Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 j'ai trouvé ça pour la conservation des glaces 4. La conservation Une fois fabriqué, la conservation diffère selon que ce soit une glace ou un sorbet. Comptez en moyenne 7-8jours pour un sorbet et 10-15 jours pour une glace. Veillez lors de la mise en bac à ne pas incorporez de l'air, cela améliorera la conservation de vos préparations. Une fois la masse faite (sirop pour sorbet ou crème anglaise pour glace), refroidissez le plus rapidement possible pour limiter le développement des germes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Glace et sorbet : leur fabrication maison, résolution des problèmes de texture - Les Délices de Tartin et voilà des détails quasi scientifiques Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 j'avais vu un truc une fois dans le télé achat, c'était une machine qui fabriquait des sorbets juste avec des fruits et autres produits surgelés... en fait il fallait mettre les fruit au congel ou le chocolat ou amandes etc et les passer dans la machine et ça sortait du sorbet.. je vais essayer de trouver une photo ou un lien... (ce soir car là je vais partir du travail) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 j'avais vu un reportage sur les glaciers...c'est super difficile faire de la glace ... parait qu'ils ont un engin, (sorbetometre) pour mesurer la matière sèche (c'est de la que je connais le terme ) ...il disait miel, blanc d'oeuf , poudre de lait désydraté... tout ça c'est de la matière sèche ... et il faut du gras aussi ....sinon y a des produits anti cristallisation mais je veux pas je n aurais pas mis le miel dans matiere seche. et peut etre que les oeufs sont aussi deshydrates? pour le gras, j ai mis de la creme fraiche non light, j ai lu ca dans une recette . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 j'avais vu un truc une fois dans le télé achat, c'était une machine qui fabriquait des sorbets juste avec des fruits et autres produits surgelés... en fait il fallait mettre les fruit au congel ou le chocolat ou amandes etc et les passer dans la machine et ça sortait du sorbet.. je vais essayer de trouver une photo ou un lien... (ce soir car là je vais partir du travail) peut-être un thermomix... c'est dans leur publicité Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 EUH NON BARBER EST MORTE Y'a longtemps:surrender: -t'as terminé tes études aumoins:rolleyes: ah zut! et comment va ashley abott alors?? :D et wè tout bouclé mon cursus et diplome obtenu avec mention en + :04: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 peut-être un thermomix... c'est dans leur publicité ah oui c'est vrai je devais trouver le lien, désolée j'avais oublié, je vais chercher :confused: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ah oui c'est vrai je devais trouver le lien, désolée j'avais oublié, je vais chercher :confused: voilà c'est ça M6 Boutique Emission [YOUTUBE]TgCatPynhac[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 merci croissantochoco je suis allée sur le site de M6 pour voir le prix et en plus la démonstration est plus détaillée j'adore cette machine ce sera mon cadeau de noel le plus c'est quand même la préparation en 2 mn d'une glace super merci Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 merci croissantochoco je suis allée sur le site de M6 pour voir le prix et en plus la démonstration est plus détaillée j'adore cette machine ce sera mon cadeau de noel le plus c'est quand même la préparation en 2 mn d'une glace super merci mais de rien c'est vrai qu'elle est extra.. dommage qu'elle soit si chère lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 mais de rien c'est vrai qu'elle est extra.. dommage qu'elle soit si chère lol oui car le principe en est simple mais comme cadeau de noel ça va aller je pense que ça doit aller aussi avec un mixer puissant mais juste que ça coule pas comme avec cette machine Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 ah zut! et comment va ashley abott alors?? :D et wè tout bouclé mon cursus et diplome obtenu avec mention en + :04: bein ashley est avec victor maintenant:D -oh :o mabrouk et tout ça ça s'est passé y'a long temps :rolleyes: je veux dire que tu travailles maintenant non Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 d'autres recettes faciles? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 bein ashley est avec victor maintenant:D -oh :o mabrouk et tout ça ça s'est passé y'a long temps :rolleyes: je veux dire que tu travailles maintenant non beh oui je bosse en temps plein depuis 2 ans (trouvé 6 mois après diplome) mais je me suis expatrié chez les zinzins ds la jungle parisienne :confused::D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 beh oui je bosse en temps plein depuis 2 ans (trouvé 6 mois après diplome) mais je me suis expatrié chez les zinzins ds la jungle parisienne :confused::D toi aussi t'es labas chez eux:confused::down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 d'autres recettes faciles? j'attends ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 toi aussi t'es labas chez eux:confused::down: comment ça "eux" qui ça? :D t'aimes pas mama frança??? :mdr: ps: suis du sud de la france à la base...allez l'OM! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 comment ça "eux" qui ça? :D t'aimes pas mama frança??? :mdr: ps: suis du sud de la france à la base...allez l'OM! je viens de comprendre:crazy: je suis lente et longuuuuuuue a comprendre:D a la base t'etais en france pas en algerie:book: t'es monté du sud ver l'ile de france !!! moué àa n'empeche pas le fait que tu vives labas chez eux:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 je viens de comprendre:crazy: je suis lente et longuuuuuuue a comprendre:D a la base t'etais en france pas en algerie:book: t'es monté du sud ver l'ile de france !!! moué àa n'empeche pas le fait que tu vives labas chez eux:music_whistling: wè Champomy!!!! bravo :D :ouiiii Raciste! :mad::D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 wè Champomy!!!! bravo :D :ouiiii Raciste! :mad::D t'as jamais vecu en algerie:rolleyes: t'es un faux algerien alors:D euh raciste enver qui?chacun reste dans son pays:cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 t'as jamais vecu en algerie:rolleyes: t'es un faux algerien alors:D euh raciste enver qui?chacun reste dans son pays:cupidarrow: Non suis trop bien là où je suis! :D rhooo la la c'est pas gentil pour les chinois ça, avec ce qu'ils font pr le bled: tu es partisane de l'esclavage ou quoi?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 edittttttt Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 moué reste la ou tu es la bas chez eux pas chez toi:D moi aussi je suis tres bien dans mon pays cheri ,que je défendrais toute ma vie:o Beh là bas c'est chez eux c'est chez moi aussi, avec ma situation de cadre suis pas prêt de bouger...Mais bon j'ai de temps en temps la bougeotte aussi pr aller voire d'autres continents, je prends trop mon pied à voyager trkilou et à être aussi citoyen du monde :D :o tu trouves ça bien? :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 ediiittttt Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 yewww! J'espère que vous êtes en train de nous préparer un méga gâteau avec recette en vidéo au moins pendant que vous nous polluez le topic :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts