FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Oui bin manger du gâteau avant de dormir, inutile de te dire que ça va dans les bourrelets direct :mad: Bonne nuit :3 inutile de te dire que moi je ne grossis pas:D:o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Les filles messmoumètes ne grossissent pas :D tu veux dire que ma mere messmouma:mad: c'est plus tot la tete qui tourne a mille a lh'eure et enplus c dans les gènes,on grossient pas beaucoup..........c bien et pas bien en meme temps:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 coucou Sephia ...moi j'ai fait ton gratin de potiron (j'avais pas de potimarron) et ils ont aimé ... tu la fais comment ta tarte aux figues ? bonjour Drucilla! bonjour à tous... Alors, ma tarte aux figues...tu sais, je reproduis rarement les recettes de façon académique, je fais la tarte aux figues le plus simplement du monde. pour ce faire , il faut : env. 500g de figues (variété au choix, les laver) un rouleau de pâte brisée un peu de farine ou de maïzéna de la confiture d'abricot des amandes effilées.. - sortir le rouleau de pâte brisée du frigo 1/2h avant la préparation, la dérouler et l'installer dans un moule à tarte... préchauffer le four à 180° -saupoudrer le fond avec la farine ou la maïzéna (je préfère) - étaler la confiture d'abricot - disposer harmonieusement les figues préalablement coupées en 2, côté coupé contre le fond de tarte... - faire cuire 1/2 heure à 180°... -1/4 d'heure avant la fin de la cuisson , répandre les amandes sur la tarte... se mange tiède avec un peu de crème, une boule de glace au choix... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Sephia, merci ...ici les figues c'est plutôt cher et rare ... j'essaierai ta recette ... ps : moi aussi, je suis un peu "pifomètreuse" Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Sephia, merci ...ici les figues c'est plutôt cher et rare ... j'essaierai ta recette ... ps : moi aussi, je suis un peu "pifomètreuse" les figues sont chères du côté de chez toi, et les mirabelles ici...comme ça il n'y a pas de jaloux!:D tu ne pourrais pas planter un figuier dans ton jardin? tu sais , si ça pousse à Londres ( j'en ai vu) ça devrait pousser en Alsace... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Séphia on fait la tarte de la même façon :o :D J'aime pas tout ce qui est crème patissière gélatine etc. Je prends mon fruit et après je choisis en fonction une confiture ou compote qui va avec soit le même fruit, soit un fruit qui le complimente et je l'étale sur le fond de tarte et pose simplement les morceaux de fruits dessus, je préfère laaaargement mes tartes comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 les figues sont chères du côté de chez toi, et les mirabelles ici...comme ça il n'y a pas de jaloux!:D tu ne pourrais pas planter un figuier dans ton jardin? tu sais , si ça pousse à Londres ( j'en ai vu) ça devrait pousser en Alsace... mais tu sais qu'on en a planté un ? mais il donne pas de fruits ...il doit être seul dans les parages ...oui les mirabelles, cette année, pas beaucoup ... dur dur ... on s'associe ? je t'envoie des mirabelles et toi tu m'envoies des figues ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Séphia on fait la tarte de la même façon :o :D J'aime pas tout ce qui est crème patissière gélatine etc. Je prends mon fruit et après je choisis en fonction une confiture ou compote qui va avec soit le même fruit, soit un fruit qui le complimente et je l'étale sur le fond de tarte et pose simplement les morceaux de fruits dessus, je préfère laaaargement mes tartes comme ça. pour les prunes, les mirabelles mûres, myrtilles et ce genre de fruits, je ne mets rien du tout ...pâte et fruits ... et quand c'est froid un peu de cassonnade seule ou avec cannelle ... ça suffit largement ...par contre, sur les pommes et les poires , je mets ce qu'on appelle chez nous "guss" , crème oeuf sucre ... c'est la mode ici ... gélatine jamais ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 pour les prunes, les mirabelles mûres, myrtilles et ce genre de fruits, je ne mets rien du tout ...pâte et fruits ... et quand c'est froid un peu de cassonnade seule ou avec cannelle ... ça suffit largement ...par contre, sur les pommes et les poires , je mets ce qu'on appelle chez nous "guss" , crème oeuf sucre ... c'est la mode ici ... gélatine jamais ... C'est quoi ce "guss"? Moi, les tartes aux pommes je les fais à la canadiennt: pâte au fond, pommes en petits quartiers mélangé avec un peu de compote, je sucre avec du sirop d'érable et je recouvre la tarte d'une pâte aussi je la mange tiède c'est comme ça que je l'aie :o Tartes aux fruits rouges et myrtilles je fais pareil. les poires j'ai jamais trop fait. Et tu as un secret? Les poires rendent tellement d'eau à la cuisson... J'ai beau essayer de les prendre pas trop mûres, de parsemer de farine ou maizena, d'essorer les quartiers avec du sopalin etc je finis toujours avec piscine Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 oui "guss" mot alsacien ...:mdr: tu casse un oeuf dans du lait ou de la crème, tu rajoutes un peu de sucre et tu mélanges ...moi je fais au shaker ..et tu verses sur les pommes ou les poires avant de mettre au four ... ça lie un peu le jus de cuisson...pour les fruits qui ont beaucoup de jus, je mets même un soupçon de farine dans ce mélange ...pas beaucoup, une cuillère à café environ pour les poires, non pas de secret, mais je fais régulièrement ... peut être c'est la variété de poires ? je prends des comices Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 oui "guss" mot alsacien ...:mdr: tu casse un oeuf dans du lait ou de la crème, tu rajoutes un peu de sucre et tu mélanges ...moi je fais au shaker ..et tu verses sur les pommes ou les poires avant de mettre au four ... ça lie un peu le jus de cuisson...pour les fruits qui ont beaucoup de jus, je mets même un soupçon de farine dans ce mélange ...pas beaucoup, une cuillère à café environ pour les poires, non pas de secret, mais je fais régulièrement ... peut être c'est la variété de poires ? je prends des comices Et ça fait pas trop effet phar ou clafoutis? Parce que j'aime pa toutes ls consistences comme ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Et ça fait pas trop effet phar ou clafoutis? Parce que j'aime pa toutes ls consistences comme ça... non absolument pas attends je t'ai fait une photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 tarte aux pommes à l'alsacienne Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Merci :o J'essayerai peut-être avec les poires ça résoudra ptet mon problème :o Je vois pas de photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 http://imageshack.us/a/img191/5998/tarteauxpommes003.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 et là ?... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Oui je vois, merci :o je retiendrai l'astuce je verrai la prochaine fois que je fais une tarte :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 maman nous a fait une galette des rois trop bonne ,avec une creme aux amendes a l'interieur...delicieuse merchi maaman Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 maman nous a fait une galette des rois trop bonne ,avec une creme aux amendes a l'interieur...delicieuse merchi maaman elle est magnifique cette galette j'en fais chaque année mais pas si belle que celle là félicitations à ta maman ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 dru adopte moi je prendrai 10 kg certes mais ma foi tant pis j'ai déjà mon chemin de croix sur cette terre ...:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 elle est magnifique cette galette j'en fais chaque année mais pas si belle que celle là félicitations à ta maman ... merci dru mais cella je l'ai ramené du net ,mais je te jure que c sa photocopie:rolleyes: alors merci j'ai pas oublié la recette du dessert ok,je ne sais pas si t'as des amendes car c un gateau fait avec amende au 1er etage et crème chocolat au 2eme:o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 les poires j'ai jamais trop fait. Et tu as un secret? Les poires rendent tellement d'eau à la cuisson... J'ai beau essayer de les prendre pas trop mûres, de parsemer de farine ou maizena, d'essorer les quartiers avec du sopalin etc je finis toujours avec piscine je mets un peu de farine au fond de la tarte...je n'ai pas ce problème, tiens , je t'ai trouvé cette vidéo... [YOUTUBE]3KaQJaPaOIQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: et ma galette, tu dis rien ?....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts