moa1974 10 Posted September 14, 2012 Author Partager Posted September 14, 2012 J'ai fais les madeleines :ermm: Je suis une catastrophe...pourtant j'adore le sucre, les desserts, les gateaux, les madeleines :angel_sadangel: On a eu un problème Woustonne :mad: J'ai du confondre 50g et 50cl de lait du coup j'ai mis 50cl,500g et j'ai rajouté pleins de farine genre 1kg mais ça devait être trop, enfin c'était assez liquide... Ça manqué de sucre mais ils étaient bien dorés, c'était un coup-fourré de mon four parce que l'intérieur était cru enfin ça dégoulinait de farine... :angel_sadangel: J'ai tout mis à la poubelle, c'est un complot fourkaida-poubelle je suis sur maintenant ... J'avais mis de la purée de poire au centre :o :mdr::mdr: recommence maintenant, c est ps long, enfin, s il te reste de la farine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 14, 2012 Author Partager Posted September 14, 2012 gamine, j etais une catastrophe alors mon pere a dit a ma mere '' laisse, je vais lui apprendre, tu vas l abrutir a lui crier dessus comme ca'' il a voulu m apprendre les oeufs sur le plat, (pour dire a quel point j en etais). je commence a casser un oeuf, et hop l oeuf a saute sur son chausson. J ai cru qu il allait m assassiner :mdr: une fois, j ai du faire un gateau avec un coulis de chocolat dessus. je le sors du four, toute contente, il etait reussi. Et la, je vois sur la table, le paquet de sucre ferme. :confused: je me dis '' ouh la! ca va etre ma fete'' mais en cuisiniere chevronnee, je decide de ratrapper le coup en mettant tout le sucre dans le coulis. ca a ete ma fete :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 :ermm: Heureusement qu'il y a Moa ... Enfin t'étais gamine ce qui n'est plus mon cas Le coup du sucre pour compenser c'est du génie :mdr: Les autres :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 14, 2012 Author Partager Posted September 14, 2012 :ermm: Heureusement qu'il y a Moa ... Enfin t'étais gamine ce qui n'est plus mon cas Le coup du sucre pour compenser c'est du génie :mdr: Les autres :mad: c est qu ensuite jusqu a presque 30 ans, je ne cuisinais plus du tout. Encore aujourd hui, ma famille n en revient pas que je cuisine. ensuite, j ai repris toute seule, doucement. genre je sortais tous les ingredients pour n en oublier aucun et je mesurais tout avant et j ai interdit a tout le monde de se moquer de moi.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 beans beans beans j'avais pourtant insisté sur le 50g de lait :crazy: c'est inratable cette recette y a pas plus simple de chez simple tu recommences allez fissa fissa:D Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 beans beans beans j'avais pourtant insisté sur le 50g de lait :crazy: c'est inratable cette recette y a pas plus simple de chez simple tu recommences allez fissa fissa:D J'ai peur, suis traumatisé, vive l'industriel Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 je reviens à la cuisine ...ça chauffe trop ailleurs ...mais y a personne et pas de nouvelles recettes ...qu'est-ce qu'on mange ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 ça a donné quoi tes cakes Moa ?...tu ne veux pas que je te raconte mon brunch ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 J'ai de la levure, du sucre, de la farine, du cacao, de la margarine, de l'huile, des œufs. Ça fait un gâteau ? oui je pense tu prends des oeufs tu les pèses même poids en sucre et farine et margarine (j'aime mieux le beurre) une lichette de lait de la levure chimique selon le poids de farine moi je mets un paquet jusqu'à 300 g de farine tu sépares en deux masses dans l'une tu mets du cacao tu beurres un moule à cake tu verses artistiquement les deux masses 45 à 60mn à 180 ° et tu as un cake marbré Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 je peux vous donner ma recette de baghrir super faciles. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 je peux vous donner ma recette de baghrir super faciles. :D oui donne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Bonjour les coupines ! J'ai fait un gâteau hier. Je le trouve un peu sec là. Est-ce que ça se fait de l'hydrater ou pas ? Je sais pas, je pourrais vaporiser un peu d'eau dessus par exemple ? :D non quand meme, mais un sirop au citron par exemple? j'ai l'habitude de faire la mouskoutchou "classique", je lui rajoute un jus de citron (fais maison hein) que je fais cuire au feux, ça donne un sirop :confused: je fais des fentes sur la mouskoutchou quand c'est chaud, et je met le sirop Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Oh j'aime l'idée des fentes. Je sais ce que je vais faire. Merci :D Alors t'en a fais quoi ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Rien encore en fait. Je vais l'offrir je crois. :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 Rien encore en fait. Je vais l'offrir je crois. :D a un terrassier? :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 ça a donné quoi tes cakes Moa ?...tu ne veux pas que je te raconte mon brunch ?... je les ai pas faits finalement, j ai encore les courgettes, je les essaierai en tagliatelles. j ai fait un clafoutis limousin a la place pour la soiree mais on l a mange alors on a apporte des chips :o les autres aussi ont apporte que des chips, les rats :mad: oui, donne nous les recettes sucrees de ton brunch:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 je les ai pas faits finalement, j ai encore les courgettes, je les essaierai en tagliatelles. j ai fait un clafoutis limousin a la place pour la soiree mais on l a mange alors on a apporte des chips :o les autres aussi ont apporte que des chips, les rats :mad: oui, donne nous les recettes sucrees de ton brunch:p je me suis pas foulée ...j'ai fait des tartes : poires et chocolat, aux quetsches et d'autres aux pommes avec du crumble...et des crêpes au sirop d'érable qu'on venait de m'offrir ... et une salade de fruits à la menthe poivrée ... et du fromage blanc à la confiture maison ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 je me suis pas foulée ...j'ai fait des tartes : poires et chocolat, aux quetsches et d'autres aux pommes avec du crumble...et des crêpes au sirop d'érable qu'on venait de m'offrir ... et une salade de fruits à la menthe poivrée ... et du fromage blanc à la confiture maison ... t'as fais toussa :confused: et moi rien:dots: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 t'as fais toussa :confused: et moi rien:dots: et elle dit qu elle s est pas foulee :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 et elle dit qu elle s est pas foulee :mdr: oué t'as vu ça moa...c genre oué moi j'ai rien fait d'extraordinaire et hop elle te balance en plein figure mille recettes qu'elle a fait en 2h:cupidarrow: ce que moi je n'ai meme pas pu faire durant toute une vie:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts