Jump to content

Recommended Posts

Tout le monde est au régime ou quoi? Il est complètement abandonné ce toupic :mad:

c est de la faute de mirabata :mad:

je prepare des paniers de noel, je vais mettre ici les recettes ( et les photos si c est pas rate)

c est pas une de tes photos au dessus?

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c est de la faute de mirabata :mad:

je prepare des paniers de noel, je vais mettre ici les recettes ( et les photos si c est pas rate)

c est pas une de tes photos au dessus?

Non c'est pas ma photo, je fais pas de photo de ma cuisine... Ce sont jamais mes photos en fait :D

Je google le nom de la recette et je trouve des photos de plats identiques ou similaires pour donner une idée quoi :o

oh! C'est bien les paniers de noël bon travail alors :D

Ben non justeent on devrait voir tout plein de recettes pour les préparatifs de noël :D

moi je mets mes bredele ... je fais chaque jour en c e moment

et après, je prepare tous les amuse bouches salés que je mets au congel pour les réveillons

Tu fais pas plusieurs cookies différents?

oui bien sûr mais nous on dit pas cookies, on dit bredele ... :) y en a de toutes sortes, des sablés, des boules au chocolat, des pains d'épices ... j'en fais 10 boites , c'est un peu de boulot ...

oui bien sûr mais nous on dit pas cookies, on dit bredele ... :) y en a de toutes sortes, des sablés, des boules au chocolat, des pains d'épices ... j'en fais 10 boites , c'est un peu de boulot ...

Aaaaah je comprends :D

Faut que j'aille voir ton topic alors :D

Et là je comprends mieux ton amour de la cuisine :D

C'est beaucoup de boulot toutes ces sucrerie c'est clair.

Y'a un truc que je trouve sympa, ma tante a un groupe d'échange de cookies avec de amies elles ont 8 je crois tous les ans elle se retrouve pour un dîner entre fille, et elle font chacune 2 sortes x8 et elles s'échangent des part comme ça a la fin elles ont une part chacune de plein de cookies :D

t'as prévu quoi comme menu moa pour noel? moi j'en sais rien ça me prend la tête, je sais juste que je vais prendre un plateau de fruits de mer et des huitres.

en amuse bouche j'ai aucune idée sérieux!

rien, parce que c est ps chez moi, mais chez ma belle famille, alors on decide souvent au dernier moment

tu connais le blog de chef nini? va voir, je suis sure que tu vas y trouver des idees jolies et originales

Y'a un truc que je trouve sympa, ma tante a un groupe d'échange de cookies avec de amies elles ont 8 je crois tous les ans elle se retrouve pour un dîner entre fille, et elle font chacune 2 sortes x8 et elles s'échangent des part comme ça a la fin elles ont une part chacune de plein de cookies :D

:mdr::mdr:

non je connais pas je vais jeter un oeil.

cette année "je" reçois, donc je vais faire surement "tout poisson" comme d'habitude, le problème ce sont les accompagnements, les sauces etc....

pourquoi c est un probleme?

et pourquoi tu fais tout poisson?

parce que j'ai rarement d'idées, par ex, là y aura apéro salé, ensuite plateau de fruits de mer + huitres + saumon fumé pour ceux qui mangent pas d'huitres (mais je fais aussi des huitres gratinés de toute façon)

ensuite, je pense faire des saint jacques au beurre salé (mais avec quoi accompagner? riz? pates, c'est trop lourd!!!)

et après y a la buche (picard) chocolat etc...

à chaque fois que je prévoyais de la viande on était déjà calé avec le poisson, donc pas la peine.

puis comme je reçois en Bretagne des non bretons, bah ils veulent manger du poisson et des fruits de mer, pas de la volaille ou quoi. (ce qui est logique en même temps :D )

quand je vais à Toulouse si j'ai pas mon magret et mon confit de canard je fais une crise.

parce que j'ai rarement d'idées, par ex, là y aura apéro salé, ensuite plateau de fruits de mer + huitres + saumon fumé pour ceux qui mangent pas d'huitres (mais je fais aussi des huitres gratinés de toute façon)

ensuite, je pense faire des saint jacques au beurre salé (mais avec quoi accompagner? riz? pates, c'est trop lourd!!!)

à chaque fois que je prévoyais de la viande on était déjà calé avec le poisson, donc pas la peine.

puis comme je reçois en Bretagne des non bretons, bah ils veulent manger du poisson et des fruits de mer, pas de la volaille ou quoi. (ce qui est logique en même temps :D )

quand je vais à Toulouse si j'ai pas mon magret et mon confit de canard je fais une crise.

les saints jacques, ca se marie tres bien avc les poireaux, les champignons, et surement d autres legumes...

l an dernier j avais une aumoniere st jacques -poireaux en entree

attends, je regarde chez chez nini, c est mon maitre :p

c'est une bonne idée mais mes copines me passent des commandes et c'est moi qui fais car elles ne sont pas à la retraite encore, je suis privilégiée ... j'ai une belle soeur qui en fait beaucoup beaucoup mais je les aime pasn, elle prend de la margarine et moi j'aime pas

je ne mange pas de beurre mais dans la patisserie, je ne mets que ça ... la margarine, je peux pas

tiens, picard

ils font une puree de pdt violette, faut juste trouver ces pdt la mais je me souviens plus du nom

et regarde aussi chez picard, ils ont des bonnes idees, suffit de regarder les ingredients derriere et tu fais la meme chose ( en mieux :p)

tiens, picard

ils font une puree de pdt violette, faut juste trouver ces pdt la mais je me souviens plus du nom

et regarde aussi chez picard, ils ont des bonnes idees, suffit de regarder les ingredients derriere et tu fais la meme chose ( en mieux :p)

vitelotte ...les patates ...c'est cher je trouve, ça vaut pas le coup , juste pour faire joli

c'est une bonne idée mais mes copines me passent des commandes et c'est moi qui fais car elles ne sont pas à la retraite encore, je suis privilégiée ... j'ai une belle soeur qui en fait beaucoup beaucoup mais je les aime pasn, elle prend de la margarine et moi j'aime pas

je ne mange pas de beurre mais dans la patisserie, je ne mets que ça ... la margarine, je peux pas

La margarine :noexpression:

Erf. Le sacrilège.

surtout pour la pâtisserie :confused:

c'est horrible pour la santé en plus.

Il vaut ieux du bon beurre de barrate frais voir cru. C'est le seul corps gras qui a des vitamines et minéraux en plus des lipides.