Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 j'en doute pas et c'est bien ce que j'....... en toi :o :D Allé allé parlons de choses sérieuses, demande à ton papy de t'apprendre comment parler, il a l'air sincère lui au moins :closedeyes: et demande-lui s'il peut me donner une de ses miches de pain, ça fait longtemps que j'ai pas mangé de pain :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Allé allé parlons de choses sérieuses, demande à ton papy de t'apprendre comment parler, il a l'air sincère lui au moins :closedeyes: et demande-lui s'il peut me donner une de ses miches de pain, ça fait longtemps que j'ai pas mangé de pain :innocent: donnes ton adresse je t'envoie ça par collisimo ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 donnes ton adresse je t'envoie ça par collisimo ^^ Tu me prends vraiment pour une blonde :noexpression: SVP, tu peux pas corriger ma faute de frappe dans ta citation j'ai écris j'aç au lieu de j'ai redface2 Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Tu me prends vraiment pour une blonde :noexpression: SVP, tu peux pas corriger ma faute de frappe dans ta citation j'ai écris j'aç au lieu de j'ai redface2 à ce point tu donnes de l'importance aux fautes d’orthographe ?! :huh: mais t'es blonde de toute façon donc... :closedeyes: c'est fait Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 à ce point tu donnes de l'importance aux fautes d’orthographe ?! :huh: mais t'es blonde de toute façon donc... :closedeyes: c'est fait Pas toujours surtout quand je tappe trop vite sur l'ordi je fais énormément de fautes de frappe donc je serai obligée de revenir sur casiment tous mes posts... mais je le fais souvent j'avoue, et parfois je le fais pas parce que c'est un vieux post et que ça ne sert plus à grand chose mais en général ça me travaille oui. Pourquoi, c'est grave? :confused: (pa exemple là je viens de corriger ta faute de frappe qui a empêché ton smiley de s'afficher... oui parce qu'il m'arrive aussi de corriger les fautes des postes que je cite, juste parce que ça me gêne de trop :ermm: ) Merci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Je crois que t'as pas compris un truc ou deux. L'idée dans le post en question, c'est que le voile rend moche, que c'est sa principale fonction. Jamais je me serais permis de juger le physique d'une personne figure toi, faudrait pas me confondre avec ce blaireau de Carica non plus. Autre chose, tu fais pas partie des gens dont l'avis m'importe ici. Le second degré, l'irrevérence, la liberté de ton, c'est du chinois pour toi donc te fatigue pas à essayer de me cerner. Voilà voilà. Peut m'importe que mon avis t'importe Maintenant, je ne suis pas dupe, tu sais trèèèèès bien que je le vois le second degrés et la divertion utilisé pour noyer l'arrogance dont tu fais souvent part dans certains domaines Toi et moi on se comprend. Je ne me fatigue nullement, c'est inné en moi ;) Je te cerne malgré moi :clown: ps : QUe l on soit en divergence d'opinion ok aucun problemes, mais ne me prend pas de haut s'il te plait, car moi je ne le fais pas et ne le tolere donc pas qu'on agisse ainsi avec moi Merci Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Je ne le porte pas et il ne fait nullement partie de mes projets futurs, je me sens bien comme je suis:o Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Pas toujours surtout quand je tappe trop vite sur l'ordi je fais énormément de fautes de frappe donc je serai obligée de revenir sur casiment tous mes posts... mais je le fais souvent j'avoue, et parfois je le fais pas parce que c'est un vieux post et que ça ne sert plus à grand chose mais en général ça me travaille oui. Pourquoi, c'est grave? :confused: (pa exemple là je viens de corriger ta faute de frappe qui a empêché ton smiley de s'afficher... oui parce qu'il m'arrive aussi de corriger les fautes des postes que je cite, juste parce que ça me gêne de trop :ermm: ) Merci :D c'est vrai que je t'ai jamais vu écrire en langage sms :huh: là je ne suis plus séduit mais presque amoureux :o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 c'est vrai que je t'ai jamais vu écrire en langage sms :huh: là je ne suis plus séduit mais presque amoureux :o :D ta névrose a été séduite par ma pathologie? :D Non mais plus sérieusement.. tu peux aller corriger ton smiley closedeyes dans ton post, parce que je l'ai corrigé dans ma citation mais toi t'as rien fait et ça me turlupine :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ta névrose a été séduite par ma pathologie? :D Non mais plus sérieusement.. tu peux aller corriger ton smiley closedeyes dans ton post, parce que je l'ai corrigé dans ma citation mais toi t'as rien fait et ça me turlupine :emlaugh: t'abuse de mes sentiments là :confused: c'est fait :mad: Citer Link to post Share on other sites
zemrode 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 salut tout le monde le voile est un devoir on n'a pas le choix si vous lisez le coran sourete annour il y a un verset où notre bon dieu nous ordonne à le porter et comme ça tu seras respectée par tout le monde et ignore ceux qui te taquinent il viendra le jour où ils vont le regretter.je porte le voile depuis l'âge de 15ans et je n'ai jamais regretté au contraire j'en suis très fière et bon courage pour celles qui veulent le porter et hésitent Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 t'abuse de mes sentiments là :confused: c'est fait :mad: Ah :06: Merci :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 salut tout le monde le voile est un devoir on n'a pas le choix si vous lisez le coran sourete annour il y a un verset où notre bon dieu nous ordonne à le porter et comme ça tu seras respectée par tout le monde et ignore ceux qui te taquinent il viendra le jour où ils vont le regretter.je porte le voile depuis l'âge de 15ans et je n'ai jamais regretté au contraire j'en suis très fière et bon courage pour celles qui veulent le porter et hésitent Il n'ordonne pas!!!! Il dit "wa qoulou..." qui signifie "dites", c'est recommander et nullement exiger! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Il n'ordonne pas!!!! Il dit "wa qoulou..." qui signifie "dites", c'est recommander et nullement exiger! :lol::lol: J'aime bien ton explication , tu peux me donner la source du savent qui a expliqué ce verste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Il n'ordonne pas!!!! Il dit "wa qoulou..." qui signifie "dites", c'est recommander et nullement exiger! El hidjab Fard Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 El hidjab Fard Pas du tout, cite-moi une aya ou un hadith qui dit que c'est un fardh Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Pas du tout, cite-moi une aya ou un hadith qui dit que c'est un fardh haha cite nous un seul savent qui dit que le voile n'est pas fard قل فعل أمر dieu aussi a dit koul howa allah Ahd donc ce n'est pas une recommandation, sacré toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Personnellement je ne le porte pas, et je ne compte pas le faire, ne me demandez pas pourquoi ?!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 haha cite nous un seul savent qui disent que le voile n'est pas fard قل فعل أمر dieu aussi a dit koul howa allah Ahd donc ce n'est pas une recommandation, sacré toi :mdr: ça n'a rien à voir avec ce qol:confused: le hidjab est un débat tellement récent et complexe... Bref, je ne veux pas encore débattre sur ce sujet, tout ce que je sais c'est que le hidjab pas pour moi:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ça n'a rien à voir avec ce qol:confused: le hidjab est un débat tellement récent et complexe... Bref, je ne veux pas encore débattre sur ce sujet, tout ce que je sais c'est que le hidjab pas pour moi:D Tu es libre de le porter ou non , mais ne dis pas n'importe quoi , surtout que tu possède aucune argumentation , car tu fais comme ceux qui disent wailo llmosaline , et s'arretent ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Pas du tout, cite-moi une aya ou un hadith qui dit que c'est un fardh Hidjab fard alina qu'on veuille ou pas الآيات التي تتعلق بالحجاب : 1. قال تعالى : ( وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الأِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ) النور/31 2. وقال تعالى : ( وَالْقَوَاعِدُ مِنَ النِّسَاءِ اللَّاتِي لا يَرْجُونَ نِكَاحاً فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَنْ يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ وَأَنْ يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَهُنَّ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ) النور/60 . والقواعد : هن اللاتي تقدَّم بهن السن فقعدن عن الحيض والحمل ويئسن من الولد . وسيأتي من كلام حفصة بنت سيرين وجه الاستدلال بهذه الآية . 3. وقال تعالى : ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَحِيماً ) الأحزاب/59 4. وقال تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلا أَنْ يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانْتَشِرُوا وَلا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنْكُمْ وَاللَّهُ لا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعاً فَاسْأَلوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَنْ تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلا أَنْ تَنْكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِنْ بَعْدِهِ أَبَداً إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِنْدَ اللَّهِ عَظِيماً ) الأحزاب/53 Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Tu es libre de le porter ou non , mais ne dis pas n'importe quoi , sans aucune argumentation , car tu fais comme ceux qui disent wailo llmosaline , et s'arretent ici :mdr: J'ai plein d'argumets, sauf que je ne veux pas encore débattre de ce sujet vu que je l'ai fais à maintes reprises C'est pas gentil à toi de dire que je n'en ai pas alors que tu sais que je ne parle jamais dans le vide..... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 J'ai plein d'argumets, sauf que je ne veux pas encore débattre de ce sujet vu que je l'ai fais à maintes reprises C'est pas gentil à toi de dire que je n'en ai pas alors que tu sais que je ne parle jamais dans le vide..... Argument de toi ou arguments des savents:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Hidjab fard alina qu'on veuille ou pas الآيات التي تتعلق بالحجاب : 1. قال تعالى : ( وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الأِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ) النور/31 2. وقال تعالى : ( وَالْقَوَاعِدُ مِنَ النِّسَاءِ اللَّاتِي لا يَرْجُونَ نِكَاحاً فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَنْ يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ وَأَنْ يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَهُنَّ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ) النور/60 . والقواعد : هن اللاتي تقدَّم بهن السن فقعدن عن الحيض والحمل ويئسن من الولد . وسيأتي من كلام حفصة بنت سيرين وجه الاستدلال بهذه الآية . 3. وقال تعالى : ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَحِيماً ) الأحزاب/59 4. وقال تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلا أَنْ يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانْتَشِرُوا وَلا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنْكُمْ وَاللَّهُ لا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعاً فَاسْأَلوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَنْ تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلا أَنْ تَنْكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِنْ بَعْدِهِ أَبَداً إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِنْدَ اللَّهِ عَظِيماً ) الأحزاب/53 Désolée, mais tout ce que je lis c'est "qol" mais point de mettez ou bien que c'est une obligation. I n'est nullement dit que c'est un fardh, tes sourates je les connais déjà et il n'y a rien qui cite ou qui stipule que le port du voile est une oligation. Merci quand même, pour moi c'est sujet clos:) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Argument de toi ou arguments des savents:rolleyes: Des deux!! je suis assez adulte pour me faire mon propre avis, je n'attends pas que les autres me bassinent avec n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts