Jump to content

Recommended Posts

En couple. Il dit qu'il n'est pas prés pour le mariage.

Meskina avec tous les plats qu'elle lui prépare ... Khaaa tous les mêmes.

Elle va me tuer.

:eek:Tu ne perds rien pour attendre, je suis en train d'aiguiser mes couteaux:mad:

J’ai beau lui faire la plus savoureuse des cuisines, il me jette toujours l’assiette à la figure:(

Wipy ; va jeter un coup d’œil sur le topic des âges ouvert par chaca:closedeyes:

J'ai bientôt 31ans:o

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors moi je ne suis pas une expèrte pâtissière pour vous proposer des trucs super élaborés, mais j'ai sous le pouce quelques recettes de gateaux simplissimes, qui se préparent en 15min top chrono, et qui par heureux hasard en jettent et que tout le monde adore :D

Fondant Coco-Banane

part-fondant-coco-banane.jpg

• 2+2 oeufs
  • 125 gr farine
  • 100+50 gr sucre
  • 2 sachets sucre vanillé
  • 100 gr crème entière fluide
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 75 gr beurre
  • 3 bananes
  • 75 gr noix de coco râpée

1. Fouettez 2 oeufs + 100gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sucre vanillé, la crème fluide, la farine, la levure.

2. Beurrez votre moule et verser ce premier mélange dedans. Préchauffez votre four à 150°C, puis poser sur la pâte les bananes que vous aurez découpé en rondelles
    fondant-banane-1.jpg
  3. Fouettez 2 oeufs, 50gr de sucre, y ajouter le beurre fondu et la noix de coco. En recouvrir le gâteau.
    fondant-banane-2.jpg
  4. Faire cuire environ 35 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et le centre encore fondant.

Mon conseil : cette recette je la fais dans un moule à cake pour que le centre soit épais et fondant. Quand je veux la faire dans un moule à manqué, je trouve que la recette réussi mieux si je rallonge les quantités pour faire 1.1/2 la recette, et je mets alors un sachet entier de levure chimique, le gâteau gonflera mieux et sera plus léger. (Mais c'est peut-être à cause de la taille de mon moule?)

Aussi c'est un gâteau très sucré alors n'hésitez pas à couper un peu sur le sucre, ou les sachets de sucre vanillé.

Pour un peu de goût, ajoutez à votre premier mélange une gousse de vanille, de l'arôme de vanille, 1CàS de rhum si vous en buvez ou ce que vous aimez.

Surtout surveiller la cuisson, ce gâteau est meilleur quand il est cuit, mais de préférence à peine assez plutôt que trop.

J'ai beaucoup aimé ce fondant coco-banane que j'ai essayé hier. Il est très léger comme cake comme le dit Blood. Le seul bémol,c'est que je l'ai trouvé un peu trop sucré à mon goût donc ne pas hésiter à réduire la quantité de sucre!!

Merci Blood no sugar pour la recette :p

Guest plankiki

Bananes au caramel :

Ingrédients : 25g de beurre

50g de sucre roux

4 banane pelées

8 càs de crème fraîche épaisse

Glace à la vanille.

Faire fondre le beurre dans une grande pouélle ( :D ) ajouter le sucre et faire chauffer à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit dissous et que le beurre mousse.

Coupez les bananes en longueur puis puis en deux. Ajoutez les bananes dans la poêle et les faire revenir 3 à 4 mins en le remuant et retournant. Retirez les avec une spatule ( ou les doigts, ça marche aussi, j'ai essayé :D ) et servez les sur 4 assiettes à dessert chaudes. ( :huh: )

Ajoutez la crème et mélangez bien le tout avec une cuillère en bois. Arrosez les bananes de sauce et servez avec des boules de glace.

PS: J'ai utilisé du beurre salé, c’était trop bon. Moi et moi avons adoré. :)

Guest blood-n-sugar
J'ai beaucoup aimé ce fondant coco-banane que j'ai essayé hier. Il est très léger comme cake comme le dit Blood. Le seul bémol,c'est que je l'ai trouvé un peu trop sucré à mon goût donc ne pas hésiter à réduire la quantité de sucre!!

Merci Blood no sugar pour la recette :p

:mdr::mdr:

Tu viens de me faire pleurer de rire :D

J'taime bien toi, et ravie que le gâteau plaise :cupidarrow:

:mdr::mdr:

Tu viens de me faire pleurer de rire :D

J'taime bien toi, et ravie que le gâteau plaise :cupidarrow:

On est quitte alors! Je peux retirer mon "Merci"? :D:D

J'avoue que c'était trop bon et même ma coloc a adoré. Thanks again.

• 3 weeks later...

Meringues a la francaise

C est hyper rapide a preparer, par contre la cuisson est longue. Faut donc faire ca, quand vous bougez pas de chez vous.

Ingredients pour une dizaine de petites meringues

1 blanc d oeuf

le meme poids en sucre ( j en ai mis 60g et du sucre glace pour que ca soit plus leger)

1 pincee de sel

1 goutte de jus de citron

Faut sortir l oeuf environ 1 heure avant du frigo

Faut surtout pas qu il y ait le moindre jaune et que tous les ustensiles soient tres propres ( pas de trace de gras)

Vous mettez la pincee de sel dans le blanc, vous fouettez ( batteur electrique)

Quand ca devient mousseux, vous ajoutez le sucre peu a peu tout en continuant a fouetter.

Des que vous avez verse tout le sucre, vous mettez la goutte de jus de citron.

Et vous fouettez, fouettez, fouettez a la shadock

Vous obtenez une pate blanche et brillante mais faut pas vous attendre a un truc super aerien comme les blancs en neige

Vous prechauffez votre four a 80.

Vous faites des pâtés sur une plaque recouverte de papier sulfurise.

Vous pouvez laisser reposer une 20aine de minutes si vous voulez que ca croute.

Au four : tout en bas pour les electriques et tout en haut pour les gaz. Le but est que ca cuise tout doucement vu que c est du sucre. Sinon ca va vite devenir marron-caramel ( et meme noir-charbon pour planki et wipy:confused: )

Faire cuire environ 2 heures. Quand vous pouvez les decoller, c est que c est bon.

Vous eteignez le four, et vous mettez une cuillere en bois pour coincer la porte et vous laissez refroidir avec les meringues dedans.

Dans une recette, j ai vu qu il fallait ouvrir le four toutes les 20 minutes pour laisser echapper la vapeur. Comme je n ai pas vu de vapeur la prochaine fois, je ferai pas, parce que ca, c est penible.

C est hyper rapide a preparer, par contre la cuisson est longue. Faut donc faire ca, quand vous bougez pas de chez vous.

Ingredients pour une dizaine de petites meringues

1 blanc d oeuf

le meme poids en sucre ( j en ai mis 60g et du sucre glace pour que ca soit plus leger)

1 pincee de sel

1 goutte de jus de citron

Faut sortir l oeuf environ 1 heure avant du frigo

Faut surtout pas qu il y ait le moindre jaune et que tous les ustensiles soient tres propres ( pas de trace de gras)

Vous mettez la pincee de sel dans le blanc, vous fouettez ( batteur electrique)

Quand ca devient mousseux, vous ajoutez le sucre peu a peu tout en continuant a fouetter.

Des que vous avez verse tout le sucre, vous mettez la goutte de jus de citron.

Et vous fouettez, fouettez, fouettez a la shadock

Vous obtenez une pate blanche et brillante mais faut pas vous attendre a un truc super aerien comme les blancs en neige

Vous prechauffez votre four a 80.

Vous faites des pâtés sur une plaque recouverte de papier sulfurise.

Vous pouvez laisser reposer une 20aine de minutes si vous voulez que ca croute.

Au four : tout en bas pour les electriques et tout en haut pour les gaz. Le but est que ca cuise tout doucement vu que c est du sucre. Sinon ca va vite devenir marron-caramel ( et meme noir-charbon pour planki et wipy:confused: )

Faire cuire environ 2 heures. Quand vous pouvez les decoller, c est que c est bon.

Vous eteignez le four, et vous mettez une cuillere en bois pour coincer la porte et vous laissez refroidir avec les meringues dedans.

Dans une recette, j ai vu qu il fallait ouvrir le four toutes les 20 minutes pour laisser echapper la vapeur. Comme je n ai pas vu de vapeur la prochaine fois, je ferai pas, parce que ca, c est penible.

:mdr:Je confirme et ajoute louva à la liste:D

Sans rancune hein les filles :clown:

@mirabata

tu n'aura pas de recette gâteau turque facile à faire pour les soirée de ramadan g entandu dire que leur cuisine est trés délicieuse merci beaucoup:o

J'ai déjà posté une recette avant et voici une autre:

"IRMIK TATLISI" GATEAU TURC A LA SEMOULE

120718105446547772.jpg

Ingrédients:

Le verre fait 250ml

-3 oeufs.

-1 verre de sucre en poudre.

-1 verre de yaourt nature.

-1 verre d'huile.

-2.5 verres de semoule fine.

-1/2 verre de farine.

-1 sachet de levure chimique.

-1 sachet de sucre vanillé.

Pour le sirop:

-4 verres de sucre en poudre.

-4.5 verres d'eau.

-quelques gouttes de citron.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les oeufs dans un bol de votre robot ou autre et ajouter les sucres, mixer la préparation jusqu'à quelle double de volume. Tout en continuant de mixer ajouter au fur et à mesure l'huile, le yaourt, la semoule, la farine et enfin la levure chimique. Laisser mélanger encore quelque minute.

Verser dans un plats huilé, cuire environs 25-30min, en surveillant la préparation.

Pendant ce temps mélanger le sucre et l'eau dans un faitout afin de faire un sirop, mélanger le liquide jusqu'à ébullition. Une fois que l'ébullition a commencer mettre les gouttes de citron. Laisser bouillir encore 10min et éteindre pour le laisser tiédir.

Sortir votre gâteau et laisser refroidir 5min , couper en part puis disperser la moitié du sirop sur le gâteau, attendre que celui ci imprègne le sirop et recommencer, moi il devait me rester 1 verre du sirop.

Laisser refroidir et décorer a votre guise

PS: le plat utilisé est très grand comme vous pouvez le voir sur la photo vous obtenez des grosses part de gâteau. Donc vous pouvez diviser les quantité par deux pour un moule de 24-26cm.

Miraaaaaaaaabataaaaa!!!!!j'sais que j'vais te rendre un peu dingue!!

mais j'veut la recette de leur crème au riz!!!super gluante lol!!

Miam Miam se que j'adooore!!

Et pis Envie d'apprendre à parler turc aussi!!!