Jump to content

Pourquoi les orientaux refusent-ils toujours de nous admettre en tant qu'arabes à part entière?

Recommended Posts

Guest AURELIA
Le Passeport c'est un document , la religion c'est dans le .....cœur :mdr::mdr:

Thanx for your irrelevant opinion .

Un passeport c'est un doc mais quelle valeur.

c'est juste un doc qui peut être falcifié, revendu ou acheté.

maintenant

juste pour toi

la religion n'est pas universelle et ne sera jamais.

Y a plein de personnes sur cette terre qui ont d'autres convictions

quelles soient "nonthésite" ou "polythésite"

ce ne sont que des 'variables' .... aléatoires .....

ou l'art de conditionner les stat ....

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le tombeau de la chrétienne c'est à .................Tipaza .

Kahina n'était pas chrétienne mais juive .

A défaut de nous apporté la preuve d'une telle certitude qui semble faire tes nuits douces , je te dédicace cette blaguounette .

Un prof dit a ses élèves :

-Les hommes intelligents sont toujours dans le doute , seuls les imbéciles sont constamment affirmatifs.

- Vous en êtes certain ? demande une élève .

Le prof : Absolument certain !

Ca résume bien ton état d'esprit non ? :D .

.

.

Pourtant, nous autres maghrébins, et depuis l'époque de Chakib Arslane jusqu'à nos jours, en passant par "l'age d'or" du panarabisme Nacerien, nous avons tout fait pour intégrer la Grande famille arabe!

Nous comprenons tous les dialectes machrequi. Nous avons même une foultitude de chanteurs et de chanteuses qui se sont définitivement convertis au boulboulisme Nilien (ya h=alahwi! aâyez i? ya albi ya, ya boulboul)... pas la peine de chercher, vous n'entendrez jamais un bahreini adapter une chanson de Ahmed Wahbi, ni une kowetienne chanter Najet Atalbou. Mais si! Cheb Mami et Samira Said ont chanté en duo. avec quel dialecte et quel accent? devinez. Ah! mais qui a dit que Samira Said était marocaine? Quand à Warda al misriya, elle n'a plus d'algérien que le nom.

Nous prénommons nos mioches Oussama, Mouâawiya, Qoutada, Chanfara... En revanche, vous n'entendrez jamais un yémenite ou un syrien appeler leurs enfants Hamouda, Arezki ou Ferroudja.

Nos accoutrements: La façon de s'habiller ne relève, certes, que du bon vouloir de tout un chacun, et le fait que prolifèrent dans nos rues toutes sortes de tenues bizarroïdes venues de très loin ne me dérange pas outre mesure, étant de ceux qui espèrent un monde pacifique où cohabiteraient en paix les nudistes et les Djilbabistes (oui, je sais, ce sera pas facile). ce que je n'arrive pas à gober, c'est pourquoi diantre il n'y a jamais eu de miracle qui ferait que, ne serait-ce qu'une seule et furtive fois, dans une rue syrienne ou dans un feuilleton egyptien, l'on aperçoive un top modèle déambulant avec un Kaftan mourakchi, ou une vieille dame vêtue d'un Hayek Lemrema?

D'après notre Adminouche bien aimé (qui m'a inspiré ce topic), les responsables de l'E.Setif et du Mca viennent d'inviter Al Ahly Al Misri à disputer ses matchs chez nous et aux frais de notre princesse... ceux-là même qui n'ont pas encore demandé pardon pour nous avoir caillassé et insulté nos martyres.

Que nous faudrait-il encore faire pour que nos Achika'a du Machrek daignent enfin nous respecter et cesser de nous poignarder dans le dos, de nous exporter leur Wahabisme et sa littérature terroriste?...Nous auto-flageller? vendre notre âme au diable? devrions-nous renoncer à notre statut d'êtres humains? puisque notre culture et nos valeurs communes en tant que maghrébins et africains nous les avons déjà bradé.

C'est que tout simplement tu n'es pas ARABE!

et eux ils le savent !

plus je te lis plus je pense qu un maghreb uni est possible et souhaitable .

J essaye de prendre ce qu on a en commun ,la religion,la culture ,la langue l histoire..... et la logique.....et a partir de ces reperes j essaye de raisonner pour trouver ce qui est le bien de tous...

Entre algeriens et marocains il ne doit pas y avoir deux verités qu on choisit en fonction qu on habite a l est ou a l ouest d une frontiere desinné par un etranger...il ne peut y avoir qu une verité unique.....

C est cette verité que je recherche ...merci de m avoir donner l impression que je ne perdais pas mon temps...Merci de t etre plus interresser a ce que je disait plutot qu a d ou j etais...

Bon écoute le sujet du roitelet tu veux me la faire à l'envers, les arabes qui les ont combattu appelaient les byzantins sujets de l'empire romain d'orient les roums ou rûms donc romains, tous les empereurs étaient romains, avaient des noms romains et les gouverneurs aussi. Comme tu ne comprends rien à rien le succès de l'Empire romain et sa longévité tiennent au fait que les romains ont assimilé tous les peuples d'où qu'ils soient et leur ont donné la cioyenneté romaine, ils sont donc romains et combattaient au nom de l'empire romain point barre

à ce que je sacje les grecs étaient polythéistes pas chrétiens. C'est curieux cette façon que tu as de faire le distinguo là alors que pour les arabos musulmans personne ne le fait quand il s'agit de perses, d'ottomans, de berbères ou d'andalousiens ou n'importe qui d'autres

Retourne faire ta propagande sur bladi avec ta RASD ici c'est FA :D

Bon reprenons depuis le debut....

Tu a dis que les berberes se sont islamisés parceque le joug des arabes etaient moins pesant que celui des byzantins...c etait une autre maniere de dire que les berberes etaient devenu musulmans pas par conviction mais pour payé moins d impots qu ils n en payaient sous le joug des byzantins..

Or ce raisonnement ne tient pas la route...tous simplement parceque les berberes n etaient pas sous le joug byzantins...Tu a arbritrairement transposé aux berberes ce qui est vrai pour le moyen orient...

En effet aux moyen orient les peuple conquis par les arabes les ont accueilli avec des fleurs et ont facilement accepté leurs domination moins oppressante -tu le reconnais- que celle des byzantins...

Mais en berberie ce sont les berberes qui ont le plus resisté au arabes et pas les byzantins qui furent balayés vite fait..alors qu il fallut 8 expeditions pour soumettre les berberes...

Tu pense que les berberes de l epoque etaient des sadiques qui ont resisté avec acharnement aux arabes qui venaient leurs imposer un joug moins oppressant que celui les byzantin?

Tu crois quoi?que les berberes de l epoque etait a ton image ?pret a payer de sa personne pour se faire dominer par une race nordique?

Voila ce que j avance

Et toi tu vas tous faire pour ne pas t expliquer tu va profiter de mon utilisation du mot grec au lieu de byzantin et tu vas chipoter la dessus ... Tu a chipoter sur la forme ,pour ne pas avoir a parler du fond ou tu te sentait depassé....

Et meme quand tu chipote sur la forme ce n est pas tres brillant...A vrai dire rien que ta signature donne une idée du personnage ...C est la signature de quelqu un qui a decidé ,avec determination , de braver le ridicule..Empire byzantin - Wikipédia

Mon ex, il est mort

son adresse est au cimetière

tu peux toujours lui envoyer un mail ....

Ton ex , je l'connais pas et je n'ai pas à lui faire parvenir de message. Toi, à ta prochaine visite à son urne funéraire ou à votre (à vous deux) spirite, tu lui diras que le tombeau de la chrétienne, en Algérie, se trouve à Tipaza et que c'est n'est pas le tombeau de la kahina. la stèle de la kahina se trouve à Meskana, dans la wilaya d'oum bouaghi, en Algérie toujours.

ps: La leçon d'histoire est gratuite. Ce week-end prolongé chez nous en Algérie, j'irais faire une visite (de profane) au tombeau de la chrétienne, cléopatre sélené, épouse de notre roi numide juba II à TIPAZA.

La question que vous avez posé est très intéressante , l'analyse par contre est à tirer par les cheveux ! ce sont un bunch d'idées reçues ... Je suis d'accord sur le fait que l'Algérien est une personne en quête éternelle d'identité ... mais il n'est pas pour autant bête et débile, et c'est justement ce qu'on ressent lorsqu'on lit votre billet , que nous sommes une bande de personnes dépourvues de toute personnalité qui cherchent à imiter X ou Y ... !

Il est vrai que Nous , les Algériens, nous comprenons tous les dialectes arabes, et ceci ce n'est point dans l'espoir de gagner de l'empathie de la part des arabes .... ! c'est pour la simple raison que nous sommes un peuple ouvert sur d'autres cultures, nous goûtons de tous les plats et je trouve ceci extra-ordinaire! c'est dommage que notre système éducatif n'exploite pas cette grande qualité que nous avons ... et pour preuve regarder les chaines d'informations Arabes , elles emploient que des journalistes Algériens ! et si Eux (les arabes) refusent notre culture (ou une autre) c'est par étroitesse d'esprit... il existe de nombreux peuples qui souffrent de ce syndrome à l’exemple du peuple français .....

Ce qui me choque dans votre Article c'est le fait de rendre les respectifs prénoms (Oussama, Mouâawiya, Qoutada) une affaire d'arabisation ... je porte à votre connaissance que ces prénoms étaient portés par les amis, et la famille du prophète ( paix soit sur lui) et si on prénomme nos enfants ainsi c'est par rapport à notre religion qui comporte un héritage Arabe, non pas par rapport aux arabes, je vous signale aussi que les prénoms "Hamouda ,AREZKI et Ferroudja sont eux dérivés de l'arabe.

Moi autant que Kabyle, nul de ma famille ne portait ces prénoms berbère datant de la préhistoire , mon grand père s'appelle Ahmed, ma mémé s'appelle Fatima, pour les autres oncles c'est ALI, MOHAMMED, RABEH, SAID, et j'en passe ... nous n'avons aucune personne âgées nommée Massinissa ou Jugurtha ou je ne sais quoi... ce phénomène des noms berbère est très récent et je défis quiconque de me dire que sont grand parent porte ces noms préhistoriques ....

Je finis en vous disant Oui je suis d'accord sur le fait que nombreux algériens sont noyés dans d'autres cultures que la leur ! quand je dis culture , je ne fais pas une fixation sur la culture Arabe , mais de même pour la culture occidentale, qui a connu des années glorieuses en Algérie entre les années 70 et 80 !

tu t'es regardé, arrogant et misogyne......

Et toi résidu de vandales, tu t'es vu, ferray, khachache (dakhal) klouf * ?

* en arabe algérien, expression qu'on dit à un curieux effronté qui s'infiltre dans une conversation privée et qui cherche à s'imposer comme interlocuteur principale. :rocket::rocket:

L'identité est un problème chez les berbéristes et les francistes. La majeure partie des Algériens se sentent bien dans leur peau, savent à quel monde ils appartiennent et quelles sont leurs affinités.

Elles ne sont pas ibériques (:mdr:!) en tout cas.

Moi je suis berbère, kabyle, et le problème d'idendité se pose d'une façon majeur, car l'Agerie veut faire de moi un arabe .

Je ne suis pas arabe, comme je n'ai pas d'affinité ibérique.

A défaut de nous apporté la preuve d'une telle certitude qui semble faire tes nuits douces , je te dédicace cette blaguounette .

Un prof dit a ses élèves :

-Les hommes intelligents sont toujours dans le doute , seuls les imbéciles sont constamment affirmatifs.

- Vous en êtes certain ? demande une élève .

Le prof : Absolument certain !

Ca résume bien ton état d'esprit non ? :D .

.

.

:mdr: :mdr:

Faut bien rigoler après tout ....

Le rire c'est bon pour le cœur :mdr::mdr:

Guest AURELIA
Ton ex , je l'connais pas et je n'ai pas à lui faire parvenir de message. Toi, à ta prochaine visite à son urne funéraire ou à votre (à vous deux) spirite, tu lui diras que le tombeau de la chrétienne, en Algérie, se trouve à Tipaza et que c'est n'est pas le tombeau de la kahina. la stèle de la kahina se trouve à Meskana, dans la wilaya d'oum bouaghi, en Algérie toujours.

ps: La leçon d'histoire est gratuite. Ce week-end prolongé chez nous en Algérie, j'irais faire une visite (de profane) au tombeau de la chrétienne, cléopatre sélené, épouse de notre roi numide juba II à TIPAZA.

Je pense surtout que tu peux un tour du CHAPELET.

Tu viens de critiquer un mort,

Je ne pense pas que le coran permet cela

Je pense surtout que tu peux un tour du CHAPELET.

Tu viens de critiquer un mort,

Je ne pense pas que le coran permet cela

De ton ignorance crasse du lieu et de la contenance du tombeau de la chrétienne en Algérie et ta confusion sur la personnalité de la kahina, te voilà tenter une dérobade pour faire diversion et faire oublier ta colle, en nous entrainant à parler d'un des préceptes du Coran. :mdr::mdr::mdr:

Et toi résidu de vandales, tu t'es vu, ferray, khachache (dakhal) klouf * ?

* en arabe algérien, expression qu'on dit à un curieux effronté qui s'infiltre dans une conversation privée et qui cherche à s'imposer comme interlocuteur principale. :rocket::rocket:

un forum, c'est tout sauf privé, ya hmar.........

• 2 weeks later...
La question que vous avez posé est très intéressante , l'analyse par contre est à tirer par les cheveux ! ce sont un bunch d'idées reçues ... Je suis d'accord sur le fait que l'Algérien est une personne en quête éternelle d'identité ... mais il n'est pas pour autant bête et débile, et c'est justement ce qu'on ressent lorsqu'on lit votre billet , que nous sommes une bande de personnes dépourvues de toute personnalité qui cherchent à imiter X ou Y ... !

Il est vrai que Nous , les Algériens, nous comprenons tous les dialectes arabes, et ceci ce n'est point dans l'espoir de gagner de l'empathie de la part des arabes .... ! c'est pour la simple raison que nous sommes un peuple ouvert sur d'autres cultures, nous goûtons de tous les plats et je trouve ceci extra-ordinaire! c'est dommage que notre système éducatif n'exploite pas cette grande qualité que nous avons ... et pour preuve regarder les chaines d'informations Arabes , elles emploient que des journalistes Algériens ! et si Eux (les arabes) refusent notre culture (ou une autre) c'est par étroitesse d'esprit... il existe de nombreux peuples qui souffrent de ce syndrome à l’exemple du peuple français .....

Ce qui me choque dans votre Article c'est le fait de rendre les respectifs prénoms (Oussama, Mouâawiya, Qoutada) une affaire d'arabisation ... je porte à votre connaissance que ces prénoms étaient portés par les amis, et la famille du prophète ( paix soit sur lui) et si on prénomme nos enfants ainsi c'est par rapport à notre religion qui comporte un héritage Arabe, non pas par rapport aux arabes, je vous signale aussi que les prénoms "Hamouda ,AREZKI et Ferroudja sont eux dérivés de l'arabe.

Moi autant que Kabyle, nul de ma famille ne portait ces prénoms berbère datant de la préhistoire , mon grand père s'appelle Ahmed, ma mémé s'appelle Fatima, pour les autres oncles c'est ALI, MOHAMMED, RABEH, SAID, et j'en passe ... nous n'avons aucune personne âgées nommée Massinissa ou Jugurtha ou je ne sais quoi... ce phénomène des noms berbère est très récent et je défis quiconque de me dire que sont grand parent porte ces noms préhistoriques ....

Je finis en vous disant Oui je suis d'accord sur le fait que nombreux algériens sont noyés dans d'autres cultures que la leur ! quand je dis culture , je ne fais pas une fixation sur la culture Arabe , mais de même pour la culture occidentale, qui a connu des années glorieuses en Algérie entre les années 70 et 80 !

Jutemlent, La Question qu'il faut se poser c'est pourquoi ces prénoms, pourtant autochtones sont tombés en disgrâce aux yeux m^me des descendants de Massinissa, Jugurtha, Takfarinas.. alors qu'ils sont fiers de porter ceux de Mouawiya, Qoutada et autres noms de guerriers arabes qui ont colonisé l'Afrique du nord et imposé Bessif leur dogme.

Est-ce que sinistri a sa réponse parmi les 340 posts? :11:

La plupart de 340 posts donnent raison à Hocine Sallahoudine un poète indonésien qui mérite la mort pour cause de son apostasie assumée. Il dit;

"Un converti commence à ressentir une aversion pour sa propre culture non islamique, il devient fasciné par l'influence arabe et il veut faire partie de l'histoire arabe; ironiquement, il commence à louer le Guerrier Arabe qui a conquis son pays. Et pour y parvenir, la première chose qu'il fait est de se détourner de tout ce qui est propre à son origine ethnique et il vit dans un monde de fantaisie fondamentaliste visant à purifier sa culture non islamique.

Un converti commence à ressentir une aversion pour sa propre culture non islamique, il devient fasciné par l'influence arabe et il veut faire partie de l'histoire arabe; ironiquement, il commence à louer le Guerrier Arabe qui a conquis son pays. Et pour y parvenir, la première chose qu'il fait est de se détourner de tout ce qui est propre à son origine ethnique et il vit dans un monde de fantaisie fondamentaliste visant à purifier sa culture non islamique.

Vous pouvez voir cette névrose et ce nihilisme dans la mentalité des convertis et vous pouvez dire que c'est une maladie mentale incurable qui les a affectés et qui a troublé les sociétés depuis des milliers d'années. Le colonialisme arabe est à la fois politique et culturel, et je pense qu'il est la forme de colonialisme qui a survécu le plus longtemps. Les musulmans non arabes se sentent fiers et ils admirent les guerriers qui sont jadis venus du monde arabe et ont conquis les terres de leurs ancêtres"...

La plupart de 340 posts donnent raison à Hocine Sallahoudine un poète indonésien qui mérite la mort pour cause de son apostasie assumée. Il dit;

"Un converti commence à ressentir une aversion pour sa propre culture non islamique, il devient fasciné par l'influence arabe et il veut faire partie de l'histoire arabe; ironiquement, il commence à louer le Guerrier Arabe qui a conquis son pays. Et pour y parvenir, la première chose qu'il fait est de se détourner de tout ce qui est propre à son origine ethnique et il vit dans un monde de fantaisie fondamentaliste visant à purifier sa culture non islamique.

Un converti commence à ressentir une aversion pour sa propre culture non islamique, il devient fasciné par l'influence arabe et il veut faire partie de l'histoire arabe; ironiquement, il commence à louer le Guerrier Arabe qui a conquis son pays. Et pour y parvenir, la première chose qu'il fait est de se détourner de tout ce qui est propre à son origine ethnique et il vit dans un monde de fantaisie fondamentaliste visant à purifier sa culture non islamique.

Vous pouvez voir cette névrose et ce nihilisme dans la mentalité des convertis et vous pouvez dire que c'est une maladie mentale incurable qui les a affectés et qui a troublé les sociétés depuis des milliers d'années. Le colonialisme arabe est à la fois politique et culturel, et je pense qu'il est la forme de colonialisme qui a survécu le plus longtemps. Les musulmans non arabes se sentent fiers et ils admirent les guerriers qui sont jadis venus du monde arabe et ont conquis les terres de leurs ancêtres"...

C'est exactement ça le sens de Ida 3oribeth khoribeth...

ah si l'histoire a été bien transmise, on en sera jamais dans l'impasse..

moi de toute façon je n'ai jamais appris l'histoire de mon pays l'Algerie depuis les orignes a nos jours que recemment.. et j'ai appris une chose : l'Algerie est avant tout numide et donc berbere et amazigh ,avec plusieurs alliances: phenecienne d'ou carthage, romaine ,arabe,turque ,espagnole,française ..mais actuellement ce qui nous a reuni c'est bien la terre Algerie et l'islam..

mais il ne faut jamais oublier notre histoire et nos orignes .. et je suis fier d'etre algerien berbere musulman..et j'ai un grand souhait c'est de voir notre langue d'origine etudiée obligatoirement avec le tifinagh..

Si une culture vient de disparaitre au profit de cette culture ou de celle-là ,c'est à cause de ses gens surtout.chaque peuple est le premier responsable de la promotion ou la disparition de sa propre culture .si on résiste à une culture étrangére x tout en permettant la propagation d'une autre y ,les conséquences seront les méme .

Ainsi ,je vois des faistes hypocrites ici qui la jouent s'inquiéter sur leur propre culture à chaque fois qu'on évoque l'orient/ l'arabe ,ils accueillent à bras ouverts tout ce qui vient de l'occident.un forumiste ici ,qui se reconnait sans aucun doute , a trouvé normal qu'on féte le Noél en algérie ,alors qu'il s'indigne toujours le fait que la culture arabe a pu influencer la sienne .

L'Algérie ,étant de culture islamique à l'instar de tous les pays arabes ,se voit aujourd'hui menacée par la mondialisation ( ce terme me parait faux ,puisqu'on assiste à une occidentalisation pure ) et ce au nom de la progression.de l'UAE jusqu'au Maroc ,les constats sont là. ceux qui résistent et tiennent encore à leurs traditions & cultures se trouvent actuellement marginalisés .tous les médias arabes sans exeption propagent une culture qui n'est pas la leur.on avance à grand pas à une occidentalisation totale qui risque d'effacer complétement toutes les traces et tous les repéres de nos cultures.

Salut grande gueule.

Si tu te penses arabe, rebbi yssahel. Personnellement j'ai conscience de la diversité de mon patrimoine génétique.

Ah bon ?

Monsieur l'A OHM a-t-il fait les vérifications nécessaires dans un laboratoire agréé?