Jump to content

Recommended Posts

avec ma situation ici dans mon chere pays :rolleyes: la ou je serais enterré inchallah ,je peux voyager ou je veux meme avec le visa qui zaama bloque ,ça ne me derange pas loin du monde.

-si je me marie avec une personne qui a la double,jamais je prendrai une double nationalité:rolleyes:

ok cool alors! ouf l'espace d'un instant je suspectais un soupçon de véhémence spontané :D moi j'adore trop trop voyager découvrir d'autres peuples, d'autres cultures, différents paysages (y a trop de choses différentes à voire sur la planète)...ça ouvre teeeeeeeellement l'esprit et ça rend moins aigri il parait... :D :mdr:

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok cool alors! ouf l'espace d'un instant je suspectais un soupçon de véhémence spontané :D moi j'adore trop trop voyager découvrir d'autres peuples, d'autres cultures, différents paysages (y a trop de choses différentes à voire sur la planète)...ça ouvre teeeeeeeellement l'esprit et ça rend moins aigri il parait... :D :mdr:

-ps : on pollue,si t'as un autre topic ou coin du forum qu'on peut squatter :mdr:

yewww! J'espère que vous êtes en train de nous préparer un méga gâteau avec recette en vidéo au moins pendant que vous nous polluez le topic :mad:

yeap! je te garde une tite part blood :o Moi je cherche la recette d'un fondant chocolat avec à l'intérieur coeur framboise en coulis...je réussis bien le fondant chocolat (j'avoue c basique et simpliste) mais je veux tenter plus complexe... :D

yeap! je te garde une tite part blood :o Moi je cherche la recette d'un fondant chocolat avec à l'intérieur coeur framboise en coulis...je réussis bien le fondant chocolat (j'avoue c basique et simpliste) mais je veux tenter plus complexe... :D

on parlait pas de fondant :confused:

petite crème brûlée, dessert du jour

50 cl de crème fluide + une gousse de vanille

80 à 100 g de sucre

5 jaunes d'oeufs

un peu de cassonade

faire chauffer la crème avec la gousse de vanille fendue etc (comme vous savez)

blanchir les jaunes avec le sucre

verser très doucement la crème chaude (sans la gousse:D) sur le melange oeufs+sucre

attention d'abord un peu melanger puis encore un peu etc

faut pas faire cuire les oeufs

puis verser le mélange obtenu dans des ramequins à creme brûlee

ça en fait 4 environ

placer les ramequins dans un plat à four et verser de l'eau à 3/4 de hauteur des ramequins

puis four à 100° pendant une heure

laisser refroidir puis au frigo pendant quelques heures

puis saupoudrer de cassonade ou de sucre roux (ou blond)

et passer au chalumeau de cuisine

et voici le dessert du jour chez les Drucilla

crèmes non brûlées :mdr:

crmebrle001.jpg

crèmes en cours de brûlage par mon fils

crmebrle005.jpg

j'ai ^pas de chalumeau

Tu prend ton déodorant...plein d´aluminium cancerigene:D tu mets le spray...et tu allume le bout...et voila un chalumeau....

Tanssiou les enfants....á ne pas tenter dans la maison ni nulle part ailleurs....

Moa tu as vu le résultat de ton topic ehn? incitation á la violence:mad: Délinquante va:mad:

Tu prend ton déodorant...plein d´aluminium cancerigene:D tu mets le spray...et tu allume le bout...et voila un chalumeau....

Tanssiou les enfants....á ne pas tenter dans la maison ni nulle part ailleurs....

Moa tu as vu le résultat de ton topic ehn? incitation á la violence:mad: Délinquante va:mad:

merci mais j'ai un stick :rolleyes:

bravo drucilla pour tes belles recettes.

je vous met celle du salidou, le caramel au beurre salé qui est une spécialité bretonne.

il faut 100g de sucre, 50g de beurre salé (ou bien du beurre sans sel + une demi cuillère à café de sel) + crème fraiche à 30% liquide.

on met le sucre dans la casserole avec une cuillère à soupe d'eau (pas +) a feu normal et on attend qu'il caramélise, faut pas touiller quand ça fait des bulles, sinon ça cristallisera. bon une fois que ça devient marron on mélange et on ajoute d'un coup le beurre coupé en parcelles.

on mélange bien bien hors du feu puis on remet sur le feu et on ajoute la crème, je dirais 5/6 cuillère à soupe, quand ça commence à bouillir on enlève du feu, c'est bon.

après on laisse refroidir plusieurs heures et voilà. :D

ps: quantités à multiplier selon la quantité voulue.

Mon dessert préféré,je suis aussi preneuse pour une recette avec coulis de framboise..Mmmmm

maintenant que tu es la, tu vas nous poster au moins une recette de dessert:mad:

bravo drucilla pour tes belles recettes.

je vous met celle du salidou, le caramel au beurre salé qui est une spécialité bretonne.

il faut 100g de sucre, 50g de beurre salé (ou bien du beurre sans sel + une demi cuillère à café de sel) + crème fraiche à 30% liquide.

on met le sucre dans la casserole avec une cuillère à soupe d'eau (pas +) a feu normal et on attend qu'il caramélise, faut pas touiller quand ça fait des bulles, sinon ça cristallisera. bon une fois que ça devient marron on mélange et on ajoute d'un coup le beurre coupé en parcelles.

on mélange bien bien hors du feu puis on remet sur le feu et on ajoute la crème, je dirais 5/6 cuillère à soupe, quand ça commence à bouillir on enlève du feu, c'est bon.

après on laisse refroidir plusieurs heures et voilà. :D

ps: quantités à multiplier selon la quantité voulue.

merci pour la recette

je viens d'apprendre un truc qui explique mes caramels ratés

en effet, quand j'oublie le truc sur le feu, ça marche

et quand je soigne la préparation en touillant bien consciencieusement , ça cristallise et je jette

pareil dans diner presque parfait, ça leur arrive aussi

du coup je sais, on ne touille pas les bulles

:)

maintenant que tu es la, tu vas nous poster au moins une recette de dessert:mad:

Ouvrir le frigo....sortir le lait....

Cuire le lait.....mettre le flan.....á coté faire chauffer le sucre avec un peu d´eau surveiller de pres jusqu´á obtenir une couleur maronne....

mettre le caramel....au fon du pot....ajouter le lait avec le flan....mettre au congelo

Ensuite appellez les urgence...les pompiers et le SAMU:D

si quelqu un a le courage de continuer l index ...ca fait un moment la:(

je devrais forcer mentalist ou fnp a le faire :mad:

On se parle plus:gun_smilie::D

-moa si tu ne fais pas ma recette de glace,je ne vais pas donner mon autre recette aux amendes:mad: qui est assez bonne:rolleyes:

mettez vous d'accord sur une normalisation (ou impose la...despotique que tu es :p ) du titre des recettes avec une suite de caractere unique et identique à toutes les recettes, genre "miam la recette du jour" ou "__̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡.___"...l'index sera fait pas google directement...plutot que de se casser les pieds :p

:eek:

en googlant 'fa miam la recette' j obtiendrais les liens de tous les posts avec une recette mais comment j aurais l index?