Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SOMMAIRE

Page1

Fraisier

Tarte au Citron

Fondant Coco-Banane

Gateau léger au citron et à la canelle

Ile Flottante au Caramel

Hommage à Quetzalcoatl: Nos coulants au Chocolat

Page 2

Pollution Blood-Anda ( au bûcher ! :mad: )

Page 3

Bettelmann (specialite d" Alsace avec pain de la veille)

Muffins fromage et noix

Pollution Blood-Anda ( Bûcher plus supplice de la chèvre ! :ermm: )

Page 4

Tatin aux poires et romarin

Gâteau au chocolat et pommes du limousin AOP

Panna cotta au jasmin

Page 5

Carrés aux dattes

Moka Café

Page 6

Gâteau Colibri (Hummingbird cake)

Page 7

Tarte aux Poires et aux Amandes

Devil's food cake -le Gâteau du diable.

Comment faire des copeaux (frisettes pour mamie moa) de chocolat

Page 9

Cheese-brownie

Page 10

Oeufs au plat

Sachertorte

brownies

Gâteau à la chapelure et aux noix

page 11

Crumble pomme

page 15

Tartelette "noisette" à l'abricot & baies rouges | chefNini

page 18

Bananes au caramel

page 19

Meringues a la francaise

Page 20

Irmilk tatlisi- Gâteau turc à la semoule

Page 21

Sutlaç- Dessert de riz turc

Page 22

Far Breton

Page 23

Forêt noire

Page 26

Gâteau pommes-noix

Mousse chocolat

Flan aux pommes

Page 27

Crème brûlée

Page 29

Confiture de lait ou dulche de leche

Page 32

Gâteau au yaourt

Page 33

Tarte au fromage

Page 34

Cannelés bordelais

Page 36

Crème glacée

Page 42

Crème brûlée

Salidou

Page 45

madeleines de Drucilla

Page 46

biscuit pour faire des roulés à la confiture de Drucilla

Page 47

cake marbré de Drucilla

Page 50

tarte poires-chocolat de Drucilla

Page 52

tarte aux figues de Sephia

Page 55

Galette des rois aux amandes de Drucilla

p56

Tarte au fromage

p57

Gâteau au lait en poudre

Cookies aux deux bananes

p61

Chocolat cru maison

p62

Strudel aux pommes vite fait façon Drucilla

p63

Gâteau au chocolat sans oeuf

p67

Gâteau au chocolat au lait (genre en mousse)

p74

Gâteau au fromage (cheesecake) le correcteur orthographique me propose cache-sexe... :noexpression:

p77

Gâteau au fromage (cheesecake)

p97

Tarte chocolat-banane

p100

Gâteau chocolat et noix

p103

Biscuit à l'ananas

Rissoles aux poires

p104

Crème ''faut vraiment faire les courses"

p105

Crêpes fourrées aux trois chocolat

Feuilletés simplissimes au pralin

p107

Basboussa

Qalb el louz

p108

Tarte aux poires et mandes

Crêpes au lait concentré sucré

Gâteaux chocolat express

p109

Gâteau aux litchis

Gâteau au chocolat de Zakia

p115

Devil's food cake

p116

Gâteau chocolat

p117

Charlotte

p121

Charlotte au chocolat

p123

Tarte chocolat blanc aux myrtilles et pistaches

Cookies double coconut et chocolat noir corsé

p127

Biscuit pour faire des roulés à la confiture

p134

Charlotte à la banane et aux langues de chat

Fraisier

Les proportions sont pour un cadre rectangulaire de 17x24cm, mais vous pouvez utiliser un cercle par exemple celui d’un moule à manquer amovible.

t-fraisier2__20_.JPG

Prépa : 45min

Cuisson : 15min

Pour 10-12 personnes

Ingrédients :

*Pour la génoise

-3 œufs

-100g de sucre

-100g de farine

*Pour la crème mousseline

-400g de lait

-200g de sucre

-2 œufs + 1 jaune

-60g de maïzena

-200g de beurre mou

-35g de liqueur de framboise ou fraise

*Pour le sirop

-100g d’eau

-125g de sucre

-25g de liqueur de framboise

*Pour le décor

-400g de fraises et 400g de framboises (ici décongelées et égouttées)-250g de pâte d’amandes rose

Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre. Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.

Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement.

Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Filmez et laissez refroidir.

Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans une bassine inox fouettez les œufs et le sucre. Mettez au bain-marie, fouettez jusqu’à ce que le mélange atteigne 40°C. Retirez du feu et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange est triplé de volume.

Ajoutez la farine tamisée délicatement. Mettez la préparation sur une plaque de cuisson beurrée de 35cm x 25 cm ou recouverte de papier de cuisson si ce n’est pas une plaque souple en silicone.

Mettez au four 10-12min. La génoise reste assez pale, il ne faut pas que les bords cuisent trop, ils deviendraient secs et cassant.

Démoulez après quelques minutes.

Pour le sirop, portez à ébullition l’eau et le sucre et ajoutez la liqueur après refroidissement.

Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère. Ajoutez la liqueur (facultatif).

t-PICT0055.JPG

Le montage :

Coupez 2 rectangles de la taille du cadre (servez vous du cadre comme patron).

Posez le cadre sur le plat de service, placez une moitié de génoise que vous imbibez de sirop.

t-Fraisier4.JPG

Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre) et quelques une dans le fond.

Mettez une partie de la crème en commençant bien par le tour en insistant bien avec le dos d’une cuillère pour bien faire s’immiscer la crème entre les fraises.

t-PICT0058.JPG

Disposez les framboises. Et finir avec la crème en gardant 3-4CS pour la fin.

Imbibez la 2eme moitié de génoise (j’y ai ajouté un peu de jus de framboises pour la couleur).

Cette moitié est légèrement plus petite, disposez la sur la crème et appliquez une légère pression pour que la crème passe sur les côtés. Etalez le reste de crème en fine couche pour aider au maintien de la pâte d’amande.

t-PICT00791.JPG

Mettre au frais au minimum 6h.

Finition :

Démoulez le fraisier en passant une pointe de couteau sur le haut, soulevez le cadre, il se démoule tout seul par son poids.

Etalez la pâte d’amande sur un peu de sucre glace pour éviter quelle ne colle au plan de travail. Taillez un rectangle en vous aidant du cadre et positionnez le sur le gâteau.

Passez le doigt sur le pourtour pour bien faire adhérer la pâte à la crème.

t-fraisier__5O_.JPG

Tarte au Citron

Une pâte sablée:

50g de beurre

50g de sucre glace

120g de farine

1 oeuf

Émietter entre les doigts pour que le beurre s'incorpore à la farine, fraiser 2 fois maximum ...

Placer 30min ou 1h au frigidaire avant de foncer le moule...

Cuire "à blanc" pas longtemps je sais plus combien de temps... :D

Lemon Curd:

(Préparer au bain marin c'est préférable mais pas obligatoire)

200g de sucre

150g de beurre

4 oeufs

4 citrons non traités

Zester les citrons

Presser les citrons

Dans une jatte placer le sucre

Ajouter le zeste

Mélanger afin que le sucre s'humidifie

Ajouter les oeufs, mélanger, ajouter le jus de citron

Placer au bain marin

Quand on peut faire des sillons dans la préparation c'est cuit...

Laisser refroidir 5 ou 10 min et ajouter le beurre

Verser dans le moule et mettre au frigidaire ...

:o

J'ai pas de photo mais c'est bon...

Peux ajouter du citron confit pour faire beau :D

Les proportions sont pour un cadre rectangulaire de 17x24cm, mais vous pouvez utiliser un cercle par exemple celui d’un moule à manquer amovible.

t-fraisier2__20_.JPG

Prépa : 45min

Cuisson : 15min

Pour 10-12 personnes

Ingrédients :

*Pour la génoise

-3 œufs

-100g de sucre

-100g de farine

*Pour la crème mousseline

-400g de lait

-200g de sucre

-2 œufs + 1 jaune

-60g de maïzena

-200g de beurre mou

-35g de liqueur de framboise ou fraise

*Pour le sirop

-100g d’eau

-125g de sucre

-25g de liqueur de framboise

*Pour le décor

-400g de fraises et 400g de framboises (ici décongelées et égouttées)-250g de pâte d’amandes rose

Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre. Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.

Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement.

Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Filmez et laissez refroidir.

Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans une bassine inox fouettez les œufs et le sucre. Mettez au bain-marie, fouettez jusqu’à ce que le mélange atteigne 40°C. Retirez du feu et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange est triplé de volume.

Ajoutez la farine tamisée délicatement. Mettez la préparation sur une plaque de cuisson beurrée de 35cm x 25 cm ou recouverte de papier de cuisson si ce n’est pas une plaque souple en silicone.

Mettez au four 10-12min. La génoise reste assez pale, il ne faut pas que les bords cuisent trop, ils deviendraient secs et cassant.

Démoulez après quelques minutes.

Pour le sirop, portez à ébullition l’eau et le sucre et ajoutez la liqueur après refroidissement.

Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère. Ajoutez la liqueur (facultatif).

t-PICT0055.JPG

Le montage :

Coupez 2 rectangles de la taille du cadre (servez vous du cadre comme patron).

Posez le cadre sur le plat de service, placez une moitié de génoise que vous imbibez de sirop.

t-Fraisier4.JPG

Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre) et quelques une dans le fond.

Mettez une partie de la crème en commençant bien par le tour en insistant bien avec le dos d’une cuillère pour bien faire s’immiscer la crème entre les fraises.

t-PICT0058.JPG

Disposez les framboises. Et finir avec la crème en gardant 3-4CS pour la fin.

Imbibez la 2eme moitié de génoise (j’y ai ajouté un peu de jus de framboises pour la couleur).

Cette moitié est légèrement plus petite, disposez la sur la crème et appliquez une légère pression pour que la crème passe sur les côtés. Etalez le reste de crème en fine couche pour aider au maintien de la pâte d’amande.

t-PICT00791.JPG

Mettre au frais au minimum 6h.

Finition :

Démoulez le fraisier en passant une pointe de couteau sur le haut, soulevez le cadre, il se démoule tout seul par son poids.

Etalez la pâte d’amande sur un peu de sucre glace pour éviter quelle ne colle au plan de travail. Taillez un rectangle en vous aidant du cadre et positionnez le sur le gâteau.

Passez le doigt sur le pourtour pour bien faire adhérer la pâte à la crème.

t-fraisier__5O_.JPG

ah la vilaine, ça m'a donné envie de manger ça maintenant : D

ah la vilaine, ça m'a donné envie de manger ça maintenant : D

alors lance toi :D

c est long a faire mais pas dur et c est amusant

et pour l histoire du bain marie et des 40C, pas besoin, il faut juste bien melanger au batteur ( astuce de freeza :D)

et pour les roses en PA, y a plein de tutoriaux sur youtube

Guest blood-n-sugar

Fondant Coco-banane

Alors moi je ne suis pas une expèrte pâtissière pour vous proposer des trucs super élaborés, mais j'ai sous le pouce quelques recettes de gateaux simplissimes, qui se préparent en 15min top chrono, et qui par heureux hasard en jettent et que tout le monde adore :D

Fondant Coco-Banane

part-fondant-coco-banane.jpg

• 2+2 oeufs
  • 125 gr farine
  • 100+50 gr sucre
  • 2 sachets sucre vanillé
  • 100 gr crème entière fluide
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 75 gr beurre
  • 3 bananes
  • 75 gr noix de coco râpée

1. Fouettez 2 oeufs + 100gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sucre vanillé, la crème fluide, la farine, la levure.

2. Beurrez votre moule et verser ce premier mélange dedans. Préchauffez votre four à 150°C, puis poser sur la pâte les bananes que vous aurez découpé en rondelles
    fondant-banane-1.jpg
  3. Fouettez 2 oeufs, 50gr de sucre, y ajouter le beurre fondu et la noix de coco. En recouvrir le gâteau.
    fondant-banane-2.jpg
  4. Faire cuire environ 35 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et le centre encore fondant.

Mon conseil : cette recette je la fais dans un moule à cake pour que le centre soit épais et fondant. Quand je veux la faire dans un moule à manqué, je trouve que la recette réussi mieux si je rallonge les quantités pour faire 1.1/2 la recette, et je mets alors un sachet entier de levure chimique, le gâteau gonflera mieux et sera plus léger. (Mais c'est peut-être à cause de la taille de mon moule?)

Aussi c'est un gâteau très sucré alors n'hésitez pas à couper un peu sur le sucre, ou les sachets de sucre vanillé.

Pour un peu de goût, ajoutez à votre premier mélange une gousse de vanille, de l'arôme de vanille, 1CàS de rhum si vous en buvez ou ce que vous aimez.

Surtout surveiller la cuisson, ce gâteau est meilleur quand il est cuit, mais de préférence à peine assez plutôt que trop.

Guest blood-n-sugar

Gateau citron-canelle

Gateau léger au citron et à la canelle

img5.jpg

• 1 citron
  • 4 oeufs
  • 80g de beurre ou margarine ou huile neutre
  • 130gr de sucre
  • 120gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 CàC de canelle
  • Sel

1. Préchauffer le four à thermostat 6 ou 180°C
  2. Brosser le citron sous l'eau chaude, prélever son zeste et presser son jus.

3. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs, réserver les blancs, et battre les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zest et jus de citron, la matière grasse (beurre fondu ou huile), la farine, la levure, 1 CàC de canelle et bien mélanger.

4. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et incorporer délicatement à la préparation en soulevant la masse.
  5. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré.

6. Enfourner 25min, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, et laisser le gâteau au citron refroidir. Démouler sur un plat, et soupoudrer du reste de canelle.

Alors pour réussir cette recette, le plus important est de bien monter les blancs en neige, et pas les casser quand on les incorpore. Il faut que le gâteau reste léger, aérien, moelleux, et jamais sec.

Personnellement, chaque fois que j'utilise l'huile à la place du beurre j'ai l'impression qu'il est moins sec.

Je n'hésite pas à faire la recette avec 2 citrons, pour les amoureux des gateaux au citron.

J'utilise aussi cette recette comme base et remplace le citron par orange, clémentine, autres agrumes, la canelle par du girofle etc tout ce qui m'amuse.

Une fois j'ai voulu ajouter des pépites de chocolat mais la génoise est trop légère, les pépites ont absolumet toutes coulées au fond et j'ai au un gâteau avec un fond de croûte de chocolat :D

Simple, mais bon à faire aussi dans un moule carré ou rectangle et découper les parts en carré pour le goûter du 4h avec un thé :)

Ile Flottante au Caramel

C'est un grand classique mais qui fait toujours son petit effet.

images?q=tbn:ANd9GcRenDfGVkuC6Z2m52i8fz8pBkuH1ZYVLR4JAjb4Va6408CPwcMO

Pour 4 personnes prévoir

Pour la crème anglaise :

35 cl de lait (1 et 1/2 tasse)

1 gousse de vanille, fendue dans la longueur

3 jaunes d'oeufs

75 g de sucre en poudre (1/3 tasse)

Pour les blancs en neige :

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

40 g de sucre en poudre (1/6 tasse)

Préparez la crème anglaise

1. Versez le lait dans une casserole profonde, à feu moyen. Faites-y tomber les graines de vanille et ajoutez la gousse. Portez doucement au point de frémissement pour que la vanille parfume le lait. Retirez du feu.

2. Travaillez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier, avec une cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et épais.

3. Versez peu à peu le lait chaud sur les jaunes et mélangez bien.

4. Transvasez la préparation dans une casserole propre, puis chauffez et laissez frémir doucement 5 minutes, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir et nappe le dos d'une cuillère. Ne laissez surtout pas bouillir, sinon la crème tourne. Filtrez dans un pichet et jetez la gousse de vanille.

Préparez les blancs en neige.

Battez-les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils sont fermes, incorporez petit à petit le sucre sans cesser de battre. Faites-les cuire environ 40 secondes au micro-onde à la puissance la plus basse. Ils peuvent aussi être cuits dans une grande casserole d'eau frémissante (prélevez 1 grosse cuillérée de blanc, déposez-la dans l'eau frémissante, laissez cuire 30 secondes de chaque côté).

Montage.

Répartissez la crème anglaise dans des coupes individuelles ou dans un plat de service. Déposez délicatement les blancs d'oeufs et décorez de caramel.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

La principale difficulté, c'est de faire monter les blancs en neige de manière réguliére. Pas de secret faut s'exercer. Une astuce : Utilisez un récipient parfaitement dégraissé au gros sel, au vinaigre ou au jus de citron vert. Pour vérifier que les blancs soient bien fermes (mais pas trop non plus), retournez le récipient et assurez-vous que les blancs ne tombent pas.

Guest blood-n-sugar

Un dessert qui est devenu bien connu je crois, qui est simplissime à faire, qui est surprenant et excellent. Son seul détail perfection reposera pour la surveillance de la cuisson.

Hommage à Quetzalcoatl: Nos coulants au Chocolat

ensemble_-_blog.jpg

• 200 gr chocolat
  • 70 gr beurre demi sel (important le demi sel, voir même un beurre au cristaux de sel de guérande)
  • 4 oeufs
  • 70 gr de sucre de canne non raffiné
  • 50 gr de farine
  • 1 CàC piment d'espelette
  • 1 pincée de poudre de girofle

La recette pour 4 ramequins

Assembler 200 grammes de chocolat et 70 grammes de beurre demi-sel, sereinement fondus à bain-marie tempéré.

Battre sans s'apitoyer 4 oeufs et 70 grammes de sucre de canne et les mêler à l'alliage cacaoté.

Ajouter 50 grammes de farine en nuage gracieux, une chatouilleuse cuillère à café de piment d’Espelette et une pincée de poudre de girofle.

Répartir sans bousculade dans les ramequins, beurrés et parés de nimbes enfarinés ou sucrés pour pouvoir les démouler.

Confier au four ardent (220°C) 8 à 10 minutes, tout en veillant à ce que le coeur ne s'endurcisse précocement.

Ils seront livrés sans tarder à la béatitude du palais des convives ravis, qui, les yeux fermés, jureront définitivement fidélité à Quetzalcoatl !

Important pour le succès de la recette:

Un chocolat de qualité, noir, corsé, puissant, 65% de cacao minimum

le beurre demi sel et le sucre de canne brut relèveront les arômes et ajouteront à richesse du dessert.

A savourer chaud, coulant, servi avec une boule de glace vanille pour un contraste chaud froid, ou un coulis fruité épicé.

L'inventeur de la recette propose ces 2 accompagnements, au choix.

Glace maison vanille-miel-cannelle

Coulis mandarine, citron vert, et anis étoilé

Guest blood-n-sugar

Anda, le dessert préféré de mon papa et ma mamie :o

Moi j'ai jamai vraiment pu réussir à aimer :ermm:

En plus, je trouve qu'aujourd'hui es gens essaient tellement de trouver un dessert high-tech, que ça en devient original de servir un bon dessert traditionnel qui a fait ses preuves.

Donc tu impressionnes tes conquêtes avec de la cuisine? :D

Pour pas disgresser et pas mettre mamie moa en colère,

Conseil pour monter des blancs en neige à la main:

Un bol ultra, irréprochablement propre, sans une poussière, trace de graisse, ni goute d'eau. Bien le laver, dégraisser, et sécher au papier absorbant sopalin. Si possible un bol au fond rond, *** de poule sera meilleur comme ça le geste du fouet ne sera pas interrompu.

Prendre des oeufs frais contrairement à ce qu'on dit les blancs ont plus d'air en eux, les sortir du frigo 1/2h avant des les travailler.

Quand on les sépare être perfectionniste et ne surtout pas laisser une micro goute de jaune tomber dans les blancs sinon ils ne monteront jamais.

Un fouet ultra propre aussi.

ajouter une bonne pincée de sel pour aider à monter.

Et après, c'est la régularité qui est clef. Ne pas s'énerver dès le départ, mais faire de grands mouvement réguliers, bas en haut, toujours dans le même sens, jamais changer, doucement mais régulièrement, quand ça blanchit accélerer un peu, puis plus, jamais perdre le rythme donc pour cela que ça sert à rien de s'épuiser au départ. Quand les blancs sont à peu près monter, y mettre tout son coeur pour aller le plus vite possible les 15 dernières seconde pour bien serrer les blancs.

Et après, incorporer au mélange sans attendre car ils retomberaient.

Incorporer une bonne CàS des blancs sans la ménager au mélange pour y faire entrer l'air. Puis mélanger le reste des blancs en soulevant la mase très délicatement.

Bien en fait, j'ai un rapport affectif avec ce dessert, j'ai appris à le faire au restau. Je me souviens encore de la consistance légérissime des blancs en neige... Et des crampes à la main droite :mad:

Guest blood-n-sugar
Bien en fait, j'ai un rapport affectif avec ce dessert, j'ai appris à le faire au restau. Je me souviens encore de la consistance légérissime des blancs en neige... Et des crampes à la main droite :mad:

hannnn

puréee.

tu as monté des blancs en neige, ultra serré pour une île flotante, en quantité suffisante pour un restau.... à la main?

J'ai un nouveau respect pour toi jedi-anda :smartass:

hannnn

puréee.

tu as monté des blancs en neige, ultra serré pour une île flotante, en quantité suffisante pour un restau.... à la main?

J'ai un nouveau respect pour toi jedi-anda :smartass:

Attend Le Grand Colbert c'est pas la cantine du coin :whistling:

Je t'ai parlé de nos Babas au rhum ? :drool:

Guest blood-n-sugar
Pffff.... Bon j'avoue on utilisait un fouet electrique. :mad:

:mdr::mdr:

Je me disais aussi... les blancs pour une île flotante, sont pas juste des blancs banals, il faut qu'ils soient ultra serrés et fermes, on ajoute du sucre il me semble comme pour une meringue non?

En plus les quantités nécessaires pour un restau, laisse tomber :shuriken:

Ceci dit, je veux bien te donner que même au fouet électrique ça doit être chiant.

Allé, écris ta recette de baba au rhum illico presto sinon on va se faire jeter pour pollution :mad:

:mdr::mdr:

Je me disais aussi... les blancs pour une île flotante, sont pas juste des blancs banals, il faut qu'ils soient ultra serrés et fermes, on ajoute du sucre il me semble comme pour une meringue non?

En plus les quantités nécessaires pour un restau, laisse tomber :shuriken:

Ceci dit, je veux bien te donner que même au fouet électrique ça doit être chiant.

Allé, écris ta recette de baba au rhum illico presto sinon on va se faire jeter pour pollution :mad:

Et bien détrompe toi, pour autant que je me souvienne les quantités étaient modestes. Une petite centaine de pieces par équipe je crois.

Pour les babas au rhum, on sous-traitait la génoise. Mais ils étaient vachement bons et fondant :o

Guest blood-n-sugar
Et bien détrompe toi, pour autant que je me souvienne les quantités étaient modestes. Une petite centaine de pieces par équipe je crois.

Pour les babas au rhum, on sous-traitait la génoise. Mais ils étaient vachement bons et fondant :o

:surprise:

restau de m**de :closedeyes:

Guest blood-n-sugar

Et alors? je m'y connais en restau. S'il sous traite des basiques comme ça, pour moi, restau de merde, ni plus ni moins :closedeyes:

idem, tartare de saumon sur lit d'avocat, c'est basique hein.

Et arrête de polluer, polluoman!!! :mad:

Et alors? je m'y connais en restau. S'il sous traite des basiques comme ça, pour moi, restau de merde, ni plus ni moins :closedeyes:

idem, tartare de saumon sur lit d'avocat, c'est basique hein.

Et arrête de polluer, polluoman!!! :mad:

Basique pour toi, tout le monde n'a pas grandit sur l'ile aux saumons :closedeyes:

Et leur croustillant au Roquefort...Miam miaaaam :crazy:

Bon ok Polluoman va arrêter de parler bouffe dans ce topic... cuisine. :whistling:

Guest blood-n-sugar

Tu vois And(a)ouille, je t'avais dit que mamie moa serait pas contente c'est à cause de toi ça :mad:

Moa, si j'étais toi, je mettrais pas trop moi en colère, pour l'instant je suis la seule qui ait contribué à ton topic avec 3 recettes et une leçon de cuisine :D

Bettelmann

spécialité alsacienne

Bettelmann, version de ma grand-mère :

- 1 gros pain de la veille

- à couper en petits morceaux et à faire tremper dans un litre de lait entier tiède

- beurrer un moule

- mélanger 5 oeufs moyens et du sucre (quantité de sucre selon gout de chacun)

- verser sur le pain trempé de lait

- rajouter un sachet de sucre vanillé

- rajouter des cerises noires dénoyautées (plus y en a, meilleur c'est lol)

- verser dans le moule

- saupoudrer de chapelure

- rajouter quelques noisettes de beurre sur le dessus

- four à 180 environ une heure

et c'est booooooooooooooooooooooooon

mon oeuvre personnelle

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/259886_2198015193730_1347760678_2562206_7504699_n.jpg

alors lance toi :D

c est long a faire mais pas dur et c est amusant

et pour l histoire du bain marie et des 40C, pas besoin, il faut juste bien melanger au batteur ( astuce de freeza :D)

et pour les roses en PA, y a plein de tutoriaux sur youtube

merci pour cette recette :)

je vais attendre la saison des fraises, par contre si tu m'invites a goutter la tienne je ne serai pas contre :D