Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 non mais je demandais 'pour les autres:o :mdr: :55: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Mira, :o Elles rendent pa trop d'eau les poires comme ça? Pas du tout, c'est trop bon, tout le sirop sera absorbé par le mélange d' amandes et de crème A essayer;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Pas du tout, c'est trop bon, tout le sirop sera absorbé par le mélange d' amandes et de crème A essayer;) D'acc, je note alors. Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est quoi votre truc pour faire gonfler les gateaux ? Même le gâteaux au yaourt, celui qu'on fait dans les classes de maternelle, ben il monte pas Aujourd'hui c'était un moelleuxcrêpe au citron :ermm: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 C'est quoi votre truc pour faire gonfler les gateaux ? Même le gâteaux au yaourt, celui qu'on fait dans les classes de maternelle, ben il monte pas Aujourd'hui c'était un moelleuxcrêpe au citron :ermm: levure chimique? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 levure chimique? :confused: Tout simplement:confused: Et ne pas ouvrir le four durant la cuisson de quelques gateaux Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 Tout simplement:confused: Et ne pas ouvrir le four durant la cuisson de quelques gateaux je ne pense pas qu elle ait oublie mais certains pensent que la levure boulanger est meilleure et fonctionne pareil oui la porte du four mais je l ouvre souvent en fin de cuisson et ca gonfle quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Et quand une recette appelle pour des blancs montés en neige, ils faut qu'ils soient parfait et bien mélangés sans être cassés sinon ça sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 La fameuse levure :mdr: On me dit souvent que je suis "mongol" ou "à côté de mes pompes" mais non je n'ai pas oublié la levure (1sachet) et je laisse la porte du four fermé... Je suis la recette à la lettre comme à la maternelle mais j'y arrive pas :17: Les blancs aussi, bien monté et incorporer Généralement c'est une cuisson a 180° durant 20min ... Merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 La fameuse levure :mdr: On me dit souvent que je suis "mongol" ou "à côté de mes pompes" mais non je n'ai pas oublié la levure (1sachet) et je laisse la porte du four fermé... Je suis la recette à la lettre comme à la maternelle mais j'y arrive pas :17: Les blancs aussi, bien monté et incorporer Généralement c'est une cuisson a 180° durant 20min ... Merci pour vos réponses et elle était encore bonne ta levure? De bonne qualité? Je sais qu'il faut faire attention quand on la mélange il y a un ordre à respecter pour pas tuer les levures justement, mais je ne sais plus lequel.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 et elle était encore bonne ta levure? De bonne qualité? Je sais qu'il faut faire attention quand on la mélange il y a un ordre à respecter pour pas tuer les levures justement, mais je ne sais plus lequel.... pour le gateau au yaourt, tu peux tout melanger d un coup beans, c est bien le sachet rose? pas de la levure boulanger? faut de la chaleur aussi pour que ca gonfle. mais ca c est necessaire pour le pain donc pour la levure chimique Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 moa est nulle en dessert, a part son fraisier elle ne sait rien faire d'autres:dots: je devais le dire moa:( Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 moa est nulle en dessert, a part son fraisier elle ne sert rien faire d'autres:dots: je devais le dire moa:( bah c est ce qu elle devrait faire beans, y a pas de levure:p et je connais un autre dessert qui se fait en 5 min et que tout le monde aime et sans beurre en plus. Mais comme tu sais pas boucler ton bec, je te dirai pas comment je le fais :mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 un dessert en 5min!!!!le temps de lire la recette ça fait deja 5min:book:;aller deja je confirme que t'es plus que nulle en dessert:D -j'ai pas une bouche en bec genre une bouche qui sort un peu qui attire tout le monde,moi rien walou:(:p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 le cheese-brownie Ingrédients : pour le brownie : 150g de beurre (demi-sel c'est encore mieux) - 200g de chocolat - 2 oeufs - 150g de sucre - 40g de poudre d'amandes - 45g de farine pour le cheesecake : 400g de fromage frais nature - 2 oeufs - 80g de sucre Pour le dessus : gelée de groseille (ou autre gelée ou confiture aux fruits rouges) Sortir le fromage frais du frigo pour qu'il s'assouplisse un peu puis préparer d'abord le brownie. Faire fondre le chocolat avec lebeurre au micro onde. Quand le mélange est bien lisse et brillant, ajouter le sucre, les oeufs, la farine et la poudre d'amandes. Verser dans un moule à charnière. Faire cuire 15 à 20 min a 175°. Pendant la cuisson du brownie, préparer le cheesecake : battre les oeufs avec le sucre et le fromage. Quand le brownie est cuit, verser le mélangeà cheesecake dessus puis remettre au four à 160° pendant 20 à 25min. Laisser refroidir, puis mettre au frigo au moins 4h (ou bien la nuit au frigo). recouverir d'une couche de gelée de groseille ou autre fruit rouge (2 cuillère à soupe environ bien mélangée pour la détendre avant de l'étaler). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 un dessert en 5min!!!!le temps de lire la recette ça fait deja 5min:book:;aller deja je confirme que t'es plus que nulle en dessert:D -j'ai pas une bouche en bec genre une bouche qui sort un peu qui attire tout le monde,moi rien walou:(:p bon je te dis quand meme parce que ta famille n a pas a etre punie pour toi :mad: oeufs au plat une boite d abricots au sirop des boudoirs du fromage blanc sucre tu trempes legerement les boudoirs dans le sirop tu tapisses un plat avec ( rond , ca fait plus oeufs au plat) tu fais une couche de fromage blanc sucre ( pas trop parce qu entre les biscuits et les abricots, ca fait vite trop) et tu mets les oreillons d abricots dessus hop au frigo voila :p Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Le SACHERTORTE C'est un gâteau qui me rappelle d'excellent souvenirs d'enfance. Ma tante avait l'habitude le préparer pour me faire plaisir. Selon Wiki, le Sachertorte est un gâteau allemand, mis au point et confectionné par Franz Sacher en 1832 pour le prince Klemens Wenzel von Metternich. Même si celui que je fais est moins beau que celui de la photo, il est très apprécié par mes invités:p. Ingrédients pour environ 6 personnes 150 gr farine à pâtisserie 150 gr beurre 100 gr chocolat noir fondant 120 gr confiture d’abricot 100 gr sucre semoule 5 œufs 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé 30 gr lait Pour le glaçage : 200 gr chocolat noir 45 gr beurre 120 gr sucre glace Préparation: Beurrer un moule à manqué démontable de 24 cm de Ø. Préchauffer le four à 180 degrés celsius. Dans un saladier mettre le beurre émietté et le sucre semoule et fouetter à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir une crème mousseuse. Ajouter les jaunes d’œufs un à un et les incorporer soigneusement. Couper le chocolat en petits dés et le mettre dans un petit bol avec le lait et le fondre à bain-marie ou au micro-onde. Laisser tiédir puis l’ajouter au mélange d’œufs. Tamiser la farine et la levure et réserver. Monter les blancs en neige très ferme puis y ajouter la farine et la levure et les incorporer. Puis les ajouter et incorporer au mélange précédent. Verser la crème obtenue dans le moule et enfourner. Cuire environ 40 minutes. Vérifier que le gâteau est cuit et le sortir du four laisser tiédir puis couper la génoise au chocolat en 2 disques et couvrir abondamment le disque du bas d'une couche de confiture d’abricot. Remonter le gâteau. Le glaçage: Faire fondre à bain-marie ou au micro-onde, dans un grand bol, le chocolat avec le beurre. Ajouter le sucre glace et 3 à 4 CàS d’eau. Mélanger vigoureusement pour obtenir une glace lisse et homogène. Verser la glace sur le gâteau et le couvrir complètement (surface et côtés) de glace à l’aide d’une spatule. Réserver au frigo jusqu’au moment de servir, minimum 4 heures. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 et elle était encore bonne ta levure? De bonne qualité? Je sais qu'il faut faire attention quand on la mélange il y a un ordre à respecter pour pas tuer les levures justement, mais je ne sais plus lequel.... pour le gateau au yaourt, tu peux tout melanger d un coup beans, c est bien le sachet rose? pas de la levure boulanger? faut de la chaleur aussi pour que ca gonfle. mais ca c est necessaire pour le pain donc pour la levure chimique Alsa pour la levure je sais pas si c'est de la qualité ... J'ouvre un nouveau sachet a chaque fois... Généralement c'est les ingrédients liquides qu'on incorporent dans les ingrédients secs enfin je crois... Le truc bizarre c'est que ça gonfle à chaque fois pour les muffins. Aujourd'hui j'en ai fait aux fruits rouges et c'était pas mal enfin la levure à fait son travail... :o Sinon pour la chaleur je peux pas mettre le préparation dans un four chaud comme pour une pâte à pizza ou brioche ? :crazy: Merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Alsa pour la levure je sais pas si c'est de la qualité ... J'ouvre un nouveau sachet a chaque fois... Généralement c'est les ingrédients liquides qu'on incorporent dans les ingrédients secs enfin je crois... Le truc bizarre c'est que ça gonfle à chaque fois pour les muffins. Aujourd'hui j'en ai fait aux fruits rouges et c'était pas mal enfin la levure à fait son travail... :o Sinon pour la chaleur je peux pas mettre le préparation dans un four chaud comme pour une pâte à pizza ou brioche ? :crazy: Merci pour vos réponses Il faut toujours chauffer le four au préalable Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Il faut toujours chauffer le four au préalable Je chauffe le four avant de commencer Je vais essayer demain et suivre tout à la lettre pour voir ce que ça donne :04: Vous avez des recettes de moelleux ou autre gateaux du même style à faire partager ? Peut-être que ça viens simplement de mes recettes made in internet... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je chauffe le four avant de commencer Je vais essayer demain et suivre tout à la lettre pour voir ce que ça donne :04: Vous avez des recettes de moelleux ou autre gateaux du même style à faire partager ? Peut-être que ça viens simplement de mes recettes made in internet... Beaucoup de mes recettes sont d'internet et je l'ai réussies:rolleyes: peut être que tu n'as pas la main gâteuse tout simplement:mdr: Je te propose ma racette de brownies que je réussis à tous les coups: Tu fais fondre 180grs de chocolats noir avec 110gr de beurre ou margarine,entre-temps tu mélanges à la fourchette 3oeufs avec 160grs de sucre(tu bats 30sc ça suffit) tu verses le mélange choco-beurre dès qu'il tiédit et touiller, rajouter ensuite160grs de farine et un sachet le levure chimique. hop au four 180° pendant 30mn , utiliser l'astuce de la pointe du couteau sèche pour vérifier la cuisson Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 C'est quoi votre truc pour faire gonfler les gateaux ? Même le gâteaux au yaourt, celui qu'on fait dans les classes de maternelle, ben il monte pas Aujourd'hui c'était un moelleuxcrêpe au citron :ermm: J'ai le même problème avec le gâteau au yaourt seulement:confused:. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 salut c'st le week end et j'aimerais realiser une bonne brioche pouvez vous me poste la recette ideale Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Gâteau à la chapelure et aux noix Pour le gâteau : 4oeufs 1v d’huile 1v de chapelure 1v de noix moulues 1v de noix de coco 1 de sucre Vanille Le sirop (cherbet) 2v et ½ d’eau 2v de sucre Pour la crème : 1l de lait 1v de maizena 1v de sucre Vanille Préparation : Battre les œufs et le sucre, ensuite ajouter les reste des ingrédients et encore battre. Enfourner pendant 40mn à 170°. Entre-temps, préparer le sirop en diluant le sucre dans l’eau et en le chauffant jusqu’à disparition des cristaux de sucre et le verser sur le gâteau cuit. Préparer la crème pâtissière en mélangeant les ingrédients et en touillant jusqu’à épaississement et couvrir le gâteau avec. Vous poubez décorer avec des noix de coco ou noix grossièrement moulues. Mettre au frigo et déguster frais. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Gâteau à la chapelure et aux noix Euuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts