Jump to content

Tu es encore jeune

Recommended Posts

que meme en Europe ya beaucoup de discrimination !:)

Je ne sais pas, un exemple mon frère est parti poursuivre ces études en France, et bien maintenant c'est un cadre dans une entreprise, il n'a jamais eu de problème de discrimination, est ce qu'il aurait eu réussi comme ça dans son pays d'origine sans piston, je ne pense pas, peut être il y a de la discrimination en Europe, je ne sais pas, mais la bas au moins tu ne trouvera pas un non diplômé qui a un salaire et un poste meilleur qu'un diplômé ! :confused:

Le piston il y en a partout dans le monde, mais a des degré, t'as qu'a voir sonatrach par exemple, c'est devenu une entreprise familiale ! :D

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
6 mois seulement et elle demande déjà une augmentation :crazy:

C'est ce qu'on appelle de l'ambition :D

:mdr:

......

quand tu lance une pierre tu vise les cent mètre tout en sachant que tu ne dépassera pas les soixante mais le cent et la pour stimuler !:D

avec les patron c'est le même principe plutôt tu le fera plutôt tu te rendra compte de l'arnaque dans laquelle tu vie ! :mdr:

Vas tu le croire si je te dis je ne pourrai pas être satisfaite si c'est pas moi qui gagne cet argent .Je ne veux dépendre de qui que ce soit.Je me dis ysahini bark rabi,j'espere donner au lieu de revoir.

Mais ici,on nous encourage pas pour évoluer et aller loin.

Tu sais Pulsie,

tout dépend de l'entreprise où tu bosses, le nombre du personnel, son chiffre d'affaires, ses prévisions du futur..etc.

Puis il faut se dire aussi, que les charges patronales reviennent très chers aux entreprises.

As-tu un plan de carrière avec ton employeur ?? :)

Je ne sais pas, un exemple mon frère est parti poursuivre ces études en France, et bien maintenant c'est un cadre dans une entreprise, il n'a jamais eu de problème de discrimination, est ce qu'il aurait eu réussi comme ça dans son pays d'origine sans piston, je ne pense pas, peut être il y a de la discrimination en Europe, je ne sais pas, mais la bas au moins tu ne trouvera pas un non diplômé qui a un salaire et un poste meilleur qu'un diplômé ! :confused:

Le piston il y en a partout dans le monde, mais a des degré, t'as qu'a voir sonatrach par exemple, c'est devenu une entreprise familiale ! :D

ah non je ne compare pas c'est sur el hamdoulillah tu peu trouver du travail mais ya tout de meme de la discrimination , certes beaucoup moins que dans nos pays d'origine mais tout ça pour dire que c'est partout pareil a degré moins ou plus important

.....................

certaine n'on guère le choix d'autre ne se rende pas compte de l'arnaque et d'autre n’hésite pas claquer la porte tout simplement ...

La question qui se pose " es ce la solution?"

Chez moi,on me dit "tu n'es jamais satisfaite.Tu veux toujours plus plus" mais moi je me dis "on me demande plus,alors je demande plus :mad: "

Je ne sais pas si je vais aller loin avec cette façon de voir les choses :(

C'est vrai que l'ANEM c'est de l'exploitation :confused: Moi j'aurai choisis rester chez moi que aller bosser avec zoudj doro ...malheureusement c'est pas tout le monde qui ont le choix

Moi j'avais un bosse,qui ne parlais méme pas Arabe :D il parlait que Kabyle...un vrai bourikou :confused: j'ai dût quitter bien sûr .

PS: et oui,y a aussi des Kabyles bourikou !

Tu l'as dit, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ! :)

Bien sur qu'il y a des kabyles bourikou, pourquoi pas !! :D

Moi, c'est un tlemcenien, qui dit "un conférence" au lieu de "une conférence", il y a d'autres exemples de son français unique ! :D

super ton conseil :D

ma tesem3ilouch pulse, accroche toi et tiens tete a ton bosse, mais a mon avis 6 mois c`est assez court pour demander une augmentation

tu lui a même pas laissé le temps d`évaluer tes compétences

Justement,une fois il a signé le formulaire "confirmation au poste za3ma :D j'ai parlé de la paie mais pour ma defence c'est pas ce qui a été convenue l'heur de l'entretien et méme le poste c'est deux postes :confused:

Chez moi,on me dit "tu n'es jamais satisfaite.Tu veux toujours plus plus" mais moi je me dis "on me demande plus,alors je demande plus :mad: "

pulse prends le temps d`apprendre ton activité, de l`appréciée, de l`améliorée, et avec ta valeur ajoutée, la tu pourra prétendre a une augmentation de salaire.

Guest mounir 19

c'est ca la solution !:D

bien sur que t'ira loin :D

t'ira aussi loin que tes yeux puisse voir ! :mdr:

................

Guest mounir 19
pulse prends le temps d`apprendre ton activité, de l`appréciée, de l`améliorée, et avec ta valeur ajoutée, la tu pourra prétendre a une augmentation de salaire.

...............

apprécier quoi ? :confused:

elle ressemble au petit bonhomme qui est sur ton avatar ! :D

Tu sais Pulsie,

tout dépend de l'entreprise où tu bosses, le nombre du personnel, son chiffre d'affaires, ses prévisions du futur..etc.

Puis il faut se dire aussi, que les charges patronales reviennent très chers aux entreprises.

As-tu un plan de carrière avec ton employeur ?? :)

L'entreprise est à 150 salariées.En fait ,c'est 5 entreprises avec un petit chiffre d'affaire ,sous un seul Établissement (un seul propriétaire) une structure un peu compliqué.Je te parle pas de la galére que je vis,chaque fois faut vérifier l’entête pour la paperasse, faut pas melanger les caisses...

Plan de carriére.Tu veux dire le poste que je vise? :rolleyes: ben DAG ça sera bien :D

J'agis par pulsions :08: une vraie malade :mdr:

Je te comprend..qui ne tente rien n'a rien :)

Demander une augmentation à son patron c'est beaucoup de psychologie et de sang froid.

Croire qu'à l'usure on peut obtenir sa promotion est souvent faux.

L'idéal est de de reprendre RDV..et de mieux argumenter !

Voici deux liens pour toi :o

Psychonet.fr : Comment demander une augmentation à son boss ?

Comment demander une augmentation ?

C'est ce que je vais faire.Mais je vais plus redemander une augmentation.Je trouve ça humiliant même si c'est mon droit.Je vais bossé comme d'hab.Le temps que je maitrise mieux les taches et là je commence à chercher ailleurs.

L'entreprise est à 150 salariées.En fait ,c'est 5 entreprises avec un petit chiffre d'affaire ,sous un seul Établissement (un seul propriétaire) une structure un peu compliqué.Je te parle pas de la galére que je vis,chaque fois faut vérifier l’entête pour la paperasse, faut pas melanger les caisses...

Plan de carriére.Tu veux dire le poste que je vise? :rolleyes: ben DAG ça sera bien :D

Non..un plan de carrière c'est pas ça :)

Qu'avez vous convenu ton employeur & toi durant ton premier entretien d'embauche ?

Y a t-il des échelons à gravir dans ton entreprise ou pas ?? Des opportunités de poste qui se présentent occasionnellement ?

C'est parfois mieux de viser un poste supérieur qu'une augmentation de salaire :)

Aout :rolleyes: wakila kalkhouli :D attend je recompte :D

non c bon:D mais donc dekhélti fi ramdane,t'aurais pu attendre le ramadan prochain pour une augmentation:confused:

p.s:je te vois tres mal aller demander une augmentation,t'as mi ta tenue de

schtroumpfette :confused:

Non..un plan de carrière c'est pas ça :)

Qu'avez vous convenu ton employeur & toi durant ton premier entretien d'embauche ?

Y a t-il des échelons à gravir dans ton entreprise ou pas ?? Des opportunités de poste qui se présentent occasionnellement ?

C'est parfois mieux de viser un poste supérieur qu'une augmentation de salaire :)

On m'a recruté pour le poste d'assistante de Direction "maitriser l'anglais été obligatoire ", mais on utilise pas cette langue pour le moment.On m'a proposé le poste Gestionnaire du personnel,j'ai accepté.C'est tout.

Je te comprend..qui ne tente rien n'a rien

Demander une augmentation à son patron c'est beaucoup de psychologie et de sang froid.

Croire qu'à l'usure on peut obtenir sa promotion est souvent faux.

L'idéal est de de reprendre RDV..et de mieux argumenter !

Voici deux liens pour toi

Psychonet.fr : Comment demander une augmentation à son boss ?

Comment demander une augmentation ?

:D Je suis pas de protocole moi :D

Une fois, j'ai quitté un poste sur un coup de téte :D ni préavis ni walou.Moi méme je savais pas que j'allais quitté ce jour là.Chez moi manahkilekch :eek::eek::eek:

Merci

On m'a recruté pour le poste d'assistante de Direction "maitriser l'anglais été obligatoire ", mais on utilise pas cette langue pour le moment.On m'a proposé le poste Gestionnaire du personnel,j'ai accepté.C'est tout.

Si un gestionnaire de personnel n'arrive pas obtenir une augmentation, qu'en sera-t-il des autres ? :mdr:

Très bon poste Pulsie :)

Maitriser la gestion des ressources humaines peut t'ouvrir beaucoup de voies dans l'avenir... :)

A ta place, je me contenterai du salaire pour le moment..et demanderai à mon patron de me libérer un jour par semaine pour étudier un module académique en rapport avec mon poste... je sais que la loi du travail le permet, mais renseigne-toi davantage :)

Réduire tes heures de travail d'un jour est équivalent à une augmentation :D