Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 je fais toutes les crèmes glacées avec une boite de lait concentré non sucré très froid et 50cl de crème fraiche en chantilly très froide aussi parfois un blanc d'oeuf en neige pour la matière sèche puis un peu de cassonade selon gout et le parfum choisi chocolat noir fondu ou vanille ou crème de marrons ou coco etc etc puis je mets dans la turbine à glace il y a des produits pour que la glace ne cristallise pas au congélateur mais j'en mets pas ... si déjà fait maison, au moins pas de chimique donc les glaces maison doivent se manger rapidement pour que le sejour au congel ne soit pas trop long mais ce n'est pas un gros souci Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 FNP moi j'ai fait ta glace et elle était très très bonne merci pour ta recette ohhhhh,enfin une qui l'a essayé et qui a apprecié:o aumoins j'ai pas écris tout le recette pour rien ,hein n'est ce pas moa:mad: pas de quoi drucilla barber:D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ohhhhh,enfin une qui l'a essayé et qui a apprecié:o aumoins j'ai pas écris tout le recette pour rien ,hein n'est ce pas moa:mad: pas de quoi drucilla barber:D FNP= Fan "des feux de l'amour" :D:mdr::D ps: grillé...A cause de mon entourage, j'ai passé des heures de révisions universitaires avec en fond ce chef-d'oeuvre magnifique et splendide du PAF (=hyperbole)! loool :fear(1)::D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 FNP= Fan "des feux de l'amour" :D:mdr::D ps: grillé...A cause de mon entourage, j'ai passé des heures de révisions universitaires avec en fond ce chef-d'oeuvre magnifique et splendide du PAF (=hyperbole)! loool :fear(1)::D fan,toi aussi apparemment:D tu m'explqiues ton PS:confused: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 fan,toi aussi apparemment:D tu m'explqiues ton PS:confused: beh mon "ps" expliques prkoi je connais et j'ai du subir cet série pathétique bisounourstesque à la mords moi le noeuds...:D mais bon vive victor newman et drucilla barber quand même :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 je fais toutes les crèmes glacées avec une boite de lait concentré non sucré très froid et 50cl de crème fraiche en chantilly très froide aussi parfois un blanc d'oeuf en neige pour la matière sèche puis un peu de cassonade selon gout et le parfum choisi chocolat noir fondu ou vanille ou crème de marrons ou coco etc etc puis je mets dans la turbine à glace il y a des produits pour que la glace ne cristallise pas au congélateur mais j'en mets pas ... si déjà fait maison, au moins pas de chimique donc les glaces maison doivent se manger rapidement pour que le sejour au congel ne soit pas trop long mais ce n'est pas un gros souci ah bah je viens juste de la mettre au congel et j ai pas fait exactement pareil mais bon on verra, j essaierai comme toi la prochaine fois. j ai filme le saladier. Fallait? et on doit la manger en combien de temps? ca traine chez nous les glaces. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 beh mon "ps" expliques prkoi je connais et j'ai du subir cet série pathétique bisounourstesque à la mords moi le noeuds...:D mais bon vive victor newman et drucilla barber quand même :D :mdr: EUH NON BARBER EST MORTE Y'a longtemps:surrender: -t'as terminé tes études aumoins:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 ohhhhh,enfin une qui l'a essayé et qui a apprecié:o aumoins j'ai pas écris tout le recette pour rien ,hein n'est ce pas moa:mad: pas de quoi drucilla barber:D ca y est, j ai fait :mad: une fnp a la fraise :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Vous arrêtez de critiquer les feux de l'amour oui ? ...:mdr::mdr: truc : quand on a une glace qui est devenu dure comme la roche, on peut passer le récipient sous l'eau très chaude pour que la glace se décolle puis la mettre au mixer la mixer puissamment et la servir de suite elle sera alors super crémeuse mais faut consommer immédiatement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ca y est, j ai fait :mad: une fnp a la fraise :o mais ça, t'as pas besoin de le cuire à la cocotte ... c'est la confiture de lait (je veux dire le caramel:D) qu'on fait dans la cocotte t'as une turbine ou tu congèles au congelo ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ca y est, j ai fait :mad: une fnp a la fraise :o je crois que ce'st ton petit chat que t'as mis dans le mixeur:mdr: les fraises ont masqué le gout:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 Vous arrêtez de critiquer les feux de l'amour oui ? ...:mdr::mdr: truc : quand on a une glace qui est devenu dure comme la roche, on peut passer le récipient sous l'eau très chaude pour que la glace se décolle puis la mettre au mixer la mixer puissamment et la servir de suite elle sera alors super crémeuse mais faut consommer immédiatement ok, merci, je ferai, si besoin, que pour la quantite qu on mangera. 1 j ai filme le saladier. C est bon? 2. est ce que tu sais pendant combien de temps on peut la conserver parce que nous, on les mange pas tres vite? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 mais ça, t'as pas besoin de le cuire à la cocotte ... c'est la confiture de lait (je veux dire le caramel:D) qu'on fait dans la cocotte t'as une turbine ou tu congèles au congelo ? non, je n ai pas fait a la cocotte. j ai mixe le lait, les fraises, la creme fraiche et le sucre et j ai ajoute les blancs en neige et hop au congel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 non, je n ai pas fait a la cocotte. j ai mixe le lait, les fraises, la creme fraiche et le sucre et j ai ajoute les blancs en neige et hop au congel. oui mais gare aux fraises ... possible que ça cristallise Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ok, merci, je ferai, si besoin, que pour la quantite qu on mangera. 1 j ai filme le saladier. C est bon? 2. est ce que tu sais pendant combien de temps on peut la conserver parce que nous, on les mange pas tres vite? je sais pas ...nous ça se mange super vite oui t'as bien fait de filmer moi je garde les pots de fromage blanc et de crème fraiche ( les grands) pour mettre la glace au congel Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 oui mais gare aux fraises ... possible que ça cristallise ah mince! ca signifie que ca va faire comme des morceaux de glace pilee dans la glace, c est ca? Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ah mince! ca signifie que ca va faire comme des morceaux de glace pilee dans la glace, c est ca? ça peut être bon ce petit croquant... lol Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 je sais pas ...nous ça se mange super vite oui t'as bien fait de filmer moi je garde les pots de fromage blanc et de crème fraiche ( les grands) pour mettre la glace au congel bon, on mangera tant qu on ne tombe pas malade :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 bon, on mangera tant qu on ne tombe pas malade :p je ne sais pas si les aliments trop longtemps congelés nous rendent malades mais ils perdent en qualités gustatives dès que tu ne la trouves plus bonne, tu la jettes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ah mince! ca signifie que ca va faire comme des morceaux de glace pilee dans la glace, c est ca? un peu mais ça ne change pas le gout c'est juste la texture Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 je ne sais pas si les aliments trop longtemps congelés nous rendent malades mais ils perdent en qualités gustatives dès que tu ne la trouves plus bonne, tu la jettes:mdr: si ca se trouve, elle sera pas bonne des aujourd hui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 un peu mais ça ne change pas le gout c'est juste la texture bon vaut mieux peut etre pas que j aille la regarder parce que si en plus j y fais entrer de l air humide :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 si ca se trouve, elle sera pas bonne des aujourd hui :mdr: vu les ingrédients je dirais que si , super bonne crème glacée à la fraise, j'adore Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 ça peut être bon ce petit croquant... lol je vais l appeler comme ca, la fnp a la fraise, croquante :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 j'avais vu un reportage sur les glaciers...c'est super difficile faire de la glace ... parait qu'ils ont un engin, (sorbetometre) pour mesurer la matière sèche (c'est de la que je connais le terme ) ...il disait miel, blanc d'oeuf , poudre de lait désydraté... tout ça c'est de la matière sèche ... et il faut du gras aussi ....sinon y a des produits anti cristallisation mais je veux pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts