Jump to content

Pourquoi les orientaux refusent-ils toujours de nous admettre en tant qu'arabes à part entière?

Recommended Posts

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais essayer de répondre le plus clairement et simplement possible: parceque nous ne sommes pas des arabes et ne le serons jamais!! tout en témoigne: notre passé, notre histoire, notre civilisation, notre façon d'être.....rien ne nous lie à eux, je ne comprends pas ce besoin qu'ont certains algériens de vouloir ressembler aux orientaux alors qu'eux ne renient jamais ce qu'ils ont et ne veulent en aucun cas être assimilés à nous. Portent-ils nos costumes? parlent ils notre langue? font-ils l'effort de nous comprendre? NON!! il n'y a que les algériens qui sont obnubilés par ces orientaux moches et pervers.

Ce qui est sûr ce qu'eux au moins ils ont compris et ce depuis longtemps que nous ne sommes pas des arabes et ne le serons jamais.

Vive tous les algériens, de vrais amazighs; un peuple libre et fort et renier ça c'est renier son identité

:mdr::mdr:

Salut le gawri :mdr::mdr:

Mais oui je confirme on n'est pas arabe en temp que vrais algériens

Musulman oui et pourquoi tu le traite de gawri parceque il ne nie pas ces origines

les arabes sont venu en algérie en conquérant et avec l'épée et ont combatu les algériens qui n'ont pas voulu admettre leurs religion l'exemple de la kahina et d'autres

Musulman oui et pourquoi tu le traite de gawri parceque il ne nie pas ces origines

les arabes sont venu en algérie en conquérant et avec l'épée et ont combatu les algériens qui n'ont pas voulu admettre leurs religion l'exemple de la kahina et d'autres

Non mais déjà c'est un ignorant qui ignore le sens même des mots qu'il emploie. Alors ne t'en occupe pas trop. Bonsoir le sage.

Je vais essayer de répondre le plus clairement et simplement possible: parceque nous ne sommes pas des arabes et ne le serons jamais!! tout en témoigne: notre passé, notre histoire, notre civilisation, notre façon d'être.....rien ne nous lie à eux, je ne comprends pas ce besoin qu'ont certains algériens de vouloir ressembler aux orientaux alors qu'eux ne renient jamais ce qu'ils ont et ne veulent en aucun cas être assimilés à nous. Portent-ils nos costumes? parlent ils notre langue? font-ils l'effort de nous comprendre? NON!! il n'y a que les algériens qui sont obnubilés par ces orientaux moches et pervers.

Ce qui est sûr ce qu'eux au moins ils ont compris et ce depuis longtemps que nous ne sommes pas des arabes et ne le serons jamais.

Vive tous les algériens, de vrais amazighs; un peuple libre et fort et renier ça c'est renier son identité

Tout a fait d'accord avec toi.

Pourquoi les orientaux refusent-ils toujours de nous admettre en tant qu'arabes à part entière ? parce que tout simplement nous ne sommes pas des Arabes !

Pas besoin quand on connait l'histoire du pays qu'on dit notre. De plus étant blanc de peau je doute que les arabe y soient pour quelque chose dans cette pigmentation.

Si tu es blanc de peau (Mr Ladoz comprend par là une peau vraiment claire) c'est que tu dois plutôt avoir des gouttes de sang .....Européen (Vandale, Viking ,Romain ou même Français) en plus du sang "berbère" car ....

Les berbères , tout comme les arabes, sont originellement bruns pas blancs !

Il vous en prie ;)

Si les arabes sont venus avec l'épée combattre (comme tu dis )les Algériens , ils devaient donc être bien nombreux (des dizaines de milliers au moins) et comme on ne connait pas de "légende" parlant d'un "retour massif" vers l'"Arabie" de ces "envahisseurs" on peut se demander si ces dizaines de milliers (au moins) d'arabes ne sont pas devenus des "dizaines de millions" (loi de la nature aidant) 14 siècles plus tard .

Il vous en prie :crazy::crazy: .

Si tu es blanc de peau (Mr Ladoz comprend par là une peau vraiment claire) c'est que tu dois plutôt avoir des gouttes de sang .....Européen (Vandale, Viking ,Romain ou même Français) en plus du sang "berbère" car ....

Les berbères , tout comme les arabes, sont originellement bruns pas blancs !

Il vous en prie ;)

J'ai parlé de patrimoine génétique diversifié. Tu comprends français?

tu ne fais que :nopity: alors :23:

tu as parlé mais hélas, tu n'as rien dit .il te suffisait pêut-étre de dire : je suis d'origine amazigh ,ou turque ....donc je ne suis pas arabe .tout le monde aurait compris et approuvé ta phrase .mais parler de passé ,d'hisoire ,de civilisation ,de façon d'étre ( qui au contraire tout cela nous lie plus qu'autre chose à eux ) sans prendre la peine de comprendre ce que tu avances me parait un peu farfelu.tu parles comme sil n'y a pas d'arabes en algérie alors qu'ils y sont majoritaires et s'il veulent ressembler aux orientaux ,c'est tout à fait leur droit au méme titre que ceux ( toi y compris) qui veulent ressembler coute que coute aux occidentaux.ou bien tu voudrais nous faire croire que tu tiens toujous à tes traditions et histoire ...( s'il existent bien sur )

et si les arabes orientaux sont moches et pervers ,on ne doit pas faire comme le mulet qui à une question sur l'identité de son pére ,il avait répondu ,par honte je présume ,que son oncle est le cheval.

Si les arabes sont venus avec l'épée combattre (comme tu dis )les Algériens , ils devaient donc être bien nombreux (des dizaines de milliers au moins) et comme on ne connait pas de "légende" parlant d'un "retour massif" vers l'"Arabie" de ces "envahisseurs" on peut se demander si ces dizaines de milliers (au moins) d'arabes ne sont pas devenus des "dizaines de millions" (loi de la nature aidant) 14 siècles plus tard .

ci il ne sont pas venu en conquérant pourquoi il y a eu des combats un peut partout sur le territoire et qui a tué okba et pourquoi puisque tu connait l'histoire détourné par les responssables algériens depuis 1962 a ce jour

et sur quelle référence s'appuie monsieur Ladoz?

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/85938-de-la-realite-historique-et-sociologique-de-la-dimension-arabe-en-algerie.html#post3067609

Pourquoi ces querelles intestines. À mon avis, il faudrait balayer tout ce qui est vain. L’Algérie arabe, l’Algérie berbère? L’Algérie est Algérienne. Il n’y a pas de quoi pavoiser en déclarant l’Algérie arabe. Quelle est la contribution arabe à l’humanité? Rien. Zéro. Comment ont fini les arabes qui tenaient leur nation dans le creux de leur main? D’une façon pitoyable. Allah yarhamhoum.

Yasser Arafat, a fini grabataire

Saddam Hussein, terré, pourchassé, humilié et exécuté

Kaddaffi, terré, pourchassé, humilié, lynché

Benali, a détalé comme un lapin chassé de son terrier

Moubarak, déchu est étendu sur un lit d’hôpital à attendre une sentence mille fois reportée.

La Jordanie, la Syrie etc…veulent à tout prix maintenir le cap alors que la colère d’une foule déchainée met à feu et à sang le pays.

Qu’ont apporté les arabes à l’humanité sur les plans technologiques, scientifiques etc? Rien. Qu’ont-ils fait pour leur pays? Ils l’ont pillé et dépouillé, sali et détruit, chacun à sa mesure. Même les pays arabes, riches grâce aux ressources naturelles, sont pauvres.

Quand un arabe vaut quelque chose, il part faire sa vie ailleurs et se mettre au service d’un pays qui sait exploiter les bonnes ressources. Alors glorifier les arabes en se référant constamment à un passé dépassé, alors que le présent est chaotique en plus d’être déplorable, c’est se nourrir de mots creux.

PS : suis pas arabe, suis pas amazigh, suis juste Algérienne. Tout le monde s'en fout.... pas moi :25:

ci il ne sont pas venu en conquérant pourquoi il y a eu des combats un peut partout sur le territoire et qui a tué okba et pourquoi puisque tu connait l'histoire détourné par les responssables algériens depuis 1962 a ce jour

Maintenant de 2 choses l'une (et pas de troisième voie possible :mdr:)

Ou bien les combats étaient importants et donc pour pouvoir pacifier une population se comptant en millions , les arabes étaient nombreux à venir (des dizaines , voire des centaines de milliers) .

Ou bien alors ces combats étaient mineurs et donc les arabes n'étaient que quelques centaines .

Choisis-en une STP :crazy::crazy:

Ou bien les combats étaient importants et donc pour pouvoir pacifier une population se comptant en millions , les arabes étaient nombreux à venir (des dizaines , voire des centaines de milliers) .

Ou bien alors ces combats étaient mineurs et donc les arabes n'étaient que quelques centaines .

bigmdrbigmdrbigmdr:roflmao::roflmao:

Mr Ladoz use de sa logique cartésienne . :crazy:

arretes ton char....

Il y a eu deux tentatives pour ramener l'islam en afrique du nord, la premiere c'est Okba a la tete d'une forte armee et elle a en quelque sorte echoue puisque Okba a fini par etre tue. La seconde beaucoup plus pacifique c'est les caravanes de commercants arabes qui vennaient d'arabie et qui ont reussi a expliquer aux autochtones le message de cette nouvelle religion. Les arabes mis a part les Banou Hillal n'ont jamais occupe l'afrique du nord, c'etaient des bedouins du desert et avec leur coutumes ils ne pouvaient pas quitter leur milieu naturel..... Ceci dit en afrique du nord la majorite sont d'origine berbere (comme en egypte ils sont egyptien) seulement avec le temps une grande partie d'entre eux sont devenus arabophones et non arabes.

Le problème serait alors ....

Pourquoi as-tu honte de tes gênes arabes ?

Je penses que c'est toi qui a honte et qui cherche la reconnaissance des autres. Pour ma part je n'ai pas honte de mes gênes arabes, ni d'aucun de mes gênes, tout comme je n'en suis pas fier. Pourquoi être fier d'une telle chose?

Mis je ne revendique ni mon arabité, ni mon amazighité, ni quoi que ce soit, parce que je m'en fiche. Je n'ai besoin de la reconnaissance de personne pour vivre pleinement ma vie.

moi j'ai posé une question j'attend une réponse pas une autre question de ta part