Chaarar 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 Etant sur mon corps froid ce linceul sans âme Embrasses mes os cassant, caresses mes paupières Laisse nos ombres faire l’amour ce n’est pas un drame Offre donc à nos souvenirs cette funeste prière Ne me parle plus, ni de mes joies, ni de mes colères Admire mon sang s’assécher, comme s’assèchent les mers Empêche la rétine de mes yeux de t’annoncer ma mort Et lorsqu’elle s’endormira, enterres moi sans remords Verse sur ma bouche quelques gouttes de ton sang De ce liquide que nos ébats clandestins ont rendus impurs Et lorsque ma dépouille brûlée tu disperseras dans le vent Tu verras que sur ton cœur s’effaceront mes griffures… Tandis que Satan m’accompagnera avec sa viole mourante Que s’enfoncera mon corps dans d’abyssales douleurs Que ta beauté ne me sera d’aucun utilité, lorsque l’âme vibrante Je quitterais notre lit, pour l’enfer et ces flammes sans saveur Lorsque ma pâleur scintillera dans tes larmes, mon amour Lorsque tu m’avoueras que je suis beau, mais ton souffle sera court Lorsque le soleil fera une halte sur nos gestes abstrait Je voudrais que tu saches avant de partir…que je t’aimais Morad, Citer Link to post Share on other sites
nephttyte 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 bonjour il est beau ton poéme...une touche de beaudelaire ou l'amertume frole la fragilité des sens..merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts