Guest carobibique Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Un lézard se posait au soleil sur le sable bien déterminé à avoir la paix, Ne dormant que d'un œil, mais fatigué il était toujours aux aguets, Ses épines dorsales, ses sens, son intelligence, sa rapidité, son habileté, Le protégeaient en permanence de quelconque intrus décidé à l'attraper, Il était multi coloré, tacheté, de toute beauté, d'une certaine étrangeté, Extrêmement bien denté, révolté mais bien armé pour ne jamais lâcher ; "personne ne va m'écrabouiller! je cours vite je ne me retourne jamais!"dit il! "et que veux tu enfin... qu'as tu à te lamenter de la sorte et te laisser aller??" il ajouta... A un champignon débile, candide à demi écrasé implanté lui dans sa forêt, Ce champignon brisé, explosé maintes fois, éloigné de sa propre terre, Se sentait chagriné, toujours peiné, enchainé-ratatiné à tout absorber, Il était pourtant différent, il lui en fallait peu pour rigoler de ses taches à lui, Il se faisait cueillir et manger mais chaque fois repoussait égal à lui même, Comme si rien ne s'était passé ailleurs, alors que son pied avait morflé, "personne ne t'écrabouillera Lézard, tu es fais de ce bois là, je ne suis qu'un champignon! mais j'ai le dos moucheté comme toi de rouge et noir, je voulais simplement entendre ta voix.." Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Un lézard se posait au soleil sur le sable bien déterminé à avoir la paix, Ne dormant que d'un œil, mais fatigué il était toujours aux aguets, Ses épines dorsales, ses sens, son intelligence, sa rapidité, son habileté, Le protégeaient en permanence de quelconque intrus décidé à l'attraper, Il était multi coloré, tacheté, de toute beauté, d'une certaine étrangeté, Extrêmement bien denté, révolté mais bien armé pour ne jamais lâcher ; "personne ne va m'écrabouiller! je cours vite je ne me retourne jamais!"dit il! "et que veux tu enfin... qu'as tu à te lamenter de la sorte et te laisser aller??" il ajouta... A un champignon débile, candide à demi écrasé implanté lui dans sa forêt, Ce champignon brisé, explosé maintes fois, éloigné de sa propre terre, Se sentait chagriné, toujours peiné, enchainé-ratatiné à tout absorber, Il était pourtant différent, il lui en fallait peu pour rigoler de ses taches à lui, Il se faisait cueillir et manger mais chaque fois repoussait égal à lui même, Comme si rien ne s'était passé ailleurs, alors que son pied avait morflé, "personne ne t'écrabouillera Lézard, tu es fais de ce bois là, je ne suis qu'un champignon! mais j'ai le dos moucheté comme toi de rouge et noir, je voulais simplement entendre ta voix.." J'aime bien . Belle histoire ,beau message ! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 J'aime bien . Belle histoire ,beau message ! Merci opticien. Tu vois tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Un lézard se posait au soleil sur le sable bien déterminé à avoir la paix, Ne dormant que d'un œil, mais fatigué il était toujours aux aguets, Ses épines dorsales, ses sens, son intelligence, sa rapidité, son habileté, Le protégeaient en permanence de quelconque intrus décidé à l'attraper, Il était multi coloré, tacheté, de toute beauté, d'une certaine étrangeté, Extrêmement bien denté, révolté mais bien armé pour ne jamais lâcher ; "personne ne va m'écrabouiller! je cours vite je ne me retourne jamais!"dit il! "et que veux tu enfin... qu'as tu à te lamenter de la sorte et te laisser aller??" il ajouta... A un champignon débile, candide à demi écrasé implanté lui dans sa forêt, Ce champignon brisé, explosé maintes fois, éloigné de sa propre terre, Se sentait chagriné, toujours peiné, enchainé-ratatiné à tout absorber, Il était pourtant différent, il lui en fallait peu pour rigoler de ses taches à lui, Il se faisait cueillir et manger mais chaque fois repoussait égal à lui même, Comme si rien ne s'était passé ailleurs, alors que son pied avait morflé, "personne ne t'écrabouillera Lézard, tu es fais de ce bois là, je ne suis qu'un champignon! mais j'ai le dos moucheté comme toi de rouge et noir, je voulais simplement entendre ta voix.." Très joli mais le champignon se sous-estimes trop , il a beaucoup de qualités ;) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 la derniere phrase j'ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Un lézard se posait au soleil sur le sable bien déterminé à avoir la paix, Ne dormant que d'un œil, mais fatigué il était toujours aux aguets, Ses épines dorsales, ses sens, son intelligence, sa rapidité, son habileté, Le protégeaient en permanence de quelconque intrus décidé à l'attraper, Il était multi coloré, tacheté, de toute beauté, d'une certaine étrangeté, Extrêmement bien denté, révolté mais bien armé pour ne jamais lâcher ; "personne ne va m'écrabouiller! je cours vite je ne me retourne jamais!"dit il! "et que veux tu enfin... qu'as tu à te lamenter de la sorte et te laisser aller??" il ajouta... A un champignon débile, candide à demi écrasé implanté lui dans sa forêt, Ce champignon brisé, explosé maintes fois, éloigné de sa propre terre, Se sentait chagriné, toujours peiné, enchainé-ratatiné à tout absorber, Il était pourtant différent, il lui en fallait peu pour rigoler de ses taches à lui, Il se faisait cueillir et manger mais chaque fois repoussait égal à lui même, Comme si rien ne s'était passé ailleurs, alors que son pied avait morflé, "personne ne t'écrabouillera Lézard, tu es fais de ce bois là, je ne suis qu'un champignon! mais j'ai le dos moucheté comme toi de rouge et noir, je voulais simplement entendre ta voix.." BRAVO! :35::35::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 la derniere phrase j'ai pas compris Le champignon n'imaginait pas que le lézard lui parlerait, c'était un pas du domaine de l'impossible. il a sauté de joie:mdr::mdr: c'était si simple mais tellement merveilleux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts