Guest Ramos Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 je crois qu'il faudrait que tu l'adoptes ,pour qu'elle aime vraiment ta galette :rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 je crois qu'il faudrait que tu l'adoptes ,pour qu'elle aime vraiment ta galette :rolleyes::mdr: et toi tu l'aimes ma moche galette ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 et toi tu l'aimes ma moche galette ? Oui ,elle a l'air bien ,toute souriante en tout cas :rolleyes: j'adore les galettes sans exception :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Oui ,elle a l'air bien ,toute souriante en tout cas :rolleyes: j'adore les galettes sans exception :wacko: alors je t'adopte toi et je te fais des galettes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 voilà la recette ...c'est celle de Jean-Pierre Coffe Galette des rois aux amandes Ingrédients : ( Pour 8 personnes ) Pour la galette 2 rouleaux de pâte feuilletée (au beurre et de qualité svp) 1 œuf Pour la crème pâtissière 50 cl de lait 150 g de sucre en poudre 4 jaunes d’œufs 1 œuf entier 40 g de farine 1 gousse de vanille Pour la crème d’amande 110 g de beurre 125 g d’amande en poudre 90 g de sucre glace 1 œuf 12 g de farine 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif bien sûr) Préparation de la crème pâtissière : Dans une casserole, portez le lait à ébullition, ajoutez la gousse de vanille fendue et bien grattée. Couvrez et laissez infuser. Dans un saladier, battez au fouet les jaunes d'œufs, l'œuf entier et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine puis le lait bouillant. Versez la crème dans une casserole à fond épais et laissez cuire jusqu'à ébullition tout en remuant. Couvrez et laissez refroidir. Préparation de la crème d'amande : Dans un bol, pétrissez le beurre pour obtenir une pommade puis ajoutez les amandes en poudre, la farine, le sucre glace, le rhum et l’œuf et continuez à pétrir pour obtenir une pâte homogène. Préparation de la galette : Préchauffez le four à 240 °C (th.8) Mélangez la crème pâtissière et la crème d’amande. N’oubliez pas la fève. Dans un bol, battez un œuf. Beurrez la plaque à pâtisserie du four et posez la pâte feuilletée puis, à l’aide d’un pinceau badigeonnez d’œuf le bord de la pâte sur 1 cm. Etalez la préparation au centre la pâte sans déborder sur le tour enduit d’œuf. Recouvrez de la seconde pâte puis appuyer sur les bords pour bien souder les deux morceaux et avec un pinceau, badigeonnez toute la surface de la pâte avec le reste d’œuf. Avec la pointe d'un couteau, rayez la surface de la pâte en dessinant des losanges. Mettez au four pour 10 minutes à 240 °C (th.8), puis 25 minutes à 180 °C (th.6). Sortez la galette, laissez refroidir et servez. NB : très important de respecter les températures indiquées ça donne la galette dont j'ai posté la photo mais on peut la faire plus jolie, moi je fais un peu à la va vite ... NB : je ne beurre pas la plaque du four, j'utilise du papier cuisson toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 merci pour le partage, pour la gousse de vanille elle sera remplacé par le sachet de vanille, pour le rhum ça sera du ju de citron Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 drucila ta galette a l'air d'etre bonne mais c vrai qu'elle est moins belle que celle de ma mere:o,les motifs tu devrais les changer enplus endirais qu'elle veut exploser sur les cotés:06::56: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 drucila ta galette a l'air d'etre bonne mais c vrai qu'elle est moins belle que celle de ma mere:o,les motifs tu devrais les changer enplus endirais qu'elle veut exploser sur les cotés:06::56: oui je sais...mais elle n'explose pas ... en fait je ne la mets pas dans un moule je la fais comme une galette ... alors que sur ta photo, elle a été mise dans un moule ...et pour les dessins, c'est moi ça, une "brouillon-souillon" ...mais je te jure qu'elle est excellente ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 oui je sais...mais elle n'explose pas ... en fait je ne la mets pas dans un moule je la fais comme une galette ... alors que sur ta photo, elle a été mise dans un moule ...et pour les dessins, c'est moi ça, une "brouillon-souillon" ...mais je te jure qu'elle est excellente ... 1° je la trouve pas moche du tout ta galette 2° je la trouve plus apétissante que les "choses" de grande distribution 3° je sais pas si c'est psychologique, mais elle crie la fraicheur fait maison et ça pour moi, ça vaut tout l'esthétisme du monde ça fait saliver direct :D 4° Pourquoi vous parlez de galette des rois en octobre? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 1° je la trouve pas moche du tout ta galette 2° je la trouve plus apétissante que les "choses" de grande distribution 3° je sais pas si c'est psychologique, mais elle crie la fraicheur fait maison et ça pour moi, ça vaut tout l'esthétisme du monde ça fait saliver direct :D 4° Pourquoi vous parlez de galette des rois en octobre? :mdr: c'est FNP qui a mis une photo de galette et on a démarré ... merci pour ma galette ... en plus elle est bonne ... mes fils me disent toujours : maman, tes gâteaux sont moches mais qu'est ce qu'ils sont bons ... mon problème c'est le manque de patience pour fignoler ...et aussi, j'aime pas faire comme on dit ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 c'est FNP qui a mis une photo de galette et on a démarré ... merci pour ma galette ... en plus elle est bonne ... mes fils me disent toujours : maman, tes gâteaux sont moches mais qu'est ce qu'ils sont bons ... mon problème c'est le manque de patience pour fignoler ...et aussi, j'aime pas faire comme on dit ... Mouais, je sais pas, mon beau père est chef, il a gagné des médailles de gatronomie, travaillé dans des relais chateaux étoilés michelin, donc je connais le fana de l'esthétique dans l'assiette, et j'apprécie, mais je ne suis pas non plus une inconditionnelle, j'aime aussi le bon look rustique du fait maison ça a son charme je trouve. surtout quand l'esthétique est au détriment de la qualité du plat. Je pense que je suis aussi du genre maladroite pour l'esthétique culinaire, mais on s'est jamais plaint de mes plats :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 au moins, quand on va au restau étoilé, ça nous change de la maison ...on sait pourquoi on paie ...:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 oui je sais...mais elle n'explose pas ... en fait je ne la mets pas dans un moule je la fais comme une galette ... alors que sur ta photo, elle a été mise dans un moule ...et pour les dessins, c'est moi ça, une "brouillon-souillon" ...mais je te jure qu'elle est excellente ... ben ça se voit qu'elle est bonne :rolleyes: et elle est pas moche mais comme j'ai celle de ma mere comme reference alors!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 alors je t'adopte toi et je te fais des galettes ... C'est OK! :confused: je passerai chaque matin prendre ma Galette de roi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 vous êtes tous gentils ...je ne fais aucun complexe de mes réalisations ...c'est d'ailleurs une des sources de bonne humeur dans la famille ...le look de mes gâteaux ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 index mis a jour j ai ajoute les pseudos sur la derniere partie, j ai pense que ca serait sympa, mais finalement c est peut etre pas une si bonne idee :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 tarte au fromage pâte 250 farine 125 beurre 125 sucre 2 oeufs mélanger faire une boule étaler sur une feuille de cuisson en tapisser un moule à manqué appareil 750 fromage blanc 20cl crème liquide 4-5 oeufs séparer jaunes des blancs 200 g sucre plus sucre vanillé 1 sachet 1 paquet de pudding parfum chantilly du docteur Oetker une poignée de raisins secs trempés dans eau ou jus de citron ou rhum (oui je sais bien) zeste d'un citron mélanger les jaunes aux deux sucres blanchir rajouter le pudding puis le fromage blanc et la crème rajouter les raisins égouttés rajouter le zeste rajouter délicatement les blancs en neige verser sur la pâte four à 180° environ une heure ne pas paniquer si le dessus noircit un peu c'est normal sinon mettre de l'alu 15 mn avant la fin laisser refroidir quand c'est froid saupoudrer de sucre glace j'ai mis de mémoire, excusez je rajoute des photos Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 @Drucilla:comment faire pour avoir une galette si bien gonflée? c'est quoi une pate feuilleté de qualité? faite maison? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 @Drucilla:comment faire pour avoir une galette si bien gonflée? c'est quoi une pate feuilleté de qualité? faite maison? la pâte feuilletée c'est la seule pâte que je ne sais pas faire ...je l'achète mais je veille à acheter de la pâte au beurre et de marque ... tu parles de la galette des rois ? ça gonfle à la cuisson, je ne fais rien de special ...si tu suis la recette avec une pâte marque Marie par exemple, tu arrives à un bon résultat Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 la pâte feuilletée c'est la seule pâte que je ne sais pas faire ...je l'achète mais je veille à acheter de la pâte au beurre et de marque ... tu parles de la galette des rois ? ça gonfle à la cuisson, je ne fais rien de special ...si tu suis la recette avec une pâte marque Marie par exemple, tu arrives à un bon résultat j'ai déja fait la galette des rois, elle gonfle pendant la cuisson , mais dès que je la sort du four elle est bien plate merci je vais essayer avec la pate marie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 j'ai déja fait la galette des rois, elle gonfle pendant la cuisson , mais dès que je la sort du four elle est bien plate merci je vais essayer avec la pate marie:) dans la recette suis bien les recommandations pour la température car c'est essentiel ...je ratais toujours mes galettes avant de voir la recette de Jean-Pierre Coffe Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 dans la recette suis bien les recommandations pour la température car c'est essentiel ...je ratais toujours mes galettes avant de voir la recette de Jean-Pierre Coffe ah oui!!!! c'est vrai que la température du four pour moi c'est toujours au hasard:confused: merci Drucilla Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Voilà alors ce midi j'ai testé une recette, je vous avais lu en train de parler gâteau au lait en poudre (je ne savais même pas que le lait en poudre existait ) Vous m'avez rendu curieuse mais comme je ne trouvais pas de recette claire pour débutante ici j'ai surfé les blogs de cuisine et j'ai trouve cette recette-ci: Gâteau au lait en poudre Ingrédients : Pour moi 1 cup = 200 ml. 1 cup de lait en poudre 1 cup de farine 1/2 cup de sucre 1/2 cup d'huile 1/2 cup de lait 2 oeufs 1 paquet de levure chimique (11 g environ) 1 c à c d'extrait de vanille ou autre parfum de votre choix Sucre glacee pour la déco Préparation : Sur une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse et sur feu doux, faire griller le lait en poudre en remuant trés souvent. Attention il va vite brunir, il ne faut surtout qu'il brûle, il faut simplement le faire torréfier. Dans un saladier battre rapidement au fouet les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter l'huile et le lait et pour terminer ajouter le lait en poudre grillé. Mélanger la farine et la levure et rajouter l'ensemble au mélange précédent. Verser cette pâte dans un moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et enfourner à 160° (th 5/6) au four préalablement préchauffé pour environ 30 mn. Pour voir si le gâteau est cuit, planter délicatement une lame de couteau au centre du gâteau. Il doit en ressortir sec. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler. Parsemer de sucre glace, ou d'amandes éffilées Une superbe couleur, une odeur subtile et une délicate saveur en fond un gâteau délicieux avec un thé ou un café. Allez les gourmandes vite, servez-vous !!!! J'ai goûté pour mon dessert et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé! Si vous avez des astuces, des petits secrets, des variantes à partager, n'hésitez pas! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Cookies aux 2 bananes 1 belle banane de Guadeloupe et Martinique écrasée 100gr de bananes séchées 150gr de beurre demi sel mou 1 oeuf 200 gr de farine 100 gr de flocons d'avoine 100gr de sucre blanc 100gr de sucre roux 1 CàC de levure chimique Préchauffer le four à Th 5 - 150°C. Dans un bol, mélangez la farine les flocons et la levure Dans un saladier assez grand pour contenir la préparation, mélangez à l'aide d'un batteur électrique le beurre et les sucres, pendant 2 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien crémeux. Ajoutez l'oeuf, la banane écrasée et mélangez à nouveau. Ajoutez le éléments secs et mélangez. Coupez les bananes séchées en dés ajoutez-les à la pâte et mélangez. A l'aide d'une cuillère à glace ou d'une grande cuillère, prélevez des boules de pâte, un peu plus petites que des boules de glace, et déposez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive ou une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. N'aplatissez surtout pas les boules de pâte. Enfournez pour 15 minutes, jusqu'à ce que les cookies soient blonds. Retirez-les de la plaque à l'aide d'une spatule, puis laissez-les refroidir sur une grille. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Tout le monde est au régime ou quoi? Il est complètement abandonné ce toupic :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts