djallalnamri 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Je comprends plus rien moi, si les Arabes c'est la minorité, les Berbères la minorité...emmala c'est qui la majorité ? :confused: c'est les algériens ... ils ont atterri sur la planète en 1962 ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 c'est les algériens ... ils ont atterri sur la planète en 1962 ... Ah ok, :p J'ai pas trop compris mais c'est pas grave :confused: تصبح على خير Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Ah ok, :p J'ai pas trop compris mais c'est pas grave :confused: تصبح على خير و أنت كمان Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 tout ça pour...ça. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Mais c'est quoi cette obsession de la langue écrite comme dénominateur commun à toute une civilisation, dans toute l'Afrique non plus il n'y pas eu de support écrit ça n'a jamais empêché d'avoir de grandes civilisations mais ça faudrait encore avoir conscience que l'Algérie est un pays africain avant tout donc de tradition orale et que les berbères autochtones ont partagé ce patrimoine culturel commun. L'Europe aussi avait le latin et le grec comme langue de communication ça n'a jamais empêché les peuples de communiquer dans leurs langues maternelles et on a jamais parlé de peuples uniformes et ethnicisés par le grec ou le latin. Sans parler du gros mensonge visant à nous faire croire que tout le monde parlait arabe alors que seules les élites intellectuelles donc une infime minorité étaient capables d'écrire en arabe, le reste de la population parlait berbère que ça plaise ou pas aux importations arabistes. L'Algérie est un pays africain d'abord et maghrébin ensuite pas oriental point barre 1/C'est pas une obsession, c’est une réalité logique. C'est chez toi qu'il y a obsession du déni, car tu n'as pas été acteur agissant, interagissant et participant. tu étais absent, reclus, isolé et c'est normal que tu te dises non-concerné. Non-concerné, pour toi, certes, mais pas pour les autres autochtones des plaines, des steppes et hauts-plateaux. 2/l’Algérie est africaine et magrébine, quelle lapalissade ! Qui a dit qu'elle était moyen-orientale ou mashrekie ? saoudienne ou de la péninsule arabique ? l’Algérie est magrébine mais elle fait partie de l'aire de culture et civilisation arabo-musulmanes, comme l’Australie et la nouvelle-Zélande sont océaniennes mais de culture et civilisation occidentales, comme les pays d’Amérique LATINE, centrale et du sud, sont du continent américain mais de langue et culture hispaniques (à part le brésil qui est lusophone). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 1/C'est pas une obsession, c’est une réalité logique. C'est chez toi qu'il y a obsession du déni, car tu n'as pas été acteur agissant, interagissant et participant. tu étais absent, reclus, isolé et c'est normal que tu te dises non-concerné. Non-concerné, pour toi, certes, mais pas pour les autres autochtones des plaines, des steppes et hauts-plateaux. 2/l’Algérie est africaine et magrébine, quelle lapalissade ! Qui a dit qu'elle était moyen-orientale ou mashrekie ? saoudienne ou de la péninsule arabique ? l’Algérie est magrébine mais elle fait partie de l'aire de culture et civilisation arabo-musulmanes, comme l’Australie et la nouvelle-Zélande sont océaniennes mais de culture et civilisation occidentales, comme les pays d’Amérique LATINE, centrale et du sud, sont du continent américain mais de langue et culture hispaniques (à part le brésil qui est lusophone). 1/ Et toi tu étais ou le comique ? Le problème c'est que tu voudrais appliquer tes élucubrations idéologiques à toute une population qui n'en fait pas partie et qui n'en veut pas en niant les spécificités berbéro maghrébines qui ont fait toute l'Histoire de l'Algérie. 2/ Toi tu le dis en important une arabisation venue de l'étranger, tu fais dans la théorie du choc des civilisations en amalgamant des tas de pays dans des blocs uniformes. Il y a autant de diversités ethniques, linguistiques et religieuses qu'il y a de pays arabes. A part la langue et encore puisque il y a beaucoup de dialectes arabes, il n' y a rien en commun entre un libanais chrétien, un saoudien wahabbite ou un syrien alaouite. Ton monde arabo musulman est une chimère il n'existe pas il existe DES peuples arabes c'est tout et tous les arabes ne sont pas musulmans, et les 3/4 des musulmans ne sont pas des arabes. Mais comme les juifs vous vivez dans le mythe du peuple élu en amalgamant musulman et arabe Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Je suis pas du même niveau que ceux que tu prends pour des makistes ou des berbéristes mon bédouin c'est sûr que c'est imparable mes arguments je te comprends botte en touche :D Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Très bien résumé , j'adhère pleinement . Ces idiots avaient bien tenté d’annihilé l'africanisme algérien , et devant leur échec , ils sont entrain de les dressés les uns contre les autres , je n'ose pas imaginer le futur de ce peuple . . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Très bien résumé , j'adhère pleinement . C'est idiots avaient bien tenté d’annihilé l'africanisme algérien , et devant leur échec , ils sont entrain de les dressés les uns contre les autres , je n'ose pas imaginer le futur de ce peuple . . Tout est faux dans leur idéologie arabisante, tout, ça va du changement des racines africaines, à la négation de siècles et de siècles de l'Ifqriya berbère jusqu'aux dynasties berbéro musulmanes. Non content de nier ce passé ils font l'amalgame musulman = arabe et arabe = seuls vrais et bons musulmans en faisant passer les kabyles pour des bouddhistes athées mangeurs de cochon tout ce qu'on veut en oubliant que la Kabylie a hébergé un nombre très important de savants et de penseurs islamiques et possède le plus grand nombre de mosquées de toute l'Algérie. Et quand tout ça ne marche pas quand ils ont à faire à des esprits brillants qui ne marchent pas dans leur combine ils sortent la langue arabe qui a servi de langue de commerce et de diffusion de l'Islam en passant sous silence que tous les grands noms des savants et philosophes musulmans étaient perses et andalous. Et pour finir de démonter cette escroquerie je leur rappellerai que tous les mouvements nationalistes arabes étaient laïques et que les mouvements islamiques ont toujours été opposés à la notion de nation arabe qui est en totale contradiction avec l'ouma musulmane qui n'a pas la notion de frontières et de nations. Ce sont des tribalistes Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Et quand tout ça ne marche pas quand ils ont à faire à des esprits brillants l esprit brillant c'est toi ? tiens je vais me lancer dans le spiritisme . " esprit es tu là ?" je commence a vraiment comprendre l 'expression " faire le zouave".:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Ce sont des tribalistes Les Berbères aussi sont tribalistes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 l esprit brillant c'est toi ? tiens je vais me lancer dans le spiritisme . " esprit es tu là ?" je commence a vraiment comprendre l 'expression " faire le zouave".:D quand on lit, par exemple, que le ksar de ain sefra à été créer par les arabes, il y a de quoi se bidonner.......et il en va ainsi de toute l'Afrique du nord.... Citer Link to post Share on other sites
DamnIzukar 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Si moi j'aime la culture Arabe, la vraie :D [YOUTUBE]DXfpjjadUeE[/YOUTUBE] [YOUTUBE]5tEEZIlSjRI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]lvzqMRsEVVw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ce sont des tribalistes Tu es vraiment mal placé pour parler de tribalisme .... Très mal placé :cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 J'adore vos arguments les trolls à recopier des bouts de phrase, rien à dire et rien à m'opposer parce que vous savez que j'ai raison et que c'est imparable Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 J'adore vos arguments les trolls à recopier des bouts de phrase, rien à dire et rien à m'opposer parce que vous savez que j'ai raison et que c'est imparable Le simple d'esprit , inculte et ignare que tu es serait bien inspiré d'éviter de commenter les commentaires sages et éclairés de Mr Ladoz ............... ......................Il vous en prie ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Si moi j'aime la culture Arabe, la vraie :D [YOUTUBE]DXfpjjadUeE[/YOUTUBE] [YOUTUBE]5tEEZIlSjRI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]lvzqMRsEVVw[/YOUTUBE] Des por. des por. des por. des por. des por. .... peut-tu nous dire dans quel pays son organisés ces orgies sataniques ? . . Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 La frontière entre séparant l'Arabie de l'Afrique s'arrête en basse Egypte. D'où tout l'intérêt de l'origine des Berbères mais pas des Kabyles qui ne sont pas Berbères. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 L'islamisation a été d'autant plus rapide en réaction au pouvoir byzantin dont le tribut était bien plus lourd que la législation et la fiscalité islamique, l'arabisation par contre ... LES BERBERES n ont pas subit les impots byzantins...tu dois confondre avec les moyens orientaux et les egyptiens qui ont accueilli a bras ouverts les arabes...parceque sous le joug des byzantins Au contraire les berberes ont combattu les arabes ...en tant qu hommes libres...et c est en tant qu hommes libres qu ils se sont convertis a l islam.... Pour l arabisation ca allait de soi... A ton deja vu les francais ,les anglais .....ect se plaindre de la latinisation de leurs langues...apparement c est une maladie typiquement berberiste... A propos evec cette mentalité et ta signature, tu dois certainement etre un adversaire acharné de la republique ARABE sahraoui et democratique....n est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Le simple d'esprit , inculte et ignare que tu es serait bien inspiré d'éviter de commenter les commentaires sages et éclairés de Mr Ladoz ............... ......................Il vous en prie ! Tu m'arrives à peine à la babouche toi :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 LES BERBERES n ont pas subit les impots byzantins...tu dois confondre avec les moyens orientaux et les egyptiens qui ont accueilli a bras ouverts les arabes...parceque sous le joug des byzantins Au contraire les berberes ont combattu les arabes ...en tant qu hommes libres...et c est en tant qu hommes libres qu ils se sont convertis a l islam.... Pour l arabisation ca allait de soi... A ton deja vu les francais ,les anglais .....ect se plaindre de la latinisation de leurs langues...apparement c est une maladie typiquement berberiste... A propos evec cette mentalité et ta signature, tu dois certainement etre un adversaire acharné de la republique ARABE sahraoui et democratique....n est ce pas? Tu rigoles ou quoi l'Empire byzantin était présent dans toute l'Afrique du nord et tout le bassin méditerranéen au VI s et il y a eu de nombreuses révoltes berbères entres autres Argument bidon je suis contre l'obligation d'imposer une langue unique, sais tu qu'en France tu peux même passer des épreuves en basque ou en breton et qu'au Royaume Uni il y reconnaissance des langues gaéliques pourtant parlées que par quelques milliers de locuteurs Du tout je suis pour, tu as tout faux sur toute la ligne mon gars :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Tu rigoles ou quoi l'Empire byzantin était présent dans toute l'Afrique du nord et tout le bassin méditerranéen au VI s et il y a eu de nombreuses révoltes berbères entres autres LES GRECS ne controlaient que les centres urbains......ils ne controlaient pas les berberes... Si ca avait été le cas les berberes seraient passé du joug grec au joug arabe sans probleme et avec plaisir (taxe en moins) ...comme au moyen orient... Or dans la realité ca ne s est pas comme ca ,tu ne peus pas nier l existence d une resistance purement berbere contre les arabes (alkahina ,qosseyla...ect)... S ils avaient accepté le joug des byzantins ,ils ne se seraient pas opposé a celui des arabes plus clement..selon toi... Argument bidon je suis contre l'obligation d'imposer une langue unique, sais tu qu'en France tu peux même passer des épreuves en basque ou en breton et qu'au Royaume Uni il y reconnaissance des langues gaéliques pourtant parlées que par quelques milliers de locuteurs Du tout je suis pour, tu as tout faux sur toute la ligne mon gars :mdr: EH BEN LA REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI si elle voit le jour aurra l arabe comme seule langue officielle en pleine berberie...ca va de soi... Ta signature nous dis que tu est vigilant contre le complot arabo-bathiste..alors que l arabo-baathisme...n a jamais depassé le cercle de la tribus de saddam et de la communauté de assad.... Tu est vigilant contre l arabo-baathisme ...alors que ce dernier est mort et enteré en irak ...et sur le point de mourir en syrie... Tu est vigilant contre l arabo -baathisme alors que l islamisme a depuis des decennies liquidé tous sur son passage... mais par contre tu soutiens la republique ARABE sahraoui...tu me donne l impression d un don quichotte qui soutient ceux qui attaquent sa propre maison ..tous en continuant a charger les moulins a vent... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 LES GRECS ne controlaient que les centres urbains......ils ne controlaient pas les berberes... Si ca avait été le cas les berberes seraient passé du joug grec au joug arabe sans probleme et avec plaisir (taxe en moins) ...comme au moyen orient... Or dans la realité ca ne s est pas comme ca ,tu ne peus pas nier l existence d une resistance purement berbere contre les arabes (alkahina ,qosseyla...ect)... S ils avaient accepté le joug des byzantins ,ils ne se seraient pas opposé a celui des arabes plus clement..selon toi... EH BEN LA REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI si elle voit le jour aurra l arabe comme seule langue officielle en pleine berberie...ca va de soi... Ta signature nous dis que tu est vigilant contre le complot arabo-bathiste..alors que l arabo-baathisme...n a jamais depassé le cercle de la tribus de saddam et de la communauté de assad.... Tu est vigilant contre l arabo-baathisme ...alors que ce dernier est mort et enteré en irak ...et sur le point de mourir en syrie... Tu est vigilant contre l arabo -baathisme alors que l islamisme a depuis des decennies liquidé tous sur son passage... mais par contre tu soutiens la republique ARABE sahraoui...tu me donne l impression d un don quichotte qui soutient ceux qui attaquent sa propre maison ..tous en continuant a charger les moulins a vent... Qu'est ce que les grecs viennent foutre là dedans je te parle des romains donc des byzantins puisque c'était l'empire romain d'Orient :crazy: L'islamisation est différente de l'arabisation et de l'acculturation et l'Islam était beaucoup plus souple sur la législation que celle byzantine c'est un fait, si les Califats musulmans étaient aussi vastes c'est en partie grâce à ça. Quel est le rapport avec la RASD ils peuvent même se définir comme suédois ou papous qu'est ce que tu veux que ça me foute je soutiens l'autonomie d'un peuple quelle que soit son origine ethnique Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Qu'est ce que les grecs viennent foutre là dedans je te parle des romains donc des byzantins puisque c'était l'empire romain d'Orient :crazy: L'islamisation est différente de l'arabisation et de l'acculturation et l'Islam était beaucoup plus souple sur la législation que celle byzantine c'est un fait, si les Califats musulmans étaient aussi vastes c'est en partie grâce à ça. Quel est le rapport avec la RASD ils peuvent même se définir comme suédois ou papous qu'est ce que tu veux que ça me foute je soutiens l'autonomie d'un peuple quelle que soit son origine ethnique "je soutiens l'autonomie d'un peuple quelque soit son origine éthnique". Extraordinaire déclaration qui n'est sans rappeler une déclaration de Nelson Mandela: " Mes héros sont tous les peuples qui luttent contre l'injustice et la misère". Chapeau bas mon gars! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 "je soutiens l'autonomie d'un peuple quelque soit son origine éthnique". Extraordinaire déclaration qui n'est sans rappeler une déclaration de Nelson Mandela: " Mes héros sont tous les peuples qui luttent contre l'injustice et la misère". Chapeau bas mon gars! Ouais enfin de là à comparer N.Mandela et Bsal Man :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts