FNP 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 tu crois lire la carte d un traiteur? allez hop hop a la cuisine :mad: moa j'ai besoins de toi,je suis entrain de faire le truc de louva et la creme au beurre est devenue creme liquide le temps que je l'ai mise au bain marie je fais comment pour la recuperer Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 moa j'ai besoins de toi,je suis entrain de faire le truc de louva et la creme au beurre est devenue creme liquide le temps que je l'ai mise au bain marie je fais comment pour la recuperer alors la :eek: tu veux dire que le beurre s est dissocie de la creme? je sais rarement comment rattraper les rates a p'art en goutant pour voir si ca passe ou en jetant et recommencant si j ai le courage et les ingredients va sur femmes mariees, y a des expertes ou envoie un mp a freeza et moniette. mimi.dz aussi a l air doue Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 alors la :eek: tu veux dire que le beurre s est dissocie de la creme? je sais rarement comment rattraper les rates a p'art en goutant pour voir si ca passe ou en jetant et recommencant si j ai le courage et les ingredients va sur femmes mariees, y a des expertes ou envoie un mp a freeza et moniette. mimi.dz aussi a l air doue donc tu vis dans le topic femmes mariées pour rien:mad::music_whistling: je viens de lire sur google qu'il fallait prendre un morceau de beurre en pommade et rajouter doucement la crème tournée ,c mieux en batteur merci google Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 donc tu vis dans le topic femmes mariées pour rien:mad::music_whistling: je viens de lire sur google qu'il fallait prendre un morceau de beurre en pommade et rajouter doucement la crème tournée ,c mieux en batteur merci google essaie plutot la moutarde. Ca marche encore mieux :mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 bon bein ça sent trop le beurre c trop gras personne n'aime meme si j'ai rajouté de la chantilly mais j'aime pas trop louve t'es morte c fini pour toi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 bon bein ça sent trop le beurre c trop gras personne n'aime meme si j'ai rajouté de la chantilly mais j'aime pas trop louve t'es morte c fini pour toi si vous cherchez louva, elle est sur le top'ic nuna-cites d or Une amie qui veut vous du bien Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Le Gâteau Colibri (Hummingbird cake) Gâteau qui est le fruit d'une histoire d'amour entre les Jamaicains et le sud des USA (inspiré du traditionnel gâteau aux bananes jamaicain, il y marie l'amour des noix de pécan des sudistes américains) Ingrédients: Pour le gâteau: 3 tasses de farine 2 tasses de sucre 3/4 de tasse d'huile neutre (type huile de maïs, colza, tournesol, canola) 1/2 tasse noix de pécans hachées 2 grosses bananes très mûres et écrasées 1 anans écrasé avec son jus (pas gros, environ 250gr une fois pelé etc) 1 CàT d'extrait de vanille 1 CàT de canelle moulue 4 oeufs battus Pour le glaçage: 450-500gr de sucre glace 250gr de fromage crèmeux type philapdelphia à température ambiante surtout 90gr de beurre doux rammolli 1 CàT d'extrait de vanille 1 CàS de lait et plus si besoin 1/2 tasse de noix de pécans hachées Préchauffer le four à 160°C, beurrer et fariner 3 moules à manquer moyen (20X5cm) Préparer l'appareil: dans un bol, mélanger la farine, le sucre, l'huile, les noix de pécan, les bananes, l'ananas, la vanille, la canelle et les oeufs. Verser l'appareil équitablement dans les 3 moules, en uniformisant le mélange dans les moules avec une maryse, que les gateaux puissent bien s'empiler après. Cuire les gâteaux en les changeant de position à mi cuisson, jusqu'à ce que le dessus "rebondisse" quand on appuie légèrement avec le doigt: environ 26-28min Laisser refroidir 10 min, démouler, poser sur une grille en retournant les gâteaux, re-retourner après en laissant refroidir complétement, à l'endroit. Pour le glaçage: dans un bol, mixer au batteur le sucre, le fromage, le beurre, la vanille, le lait. Le tout à vitesse moyenne jusqu'à ce que ce soit lisse. Si besoin rajouter un peu de lait, 1 CàS à la fois pour obtenir une consistence plus facile à tartiner. Avec le couteau adéquat rogner si nécessaire les gâteaux pour qu'ils soient bien à niveau. couvrir son plan de travail avec du papier sulfurisé, poser le premier gâteau, et recouvrir d'un quart du glaçage. Poser par dessus le 2eme gâteau, et recouvrir d'un autre 1/4 du glaçage. Y poser le dernier gâteau à l'envers et recouvrir le gâteau, et les côtés, avec tout le glaçage restant (la moitié). Décorer avec les noix de pécans (le dessus ou les côtés à son goût). Réfrigérer jusqu'à servir. Décadent :o Bon appétit :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Le Gâteau Colibri (Hummingbird cake) Miam, ça a l'air bon Blood, ch te pique ta recette:p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Miam, ça a l'air bon Blood, ch te pique ta recette:p J'espère que tu vas aimer, tu m'en donneras des nouvelles :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 J'espère que tu vas aimer, tu m'en donneras des nouvelles :o Et si c'est pas bon, je te fais quoi?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Et si c'est pas bon, je te fais quoi?:rolleyes: tu envoies tes réclamations à Martha Stewart, c'est elle LA ménagère emblématique de la pâtisserie américaine :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Je vous propose cette recette qui est un vrai régal et très facile à faire Tarte aux Poires et aux Amandes *Pour la pâte sablée 220 gramme de farine 80 gramme de beurre 1 oeuf entier 80 gramme de sucre semoule 1 sachet de sucre vanille 1 pincée de sel *Pour la garniture 500 gramme de poire en conserve 3 oeufs 80 gramme de sucre en poudre 150 gramme de poudre d'amande 15 cl de crème liquide 40 gramme de beurre le sirop des poires PREPARATION: *Pour la pâte sablée Dans une grande terrine, versez la farine, puis le sucre en poudre, le sucre vanille, la pincée de sel. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou au four à micro-onde, puis le versez sur la farine, mélangez bien le tout. Lavez l'oeuf puis le cassez sur la pâte, amassez la pâte à la main puis en faire une boule homogène et la laissez reposez 1 heure dans un endroit sec. *Pour la garniture - Préchauffez le four à 180° Beurrez un grand moule à tarte, abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie puis la placer dans le moule. Egouttez les poires et réservez le sirop pour la fin. Coupez les poires en fines lamelles puis les disposer dans toute la surface du moule sur la pâte sablée. Lavez les 3 oeufs, les cassez dans une terrine puis battre avec un fouet ou une fourchette. Ajoutez le sucre, la poudre d'amande, la crème liquide et le beurre fondu, bien mélanger le tout puis versez sur les poires. Enfournez pendant 25 minutes à 180° . A la fin de la cuisson, sortez le plat du four puis versez y le sirop de poire ( environ 1 petit verre ). Avant de démouler attendez que les poires aient aspirées tout le sirop. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu envoies tes réclamations à Martha Stewart, c'est elle LA ménagère emblématique de la pâtisserie américaine :D Moi, je te connais toi pas elle :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Devil's food cake -le Gâteau du diable. Les "au régime" passez votre chemin :D Ce n'est pas un gâteau pour les faibles d'esprit. Il est appelé ainsi car il est fait seulement pour les sérieusement accros au chocolat, il est LE gâteau au chocolat incontestable des USA du 20ème siècle. Il se distingue des autres recettes par le fait qu'il reste plus moelleux, humide, aérien. Ingrédients: gâteau:1 1/2 tasse de beurre ramolli + pour les moules 3/4 tasse de cacao en poudre tamisé, type Lindt ou Poulain + pour les moules (faire attention, en anglais ils appellent ça du "dutch processed" c'est à dire que le PH du chocolat est neutre et ne combattra pas la levure chimique dans le gâteau, à la différence d'un simple chocolat amère. Si vous n'en trouvez pas, rajoutez une pincée de bicarbonate en plus pour chaque 3 CàS de cacao amère) 3/4 tasse eau frémissante 3/4 tasse crème sûre (populaire dans les pays anglo-saxons, c'est impossible d'en trouver en France -en Algérie je ne sais pas-, mais facile à faire. Prenez une tasse de crème fraiche, incorporer 2 CàS de babeurre ou lait ribot, ou du yaourt nature, mettre dans un pot en verre qu'on referme, mélanger bien fort, puis laisser reposer à température ambiante toute la nuit sans fermer le couvercle complètement pour qu'il y ait fermentation. Le lendemain réfrigérer jusqu'à utilisation) 3 tasses de farine tamisée 1 CàT de bicarbonate de soude alimentaire 1/2 CàT sel 2 1/4 tasse de sucre 4 gros oeufs 1 CàS d'extrait de vanille la ganache: 4 tasses crème fraîche 900gr de chocolat noir 4 CàS sucre 4 CàS beurre (la recette américaine remplace le beurre et sucre par du sirop de maïs-corn syrup-) 1/4 CàT sel Préchauffer le four à 180°C. Beurrer 2 moules à manquer, tapisser de papier sulfurisé, rebeurrer le papier et tapisser de cacao et tapoter pour enlever l'excédent. Dans un bol, fouetter le cacao avec l'eau chaude jusqu'à un mélange lisse. Ajouter la crème aigre, laisser refroidir. Dans un autre bol tamiser ensemble la farine le bicarbonate, le sel. réserver. Battre au batteur à vitesse moyenne dans un 3eme bol le beurre et les oeufs 1 par 1 jusqu'à une consistence crèmeuse (3-4min). Ajouter la vanille. Ramener à une vitesse faible, ajouter progressivement la moitié du mélange de farine, puis le mélange de cacao, puis finir par la seconde moitié du mélange de farine. Battre jusqu'à tout soit bien mélangé. Diviser l'appareil en 2 et le verser dans les moules à manquer, lisser et égaliser avec une maryse. Cuire 45-50 min jusqu'à ce qu'il soit cuit (tester avec un pique insérer au centre du gâteau, il doit ressortir propre) Laisser refroidir 15 min, Démouler en renversant les gâteaux sur une grille, enlever le papier sulfurisé, puis laisser refroidir complètement en les remettant à l'endroit. Pendant ce temps préparer la ganache: Faire chauffer la crème avec le beurre et le sucre jusqu'à ébullition. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. Laisser reposer 5 mn, ajouter le sel puis mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse. Réserver dans un bol propre. Maintenant utiliser la moitié de la ganache (normalement 3 1/2 tasse). Laisser refroidir, tout en mélangeant fréquemment pendant environ 40 min. Puis fouetter électriquement à vitesse moyenne-haute jusqu'à ce que la ganache devienne mousseuse, un peu comme des blancs en neige des petits pics tiendront. Cela prend environ 5-7min. Tailler légèrement les gâteaux si nécessaire pour qu'ils soient bien à niveau. Poser le premier gâteau sur son plat, et étaler sur le dessus 1 1/2 de la ganache fouettée. couvrir avec le second gâteau posé à l'envers, et recouvrir le dessus et les côtés avec le reste de la ganache fouettée. Réfrigérer environ 30min pour que le tout prenne bien. Poser le gâteau sur une grille, elle-même posée sur une plaque de cuisson (de manière à pouvoir réccupérer la ganache qui va couler). Verser la 2nde moitiée de la ganache intouchée sur le dessus du gâteau et la laisser couler pour recrouvrir tout le gâteau en coulant sur les côtés. Si nécessaire, aider à bien étaler la ganache avec une maryse bien large en partant du centre du gâteau vers les bords, mais essayer de manipuler doucement et le moins possible pour que la ganache reste brillante. Réfrigérer jusqu'à ce que la ganache ait commencé à prendre, soit environ 30 min. Poser sur le plat à servir, et soit il est prêt à servir immédiatement, ou alors réfrigérer, si possible en étant recouvert d'une cloche, jusqu'au moment de gourmandise :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Merchi blood :o mais où est la recette du gateau au noix et fruit ? :28: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 et tu sais comment faire les " frisettes en choco" ou au moins comment ca s a'p'Pelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 et tu sais comment faire les " frisettes en choco" ou au moins comment ca s a'p'Pelle? - J'ai essayé une fois avec épluche légume :mdr:, mais ça n'avait pas le même rendu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 - J'ai essayé une fois avec épluche légume :mdr:, mais ça n'avait pas le même rendu. ah oui! 'pas bete y a tu sais comme des enormes e'Pluches legumes 'pour faire des legumes en lanieres. Faudrait essayer :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 elle est encore en 'pause cafe ma feignasse de stagiaire? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 :noexpression: Comment faire des copeaux (frisettes pour mamie moa) de chocolat: Les petits copeaux se font avec un couteau économique à légumes que l'on passe le long de l'arête de la tablette de chocolat. Les plus gros copeaux s'obtiennent en faisant fondre du chocolat (150 g) au bain-marie avec une noix de beurre. Il est alors versé sur une plaque huilée sur 1 à 2 mm d'épaisseur et mis à durcir au froid. Il faut ensuite le racler avec une lame souple que l'on poussera devant soit pour former les copeaux. Le chocolat ne doit pas être trop froid (il casserait), ni trop chaud (il ne roulerait pas en copeaux). Pour bien fondre le chocolat, il doit fondre doucement, car s'il est trop chauffé il devient granuleux et terne. Pour qu'il fonde uniformément et rapidement, cassez-le en très petits morceaux la chaleur le pénétrera plus vite et mettez-le un bain-marie chaud mais non bouillant. Il va se ramollir sans qu'il soit nécessaire de remuer. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Merchi blood :o mais où est la recette du gateau au noix et fruit ? :28: la page d'avant, le gâteau colibri :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Je vous propose cette recette qui est un vrai régal et très facile à faire Tarte aux Poires et aux Amandes Mira, :o Elles rendent pa trop d'eau les poires comme ça? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 ah voila, co'peaux merci blood :p c est quoi la lame sou'Ple? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 ah voila, co'peaux merci blood :p c est quoi la lame sou'Ple? Ben, genre les couteaux noirs à steack que la lame courbe un peu, contrairement aux couteaux à beurre qui sont bien épais et rigides donc pas maniables... Je vois qu'il faut tout faire avec toi :whistling: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 Ben, genre les couteaux noirs à steack que la lame courbe un peu, contrairement aux couteaux à beurre qui sont bien épais et rigides donc pas maniables... Je vois qu'il faut tout faire avec toi :whistling: non mais je demandais 'pour les autres:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts