Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 avec cette réponse je te dit oui par amour on peut tout plaquer et sans regret Pour toi. C'est pas aussi évident pour tout le monde. Laisse à chacun libre de faire ses choix. Il n'y a pas que le confinement d'un couple qui rend heureux dans la vie. Tout plaquer, c'est aussi plus facile quand on a rien chez soi. Perso, j'ai une carrière qui me passionne depuis que j'ai 2 ans. J'ai donné ma vie à cette passion, déjà à 4 et 5 ans je passais des heures à regarder des reportages dessus, mes premiers livres à 6 ans étaient des larousse de métier pour m'expliquer mon futur travail, à 15 ans j'ai quitté ma famille et mon pays pour aller étudier pour cette passion, j'ai donné 10 ans de ma vie à baver en études pour cette passion et c'est pas finie. Depuis petite je rêve de ce travail, pas de mariage. Oui l'amour est fondamental pour moi, mais c'est qu'un aspect de ma vie, pas le tout, je pourrais tout quitter par amour, mais je mourrais de tristesse, et s'il m'aime vraiment, me demanderait-il de me tuer à petit feu? D'ailleurs ceux qui m'ont vraiment aimé ont compris qui j'étais et m'on poussé à suivre ma passion, parce que c'est ça aussi l'amour, pas juste acheter une barbie pour décorer la maison, mais s'enrichir, s'émuler, partager... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Pour toi. C'est pas aussi évident pour tout le monde. Laisse à chacun libre de faire ses choix. Il n'y a pas que le confinement d'un couple qui rend heureux dans la vie. Tout plaquer, c'est aussi plus facile quand on a rien chez soi. Perso, j'ai une carrière qui me passionne depuis que j'ai 2 ans. J'ai donné ma vie à cette passion, déjà à 4 et 5 ans je passais des heures à regarder des reportages dessus, mes premiers livres à 6 ans étaient des larousse de métier pour m'expliquer mon futur travail, à 15 ans j'ai quitté ma famille et mon pays pour aller étudier pour cette passion, j'ai donné 10 ans de ma vie à baver en études pour cette passion et c'est pas finie. Depuis petite je rêve de ce travail, pas de mariage. Oui l'amour est fondamental pour moi, mais c'est qu'un aspect de ma vie, pas le tout, je pourrais tout quitter par amour, mais je mourrais de tristesse, et s'il m'aime vraiment, me demanderait-il de me tuer à petit feu? D'ailleurs ceux qui m'ont vraiment aimé ont compris qui j'étais et m'on poussé à suivre ma passion, parce que c'est ça aussi l'amour, pas juste acheter une barbie pour décorer la maison, mais s'enrichir, s'émuler, partager... comme je l'ai dit un peut plus haut tu est la seule a pouvoir jugé ce que tu devra faire mais personne ne pourra se mettre a ta place mais une chose est certaine ci tu tombe vraiment pour quelqun qui t'aime il ne t'empechera jamais de la dite pation et pourra te rejoindre meme ci tu est au bout du monde Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 comme je l'ai dit un peut plus haut tu est la seule a pouvoir jugé ce que tu devra faire mais personne ne pourra se mettre a ta place mais une chose est certaine ci tu tombe vraiment pour quelqun qui t'aime il ne t'empechera jamais de la dite pation et pourra te rejoindre meme ci tu est au bout du monde Oui mais dans ce cas là, c'est à lui de tout quitter pour moi :confused: et je ne sais pas si j'ai le droit de demander ça à quelqu'un... Et puis cela part d'une conception de l'amour que je ne partage pas forcément. Je ne pense pas qu'on épouse son seul vrai amour, je ne suis même pas persuadée qu'on est fait pour en avoir qu'un seul. Je pense que parfois l'amour de notre vie, est une rencontre éphémère, qui nous marque, nous change, et qu'on épouse un bon partenaire, mais peut-être pas l'amour de sa vie dans ce sens. Enfin énormément de si et de questions. Comme tu dis, du moment qu'à la fin de l'histoire tout le monde est heureux, c'est tout ce qui compte! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Oui mais dans ce cas là, c'est à lui de tout quitter pour moi :confused: et je ne sais pas si j'ai le droit de demander ça à quelqu'un... Et puis cela part d'une conception de l'amour que je ne partage pas forcément. Je ne pense pas qu'on épouse son seul vrai amour, je ne suis même pas persuadée qu'on est fait pour en avoir qu'un seul. Je pense que parfois l'amour de notre vie, est une rencontre éphémère, qui nous marque, nous change, et qu'on épouse un bon partenaire, mais peut-être pas l'amour de sa vie dans ce sens. Enfin énormément de si et de questions. Comme tu dis, du moment qu'à la fin de l'histoire tout le monde est heureux, c'est tout ce qui compte! tu peut juger la situation ci tu doit demander a ce qu'il te rejoint et il t'aime vraiment il le ferra automatiquement et ci tu juge tu le rejoint avec ta passion aussi tu pourra le faire aussi pour l'amour il y a plusieurs amour ça c'est connu -- amour pour un métier amour maternelle amour paternel amour fraternel et je peut continuer aussi mais le topic parle de l'amour du couple ci on peut tout quitter pour rejoindre l'autre moitiée moi je confirme on le ferra facilement Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 seriez vous capable de tout quitter pour l'amour d'un homme ou d'une femme que vous avais connu sur le net meme si la personne habite tres loin de chez vous :rolleyes: sbah lillah :ohmy: Non, j'aurais besoin de passer du temps avec lui, de connaitre ses habitudes de vie et son environnement avant de m'engager. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 seriez vous capable de tout quitter pour l'amour d'un homme ou d'une femme que vous avais connu sur le net meme si la personne habite tres loin de chez vous :rolleyes: sbah lillah :ohmy: Quand L´amour vous fait signe...suivez le...avait dit Djibril Khallil Djebril dans son livre: Le Prophete.... Nimos sait que pour les humains, la colére c´est etre imbécile tout seul, l´amour c´est etre imbécile heureux á deux, si on l´est tout seul alores il est évident qu´il ne reste que la partie imbécile sans etre heureux. L´amour faut courrir derriere peut etre bien meme perdre de son amour propre....mais il ne faut point laisser sa Vie d´humain se déboussoler gravement....le réveil est souvent.....fatal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Non, j'aurais besoin de passer du temps avec lui, de connaitre ses habitudes de vie et son environnement avant de m'engager. Taban......Encore un discours de maghiouze:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Non, j'aurais besoin de passer du temps avec lui, de connaitre ses habitudes de vie et son environnement avant de m'engager. ce que tu viens de dire est tout a fait logique aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts