Jump to content

UN hISTORIEN : L'Histoire pevent ils se tromper?

Recommended Posts

UN HISTORIEN : L'histoire peuvent ils se tromper?

Et faire croire que c'est ce que l'historien ou l'histoire a écrit

On le voit sur l'histoire de France, ou tout est a réécrire

Bonjour

Par exemple L'essayiste Alain Soral

Qui écrit écrit ,sur l’Algerie

Et se donne raison sur l'algérien

N'avons nous pas la UN AVIS unilatérale comme on dit

EST-IL CELUI DES ALGERIENS

OU CELUI D'UNE PARTIE

DOIT ONS ACCEPTER CES INEXACTITUDES?

Bonjour,

Falsifier l'histoire...c'est assez courant...

Généralement quand c'est possible on finit par connaitre la vérité. La désinformation c'est passager ces avantages sont limités dans le temps... Enfin quand elle ne sert plus d’intérêt ...

Par contre je n'ai pas compris la partie "exemple".

Je ne pense pas qu'il faille accepter le mensonge, la manipulation, dotant que l'on nous rabâche sans cesse que l'Histoire construit l'avenir... Il faut donc dés le départ ne pas laisser s'installer les inexactitudes, faire attention au langage employé pour désigner le fait historique, ne pas se baser sur une seule version etc Etre juste "conscient".

Bonjour,

Falsifier l'histoire...c'est assez courant...

Généralement quand c'est possible on finit par connaitre la vérité. La désinformation c'est passager ces avantages sont limités dans le temps... Enfin quand elle ne sert plus d’intérêt ...

Par contre je n'ai pas compris la partie "exemple".

Je ne pense pas qu'il faille accepter le mensonge, la manipulation, dotant que l'on nous rabâche sans cesse que l'Histoire construit l'avenir... Il faut donc dés le départ ne pas laisser s'installer les inexactitudes, faire attention au langage employé pour désigner le fait historique, ne pas se baser sur une seule version etc Etre juste "conscient".

Bonjour Beans

oui tu as raison

tres complique ta deuxiemee partie

car souvent chaque partie raconte sa verité que faire on le voi entre les pays colonisé et le pays colonisateur

D'autre part certains artiste qui jouent dans des films

ou le role princier des pays est demontre a l'ecran alors que c'est le contraire qui est souvent jouer sur le terrain

Guest blood-n-sugar

l'Histoire n'existe pas, il existe que des histoires.

L'Histoire est par définition intime personnelle individuelle, elle n'est pas une réalité objective unique tangible qu'on peut observer et quanitifier, mais elle dépend du caractère, de la sensibilité de la mémoire du vécu des gens.

L'histoire dépend de la pensée des idées des croyances préjugés valeurs, motivations, catégories sociales des personnes

L'histoire médiévale Française ne sera pas la même racontée par un homme grans seigneur ou une pauvre paysanne.

l'Historien démêle les milles et unes histoires personnelles les MEMOIRES individuelles et les confronte aux faits historique "étudiables" objectivement style preuve archéologiques docuent photographies stratigraphie etc.

A ce titre, l'Histoire de la France ne diffère pas, est n'est pas plus ou moins subjective que l'Histoire de n'importe quel autre peuple du monde.

Encore un prétexte mal caché pour tapper sur la France...

l'Histoire n'existe pas, il existe que des histoires.

L'Histoire est par définition intime personnelle individuelle, elle n'est pas une réalité objective unique tangible qu'on peut observer et quanitifier, mais elle dépend du caractère, de la sensibilité de la mémoire du vécu des gens.

L'histoire dépend de la pensée des idées des croyances préjugés valeurs, motivations, catégories sociales des personnes

L'histoire médiévale Française ne sera pas la même racontée par un homme grans seigneur ou une pauvre paysanne.

l'Historien démêle les milles et unes histoires personnelles les MEMOIRES individuelles et les confronte aux faits historique "étudiables" objectivement style preuve archéologiques docuent photographies stratigraphie etc.

A ce titre, l'Histoire de la France ne diffère pas, est n'est pas plus ou moins subjective que l'Histoire de n'importe quel autre peuple du monde.

Encore un prétexte mal caché pour tapper sur la France...

Bonjour blood-n-sugar

C'est tres beau juste et vrais

je te remerci beaucoup pout toutes cette clarté et de fait logique et vrais et beau constat

par contre desoler si j'ai du nomer la france

mais j'aurais pu nomer l'amerique

j'ai imager suite a ce qui existe sans pour cela mettre la france en premier rang

mais tu as peut etre raison quelques part

sauf alors que disent les parties plitique les uns sur les autres

et sur les oposants francais contre les francais