Markunda 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager C'est vrai ... je constate que de nos jours ... quand on est franc ( sec ) on est considéré comme malpoli limite vulgaire !! Mais moi je pense que malgré tout ... faut être et rester franc !!...mais a coté faut développer aussi sa diplomatieattitude (si on peut dire ça comme ça ) ...lol Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted February 8, 2012 Author Partager Posted February 8, 2012 C'est vrai ... je constate que de nos jours ... quand on est franc ( sec ) on est considéré comme malpoli limite vulgaire !! Mais moi je pense que malgré tout ... faut être et rester franc !!...mais a coté faut développer aussi sa diplomatieattitude (si on peut dire ça comme ça ) ...lol mais ça c'est pas une franchise à mon avis, je préfère pas être franc avec une personne et hypocrite avec moi même Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager Faut savoir .... gerer la situation .... en fonction de ses interets Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Si j'étais franc, je te dirais que ton topic est vraiment banal et a été 1000 fois débattu. :D Mais sois tranquille, comme je suis plutôt hypocrite de nature, je peux t'assurer que tu poses là une très bonne question. Comme ça vite fait, je dirais que toute vie en société appelle à un minimum de convenances qu'on peut assimiler à de l'hypocrisie comme par exemple dire bonjour à un collègue qu'on méprise ou bien féliciter sa belle-mère pour les double-rideaux hideux qu'elle vient d'acheter au souk du coin. Je suppose qu'on n'y echappe pas à moins d'être trés trés riche. La franchise serait donc un luxe. Peut-être le luxe suprême. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 mais ça c'est pas une franchise à mon avis, je préfère pas être franc avec une personne et hypocrite avec moi même Tu manques de franchise en prétendant préférer être hypocrite avec toi-même :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted February 8, 2012 Author Partager Posted February 8, 2012 Si j'étais franc, je te dirais que ton topic est vraiment banal et a été 1000 fois débattu. :D Mais sois tranquille, comme je suis plutôt hypocrite de nature, je peux t'assurer que tu poses là une très bonne question. Comme ça vite fait, je dirais que toute vie en société appelle à un minimum de convenances qu'on peut assimiler à de l'hypocrisie comme par exemple dire bonjour à un collègue qu'on méprise ou bien féliciter sa belle-mère pour les double-rideaux hideux qu'elle vient d'acheter au souk du coin. Je suppose qu'on n'y echappe pas à moins d'être trés trés riche. La franchise serait donc un luxe. Peut-être le luxe suprême. malheureusement y a pas sur FA une option pour chercher si un sujet est déjà évoquer ou pas, j'ai fait un peti recherche et j'ai rien trouver( vue que je suis pas tt le temps sur FA) Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted February 8, 2012 Author Partager Posted February 8, 2012 Faut savoir .... gerer la situation .... en fonction de ses interets on va éviter l'hypocrisie pour tomber dans l'égoisme Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 on va éviter l'hypocrisie pour tomber dans l'égoisme A quoi .... ca sert d'etre hypocrite .... si on n'est pas egoiste? Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 La franchise consiste à penser tout ce que l'on dit et non pas à dire tout ce que l'on pense de ce fait, "Je dis toujours la vérité". Mais pas toute la vérité:04: . Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 mais ça c'est pas une franchise à mon avis, je préfère pas être franc avec une personne et hypocrite avec moi même Euh ... ?? En tout cas moi ce que je voulais dire c'est... dire ce que l'on pense mais en choisissant bien les mots ... pour que ça fasse le moi mal possible a l'autre en face !! Exemple lol : 1 Ta gueule, tu me saoules !! 2 Arrêtes de philosopher, je comprends rien de toute façon !! les 2 veulent dire "ça m'intéresse pas ce que tu dis" ... mais la 2 passe mieux (enfin ...je crois):rolleyes: PS :j'avoue ...j'ai une nette préférence pour la 1 ...mais bon ... c'est pas très civilisé parait il !!\o/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager quand tes franc tu gagne a tous les coup par ce que tes honnete et juste . hypocrite raconte toujour ce que les gens en envie d entendre alore qui pense pas un mot .:crazy: Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager Tout dépend de la situation ? professionnellement l'hypocrisie est d'usage pour conserver son emploi . Dans la vie privée l'hypocrisie c'est la meilleure réponse que l'on peut donner aux cons Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager Tout dépend de ce que tu attends des autres. J'avoue qu'il faut être hypocrite dans certains cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager mentir sous la contrainte, c'est accepté mentir pour rassembler et non désunir, c'est aussi accepter mais on ne peut jamais bâtir un amour sur un tas de mensonges:confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 être vous franc ou hypocrite ? Faut il être franc dans toute les situations, ou juste quand la vérité ne (touche, blesse, déplait pas) les autres ? personnellement, je suis dans les deux cas, et j'arrive pas être au milieu:mad: si vous avez une solution merci de là partager Je suis adepte de la franchise. Je peux parfois taire des détails pour épargner une personne ou lui laisser le temps d'absorber une mauvaise nouvelle mais la base demeure la franchise. Tout est dans la manière. Il y a des franchises qui se doivent d'être brutales, d'autres que l'on doit diffuser au compte-goutte. Tout dépend de la situation ou avec qui on a affaire. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 La franchise envers qqun te coutera souvent plus que d'être hypocrite. Donc pour moi, dire le fond de tes pensées c'est presque un privilège que je lui accorde. Moi être franche avec les autres, m'a déja valu des problèmes, donc disons que maintenant j'essaye d'être franche sauf dans ces situations: - je ne dis jamais ce que je pense de la situation de qqun sauf si elle me demande mon avis, - si elle me demande mon avis alors 2 possibilités 1) si c'est de la famille proche alors oui je suis toujours franche, diplomate mais franche, 2) si c'est des amis, voir des gens que je ne connais pas, j'essaye au possible de me contenter de ne pas dire tout ce que je pense mais uniquement la partie la plus "acceptable" pour mon ami. Pourquoi? Parce que je me rend compte que quand un ami te raconte un problème, il cherche en général non pas la discussion mais l'approbation, et que dire réellement ce que tu penses va au final te couter plus à toi qu'à lui. En revanche j'essaye au possible de ne pas mentir. Si une personne m'agace je ne lui dis pas qu'elle me dérange, je me contente de ne plus la fréquenter, sans lui donner les raisons. Je ne discute que si ça vaut la peine. Si un pb me concerne directement alors là oui je suis franche et je m'embarasse pas de diplomatie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 malheureusement j'ai toujours été franche a défaut d'etre hypocrite... Helas on est dans un monde ou starfAllah plus tu es hypocrite plus tu reussis ( dans ce bas monde) mais le plus important n'est il pas le Apres ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts