Jump to content

Dans le pays du Gaz !!

Recommended Posts

ca c'est une chose qui ma toujours choquée:pays producteur de gaz mais une partie de la population galere encore avec les bouteilles de gaz

et quand aux infos ils nous montrent tout fiers que tels ou tels quartiers vient d'avoir le gaz:j'ai envie de dire il était temps y a vraiment pas de quoi etre fiers on est en 2012 quand meme!

2012 oui c est ca en meme temps c est faire fi a tout ce qui c est passe comme chao en Algérie !!!

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je pensais que c’était beaucoup moins cher ..

Et dire qu'au Maroc la bonbonne de gaz coute 400 dinars et des poussières ( 40 dirhams et quelques centimes)..

oui c`est bcp moins cher, mais les salops ne se gène pas pour augmenter les prix

Je pensais que c’était beaucoup moins cher ..

Et dire qu'au Maroc la bonbonne de gaz coute 400 dinars et des poussières ( 40 dirhams et quelques centimes)..

En principe.

LE DINAR ALGERIEN = LE DIRHAM MAROCAIN

Dans le passé le dinar était plus fort que le dirham.

C'est ce que tu crois, si tu as posté ce message 20 jours avant: je pouvais fixé avec toi un rendez-vous qlque part à alger.

Alors tu parles de l'essence qui va alimenter le Maroc et qui a créé des tensions pendant un moment et non pas des bouteilles de gaz, Oran est alimentée en gaz de ville.

Alors tu parles de l'essence qui va alimenter le Maroc et qui a créé des tensions pendant un moment et non pas des bouteilles de gaz, Oran est alimentée en gaz de ville.

JE NE TE PARLE PAS DU 3eme MILLENAIRE CONCERNANT LE GAZ.

Pour l'essence et le gazoil, la queue existe jusqu'à présent entre oran et maghnia et port say.

HRAM !!!!!!!!! et dire qu il ya des minables qui jettent leur pognon...

Ce sont les conséquences des crises économiques qui se répercutent sur la dévaluation de la monnaie d'un pays.

Si tu ne produis rien, si tu ne fais pas travailler les gens, tu ne crées pas des emplois et ..........., tu ne fais qu'enrichir l'état pour appauvrir le peuple.

Ne me raconte pas de conneries stp....je connais bien le Maroc, et ce qui se passe a Oujda..nous sommes nous Algeriens les seuls responsables de cette dévaluation concernant le change Dinar Dirhem....Le Dinar mal acquit se jette chez vous, et vous avez entierement raison de le negliger ...Tant pis pour nous..

Ce sont les conséquences des crises économiques qui se répercutent sur la dévaluation de la monnaie d'un pays.

Si tu ne produis rien, si tu ne fais pas travailler les gens, tu ne crées pas des emplois et ..........., tu ne fais qu'enrichir l'état pour appauvrir le peuple.

Ne me raconte pas de conneries stp....je connais bien le Maroc, et ce qui se passe a Oujda..nous sommes nous Algeriens les seuls responsables de cette dévaluation concernant le change Dinar Dirhem....Le Dinar mal acquit se jette chez vous, et vous avez entierement raison de le negliger ...Tant pis pour nous..

Je m'excuse, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a une grande responsabilité de votre gouvernement, j'ai travaillé avec des chercheurs et cadres algèriens: sincérement, ils sont capables et on a rien à leur reprocher

Si on prend le cas du domaine cimentier: la capacité installée algérienne est le double de celle installée au maroc, mais la production marocaine est le double de celle de l'algérie.

Le gouvernement a "imposé" par exemple l'horaire de travail qu'on connait comme week end le jeudi et le vendredi, alors que tout le monde ou presque ne travaille pas le samedi et dimanche, en cas de panne l'industrie n'a devant elle que 3 jours par semaine de travail par rapport au reste du monde: ça retarde la fourniture et l'acquisition des piéces de rechange indispensables aux installations et d'autres problèmes qui entravent la bonne marche des usines.

Ce que tu ecris n'a rien a voire avec la devaluation de notre monnaie, je dis bien envers le Dirham...nous sommes nous frontaliers responsables. On importe de chez vous du poison illicitement, et comme le trafic est juteux, la demande est quotidiene...vous etes les seuls beneficiaires de notre malheur....je me rappelle durant les années 72 date a laquelle Oufkir fut executé, je me rendais a Oujda, et j etais accosté par plusieurs beznessa me proposant le change de 100 Dinar a 83 Dirhem....et la vie n'était pas chere chez vous, comme elle l'est aujourdui...a titre d'exemple un café chez vous nous coute 70 Dinars...celui qui se rend au Maroc pour echanger 1000 Dinars contre 70 Dirhem est un imbecile.....

Je m'excuse, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a une grande responsabilité de votre gouvernement, j'ai travaillé avec des chercheurs et cadres algèriens: sincérement, ils sont capables et on a rien à leur reprocher

Si on prend le cas du domaine cimentier: la capacité installée algérienne est le double de celle installée au maroc, mais la production marocaine est le double de celle de l'algérie.

Le gouvernement a "imposé" par exemple l'horaire de travail qu'on connait comme week end le jeudi et le vendredi, alors que tout le monde ou presque ne travaille pas le samedi et dimanche, en cas de panne l'industrie n'a devant elle que 3 jours par semaine de travail par rapport au reste du monde: ça retarde la fourniture et l'acquisition des piéces de rechange indispensables aux installations et d'autres problèmes qui entravent la bonne marche des usines.

Ce que tu ecris n'a rien a voire avec la devaluation de notre monnaie, je dis bien envers le Dirham...nous sommes nous frontaliers responsables. On importe de chez vous du poison illicitement, et comme le trafic est juteux, la demande est quotidiene...vous etes les seuls beneficiaires de notre malheur....je me rappelle durant les années 72 date a laquelle Oufkir fut executé, je me rendais a Oujda, et j etais accosté par plusieurs beznessa me proposant le change de 100 Dinar a 83 Dirhem....et la vie n'était pas chere chez vous, comme elle l'est aujourdui...a titre d'exemple un café chez vous nous coute 70 Dinars...celui qui se rend au Maroc pour echanger 1000 Dinars contre 70 Dirhem est un imbecile.....

Relis encore le massage, peut être tu comprendras qlque chose.

Apparement, tu n'as rien pigé

Relis encore le massage, peut être tu comprendras qlque chose.

Apparement, tu n'as rien pigé

Quest ce que ça peu foutre ce que tu as ecrit!!!! moi je te parle du change parallèle, et je t'ai dis que nous Algeriens nous sommes responsables......Autrement, c est toi qui n'a rien pigé....La frontiere est une veritable passoire, les trafiquants s'enrichissent des 2 cotés. Tant qu'il n y aurait pas de bon dirigeants chez nous, Bsahatkoum DIROU RAYKOUM.;)

je suis d'accord avec toi miss helena(et té trop bonne sur la photo lol)!!!! au lieu de demander pourquoi ça coûte 300 da il vaut mieux demander combien ça coûte sa production MR CLEO

et avant de savoir si l'Algérie est le 1er ou le dernier producteur du gaz ,pose d'abord la question comment ça se fait dans un pays ,des familles puissent vendre leurs logement de fonction ou/et social et retourner dans les bidonville pour en avoir des nouveaux appart et les revendre et ainsi de suite !!!!!! ya aajaba ???!!!!!!!

d'après toi ,en hiver ,le pire est d'être d'hors avec une bouteille de gaz ou chez soi sans bouteille de gaz ???!!!!

le problème, en Algérie ,est un problème d'éducation ,de rapport entre le peuple et l'Etat administrateur ,anticipation dans l'avenir et enfin un problème de confiance entre les acteurs d'une nation à savoir l'Etat- nation et la population

l'Algérien à perdu confiance non en soi mais mais en son Etat ,et ce dernier a toujours sous estimé les capacités de sa population

En tout ,arrêtons de râler ,unissons nous ,ôtons nos fardons ou nous bouteilles lol,et fonçons vers un avenir meilleur car la nature personne ne peut contrôler ses caprices !!!!!amicalement AQCHICHE

Quest ce que ça peu foutre ce que tu as ecrit!!!! moi je te parle du change parallèle, et je t'ai dis que nous Algeriens nous sommes responsables......Autrement, c est toi qui n'a rien pigé....La frontiere est une veritable passoire, les trafiquants s'enrichissent des 2 cotés. Tant qu'il n y aurait pas de bon dirigeants chez nous, Bsahatkoum DIROU RAYKOUM.;)

J'ai attribué la grande part de responsabilité aux gouvernants, mais pas aux pauvres mecs qui subissent.

C'est la même frontière qui sépare les deux peuples et les deux gouvernements et la "situation"n'est pas la même pour les deux pays voisins.

Il faut etre honnete!!!

L'etat algerien fait bcp d'effort ds ce domaine

Des milliers de kilometres de tuyeaux de gaz de ville qui traversent l'algerie!!

Mais le probleme,certains villages ne depassent pas plus de cinq maisons

Donc l'acces coutre cher à cette population!!

Pour installer une vanne:il faut minimum 1000 habitants

C'est pas le cas des villages algeriens

Guest iceberg

le montant du prix de construction de la grande mosquée d'Alger ,peut équiper toutes les maisons de l'Algérie en gaz,mais boutef veut s'offrir le paradis, et voir ses concitoyens dans l'enfer de la glace.

Il faut etre honnete!!!

L'etat algerien fait bcp d'effort ds ce domaine

Des milliers de kilometres de tuyeaux de gaz de ville qui traversent l'algerie!!

Mais le probleme,certains villages ne depassent pas plus de cinq maisons

Donc l'acces coutre cher à cette population!!

Pour installer une vanne:il faut minimum 1000 habitants

C'est pas le cas des villages algeriens

y'a pas 5 maisons ici

422044_329260173786462_144325422279939_940459_1851563271_n.jpg