Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je m'acharne pas sur toi , je parle de manière général car bcp de femmes parlent comme toi , si tu matirises l'arabe t'aurais du comprendre que koul c'est une obligation parce que فعل أمر , en frnçais il faut que tu dise, donc c'est une obligation de dieu

 

Si veux pas le porter tu es responsable à tes actes devant dieu perso je m'en fou de toi ou de quelqu'un d'autre ce n'est pas mon affaire , mais ne dis pas ce n'est pas une obligation car tu réduit tous les savants muslmans tu les met à ton niveau , alors que se sont des gens qui ont passé leur vie à étudier et que maitrisent bien le coran la langue et la théologie , une chose que ni toi ni moi la maitrise

 

comme si moi je vais dire que je comprends mieux que les docteurs je sais ce que j'ai pas besoin d'aller voir le docteur , je vais prendre un paracétamol

 

Ce que je n'ai pas aimer , quand tu dis je suis adulte , dans ce cas chaque individu va donner une explication à la coran

dieu parle de ces gens là

 

فَإِن لَّمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءهُمْ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِّنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

 

kabyle chaoui handi rien ne diffère les gens devant dieu , on est tous des humains ce que ne diffère l'un à l'autre c'est notre travaille et notre comportement , si c'est ps le cas abou lahab sera au paradis , parce que c'est l'oncle du prophète

 

Tu te la joues supérieur et sûr de ce que tu avances alors que même les thélogiens(c'est comme ça qu'on appelle les savants en religion) ne sont pas d'accords quant u voile et son obligation, c'est un débat qui a longtemps divisé les musulmans, tu n'as vu que le catégorie qui t'arrange c'est à dire celle qui dit que c'est obligatoire aux femmes à se couvrir. si tu cherches bien, tu verras que beaucoup de théologiens disent que le voile est recommandé et non pas obligé.

Tu crois que tu connais mieux que moi alors que toi même tu es baigné dans des certitudes non fondées ou prouvées.

Moi, j'ai mon avis et si dieu m'a doté d'un cerveau ce n'est pour suivre comme certains mais c'est pour chercher, analyser et essayer de comprendre.

Rien ne prouve que ce "qol" est un "qol" d'obligation, toi même tu uses de traductions approximatives qui t'arrangent alors ne me fais pas la morale.

Sur ce, je te laisse.

Link to post
Share on other sites
je vois dans ta photo deux systèmes de valeurs, l'homme habillé à l'occidental, et nue tête, et la femme, habillée à l'oriental, et voilée.....

le voile, chez les musulmans, a fondamentalement une signification : que les tentatrices n'excitent pas ces pauvres hommes qui n'ont rien demander....les pauvres c'est pas leur fautes, ils sont faits ainsi..... à partir de quel âge une fillette doit se voiler? juste pour savoir

 

scincèrement pour l'age je ne le sais pas mais d'aprés ce que j'ai entendu c'est depuis l'age de la raison

 

pour ces femme voilé que tu as cité premièrement ce ne sont pas des algériennes vu leurs tenu ---pour ne pas bléssé les gens du forum je ne le dirais pas

 

je le dit et je le redit l'habit n'a jamais fait le moine

Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas la personne qui joue le pieu , je parle d'elle parce que elle a dit je suis adulte pas besoin d'écouter les savant :confused: elle explique le coran à sa guise , elle dit n'importe quoi voilà

 

Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que j'écoutais les deux en plus d'avoir une cervelle pour réfléchir.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis......

Tu as un problème avec moi aujourd'hui?

Link to post
Share on other sites
personnellement , je trouve que la hayk blanc est très beau....et très féminin mis avec des talons et montrant un peu les jambes :o

 

pour le haiek je n'ai pas encore posté

 

pour constantine c'est lemlaya --- annaba et sétif --- mais elle représente le deuil des constantinoises pour salah bey --- avant les jeune filles aussi portaient le haeik blanc avec talon et ladjar aussi

Link to post
Share on other sites
Tu te la joues supérieur et sûr de ce que tu avances alors que même les thélogiens(c'est comme ça qu'on appelle les savants en religion) ne sont pas d'accords quant u voile et son obligation, c'est un débat qui a longtemps divisé les musulmans, tu n'as vu que le catégorie qui t'arrange c'est à dire celle qui dit que c'est obligatoire aux femmes à se couvrir. si tu cherches bien, tu verras que beaucoup de théologiens disent que le voile est recommandé et non pas obligé.

Tu crois que tu connais mieux que moi alors que toi même tu es baigné dans des certitudes non fondées ou prouvées.

Moi, j'ai mon avis et si dieu m'a doté d'un cerveau ce n'est pour suivre comme certains mais c'est pour chercher, analyser et essayer de comprendre.

Rien ne prouve que ce "qol" est un "qol" d'obligation, toi même tu uses de traductions approximatives qui t'arrangent alors ne me fais pas la morale.

Sur ce, je te laisse.

 

Donne moi un seul savant qui dit que le voile n'est pas une obligation donne moi un seul nom j'attends?

Je n'ai pas donné mon avis perso , je suis loin d'etre un exemple et je ne maitrise pas les science religieuse , moi je répète ce que disent tous les savants musulmans tous les grandes écoles et tous les compagnons

tu me fais penser à ma tante qui disait la meme chose que toi , mais mnt quand elle est grandie elle a perdu sa beauté , elle a mis le voile , c'est là où vient votre probleme;)

 

Tu connais au moins la grammaire arabe :rolleyes:

Comme celui qui a dit il faut sucer le téton de la collègue du travail comme ça elle sera sa soeur , il pourra tomber dans l'adultère avec elle:confused:

Link to post
Share on other sites
tu sais carica est connu pour ses connaissances....:D:D:D

 

d'ailleurs carica, c'est quoi le dossier que tu as soit-disant sur moi, mon amour de vicky, et son sabre???? je suis impatiente de connaître ma vie par toi :mdr::mdr:

 

mira : comment on dit en arabe les bonnes femmes du hamam qui font que parler toute la journée sur les gens?

La meilleurs réponses aux ridicules , c'est de l'ignorer , tu vas retourner de suite dans ma liste d'ignorer ;)

Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas la personne qui joue le pieu , je parle d'elle parce que elle a dit je suis adulte pas besoin d'écouter les savant :confused: elle explique le coran à sa guise , elle dit n'importe quoi voilà

 

ah désolé je n'ai pas suivie les précédent moi je ne me casse meme plus la tete avec ce genre de personnage généralement je les laisse errer !! par ce que y'en a qui s'excites rien qu'en entendant le mot coran , leurs frustration islamophobique leur permettent de dire des ânerie sur le sujet cool1.gif

aywa heinh chuft hadartni quand même

 

 

pour celui qui se sent un peut concerné ou touché par cette repense ( je généralise pas donc pas précépicétation:D ne vous génés surtout pas )

Link to post
Share on other sites
ah désolé je n'ai pas suivie les précédent moi je ne me casse meme plus la tete avec ce genre de personnage généralement je les laisse errer !! par ce que y'en a qui s'excites rien qu'en entendant le mot coran , leurs frustration islamophobique leur permettent de dire des ânerie sur le sujet cool1.gif

aywa heinh chuft hadartni quand même

 

 

pour celui qui se sent un peut concerné ou touché par cette repense ( je généralise pas donc pas précépicétation:D ne vous génés surtout pas )

 

Arrêtes de loucher ça ira mieux :D

Link to post
Share on other sites
7 ans??? une fillette doit mettre le voile dès 7 ans ? pourtant à cet âge là, elles sont dénuées de tout cela quand même.....bref

 

moi je n'ai pas parlé de l'age et tu m'a posé la question je t'ai dit que je ne sais pas et d'aprés ce que j'ai entendu dire l'age de la raison

 

voila ce que a posté un formiste au début de ce topic

Bref,je suis débile, arriéré , extrémiste ,peut-être malade mentale mais une chose est sure,je sais m’arrêter là ou il le faut,chacun est libre de faire ce qu'il veut,porter le voile ou autres.

Dieu a ordonné aux femmes de se couvrir,je ne fais que répéter la parole de Dieu,je n'ai pas honte,mais lorsque la vérité dérange,préférer l'illusion qui réconforte.

 

Pour finir,quelques versets pour clarifier :

(Sourate 24 ; verset 31)

 

Citation:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

 

 

(Sourate 33 ; verset 59)

 

Citation:

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Link to post
Share on other sites
tu sais carica est connu pour ses connaissances....:D:D:D

 

d'ailleurs carica, c'est quoi le dossier que tu as soit-disant sur moi, mon amour de vicky, et son sabre???? je suis impatiente de connaître ma vie par toi :mdr::mdr:

 

mira : comment on dit en arabe les bonnes femmes du hamam qui font que parler toute la journée sur les gens?

 

Tu as raison, je ne devrais pas accorder de l'importance à ce qu'il dit

ennamima, c'est rapporter ce que les autres disent et créer des problèmes entre les gens

Link to post
Share on other sites
Donne moi un seul savant qui dit que le voile n'est pas une obligation donne moi un seul nom j'attends?

Je n'ai pas donné mon avis perso , je suis loin d'etre un exemple et je ne maitrise pas les science religieuse , moi je répète ce que disent tous les savants musulmans tous les grandes écoles et tous les compagnons

tu me fais penser à ma tante qui disait la meme chose que toi , mais mnt quand elle est grandie elle a perdu sa beauté , elle a mis le voile , c'est là où vient votre probleme;)

 

Tu connais au moins la grammaire arabe :rolleyes:

Comme celui qui a dit il faut sucer le téton de la collègue du travail comme ça elle sera sa soeur , il pourra tomber dans l'adultère avec elle:confused:

 

Quel est le rôle des théologiens ?

 

Le savoir, l'élévation intellectuel autant que spirituel et il me semble une chose importante en Islam...

Suivre pour suivre c'est une insulte à l'intelligence qui nous a été donné...

:ermm:

 

Il n'y a pas de clergé en islam nous somme tous égaux en quoi un théologien devrait m'apprendre plus de chose et en quoi serais-ce une obligation de le suivre ?

Link to post
Share on other sites
Quel est le rôle des théologiens ?

 

Le savoir, l'élévation intellectuel autant que spirituel et il me semble une chose importante en Islam...

Suivre pour suivre c'est une insulte à l'intelligence qui nous a été donné...

:Lighten:

 

Il n'y a pas de clergé en islam nous somme tous égaux en quoi un théologien devrait m'apprendre plus de chose et en quoi serais-ce une obligation de le suivre ?

 

oui , mais quand on aura leur niveau , on peut pas critiquer quelqu'un qui maitrise un sujet que je ne maitrise pas

A ma conssance c'est le christianisme qui te demande suivre et fermer les yx tellement que y a autant de contradiction qui ne peuvent pas etre accepter par la logique humaine:stuart:

Link to post
Share on other sites
Tu as raison, je ne devrais pas accorder de l'importance à ce qu'il dit

ennamima, c'est rapporter ce que les autres disent et créer des problèmes entre les gens

 

Justement elle veut que j’apporte ce que les autres ont dit sur elle , une chose que je refuse de la faire;)

Link to post
Share on other sites
oui , mais quand on aura leur niveau , on peut pas critiquer quelqu'un qui maitrise un sujet on ne maitrise pas

A ma conssance c'est le christianisme qui te demande suivre et fermer les yx tellement que y a autant de contradiction qui ne peuvent pas etre accepter par la logique humaine:stuart:

 

Il donne son avis comme nous tous, libre a nous de ne pas le suivre ou de le suivre...

Il est aussi faillible que nous autre...

Link to post
Share on other sites
Donner son avis , oui meme si il dit n'importe quoi c'est bien ça l'intelligence :cool:

 

En quoi c'est n'importe quoi ?

 

En quoi ton analyse est meilleure ?

 

Le doute ici persiste, personne ne détiens de vérité général ( en tout les cas il ne peut le savoir)...

 

C'est pour ça que chacun fait avec son analyse, sa compréhension, sa volonté (etc) concernant le voile...

Link to post
Share on other sites
En quoi c'est n'importe quoi ?

 

En quoi ton analyse est meilleure ?

 

Le doute ici persiste, personne ne détiens de vérité général ( en tout les cas il ne peut le savoir)...

 

C'est pour ça que chacun fait avec son analyse, sa compréhension, sa volonté (etc) concernant le voile...

 

Je n'ai pas donné mon analyse , parce que je ne suis pas un théologie ou un savant , je donnerai mon analyse lorsque je vais apprendre par coeur le coran le hadithe et la langue arabe , ce jour là je peux donner une analyse parce que je deviens un théoligien :38:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...