Guest Simrane Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Désolée, mais tout ce que je lis c'est "qol" mais point de mettez ou bien que c'est une obligation. I n'est nullement dit que c'est un fardh, tes sourates je les connais déjà et il n'y a rien qui cite ou qui stipule que le port du voile est une oligation. Merci quand même, pour moi c'est sujet clos:) Le mot Quol c'est Allah qui parle a sidna Mohamed aleihi elf salate oue salem ok pour toi c'est un sujet clos....................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Désolée, mais tout ce que je lis c'est "qol" mais point de mettez ou bien que c'est une obligation. I n'est nullement dit que c'est un fardh, tes sourates je les connais déjà et il n'y a rien qui cite ou qui stipule que le port du voile est une oligation. Merci quand même, pour moi c'est sujet clos:) J'ai aussi envie d'ajouter qu'il me semble qu'au niveau sémentique, l'étude des textes et traductions, il y a débat aussi sur le concept même de voile. Qu'il n'est pas du tout certain qu'il s'agit de voile. Je sais qu'en français c'est traduit par "couvrir la poitrine de sa mante" c'est pas un voile, et c'est pas la tête la poitrine.... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Désolée, mais tout ce que je lis c'est "qol" mais point de mettez ou bien que c'est une obligation. I n'est nullement dit que c'est un fardh, tes sourates je les connais déjà et il n'y a rien qui cite ou qui stipule que le port du voile est une oligation. Merci quand même, pour moi c'est sujet clos:) :eek::eek: قل هو فعل أمر toi tu ne maitrises pas l'arabe et tu fais des explications qui t'arranges , sinon trouve nous d'autres tolérancepour ne pas faire le ramadhan la salate ect ect قُلْ فَأْتُوا بِكِتَابٍ مِّنْ عِندِ اللَّهِ هُوَ أَهْدَى مِنْهُمَا أَتَّبِعْهُ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ فَإِن لَّمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءهُمْ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِّنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 pour pouvoir faire un point de comparaison, quand est-ce que le coran dit "dis à ...'" et que ce n'est pas une obligation et quand dit-il dis à "...." etque c'est une obligation ps ; c'est dis ou dites? C'est dis! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Des deux!! je suis assez adulte pour me faire mon propre avis, je n'attends pas que les autres me bassinent avec n'importe quoi. mais فاقد الشيء لايعطيه toi tu ne maîtrises meme pas l'arabe et tu fais des explications , zama tu es adulte , ce n'est pas n'importe le qui donne des explications , il faut maitriser le sujet entier sinon ça sera le bordel , n'importe le qui , qui fait des explications à sa guise سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين وينطق فيها الرويبضة قيل*:* وما الرويبضة *؟* قال*:* الرجل التافه يتكلم في أمر العامة .* رواه الإمام أحمد وابن ماجة والحاكم وصححه الألباني (3650) في صحيح الجامع. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 mais فاقد الشيء لايعطيه toi tu ne maîtrises meme pas l'arabe et tu fais des explications , zama tu es adulte , ce n'est pas n'importe le qui donnent des explications , il faut maitriser le sujet entier sinon ça sera le bordel , n'importe le qui , qui fait des explications à sa guise سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين وينطق فيها الرويبضة قيل*:* وما الرويبضة *؟* قال*:* الرجل التافه يتكلم في أمر العامة .* رواه الإمام أحمد وابن ماجة والحاكم وصححه الألباني (3650) في صحيح الجامع. Carica arrête de dire n’importe quoi ! l’arabe ça a été dans ma spécialité à la fac et je l’ai étudié jusqu’à ma dernière année. tu te rends compte au moins de ce que tu m’as écris, tu me déçois vraiment, tu t’acharnes sur moi alors que je t’ai dis que pour moi c’est sujet clos, et si j’ai envie de dire des bêtises c’est mon droit, si tu comprends le kabyle lis ma signature c’est ma réponse, je n’ai aucune leçon à recevoir surtout venant de ta part. Citer Link to post Share on other sites
Shania 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 mais فاقد الشيء لايعطيه toi tu ne maîtrises meme pas l'arabe et tu fais des explications , zama tu es adulte , ce n'est pas n'importe le qui donnent des explications , il faut maitriser le sujet entier sinon ça sera le bordel , n'importe le qui , qui fait des explications à sa guise سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين وينطق فيها الرويبضة قيل*:* وما الرويبضة *؟* قال*:* الرجل التافه يتكلم في أمر العامة .* رواه الإمام أحمد وابن ماجة والحاكم وصححه الألباني (3650) في صحيح الجامع. Bonjour carica, Toi-même en traduisant tu risques de donner des interprationss erronées.si c‘etait si simple,il n‘y aurait pas de debats. Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 pauvre de toi voile qui ne voulais pourtant que paix et protection , tu te retrouve piéger dans ta propre bonté ...tu est voilé :no: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 pauvre de toi voile qui ne voulais pourtant que paix et protection , tu te retrouve piéger dans ta propre bonté ...tu est voilé :no: Oui, pauvre de voile, qu'il retourne d'où il est venu:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 le voile ne voulait que paix et protection? c'est un bout de tissu dénué de pensée :confused: Lui il m'a dit que dans un couple, le dominant c'est l'homme et le dominé c'est la femme.......:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 le voile ne voulait que paix et protection? c'est un bout de tissu dénué de pensée :confused: :no::no::no::no: Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Lui il m'a dit que dans un couple, le dominant c'est l'homme et le dominé c'est la femme.......:rolleyes: il vien d'ou tu viens :D tu peut l’accompagner . bon ok je sort je n'ai pas envie de paraitre tafihhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 le voile ne voulait que paix et protection? c'est un bout de tissu dénué de pensée :confused: je confirme Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Carica arrête de dire n’importe quoi ! l’arabe ça a été dans ma spécialité à la fac et je l’ai étudié jusqu’à ma dernière année. tu te rends compte au moins de ce que tu m’as écris, tu me déçois vraiment, tu t’acharnes sur moi alors que je t’ai dis que pour moi c’est sujet clos, et si j’ai envie de dire des bêtises c’est mon droit, si tu comprends le kabyle lis ma signature c’est ma réponse, je n’ai aucune leçon à recevoir surtout venant de ta part. je m'acharne pas sur toi , je parle de manière général car bcp de femmes parlent comme toi , si tu matirises l'arabe t'aurais du comprendre que koul c'est une obligation parce que فعل أمر , en frnçais il faut que tu dise, donc c'est une obligation de dieu Si veux pas le porter tu es responsable de tes actes devant dieu, perso je m'en fou de toi ou de quelqu'un d'autre ce n'est pas mon affaire , mais ne dis pas ce n'est pas une obligation car tu réduit tous les savants muslmans tu les met à ton niveau , alors que se sont des gens qui ont passé leur vie à étudier et que maitrisent bien le coran la langue et la théologie , une chose que ni toi ni moi la maitrise comme si moi je vais dire que je comprends mieux que les docteurs je sais ce que j'ai pas besoin d'aller voir le docteur , je vais prendre un paracétamol Ce que je n'ai pas aimer , quand tu dis je suis adulte , dans ce cas chaque individu va donner une explication du coran dieu parle de ces gens là فَإِن لَّمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءهُمْ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِّنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ kabyle chaoui handi rien ne diffère les gens devant dieu , on est tous des humains ce que nous diffère l'un à l'autre, c'est notre travail et notre comportement , si c'est ps le cas abou lahab sera au paradis , parce que c'est l'oncle du prophète Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 je m'acharne pas sur toi , je parle de manière général car bcp de femmes parlent comme toi , si tu matirises l'arabe t'aurais du comprendre que koul c'est une obligation parce que فعل أمر , en frnçais il faut que tu dise, donc c'est une obligation de dieu Si veux pas le porter tu es responsable à tes actes devant dieu perso je m'en fou de toi ou de quelqu'un d'autre ce n'est pas mon affaire , mais ne dis pas ce n'est pas une obligation car tu réduit tous les savants muslmans tu les met à ton niveau , alors que se sont des gens qui ont passé leur vie à étudier et que maitrisent bien le coran la langue et la théologie , une chose que ni toi ni moi la maitrise comme si moi je vais dire que je comprends mieux que les docteurs je sais ce que j'ai pas besoin d'aller voir le docteur , je vais prendre un paracétamol Ce que je n'ai pas aimer , quand tu dis je suis adulte , dans ce cas chaque individu va donner une explication à la coran dieu parle de ces gens là فَإِن لَّمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءهُمْ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِّنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ kabyle chaoui handi rien ne diffère les gens devant dieu , on est tous des humains ce que ne diffère l'un à l'autre c'est notre travaille et notre comportement , si c'est ps le cas abou lahab sera au paradis , parce que c'est l'oncle du prophète haw malek sahbi ghir el barah y'avais l'episode sexfriend wel youm kayen fatawi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 deux vieilles avec le voile Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Soubhane Allah , chi 3ibad hallou lahram , haremou lahlal Allahoum eghfir lana Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 manifestation a londre contre la supression du voile Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 haw malek sahbi ghir el barah y'avais l'episode sexfriend wel youm kayen fatawi :mdr: Je ne suis pas la personne qui joue le pieu , je parle d'elle parce que elle a dit je suis adulte pas besoin d'écouter les savant :confused: elle explique le coran à sa guise , elle dit n'importe quoi voilà Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts