Jump to content

Pourquoi les orientaux refusent-ils toujours de nous admettre en tant qu'arabes à part entière?

Recommended Posts

Je crois qu'en Algérie la dualité conflictuelle n'est pas arabes/berbères ou arabophones/berbérophones mais algériens/kabylistes. La preuve les chaouis, les mozabites et les touaregs qui sont pourtant berbérophones ne sont pas de cette dualité, bien au contraire ils s'en distancient nettement.

Pas encore (pour le moment) une dualité conflictuelle chaude et ouverte mais une dualité conflictuelle latente. De ma vie je n'ai jamais ou très, très, très rarement vu un chawi, un targui ou un mozabite affirmer ouvertement son hostilité envers la langue, la culture ou la communauté arabe. Bien au contraire j'ai vu et entendu des centaines, voire des milliers de chawis et mozabites défendre le patrimoine arabo musulman en Algérie et affirmer clairement leur distanciation de l'agitation et le tapage qui se déroulent ailleurs. Le MAChawi est très, très, très minoritaire, tous juste moins d'une centaine d'agitateurs. il n y a pas de mouvement politique chez les mozabites et les targuis. En outre affirmer et pratiquer son identité culturelle et linguistique n'est pas une provocation et ne peut déboucher sur un conflit ou un affrontement. c'est l'insulte, l'invective gratuites contre l'autre qui est grave et qui provoque naturellement réaction et contre-attaques.

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas encore (pour le moment) une dualité conflictuelle chaude et ouverte mais une dualité conflictuelle latente. De ma vie je n'ai jamais ou très, très, très rarement vu un chawi, un targui ou un mozabite affirmer ouvertement son hostilité envers la langue, la culture ou la communauté arabe. Bien au contraire j'ai vu et entendu des centaines, voire des milliers de chawis et mozabites défendre le patrimoine arabo musulman en Algérie et affirmer clairement leur distanciation de l'agitation et le tapage qui se déroulent ailleurs. Le MAChawi est très, très, très minoritaire, tous juste moins d'une centaine d'agitateurs. il n y a pas de mouvement politique chez les mozabites et les targuis. En outre affirmer et pratiquer son identité culturelle et linguistique n'est pas une provocation et ne peut déboucher sur un conflit ou un affrontement. c'est l'insulte, l'invective gratuites contre l'autre qui est grave et qui provoque naturellement réaction et contre-attaques.

Là je parle des kabylistes extrémistes, il y a hostilité envers tous ce qui est arabe que ce soit en Algérie ou à travers le monde, tous ce qui touche à l'arabe de près ou de loin, d'une haine maladive, surréaliste rarement vue ailleurs. On peut défendre et affirmer son identité mais sans insulter et sans invectiver l'autre. Pour l'arabisation, c'est une politique du gouvernement qui ne rencontre d'opposition que chez les kabylistes, il n y a jamais eu d'objection de la part des chawis, mozabites ou touaregs.

Honnêteté intellectuelle oblige je cite quelqu'un:"Qu'on le veuille ou pas la majorité des Algériens sont arabes, nos prénoms, nos noms de familles, notre langue maternelle, même nos gueules sont arabes, peu importe si on a l'héritage génétique des berbères, phéniciens, romains, vandales... au finish on est arabes walhamdoulilleh.

Honnêteté intellectuelle oblige je cite quelqu'un:"Qu'on le veuille ou pas la majorité des Algériens sont arabes, nos prénoms, nos noms de familles, notre langue maternelle, même nos gueules sont arabes, peu importe si on a l'héritage génétique des berbères, phéniciens, romains, vandales... au finish on est arabes walhamdoulilleh.

Je suis inquiet pour toi , surtout que tu parlait de .... "honnêteté intellectuelle" . Les Chawis ,... les kabyles , les oranais "de souches" , etc... seraient d'après ton intellect des Arabes ?....." .

.

C'est un honneur pour les Maghrébins que les Orientaux ne les considèrent pas comme Arabes! Au demeurant, ceci est vrai.

il faut préciser que ce n'est pas non plus une demande qu'on a fait aux moyen-orientaux - pas orientaux ... c'est vague - el hamdouli ALLAH on a tout ce qu'il nous faut ... l'autre jour un berbériste a proposé le berbérisme comme alternative à l'islamisme ... il s'est fait renvoyer à coups de pied au derrière par les berbères ... apparemment ce type n'est pas au courant des berbères dont la principale référence en Islam sont les érudits saoudiens ... comme je l'ai déjà dit nous les algériens d'origine arabe sommes en train de rendre un grand service aux algériens d'origine berbère car en se fixant sur nous ... ils font l'économie d'une déchirure intra-ethnique au nom de la Religion ...

il faut préciser que ce n'est pas non plus une demande qu'on a fait aux moyen-orientaux - pas orientaux ... c'est vague - el hamdouli ALLAH on a tout ce qu'il nous faut ... l'autre jour un berbériste a proposé le berbérisme comme alternative à l'islamisme ... il s'est fait renvoyer à coups de pied au derrière par les berbères ... apparemment ce type n'est pas au courant des berbères dont la principale référence en Islam sont les érudits saoudiens ... comme je l'ai déjà dit nous les algériens d'origine arabe sommes en train de rendre un grand service aux algériens d'origine berbère car en se fixant sur nous ... ils font l'économie d'une déchirure intra-ethnique au nom de la Religion ...

Les Algériens ne sont pas d'origine arabe. Sinon au nom de quoi mis à part l'islam?

Les Algériens ne sont pas d'origine arabe. Sinon au nom de quoi mis à part l'islam?

Les algériens n'ont d'Arabe que le nom , je pense qu'une parti des norafricains aussi . Ca devient lassant de devoir expliquer sans cesse la même chose à des provocateurs .

.

les orientaux nous aiment beaucoup quoique disent les mauvaises langues. ca leur permet de se donner de la valeur.

Pour les Orientaux, nous ne sommes que des Bédouins vaquant là où les vents les amène. C'est-à-dire le luxe absolu!

les orientaux nous aiment beaucoup quoique disent les mauvaises langues. ca leur permet de se donner de la valeur.

En tout cas ton avatar m'amuse beaucoup , elles pensent se reconnaitre par leurs silhouettes ?.

Ps : "celui" qui a le plus gros popotin ce n'est pas "celles" qu'on croit .

.

En tout cas ton avatar m'amuse beaucoup , elles pensent se reconnaitre par leurs silhouettes ?.

Ps : "celui" qui a le plus gros popotin ce n'est pas "celles" qu'on croit .

.

oui, ils nous aiment beaucoup. ca leur permet de se lamenter sur notre arabite et se donner une raison d,etre arabe.

Y en a qui peuvent toujours jouer les larbins c'est pas ça qui les feront passer pour arabes auprès des vrais arabes, c'est un peu comme certains noirs qui se font défriser les cheveux pour paraître plus blanc c'est un complexe d'infériorité, vous êtes un peu des arabes made in Taiwan en gros des mauvaises copies :D

Je suis inquiet pour toi , surtout que tu parlait de .... "honnêteté intellectuelle" . Les Chawis ,... les kabyles , les oranais "de souches" , etc... seraient d'après ton intellect des Arabes ?....." .

.

Tu t’inquiètes pour moi ? tiens, je ne me rappelle pas sentir ou avoir demandé ta sympathie. Occupe toi plutôt de ce que tu traines là où tu vas.

Tu t’inquiètes pour moi ? tiens, je ne me rappelle pas sentir ou avoir demandé ta sympathie. Occupe toi plutôt de ce que tu traines là où tu vas.

C'est bien ce que j'avais pensé , il n'y a qu'un âne pour se soucier de ce que traîne son congénère , seulement s'il n'y avait pas eu ses oeillères, il se serait aperçu que l'homme ne comprend pas toujours le bourricot .

.

Quand vous parlez de nous, vous dites, les Arabes, i3raven, a3raven. Mais quand on le proclame, vous êtes perturbé comme des vierges effarouchées et vous protestez et le niez comme si cela dépendait de votre bon vouloir, votre aval.

nous avons pour fonction sociale de fédérer les berbères indépendamment d'eux ... l'histoire porte de trace qu'en l'absence des arabes ... les dynasties berbères se sont faites la guerre pour le pouvoir hégémonique ... qu'elles ont facilité l'avènement du chiisme dans la région ... c'est ce qui se passerait si tous les algériens arabes venaient à disparaître d'un seul coup ... : les guerres et principalement religieuses ...

nous avons pour fonction sociale de fédérer les berbères indépendamment d'eux ... l'histoire porte de trace qu'en l'absence des arabes ... les dynasties berbères se sont faites la guerre pour le pouvoir hégémonique ... qu'elles ont facilité l'avènement du chiisme dans la région ... c'est ce qui se passerait si tous les algériens arabes venaient à disparaître d'un seul coup ... : les guerres et principalement religieuses ...

Tu te prends vraiment pour le peuple élu papy redescend de ton tapis volant, toutes les grandes dynasties musulmanes au Maghreb étaient berbères

Arwa7 e tchouf m3a had el-mounafi9ine ba9aya el windel. Issemouwna 3arab w ki n9oulouha 7na w nsar7ou biha, ma ye3jebhemch el 7al w yeza3fou.:mdr::mdr:

Ces résidus de vandales vivent une véritable crise identitaire, angoissante et destructive (pour eux). Ils disent qu'ils ne sont ni arabes ni musulmans (sinon des musulmans tièdes), ce qui est vrai Dieu merci. mais ils sont inconstants pour dire ce qu'ils sont réellement: une fois ils disent qu'ils sont de culture et civilisation méditerranéennes, sous-entendu européenne et ils s'inventent des liens, affinités et similitudes (culturelles, physiques et physionomiques) avec les peuples du rivage nord de la méditerranée, corses, basques, catalans, sardes, siciliens, maltais et même grecques. Mais ces peuples ne leur reconnaissent pas cette proximité et ne leur rendent pas la réciprocité (mésaventure du jeune karim de l'ump avec brice hordes-de-feux et récente agression du petit arezki et surtout refus de leur accorder la nationalité française au temps de la colonisation comme les juifs séfarades). d'autres fois, ils disent qu'ils sont de culture et civilisation africaines, ce qui les met en porte-à-faux, vu qu'il n y a de culture et civilisation africaines (reconnues et établies) que la négritude et la culture sub-saharienne. d'autres fois ils se revendiquent (prenant leur auditoire pour des analphabètes) de la culture et civilisation berbères. mais ils sont vite rattrapés par l'UNESCO et l'aréopage universitaire mondial qui ne reconnaissent pas et ne répertorient pas cette mystification. Alors, certains extrémistes craquent et s'enfoncent dans des comportements extravagants et incongrus: pour se prouver et prouver qu'ils ne sont pas arabes ils font exactement, ostensiblement et exagérément le contraire de ce qui est arabe musulman: ils s’adonnent ostensiblement, publiquement et exagérément à la consommation de l'alcool, la consommation de porcs et sangliers, non-observance publique et ostentatoire du jeun, libertinage et permissivité sexuels, blasphèmes et islamophobie, athéisme crié sur tous les toits, chute dans l’évangélisme et même parfois le judaïsme, parfois même, comble de la chute dans l'abime, revendication de cultes païens tel l'anzarisme (théoriquement disparu), admiration, fascination et soutien aveugles à israél et le sionisme. Tous cela ne dénote-il pas d'une véritable crise de l'identité ?? Par contre nous, nous assumons, avec constance, fidélité et sérénité, quelles que soient les circonstances, ignorant tous les chahuts et les provocations jalouses, ce que nous portons dans nos cœurs et nos âmes.