moa1974 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 On se parle plus:gun_smilie::D -moa si tu ne fais pas ma recette de glace,je ne vais pas donner mon autre recette aux amendes:mad: qui est assez bonne:rolleyes: mais je l ai faite! t as pas vu? mais a la fraise hyper bonne et je suis trop contente parce que ca faisait longtemps que je revais de glace maison mais que je ne voulais pas acheter de sorbetiere alors merci :o Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Page 20 Irmilk tatlisi- Gâteau turc à la semoule Page 21 Sutlaç- Dessert de riz turc Page 22 Far Breton Page 23 Forêt noire Page 26 Gâteau pommes-noix Mousse chocolat Flan aux pommes Page 27 Crème brûlée Page 29 Confiture de lait ou dulche de leche Page 32 Gâteau au yaourt Page 33 Tarte au fromage Page 34 Cannelés bordelais Page 36 Crème glacée Page 42 Crème brûlée Salidou :ermm: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 9, 2012 Author Partager Posted September 9, 2012 ah oui! ca, ca s apelle travailler en silence et efficacement :o merci beans et bon retour :p Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ah oui! ca, ca s apelle travailler en silence et efficacement :o merci beans et bon retour :p J'ai été une ouvrière chinoise dans une autre vie... :o Merci ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Je vois que ça a papoté ici pendant mon absence, toutes les mêmes, de vraies moulins à parole :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 eh ohhhhh drucilla,moa et compagnie !!!!j'ai une autre recette:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 eh ohhhhh drucilla,moa et compagnie !!!!j'ai une autre recette:o Drucilla : présente !!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 un truc marrant pour séparer les blancs des jaunes ˽·¿Ð¡²Ë£ºÌ«ºÃÓÃÁË£¡ÈçºÎÇÉÃî·ÖÀëµ°Çåµ°»Æ - ÓÉÔÚÏßÖ±½Ó¿´·¢±í - ÎÄѧ³Ç Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Moi c'est le gâteau ardéchois (à la crème de marron) avec glaçage au chocolat sur le dessus...rho lala à chaque fois que j'en mange, je suis au bord de déconnexion hémisphérique tellement c'est bon...de la pure syncope cérébrale! :drool::drool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 je viens de faire des madeleines mais je poste pas la photo cette fois ci car j'avais mis ma grille de four trop haut et donc elles n'ont pas la couleur souhaitée mais voici la recette ingrédients 100 g de beurre fondu 3 oeufs 150 g de sucre 200 g de farine 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou de quelques gouttes de jus de citron 8 g de levure chimique 50 g (oui g) de lait melanger les oeufs et le sucre, faire blanchir rajouter la fleur d'oranger ou le jus de citron puis rajouter 40 g des 50 g de lait puis beurre fondu puis farine et levure et enfin 10 g de lait restant bien mélanger et laisser reposer 20 mn prechauffer le four à 8 c'est à dire 240 degrés quand la pâte est reposée remplir des moules à madeleine, environ 36 de taille moyenne à petite ne pas remplir jusqu'en haut car ça gonfle enfourner et laisser 5MN à 240 degrés puis baisser la température à 200 et laisser encore 10 mn surveiller , ça doit être uniformément doré mettre la grille à hauteur basse à moyenne ça marche car je n'avais pas assez de moules à madeleine donc j'ai mis le reste de pâte dans des moules à muffins et cette grille je l'ai mise à la bonne hauteur et la couleur est parfaite mais c'est pas en forme de madeleines:02: je referai une prochaine fois mais on a gouté, c'est très bon au goût recette marmiton je précise Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Drucilla, quelle quantité pour la farine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Drucilla, quelle quantité pour la farine ? oui j'ai vu que j'avais oublié dans les ingrédienst j'ai rajouté merci de me l'avoir signalé en fait c'est simple 100 beurre 150 sucre 200 farine Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Merci :D Je vais peut être essayer ce week end... Je rate systématiquement ce que je fais, ça promet :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Merci :D Je vais peut être essayer ce week end... Je rate systématiquement ce que je fais, ça promet :o là en l'occurrence, la pâte est très simple à faire et t'as même pas besoin d'un robot et pas besoin de moules speciaux si tu t'en fous de la forme mais c'est au four ...moi j'ai mal évalué la hauteur de cuisson car 240 au départ c'est chaud Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Dés que je suis une recette à la lettre, soit c'est les ingrédients soit c'est le four qui s'arrange pour que ce soit raté... Mon four à une âme vengeresse... :o Evidemment ce n'est jamais de ma faute ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Dés que je suis une recette à la lettre, soit c'est les ingrédients soit c'est le four qui s'arrange pour que ce soit raté... Mon four à une âme vengeresse... :o Evidemment ce n'est jamais de ma faute ... si tu savais tout ce que j'ai déjà raté et toujours quand je fais à la lettre crois moi, c'est tout le monde et y a des recettes qui ont l'air sympa mais qui sont nulles le resultat est pas bon et c'est pas parce qu'on l'a raté j'ai longtemps raté mes roulés à la confiture jusqu'au jour où une amie m'a donné la recette miracle depuis je les fais les yeux fermés Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 J'ai de l'espoir alors ... Les deux mains gauche et l’hypermétropiejustofour ne sont pas incurable ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 biscuit pour faire des roulés à la confiture 180 g de farine 150g de sucre 6 oeufs eau tiède (10 à 15 cl) séparer les blancs de jaunes blanchir 150 g de sucre avec les 6 jaunes rajouter l'eau tiède et bien mélanger battre les blancs en neige et les rajouter délicatement au reste mettre un papier cuisson sur une plaque à four (si la plaque est petite ça suffit pour deux plaques ) beurrer légèrement avec un pinceau et du beurre fondu verser la pâte cuire à four préchauffé 170° pendant environ 17 mn (hauteur milieu de four) verifier la cuisson car ça ne doit pas devenir foncé sortir du four et renverser sur un torchon propre MAIS humide enlever la feuille de cuisson et rouler quand c'est encore chaud mais avec le torchon laisser refroidir roulé puis dérouler garnir de confiture à votre choix et rouler mais cette fois que le biscuit couper les bords en biseau saupoudrer de sucre glace et voilà le dessert favori des enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 J'ai fais les madeleines :ermm: Je suis une catastrophe...pourtant j'adore le sucre, les desserts, les gateaux, les madeleines :angel_sadangel: On a eu un problème Woustonne :mad: J'ai du confondre 50g et 50cl de lait du coup j'ai mis 50cl,500g et j'ai rajouté pleins de farine genre 1kg mais ça devait être trop, enfin c'était assez liquide... Ça manqué de sucre mais ils étaient bien dorés, c'était un coup-fourré de mon four parce que l'intérieur était cru enfin ça dégoulinait de farine... :angel_sadangel: J'ai tout mis à la poubelle, c'est un complot fourkaida-poubelle je suis sur maintenant ... J'avais mis de la purée de poire au centre :o Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai une recette de madeleine "inratable" je vous la posterai quand j'aurai un moment si vous voulez... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai une recette de madeleine "inratable" je vous la posterai quand j'aurai un moment si vous voulez... Je crois que celui de Drucilla aussi était inratable, postes toujours... :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts