FNP 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 ah genial, j essaierai alors t'as fait la glace ou pas:mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 2, 2012 Author Partager Posted September 2, 2012 t'as fait la glace ou pas:mad: nooo, faut d abord que je trouve ton caramel au lait :mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 nooo, faut d abord que je trouve ton caramel au lait :mad: elle est dispo partout ici en algerie ,alors la chez vous :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 2, 2012 Author Partager Posted September 2, 2012 elle est dispo partout ici en algerie ,alors la chez vous :mad: mais je vis en angleterre, pas en france. T as oublie, tete d alouette? :mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 mais je vis en angleterre, pas en france. T as oublie, tete d alouette? :mad: je sais que chez vous (chez toi) c'est l'engliz:mad: vous n'avez pas la marque nestlé labas chez vous:mad: ps : t'es pas partie voir les jeux:mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 2, 2012 Author Partager Posted September 2, 2012 je sais que chez vous (chez toi) c'est l'engliz:mad: vous n'avez pas la marque nestlé labas chez vous:mad: ps : t'es pas partie voir les jeux:mad: mais pas toute la gamme nestle. pas a cote de chez moi, faut que j aille voir ailleurs. je suis allee voir la ou y a le village. Y a toutes les chaines de magasins mais en enorme, j etais paniquee et ne savais par quoi commencer :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 mais pas toute la gamme nestle. pas a cote de chez moi, faut que j aille voir ailleurs. je suis allee voir la ou y a le village. Y a toutes les chaines de magasins mais en enorme, j etais paniquee et ne savais par quoi commencer :o t'aurais pu juste commencer par la boite de laittttttttttt:mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 mais je vis en angleterre, pas en france. T as oublie, tete d alouette? :mad: moa, le lait nestlé là, en anglais c'est du sweetened condensed milk :o (pas du evaporated milk) Et tu le cuits comme la confiture de lait voilà Si tu trouves confiture de lait, ou dulce de leche c'est la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 petite douceur du jour : les cannelés bordelais - 50 cl de lait - 1 pincée de sel - 2 œufs entiers - 2 jaunes d'oeuf - 1/2 gousse de vanille - 1 cuillère à soupe de rhum ( ou de fleur d'oranger) - 100 g de farine - 250 g de sucre en poudre - 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules) Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, oeufs entiers et jaunes, verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure. Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés. Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. c'est super bon Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2012 Author Partager Posted September 3, 2012 ah oui! c est bon, les canneles. merci blood pour l info ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 coucou Moa alors t'as rien fait depuis ? mes cannelés etaient un peu pâles mais très bons on peut les laisser devenir plus foncés et je dirais : avoir la patience de ne les manger que le lendemain car ils sont meilleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je vois des grenouille dans des cubes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je vois des grenouille dans des cubes où ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 où ça ? :D lollll c'est vrai que dit comme ça, j'ai l'air bizarre :D dans la recette que tu as posté , à la place des images je vois des grenouilles :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 ah bon ce sont les grenouilles de Imageshack je crois alors mais moi quand je regarde c'est mes gâteaux que je vois Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 moaaaaaaaaaaaa j'attend de voir ta glace............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 ah bon ce sont les grenouilles de Imageshack je crois alors mais moi quand je regarde c'est mes gâteaux que je vois dommage pour moi :/ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2012 Author Partager Posted September 3, 2012 coucou Moa alors t'as rien fait depuis ? mes cannelés etaient un peu pâles mais très bons on peut les laisser devenir plus foncés et je dirais : avoir la patience de ne les manger que le lendemain car ils sont meilleurs non, pas trop cuisine en ce moment. oui, parfois, ils sont presque noirs, je croyais avant de lire ta recette qu on mettait un truc sur la pate. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2012 Author Partager Posted September 3, 2012 ah bon ce sont les grenouilles de Imageshack je crois alors mais moi quand je regarde c'est mes gâteaux que je vois ah bah! ce sont les tiens? ils ont une belle couleur, comme il faut. Y a que le milieu qui est pale. je me sauve avant que fnp ne m attrape :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 mouééééééééééééééé:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 mouééééééééééééééé:mad: FNP moi j'ai fait ta glace et elle était très très bonne merci pour ta recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ah bah! ce sont les tiens? ils ont une belle couleur, comme il faut. Y a que le milieu qui est pale. je me sauve avant que fnp ne m attrape :confused: évidemment que ce sont les miens :o je vais pas poster ceux de ma voisine :mdr: le truc que j'ai peut-être mal fait ce qui expliquerait la pâleur du dessus, c'est que mes plaques de flexipan je les pose sur une tôle avant de les remplir et je mets le tout au frigo pour bien refroidir du coup, la tôle n'est pas préchauffée mais comment manipuler du flexipan sans qu'il ne soit sur un support rigide ? c'est ça le problème Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 évidemment que ce sont les miens :o je vais pas poster ceux de ma voisine :mdr: le truc que j'ai peut-être mal fait ce qui expliquerait la pâleur du dessus, c'est que mes plaques de flexipan je les pose sur une tôle avant de les remplir et je mets le tout au frigo pour bien refroidir du coup, la tôle n'est pas préchauffée mais comment manipuler du flexipan sans qu'il ne soit sur un support rigide ? c'est ça le problème je les mets sur une grille, pas une plaque. Mais la comme ce sont de tous petits moules, je sais pas si ca sera stable. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 alors j ai trouve le lait concentre mais il n est pas sucre. Alors si je n ajoute pas de sucre avant il ne devrait pas se carameliser. Et en fait, comme j aime pas trop la glace au caramel, j ai pense que je pouvais ajouter un autre parfum. Vous en pensez quoi? ca peut marcher en suivant la recette de fnp? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 alors je suis trop contente. Y a un site qui est inscrit sur la boite ou on peut trouver plein de recettes. Je vous donne Carnation et je vous traduirai celle que je vais faire, si ca donne un bon resultat. C est le meme principe que la glace de fnp. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts