Bloody 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Moa je suis déçue :closedeyes: Quand tu as ouvert ce toupic tu avais une garde rapprochée infiltrée qui envoyait tous les pollueurs au camp avec les pussy riots... ET maintenant c'est toi-même qui pollues :28: @Drucilla, elle est géniale ta lyre à génoise!! t'as vu que y'en a une double?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Moa je suis déçue :closedeyes: Quand tu as ouvert ce toupic tu avais une garde rapprochée infiltrée qui envoyait tous les pollueurs au camp avec les pussy riots... ET maintenant c'est toi-même qui pollues :28: @Drucilla, elle est géniale ta yre à génoise!! t'as vu que y'en a une double?? :D je n'avais jamais vu que ça existait version double ...merci du coup je m'en commande une :mdr: c'est pas cher en plus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Moa je suis déçue :closedeyes: Quand tu as ouvert ce toupic tu avais une garde rapprochée infiltrée qui envoyait tous les pollueurs au camp avec les pussy riots... ET maintenant c'est toi-même qui pollues :28: @Drucilla, elle est géniale ta yre à génoise!! t'as vu que y'en a une double?? :D j ai pas pollue :eek: c est jag :mad: j ai pose une question serieuse. C est vrai que j ecarte toutes les recettes ou faut couper une genoise donc j essaierai avec le couteau trempe dans de l eau froide sur un demi gateau Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 j ai pas pollue :eek: c est jag :mad: j ai pose une question serieuse. C est vrai que j ecarte toutes les recettes ou faut couper une genoise donc j essaierai avec le couteau trempe dans de l eau froide sur un demi gateau C'est de ta faute. T'avais qu'a savoir couper les génoises. C'est de la pollution cuisinicole :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 j ai pas pollue :eek: c est jag :mad: j ai pose une question serieuse. C est vrai que j ecarte toutes les recettes ou faut couper une genoise donc j essaierai avec le couteau trempe dans de l eau froide sur un demi gateau j'ai lu : je ne suis pas poilue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Gâteau Pommes-noix 250 g farine pincée de sel 1 sachet de levure chimique 1 sachet sucre vanillé 300 g sucre 2 càc de cannelle mélangez tous ces ingrédients secs dans un shaker, shakez 150 ml de lait 125 ml huile neutre (tournesol) 2 oeufs entiers mélangez au mélange sec puis rajoutez 100 g de noix hachées fin mais pas en poudre spécialement 2 pommes en dés moule à cake bien beurré ou graissé ou tapissé four 180° de 45 à 60 mn attendre que ce soit bien refroidi car très friable si c'est chaud super avec un café ou un thé ou comme vous voulez Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 et je viens de faire des mousses au chocolat y a peut-être déjà la recette mais voici 6 oeufs 200 gr chocolat noir (je prends Nestlé noir-corsé) faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro ondes mais pas le brûler, attention) séparer les blancs des jaunes monter les blancs en neige ferme mélanger les jaunes au chocolat fondu puis délicatement aux oeufs en neige remplir des verrines sans en mettre partout .. sans goûter ... donc pas comme moi :D frigo quelques heures manger ni beurre ni sucre impec pour la Terraillon Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 flan aux pommes drucilla, dans ton gateau aux pommes, y a presque autant d huile que de lait ? flan aux pommes pour 4 ramequins 1 c a s de farine 1 c a s de sucre 20 cl de lait 2 oeufs 1c a c de vanille 1 noisette de beurre 2 ou 3 pommes faire dorer les morceaux de pommes avec un peu de beurre mettre les morceaux dans les ramequins melanger le sucre et la farine ajouter et melanger ls oeufs en omelette ajouter le lait et la vanille et melanger verser dans les ramequins four 180 pendant une 20 aine de min Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 moa, lait et huile comme j'ai marqué mais ça fait pas beaucoup Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 moa, lait et huile comme j'ai marqué mais ça fait pas beaucoup d accord. tes mousses me donnent bien envie , c est quoi un terraillon? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 d accord. tes mousses me donnent bien envie , c est quoi un terraillon? terraillon ? pèse personne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 terraillon ? pèse personne :mdr: ah ok :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 ah ok :mdr: je viens de prendre les mousses en photo elles paraissent claires mais c'est bien fait avec du chocolat très noir amer et corsé Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 crème brûlée 5 jaunes d'oeufs 100 g sucre 50 cl crème fleurette 1 gousse de vanille chauffer la crème avec la gousse (fendue en deux puis les grains de vanille grattés etc ... comme d'hab quoi) mélanger le sucre aux jaunes pour blanchir ajouter la crème sans la gousse:D verser dans les ramequins environ 4 poser les ramequins dans un plat à four dans lequel vous avez mis de l'eau pour le bain marie (mi hauteur des ramequins) four préchauffé à 100% une heure refroidir deux heures au frigo au moins puis mettre de la cassonade et passer au lance flammes enfin au chalumeau de cuisine Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 C'est des grosses portions ou c'est juste une question d'échelle ? :D grosses portions ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Miam miam j'ai une recette d'une tres bonne glace sans la sorbetiere miam miam:D tu la réussis a coup sur ,je te jure:54: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 j'ai une recette d'une tres bonne glace sans la sorbetiere miam miam:D tu la réussis a coup sur ,je te jure:54: mais donne nous cette recette si tu veux bien Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 euh d'abord il vous faut la boite la de nestlé ,genre caramel,nous on la ici en algerie,je ne sais pas chez vous Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 euh d'abord il vous faut la boite la de nestlé ,genre caramel,nous on la ici en algerie,je ne sais pas chez vous du nestlé caramel je ne vois pas Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 euh pardon c'est du lait concentré sucré:cupidarrow: endirait du caramel comeme Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts