Jump to content

Pourquoi les orientaux refusent-ils toujours de nous admettre en tant qu'arabes à part entière?

Recommended Posts

arretes ton char....

Il y a eu deux tentatives pour ramener l'islam en afrique du nord, la premiere c'est Okba a la tete d'une forte armee et elle a en quelque sorte echoue puisque Okba a fini par etre tue. La seconde beaucoup plus pacifique c'est les caravanes de commercants arabes qui vennaient d'arabie et qui ont reussi a expliquer aux autochtones le message de cette nouvelle religion. Les arabes mis a part les Banou Hillal n'ont jamais occupe l'afrique du nord, c'etaient des bedouins du desert et avec leur coutumes ils ne pouvaient pas quitter leur milieu naturel..... Ceci dit en afrique du nord la majorite sont d'origine berbere (comme en egypte ils sont egyptien) seulement avec le temps une grande partie d'entre eux sont devenus arabophones et non arabes.

Explique nous donc pourquoi certains parlent de colonisation arabe ?

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La réponse réside dans une autre question "pourquoi attendre que d'autres reconnaissent ton identité?"

j'ai jamais demandé ça et je le demanderais jamais

etre ou ne pas etre c'est la devise des hommes et regarde ma signature aussi marche ou creve c'est la devise des hommes

attendre un arabe pour me reconnaitre ça je ne le ferrais jamais au grand jamais

musulman oui etre arabe ou etre reconnu par un arabe jamais je le ferrais

en plus tu ne répond jamais aux questions et tu répond toujour par une autre question pour ne rien dire

Avoir honte de ses origines ....c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire respecter par autrui

ah si l'histoire a été bien transmise, on en sera jamais dans l'impasse..

moi de toute façon je n'ai jamais appris l'histoire de mon pays l'Algerie depuis les orignes a nos jours comme toi que recemment.. et j'ai appris une chose : l'Algerie est avant tout numide et donc berbere et amazigh ,avec plusieurs alliances: phenecienne d'ou carthage, romaine ,arabe,turque ,espagnole,française ..mais actuellement ce qui nous a reuni c'est bien la terre Algerie et l'islam..

mais il ne faut jamais oublier notre histoire et nos orignes .. et je suis fier d'etre algerien berbere musulman.. je te conseille vivement de faire des recherches sur le web sur l'histoire d'Algerie..

ah si l'histoire a été bien transmise, on en sera jamais dans l'impasse..

moi de toute façon je n'ai jamais appris l'histoire de mon pays l'Algerie depuis les orignes a nos jours comme toi que recemment.. et j'ai appris une chose : l'Algerie est avant tout numide et donc berbere et amazigh ,avec plusieurs alliances: phenecienne d'ou carthage, romaine ,arabe,turque ,espagnole,française ..mais actuellement ce qui nous a reuni c'est bien la terre Algerie et l'islam..

mais il ne faut jamais oublier notre histoire et nos orignes .. et je suis fier d'etre algerien berbere musulman.. je te conseille vivement de faire des recherches sur le web sur l'histoire d'Algerie..

j'adore le "ah! si l'histoire a été bien transmis"

et s'il n' y avait pas de fait glorieux dans cette histoire, a part bien sûr la révolution contre la france....hein?

Faut que tu retournes à l'école comment tu appelles un peuple étranger qui vient sur une terre déjà peuplée par un autre pour s'y installer ?

Espèce de troglodyte intellectuel .

En suivant ton raisonnement de simple d'esprit on arrivera aussi à une colonisation berbère de l'Algérie .

Espèce de troglodyte intellectuel .

En suivant ton raisonnement de simple d'esprit on arrivera aussi à une colonisation berbère de l'Algérie .

Les berbères sont un peuple autochtone du Maghreb imbécile congénital tu as déjà ouvert une encyclopédie une fois dans ta vie ?

Autochtone?

Ils sont venus de quelque part non?

D'Afrique comme tout le monde, mais leurs ancêtres de la civilisation capsienne, tu iras chercher la définition de capsien dans un dico, peuplaient déjà le Maghreb donc les berbères sont les seuls autochtones d'Algérie et tous ceux qui sont venus après ont été des colons CQFD

D'Afrique comme tout le monde, mais leurs ancêtres de la civilisation capsienne, tu iras chercher la définition de capsien dans un dico, peuplaientt déjà le Maghreb donc les berbères sont les seuls autochtones d'Algérie et tous ceux qui sont venus après ont été des colons CQFD

Les Caspiens ?

C'est plutôt un des "peuples anciens" qui sont passés par là .

Un peu comme les Romains et Vandales à des époques différentes .

Mezelek tebe3 fi ladoz ayna, depuis le temps j'ai su que c'est une cause perdue

non, il a raison dans son analyse.

je m'explique, bien que le sujet ne m'intéresse plus:

le sujet finira par tourner autour de la pureté ce qui nous ramenera à la race, sujet de non sens puisqu'il y a déplacement,immigration et métissage.

on ne peut objectivement parler d'une propriété historique au profit d'une entitée précise si on considère qu'il y a un mouvement naturel de population.

l'absurdité est de croire cela,car il va à l'encontre extrème de l'histoire biblique et on arrivera au bout que ADAM le père de la civilisation serait de cette entitée.

A moins que les populations ont été diversées de par le ciel sur chaque contrée.

A partir de cela on ne peut avancer qu'une population du point de vue éthnique prévale sur une autre sauf sur le......culturel et nous savons bien que le culturel diffère et de loin sur l'éthnique que j'abhorre.

maintenant essayons de voir cela d'un point de vue spaciale.

Où se limite le périmêtre d'occupation, quelle sont ces frontières, je m'explique:

il y a des endroits au MAROC ou en ALGERIE qui n'ont jamais vu âme qui vive. La question est: à qui a-t-elle appartenue? vous sentez l'absudité du questionnement.

toujours dans l'élément spacial, qui a créé les frontières?....le vrai colon

et pourquoi?

maintenant une question subsidiaire et non moins importante. pourquoi ce sujet et quelle sont ses portées. Là je rejoints la vision de monsieur LADOZ avec mes regrets pour les autres.

P.S pour ceux qui sont friands sur l'origine de la population dans la maghreb qu'il sache qu'il avait bien avant et longtemps...une population mais qui avait disparu, c'est bien dommage que j'avais oublié le nom, mais je le trouverais.

mais.... même si je le trouverai, est-ce que le problème sera résolu?

j'adore le "ah! si l'histoire a été bien transmis"

et s'il n' y avait pas de fait glorieux dans cette histoire, a part bien sûr la révolution contre la france....hein?

malheureusement pour toi , t'as pas appris l'histoire comme il se doit , des faits glorieux existent en centaines , je citerais l'arrivée des berberes et des carthagenois jusqu'en peninsule ibirique(espagnole) qui a été rattachée a la numidie et a carthage..(c'etait des forces mixtes numido carthagenoises )..

je citerais aussi, le royaume unifié de la numidie sous le reingne de Massinissa pendant 50 ans pendant laquelle l'economie numide etait au sommum avec des echanges commerciaux avec rome a base de blé , huile d'olive , animaux , produit artisanal ...etc

je cite aussi l'islamisation de la peninsule ibirique par qui ? tarek ben ziad qui etait un berbere musulman..sans oublier notre glorieuse revolution contre la france bien sur et j'en passe ..alors lis l'histoire et tu vas voir que l'Algerie n'est pas un petit pays sans histoire...:detective:

désolé

malheureusement pour toi , t'as pas appris l'histoire comme il se doit , des faits glorieux existent en centaines , je citerais l'arrivée des berberes et des carthagenois jusqu'en peninsule ibirique(espagnole) qui a été rattachée a la numidie et a carthage..(c'etait des forces mixtes numido carthagenoises )..

je citerais aussi, le royaume unifié de la numidie sous le reingne de Massinissa pendant 50 ans pendant laquelle l'economie numide etait au sommum avec des echanges commerciaux avec rome a base de blé , huile d'olive , animaux , produits artisanales ...etc

je cite aussi l'islamisation de la peninsule ibirique par qui ? tarek ben ziad qui etait un berbere musulman..sans oublier notre glorieuse revolution contre la france bien sur et j'en passe ..alors lis l'histoire et tu vas voir que l'Algerie n'est pas un petit pays sans histoire...:detective:

bien sûr

autrefois j'avais cru aussi.:confused: