée

Tyran et dictateur, Allah déteste la contradiction, et l’idée de pardon aux offenses lui est plutôt suspecte (s.2, v.190) :

« Quant à celui qui est malveillant envers vous, soyez malveillants envers lui »

A de nombreuses reprises, Allah confirme d’ailleurs la loi du talion, cette vieille règle biblique étrangère au principe de miséricorde (s.5, v.49) :

« Nous y avons prescrit [dans la Loi] pour eux : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, blessure pour blessure. Mais [quant à] celui qui remet [la peine, cet acte constitue] une expiation pour lui. »

On remarquera que celui qui pardonne, c’est-à-dire « celui qui remet » la peine, est traité d’expiateur, et donc de pécheur promis au supplice infernal. Ainsi pour Allah, le pardon peut conduire directement à l’enfer. Le verset suivant illustre à quel point l’Islam élève la vengeance au suprême degré de la vertu (s.3, v.3) :

« Allah est puissant : il est le maître de la vengeance »

Là-encore, la différence avec le christianisme est patente. Alors que Mahomet confirme cette loi archaïque du talion, Jésus la rejette dans cette réplique (Mathieu V, v.43) :

« Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, dent pour dent; mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs, ainsi serez-vous fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes »

De toute évidence, le message plein de miséricorde de Jésus diffère fondamentalement du conservatisme coranique, concernant un principe juridique dont les conséquences importantes régissent une grande partie de la vie en société.

Certes, le Coran fourmille de versets où « l’indulgence » et la « miséricorde » d’Allah sont explicitement mentionnés. Mais peut-on parler de miséricorde au sens gratuit du terme quand Allah prédestine les Hommes à la repentance avant de les pardonner ? Comment peut-on prétendre que cette miséricorde-là procède d’un amour divin ?

Pour reprendre l’image du professeur devant sa classe, Allah ressemblerait à un maître d’école qui accepterait la faute d’un élève pourvu que ce dernier puisse lui donner la bonne réponse à la prochaine interrogation. Si l’élève, malgré toutes les fautes du passé, arrive finalement à corriger son erreur, alors le professeur Allah pourra effectivement lui pardonner, d’où sa miséricorde. Mais nous avons vu qu’Allah prédestine ses élèves en retirant à certains tout moyen d’apprendre, notamment en mettant « un sceau sur leurs cœurs et leurs oreilles, et un voile sur leurs yeux » (s.2, v.6), et en leur retirant livres et cahiers « de peur qu’ils comprennent » (s.6, v.25). Dans ces conditions, comment Allah pourrait-Il pardonner à ceux qu’Il aura condamné à l’ignorance dès le commencement ? Comment pourrait-Il exprimer sa reconnaissance à ceux dont Il aura préalablement retiré les moyens de la rédemption ? Le professeur Allah n’a rien de miséricordieux : Il ne fait que de confirmer, à travers son pardon, des préférences inexplicables pour certains de ses élèves. Le professeur Allah exerce une véritable tyrannie sur des élèves subissant la dictature de son favoritisme.

Je pense que c'est un dialogue de sourds : On ne peut pas justifier l'existence ou l'absence d'un dieu d'un point de vu scientifique.

Vous cherchez à saisir une notion avec les mauvais moyens.

Dieu ou on l'a dans le cœur ou on l'a pas.Vous cassez pas trop la tête avec!!

Pour moi, qu'il existe ou pas, c'est pas le problème. L'essentiel c'est qu'il ne soit pas dans toutes les sauces.

C'est vachement privé dieu, voilà.