Louny 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Demander quoi ? Je te demande a toi qui semble si content de la situation de l'Algerie d'y venir habiter. Ou alors tu aimes l'Algerie de ton bouteflika uniquement de loin ? MDR. Qui t'as dit que j'étais content ? :crazy: Je crois que ça se voit que je ne le suis pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 A chaque fois qu'il y a des intempéries, il y a de morts, c'est comme ça en Algérie. Que ce soit en Kabylie ou pas. Ah bon ? C'est donc pas grave ! Que les ingrats (hein que c'est comme ca que tu les appelles ?) Algeriens cessent de raler et qu'ils acceptent leur condition de mourrir dans le froid et la faim ds l'Algerie du petrole a 150 dollars ... Il y a pleins de problèmes partout mais beaucoup de kabyles ne parlent que des problèmes qui les arrangent. Siad Sadi qui demande un "Un plan Marshall pour la Kabylie". Et le reste de l'Algérie c'est quoi ? Et l'autre association "d'intellectuels" kabyles qui font une lettre pour demander encore "Un plan Marshall pour la Kabylie" en finissant la lettre par ulac smah. Et apres ? En quoi ca te derange que les habitantw de cette region appellent a une prise en cherche de leurs preoccupations ? C'est en Kabylie que le pouvoir a tue 125 personnes a ciel ouvert et pas a Tlemcen dont sont originaire la moitie des siinistres a ce que je sache !!! Stp, pour la derniere fois, quand on debat avec toi arrete de ricaner comme ca d'autant plus on parle de la mort de 50 personne la ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 MDR. Qui t'as dit que j'étais content ? :crazy: Suffit de te lire. Je crois que ça se voit que je ne le suis pas du tout.Oui ca ce voit tellement avec tes bidons MDR. Tu as quel age en fait ? 13 ans et demi ? Tu n'as pas ecole demain a trainer sur le forum a cette heure-ci? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Je crois qu'il y a eu démobilisation dans ces wilayas , du fait qu'il y a longtemps qu'on n'a pas connu de telles conditions climatiques. Des wilayas comme Tizi , Bouira , Bejaia , Batna , Tebessa , Khenchela , Setif , El Bordj , Jijel , Skikda , doivent impérativement avoir un plan orsec pour les périodes hivernales , avec ce qui s'en suit comme moyens mécaniques et stockage de denrées alimentaires, de carburant et gaz . Ceci dit , avec les élus qu'on a , faut pas rêver , on réagit toujours en retard , chacun tirant à lui la scie sur le dos de l'autre . Vous allez voir la guerre que vont se livrer le RCD et le FFS autour de ce malheur ... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Ah bon ? C'est donc pas grave ! Que les ingrats (hein que c'est comme ca que tu les appelles ?) Algeriens cessent de raler et qu'ils acceptent leur condition de mourrir dans le froid et la faim ds l'Algerie du petrole a 150 dollars ... J'ai jamais dit que c'était pas grave. :crazy: Quand on parle des problèmes en Kabylie on parle souvent du Djudjura. Pourquoi ? Parce cette région n'a jamais été développée. Attend, je ne savais pas qu'on était des experts en matière technologique. Ah oui, avant les gens ne mourraient pas de faim, ne mourraient pas de froid !!!! Du temps de Mama fransa, 600 000 morts de famine en Algérie de 1860 à 1872 !!!! Et apres ? En quoi ca te derange que les habitant de cette region appellent a une prise en cherche de leur preocupation ? C'est en Kabylie que le pouvoir a tue 125 personnes a ciel ouvert et pas a Tlemcen dont sont originaire la moitie des siinistres a ce que je sache !!! Quel lien bizarre entre la première phrase et la seconde. :mdr: Pour les massacres, tu n'a qu'à en référer au général major Touati ou au boss Toufik. T'as qu'à voir si ce n'est pas le général berbère Nezzar qui a tiré sur la foule en 1988. C'est encore Boutef. :mdr: Le massacre de Beni Messous 200 morts c'est encore Boutef. :mdr: Stp, pour la derniere fois, quand on debat avec toi arrete de ricaner comme ca d'autant plus on parle de la mort de 50 personne la ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Je crois qu'il y a eu démobilisation dans ces wilayas , du fait qu'il y a longtemps qu'on n'a pas connu de telles conditions climatiques. Des wilayas comme Tizi , Bouira , Bejaia , Batna , Tebessa , Khenchela , Setif , El Bordj , Jijel , Skikda , doivent impérativement avoir un plan orsec pour les périodes hivernales , avec ce qui s'en suit comme moyens mécaniques et stockage de denrées alimentaires, de carburant et gaz . Ceci dit , avec les élus qu'on a , faut pas rêver , on réagit toujours en retard , chacun tirant à lui la scie sur le dos de l'autre . Vous allez voir la guerre que vont se livrer le RCD et le FFS autour de ce malheur ... Ce que je sais pour les Wilaya de Bejaia, Tizi et Bouira c'est que le meme probleme qui revient chaque annee. Mais j'ai l'impression que cette annee la situation est plus grave. J'imagine que boutef dans son discour de ce soir n'a pas eu la moindre pensee pour les victimes ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 J'ai jamais dit que c'était pas grave. Bah si ! N'est-ce pas toi qui dis que les Algeriens sont des eternels insatisfaits et que de toute facons c'est normal que les gens meurent dans les intemperies ? Quand on parle des problèmes en Kabylie on parle souvent du Djudjura. Non c'est faux, on parle de tizi ville, de beaia, d'Akbou, de tzamlet, etc. Pourquoi ? Parce cette région n'a jamais été développée.Poses la question a ton ami bouteflika qui a choisit la moitie de ses sinistres de Tlemcen, ta ville. Ah oui, avant les gens ne mourraient pas de faim, ne mourraient pas de froid !!Avant il y avait pas le petrole, avant il y avait pas la technologie, avant il y avait pas l'argent, il y pas avait les helicoptees, il y avait pas d'electricte... Du temps de Mama fransa, 600 000 morts de famine en Algérie de 1860 à 1872 !!!! Qu'est-ce que ta mama fransa vient faire ici ? C'est toi qui y vit pas les Algeriens ! Quel lien bizarre entre la première phrase et la seconde. Pour les massacres, tu n'a qu'à en référer au général major Touati ou au boss Toufik.Non je me refere a ton ami boutef qui protege son ami Zerhouni, sinsitre de l'interieur, un autre gars de Tlemecen, qui traitait les victimes de voyous et qui avait protege les assassins ! T'as qu'à voir si ce n'est pas le général berbère Nezzar qui a tiré sur la foule en 1988. C'est encore Boutef. Le massacre de Beni Messous 200 morts c'est encore Boutef. On s'en fou de ton Nezzar berbere ou chinois ! Il est aussi corrompu que ton ami boutef. Ils se valent tous les deux, l'un la peste et l'autre le colera ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Ou est l'autorité algérienne? Les gens meurent à la Kabylie... et l'état est occupé a nous envoyer des sms pour voter? a l'image des directeurs des travaux publics iincompétent et je sais ce que je dit --- car il ne connaissent pas la méthode dans une heure de temp on peut enlevé la neige de la frontière marocaine a la frontière tunisienne a l'image des maires incompétent pour le problèmes de leur communes et leurs hameaux isolés --- (la devise en algérie actuellement n'importe quel maire qui ne termine pas sont mandat avec un montant a son compte personnel de un milliard et demie de centime c'est que il n'a pas travaillé) pauvre algérie abandonné a elle mème Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 a l'image des directeurs des travaux publics iincompétent et je sais ce que je dit --- car il ne connaissent pas la méthode dans une heure de temp on peut enlevé la neige de la frontière marocaine a la frontière tunisienne a l'image des maires incompétent pour le problèmes de leur communes et leurs hameaux isolés --- (la devise en algérie actuellement n'importe quel maire qui ne termine pas sont mandat avec un montant a son compte personnel de un milliard et demie de centime c'est que il n'a pas travaillé) pauvre algérie abandonné a elle mème Je n'oublirai jamais la mort, il y a a peine 6 ou 7 ans, de plusisuers marins coincés dans leur bateau a... 300 metres du port d'Alger a cause des conditions meteorologiques ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 un semaine d'intempérie des dizaines de morts par le gaz carbonique manque de moyen --- explosion de bouteilles de gaz défectueuses a qui la faute --- mort de froid --- de faim en 2012 en plus dans un pays trés riche c'est une honte --- et malgré tout ça nos journaliste sans exception ne disent jamais la vérité et quand ils donnent une information c'est le milième du milième de la réalité --- Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 quand on c que la route et c l'unique et c une route nationale tres empruntée Bejaia-Setif est fermée depuis vendredi passè donc une semaine c assez grave a mon avis ,Bejaia-TiZI pareil depuis une semaine aussi ,on peut se poser quand meme des questions ,ce soir lors du 20h les routes qui reste encore coupées concernent des wilayas comme bejaia,tizi,bouira,boumerdes c pas normal quand meme que des routes inter wilayas restent fermèes une semaine durant avec tt ce que cela peut engendrer comme désagréments Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Je n'oublirai jamais la mort, il y a a peine 6 ou 7 ans, de plusisuers marins coincés dans leur bateau a... 300 metres du port d'Alger a cause des conditions meteorologiques ! ................ je m'en souviens encore quelque échange radio on même était diffusé a l’époque ! y a eu des sauvetage au pôle nord des sauvetages sous des dizaines de méttre sous terre comment se fait-il qu'ils n'on pas pu les sauvé !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Une pensée pour les autres victimes des wilayas qui elles aussi ont été touchées. Faut arrêter un moment de ramener ce problème d'incompétences à un niveau purement régional. Allah yarhamhoum. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Je n'oublirai jamais la mort, il y a a peine 6 ou 7 ans, de plusisuers marins coincés dans leur bateau a... 300 metres du port d'Alger a cause des conditions meteorologiques ! oui c'est vrais ça c'est un problème que je connait trés bien dans le temp pour le port de skikda aprés études pour que le port métanier soit construit du coté de stora une décision politique est tombé et le port a était construit a jeanne d'arc résultat ensablement des bateaux et le jour ou j'ai appris l'enssablement des bateaux je n'étais pas étonné sans compté les accident au cour de l'ammarage des bateaux et chaque fois des morts voila mon frère pour les inondations dans les différentes régions d'algérie on ne parle pas on le cache --- soit en kabylie -- dans les aures --- dans les zones montagneuse de tout le territoire algériens c'est la meme catastrophe et les journalistes ne parle pas --- les gens vivent dans les grotte a gouffi jusqu'a l'heure actuel aprés tant d'année d'indépendance --- wallah j'ai plein le coeur --- pour les discours je n'écoute plus car c'est une chansson pour moi ---- comme tu l'a dit tout a l'heure il ne parle meme pas des victimes mort sur tout le territoire --- djelfa région de sétif région de la kabylie région des aures etc Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 quand on c que la route et c l'unique et c une route nationale tres empruntée Bejaia-Setif est fermée depuis vendredi passè donc une semaine c assez grave a mon avis ,Bejaia-TiZI pareil depuis une semaine aussi ,on peut se poser quand meme des questions ,ce soir lors du 20h les routes qui reste encore coupées concernent des wilayas comme bejaia,tizi,bouira,boumerdes c pas normal quand meme que des routes inter wilayas restent fermèes une semaine durant avec tt ce que cela peut engendrer comme désagréments walah mon frère djam --- je peut dégager la route entre la frontière tunisienne et marocaine en une heure de temp --- et un trançon de quelque metre vous etes isolé de sétif depuis vendredi c'est une honte Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 oui c'est vrais ça c'est un problème que je connait trés bien dans le temp pour le port de skikda aprés études pour que le port métanier soit construit du coté de stora une décision politique est tombé et le port a était construit a jeanne d'arc résultat ensablement des bateaux et le jour ou j'ai appris l'enssablement des bateaux je n'étais pas étonné sans compté les accident au cour de l'ammarage des bateaux et chaque fois des morts voila mon frère pour les inondations dans les différentes régions d'algérie on ne parle pas on le cache --- soit en kabylie -- dans les aures --- dans les zones montagneuse de tout le territoire algériens c'est la meme catastrophe et les journalistes ne parle pas --- les gens vivent dans les grotte a gouffi jusqu'a l'heure actuel aprés tant d'année d'indépendance --- wallah j'ai plein le coeur --- pour les discours je n'écoute plus car c'est une chansson pour moi ---- comme tu l'a dit tout a l'heure il ne parle meme pas des victimes mort sur tout le territoire --- djelfa région de sétif région de la kabylie région des aures etc le discours de boutef ,aucun mot sur les victimes qui est de 27 je crois ni sur les désagréments de bcp de villages qui sont restès pendant une semaine privè d'eau,courant,gaz .... mais plutot pour dire que le vote c le 10 mai Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Je n'oublirai jamais la mort, il y a a peine 6 ou 7 ans, de plusisuers marins coincés dans leur bateau a... 300 metres du port d'Alger a cause des conditions meteorologiques ! j'ai oublié de le dire tout a l'heure je te jure deux chalutier de remorquage on couler pas a trois cent mettres mais juste a la sortie du port pour faire rentrés des bateaux le nombre de mort seize en meme temp Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 le discours de boutef ,aucun mot sur les victimes qui est de 27 je crois ni sur les désagréments de bcp de villages qui sont restès pendant une semaine privè d'eau,courant,gaz .... mais plutot pour dire que le vote c le 10 mai le nombre de victime c'est pas vrais 27 le multiple de 10 et du doute encore Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 walah mon frère djam --- je peut dégager la route entre la frontière tunisienne et marocaine en une heure de temp --- et un trançon de quelque metre vous etes isolé de sétif depuis vendredi c'est une honte exactement ,bcp d'etudiants ,de travailleurs ,de familles sont bloqués depuis une semaine et avec aussi son lot de désagréments surtout le courant et le gaz a une période ou les températures sont en dessous de zero la nuit par exemple ,sur tizi c coupè aussi ,par bouira ,c malheureux d'arriver a un point de voir des personnes mourrir de froid dans ce bled Citer Link to post Share on other sites
Poitu 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 exactement ,bcp d'etudiants ,de travailleurs ,de familles sont bloqués depuis une semaine et avec aussi son lot de désagréments surtout le courant et le gaz a une période ou les températures sont en dessous de zero la nuit par exemple ,sur tizi c coupè aussi ,par bouira ,c malheureux d'arriver a un point de voir des personnes mourrir de froid dans ce bled a constantine ville plusieurs manifestations pour le rétablissement du courant avec blocage des routes par les manifestations pour les mort voila un liens le nombre de mort en algérie suite au intempérie de février 2012 - Recherche Google 80 morts, c’est le bilan d’une semaine d’intempéries qui ont touché de plein fouet l’Algérie et du froid polaire qui sévit, y compris dans le Grand-Sud. Avec une moyenne quotidienne de 45 accidents de la circulation, 5 morts et 30 blessés, les services de sécurité ont enregistré, ces 3 derniers jours, 17 morts et plus de 80 blessés. Ce sinistre bilan s’ajoute aux 23 décès des suites d’inhalation du monoxyde de carbone. Ce qui porte le nombre à 40 personnes décédées en 72 heures. En ce sens, la protection civile a recensé, en 7 jours, 10 décès par asphyxie et 31 cas de personnes incommodées, sauvées in extremis. Cela va sans dire que plus de 300 personnes, dont 271 SDF (sans domicile fixe), ont également été sauvées par les unités d’intervention et les sapeurs-pompiers qui accomplissent un travail d’Hercule et dans des conditions catastrophiques. Un chiffre qui donne froid dans le dos quand on sait les conditions dans lesquelles ces rescapés, dont des enfants et des femmes, ont été délivrés. Tous les centres du Croissant-rouge algérien ont été ainsi mobilisés pour accueillir ces familles touchées par l’hypothermie. En Kabylie, ce sont 3 autres personnes qui ont été ensevelies sous les amoncellements de neige alors qu’un jeune a fait une chute mortelle dans la région d’Aïn Defla. Ce drame a poussé des milliers de famille à abandonner leur région pour fuir le froid glacial et l’isolement qui persiste, avec en toile de fond le manque de nourriture, de carburant, de gaz et les coupures d’électricité qui perdurent. Plus de 30000 interventions ont été enregistrées ces 3 derniers jours, notamment en Kabylie où 1500 villages sont toujours isolés par la neige et le verglas. Source: Liberté algérie via Tunisie numerique Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 le pouvoir possède des chasses manifestants, ils ressemble aux chasses neige. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 un ami a moi m dit hier que la neige a atteint 1m20 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts