Jump to content

Pourquoi les orientaux refusent-ils toujours de nous admettre en tant qu'arabes à part entière?

Recommended Posts

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, il a raison dans son analyse.

je m'explique, bien que le sujet ne m'intéresse plus:

le sujet finira par tourner autour de la pureté ce qui nous ramenera à la race, sujet de non sens puisqu'il y a déplacement,immigration et métissage.

on ne peut objectivement parler d'une propriété historique au profit d'une entitée précise si on considère qu'il y a un mouvement naturel de population.

l'absurdité est de croire cela,car il va à l'encontre extrème de l'histoire biblique et on arrivera au bout que ADAM le père de la civilisation serait de cette entitée.

A moins que les populations ont été diversées de par le ciel sur chaque contrée.

A partir de cela on ne peut avancer qu'une population du point de vue éthnique prévale sur une autre sauf sur le......culturel et nous savons bien que le culturel diffère et de loin sur l'éthnique que j'abhorre.

maintenant essayons de voir cela d'un point de vue spaciale.

Où se limite le périmêtre d'occupation, quelle sont ces frontières, je m'explique:

il y a des endroits au MAROC ou en ALGERIE qui n'ont jamais vu âme qui vive. La question est: à qui a-t-elle appartenue? vous sentez l'absudité du questionnement.

toujours dans l'élément spacial, qui a créé les frontières?....le vrai colon

et pourquoi?

maintenant une question subsidiaire et non moins importante. pourquoi ce sujet et quelle sont ses portées. Là je rejoints la vision de monsieur LADOZ avec mes regrets pour les autres.

P.S pour ceux qui sont friands sur l'origine de la population dans la maghreb qu'il sache qu'il avait bien avant et longtemps...une population mais qui avait disparu, c'est bien dommage que j'avais oublié le nom, mais je le trouverais.

mais.... même si je le trouverai, est-ce que le problème sera résolu?

sans blague....

l'ethnie est indissociable de l'individu, tu dois composer avec.....

et le nivellement (pour ne pas dire abrutissement) que vous souhaitez ne se produira jamais.......même avec l'aide de la langue arabe.

Si une culture vient de disparaitre au profit de cette culture ou de celle-là ,c'est à cause de ses gens surtout.chaque peuple est le premier responsable de la promotion ou la disparition de sa propre culture .si on résiste à une culture étrangére x tout en permettant la propagation d'une autre y ,les conséquences seront les méme .

Ainsi ,je vois des faistes hypocrites ici qui la jouent s'inquiéter sur leur propre culture à chaque fois qu'on évoque l'orient/ l'arabe ,ils accueillent à bras ouverts tout ce qui vient de l'occident.un forumiste ici ,qui se reconnait sans aucun doute , a trouvé normal qu'on féte le Noél en algérie ,alors qu'il s'indigne toujours le fait que la culture arabe a pu influencer la sienne .

L'Algérie ,étant de culture islamique à l'instar de tous les pays arabes ,se voit aujourd'hui menacée par la mondialisation ( ce terme me parait faux ,puisqu'on assiste à une occidentalisation pure ) et ce au nom de la progression.de l'UAE jusqu'au Maroc ,les constats sont là. ceux qui résistent et tiennent encore à leurs traditions & cultures se trouvent actuellement marginalisés .tous les médias arabes sans exeption propagent une culture qui n'est pas la leur.on avance à grand pas à une occidentalisation totale qui risque d'effacer complétement toutes les traces et tous les repéres de nos cultures.

l'arabe n'est pas et n'a jamais été un dénominateur commun..............

Faudrait déjà définir ce qu'est la prétendue occidentalisation et le soit disant modèle à lui opposer. Si c'est pour faire comme les wahhabites et refuser tout progrès technologique, social, scientifique, ... et rester dans la médiocrité et la paresse c'est pas la peine de gueuler alors parce que c'est déjà le cas :mdr:

sans blague....

l'ethnie est indissociable de l'individu, tu dois composer avec.....

et le nivellement (pour ne pas dire abrutissement) que vous souhaitez ne se produira jamais.......même avec l'aide de la langue arabe.

mais tu es dans le nivellement, tu ne le sais pas?

bien sûr

autrefois j'avais cru aussi.:confused:

apparemment, tu n'aimes pas connaitre la verité ??!!

tu sais y 'a un dicton qui dit : un peuple sans histoire est un peuple sans avenir...

et en plus le prophete (qsssl) a dit : "el aoueda ila asli fadila"

" le retour aux origines est une qualité"

apparemment, tu n'aimes pas connaitre la verité ??!!

tu sais y 'a un dicton qui dit : un peuple sans histoire est un peuple sans avenir...

et en plus le prophete (qsssl) a dit : "el aoueda ila asli fadila"

" le retour aux origines est une qualité"

pour reprendre ta citation, elle parle du culturel, non de la race.

les générateurs de ton questionnement ont pour but de casser ce socle culturel et ainsi te formater à leur guise.

malheureusement, il me manque le temps pour t'éclaicir sur leur sale besogne.

Concernant la vérité,je connais trés bien notre vérité.

il est loin de ce que beaucoup de personnes croient ici.

mais bon, j'ai cessé de rêver.

Ceci dit crois-tu que ce passé m'avancera,pffffffff.

Tiens puisque tu aimes les citations, je te propose une:

laissa lfata man ya9oulou kana abi.

inna lfata man ya9oulou 8a anada

(n'est fils celui qui dit: était mon père

fils est celui qui dit: je suis)

pour reprendre ta citation, elle parle du culturel, non de la race.

les générateurs de ton questionnement ont pour but de casser ce socle culturel et ainsi te formater à leur guise.

malheureusement, il me manque le temps pour t'éclaicir sur leur sale besogne.

Concernant la vérité,je connais trés bien notre vérité.

il est loin de ce que beaucoup de personnes croient ici.

mais bon, j'ai cessé de rêver.

Ceci dit crois-tu que ce passé m'avancera,pffffffff.

Tiens puisque tu aimes les citations, je te propose une:

laissa lfata man ya9oulou kana abi.

inna lfata man ya9oulou 8a anada

(n'est fils celui qui dit: était mon père

fils est celui qui dit: je suis)

donc ce que tu veux dire c'est que je suis raciste..

alors cessont de dire nous sommes arabes ..(c'est une race)

dire nous sommes algeriens ou musulmans d'acord ..

mais ta citation est bien placée: elfata kama takoul lahou abe oua yaarifouhou oua yaatarif bihi oua lakin yakoulou ha ana ..

"le fils a son pere et il le connait et le reconnait et il dit je suis "

Pourtant, nous autres maghrébins, et depuis l'époque de Chakib Arslane jusqu'à nos jours, en passant par "l'age d'or" du panarabisme Nacerien, nous avons tout fait pour intégrer la Grande famille arabe!

Nous comprenons tous les dialectes machrequi. Nous avons même une foultitude de chanteurs et de chanteuses qui se sont définitivement convertis au boulboulisme Nilien (ya h=alahwi! aâyez i? ya albi ya, ya boulboul)... pas la peine de chercher, vous n'entendrez jamais un bahreini adapter une chanson de Ahmed Wahbi, ni une kowetienne chanter Najet Atalbou. Mais si! Cheb Mami et Samira Said ont chanté en duo. avec quel dialecte et quel accent? devinez. Ah! mais qui a dit que Samira Said était marocaine? Quand à Warda al misriya, elle n'a plus d'algérien que le nom.

Nous prénommons nos mioches Oussama, Mouâawiya, Qoutada, Chanfara... En revanche, vous n'entendrez jamais un yémenite ou un syrien appeler leurs enfants Hamouda, Arezki ou Ferroudja.

Nos accoutrements: La façon de s'habiller ne relève, certes, que du bon vouloir de tout un chacun, et le fait que prolifèrent dans nos rues toutes sortes de tenues bizarroïdes venues de très loin ne me dérange pas outre mesure, étant de ceux qui espèrent un monde pacifique où cohabiteraient en paix les nudistes et les Djilbabistes (oui, je sais, ce sera pas facile). ce que je n'arrive pas à gober, c'est pourquoi diantre il n'y a jamais eu de miracle qui ferait que, ne serait-ce qu'une seule et furtive fois, dans une rue syrienne ou dans un feuilleton egyptien, l'on aperçoive un top modèle déambulant avec un Kaftan mourakchi, ou une vieille dame vêtue d'un Hayek Lemrema?

D'après notre Adminouche bien aimé (qui m'a inspiré ce topic), les responsables de l'E.Setif et du Mca viennent d'inviter Al Ahly Al Misri à disputer ses matchs chez nous et aux frais de notre princesse... ceux-là même qui n'ont pas encore demandé pardon pour nous avoir caillassé et insulté nos martyres.

Que nous faudrait-il encore faire pour que nos Achika'a du Machrek daignent enfin nous respecter et cesser de nous poignarder dans le dos, de nous exporter leur Wahabisme et sa littérature terroriste?...Nous auto-flageller? vendre notre âme au diable? devrions-nous renoncer à notre statut d'êtres humains? puisque notre culture et nos valeurs communes en tant que maghrébins et africains nous les avons déjà bradé.

N.B : Voir la racine de l'Arabe .

ÄARABI : ÄAR YA ABI , c'est les habitants du Moab .

Moab : C'est l'enfant du péché ( Loth et sa fille aînée ont engendré un enfant illégalement qui est appelé Moab)

donc ce que tu veux dire c'est que je suis raciste..

alors cessont de dire nous sommes arabes ..(c'est une race)

dire nous sommes algeriens ou musulmans d'acord ..

mais ta citation est bien placée: elfata kama takoul lahou abe oua yaarifouhou oua yaatarif bihi oua lakin yakoulou ha ana ..

"le fils a son pere et il le connait et le reconnait et il dit je suis "

non, tu risque de devenir plus tard un raciste si tu cherches la pureté.

pour l'étymologie "arabe", je la conçois comme une culture et non comme une race.

je vais te donner un exemple.

ce matin, en arrivant à PARIS, je discutais avec un égyptien dans le train (véridique), on discutait en arabe.

nous n'avons pas abordés nos lieux de naissance, mais plutôt les bouleversements dans le monde arabo-musulmans., nous nous sommes retrouvés beaucoup de points en commun sur l'analyse de ces bouleversements.

j'avais l'impression de parler avec un tunisien ou marocain ou algérien ou irakien ou palestinien...etc. Mais aucunement avec un occidental.

tu comprends donc qu'avec cet exemple trés trés reçent comment on se définit à l'extérieur.

votre définition malheureusement reste interne.

bon, voilà, j'en ai fini avec ce sujet.

Maintenant si tu veux savoir la portée de votre questionnement, relis le post juste avant ma contribution (celui de si-nistri et la réponse de joseph) et découvre le racisme enfoui.

je pardonnerai facilement à si-nistri car on sent son malaise d'enfant non compris , par contre joseph est facillement cernable quand il surfe sur le racisme flagrant.

N.B : Voir la racine de l'Arabe .

ÄARABI : ÄAR YA ABI , c'est les habitants du Moab .

Moab : C'est l'enfant du péché ( Loth et sa fille aînée ont engendré un enfant illégalement qui est appelé Moab)

Haha, du n'importe quoi à l'état pur. Les gens ne savent plus quoi inventer.

pour l'étymologie "arabe", je la conçois comme une culture et non comme une race.

ce matin, en arrivant à PARIS, je discutais avec un égyptien dans le train (véridique), on discutait en arabe.

nous n'avons pas abordés nos lieux de naissance, mais plutôt les bouleversements dans le monde arabo-musulmans., nous nous sommes retrouvés beaucoup de points en commun sur l'analyse de ces bouleversements.

j'avais l'impression de parler avec un tunisien ou marocain ou algérien ou irakien ou palestinien...etc. Mais aucunement avec un occidental.

tu comprends donc qu'avec cet exemple trés trés reçent comment on se définit à l'extérieur.

Maintenant si tu veux savoir la portée de votre questionnement, relis le post juste avant ma contribution (celui de si-nistri et la réponse de joseph) et découvre le racisme enfoui.

je pardonnerai facilement à si-nistri car on sent son malaise d'enfant non compris , par contre joseph est facillement cernable quand il surfe sur le racisme flagrant.

N'oublie jamais que cette langue arabe a été soumise par la force en Afrique du nord ( Libye -Tunisie- Algérie -Maroc ) ,donc je me demande qui est raciste ?, est-ce que c'est celui qui est opprimé ou c'est celui qui est oppresseur ( l'histoire le dit).

dernierement j'ai vu et entendu un chinois parler l'arabe , vraiment si ce n'est son facies , je dirais qu'il est arabe mais a aucun moment il ne diras qu'il est arabe.;

et en plus un egyptien dit toujours que ces ancetres sont des faraons meme c'est il est musulman oui ou non ?

tu dis que l'arabe est une question de culture et qu'elle est d'ordre externe plus que l'amazigh(c'est une culture aussi) qui est interne , je te dis part si tu veux au canada ou au USA ou meme en australie voire meme dans les pays arabes et dis leur que t'es amazigh il sauront tout de suite d'ou tu viens et que tu es maghrebin (algerien , tunisien , lybien ou marocain )..ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est que comme si on te dit de renier ton père ou ta mère et adopter une autre personne a leur place..

je suis algerien berbere musulman et en alliance avec les arabes depuis des siecles et donc on fait une seule communauté dans notre region et notre patrie qu'est l'Algerie d'ou la citoyenté algerienne..

quand je rencontre quelqu'un qui parle arabe , je parlerais arabe

s'il parle kabyle je parlerais kabyle et de meme pour le français et autre langue que je connais mais ce que je suis je le dis et avec fierté..parceque je le suis..

ce qui a fait que des gens soit un peu extremistes et un peu racistes c'est l'oppression mon ami, des années de fermeture et reniement et ce qui se passe dans les pays arabes actuellement ..tu crois que dorenavant les gens antibachar vont reagir normalement tant qu'il n'ont pas ce qu'il veulent ..impossible ..

Des exemples de ce genre je t'en sortirai à la pelle; si vous vous considérez, toi et ton ami égyptien, comme étant arabes, cela n'est certainement pas le cas de tous les maghrébins. Des marocains, des algériens, des libyens qui se rencontrent à New York, au Danemark... et qui s'assument berbère avant tout (ensuite africains, ensuite méditerranéens...) se comptent en millions...

Merci de m'avoir accordé le bénéfice du doute...:mdr::mdr:

pourquoi se forcer à être ce qu'on est pas ?

a t on déjà vu un brésilien ou un chinois réclamer son identité partout et a tout va, tous les jours et chaque jour dire qu'il est chinois et rien d'autre qu'il est fier d'être ce qu'il est .... ? je pense que non, car c'est tellement évident que la question ne se pose même pas ! il se casse pas la tête avec ça !

a une certaine époque chez nous en Algérie, chaque jour, avant la rentrée des élèves en classe, ils les obligent a crier collectivement :

watani el djazair ! loughati el 3arabiya ! dini el islam !

on est pas arabe alors pourquoi vouloir l'être ?

je m'en tape de ce que pensent les orientaux!