Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chaca les poêlées de Sait-Jacques flambée avec une bonne liqueur du pays c'est bon.

avec une sauce au sirop d'érable aussi :D

Les chaussons de saint-jacques aussi

Le saumon fumé à chaud, le saumon grillé au sirop d'érable, le poisson blanc grillé au café, la soupe de moule curry citron...

BBC - Food - Recipes : Best end of pork with cheese soufflés and perry jus

C'est une recette de James Arbourne, là il prépare sont plat avec du porc mais la poire va très bien avec certains poissons. Avec un cabillaud ...

Ça semble fastidieux n'empêche :ermm:

beans qui revient toutes les fois que le topic desserts remonte :eek:

je vous assure, la derniere fois, c etait pareil :mdr:

Guest L'observateur
Tiens ça me fait penser que je devrai poster ma recette...

J'ai testé pour la première fois une recette maison de chocolat cru bio et c'est à tomber par terre :o

Moi je vais tester ma boitte de chocolat :eat::eat::mdr:

Chocolat cru maison

IMG_2019-600x400.jpg

Une savoureuse barre de chocolat gourmande et... Bonne pour la santé?

Il faut impérativement de la poudre de cacao crue. (vierge et bio) Ce sera le seul cacao qui n'a subit aucune torréfaction ni chauffage ni cuisson et a donc conservé ses nombreux oligo-éléments (antioxidants: polyphénols flavonoïdes) magnésium, fer, et neurotrsnmetteurs tels que PEA et sérotonine.

Il faut un agent sucrant: sirop érable, miel, sucre de fleur de coco, sucre de canne (pour ces 2 sucres, il faudra les broyer jusqu'à obtenir un sucre aussi fin que le sucre glace -en gros une poudre au moins aussi fine que celle du cacao), dattes réduites en purée, sirop d'agave.

Une pincée de sel non raffiné gris ou rose.

Un corps gras qui enrobera le cacao : beurre de cacao cru ou huile de coco vierge crue.

C'est ultra rapide à réaliser, simple, délicieux, génial pour les enfants, une gourmandise saine!

J'aime la simplicité de cette recette:

• 3 CàS de cacao
  • 3 CàS d'huile de coco
  • 2-3 CàS de sirop d'érable.

remplir un grand bol d'eau frémissante. Mettre en bain-marie un petit bol y faire fondre l'huile de coco. Quand complètement fondu ajouter le coco mélanger, puis ajouter le sirop d'érable. élanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux.

Verser dans votre moule.

1h au congélateur

3h au frigidaire.

Version 2:

• 120gr de cacao
  • 85 gr de sucre de fleur de coco broyée au mixer
  • 55gr de beurre de cacao
  • 60gr d'huile de coco
  • 1 pincée de sel ros d'hymalaya.

Même technique, faire fondre le corps gras au bain marie, tout mélanger, verser dans votre moule, réfrigérer au moins 12h

il ne faut pas que le bain-marie excède 40°C pour pas que le cacao commence à perdre ses oligo-éléments.

Vous pouvez utiliser divers moules, comme des moule à chocolat, ou un bac à glaçons. Perso j'ai trouvé dan un magasin à 2€ un petit moule à silicone pour faire des amuse-bouches

Après, expérimentez, ajouter de la canelle, du piment d'espelette des noix, des fruits secs ou confits des écorses confites, vanille, gingembre en poudre ou confite, noix de coco râpée, lavende, zestes d'agrumes.........

Si vous décidez de varier les corps gras et sucrants, expérimentez selon leur texture leur proportin changera pour avoir la texture que vous souhaitez (par exemple le sirop d'érable ne va pas donner la même texture qu'une purée de dattes)

Conservez-le au frigo, il fond facilement vu qu'il n'y a aucun agent conservateur

Je ferai une recherche supplémentaire mais j'ai découvert ce chocolat avec diabétique qui m'a dit qu'il lui convenait.

Strudel aux pommes vite fait façon Drucilla

on achète une pâte feuilletée mais une bonne au beurre

on pèle 3 ou 4 pommes et on les émince

on les mets dans un saladier

on y ajoute 4 ou 5 cuillères à soupe de cassonade

un peu de cannelle

des raisons secs

et du jus de citron

on touille et on laisse mariner deux heures

puis on ouvre le rond de pâte qu'on laisse sur sa feuille de cuisson

on garnit la pâte des pommes marinées et on ferme un comme un paquet :D

on met au four préchauffé à 210 degrés et on fait cuire 30mn puis on baisse à 190 et encore 15 mn

surveiller des fois que ça va plus vite dans votre four

quand c'est refroidi, on saupoudre de sucre glace

et on mange

strudel002.jpg

Guest Woupala

Ça ressemble drôlement à la croustade aux pommes que je fais :o Enfin, les pommes + cannelle + cassonade + jus de citron+ raisins secs. Mais à la place de la pâte feuilletée, c'est flocons d'avoine mélangés avec un peu de beurre sur le dessus.

Ça doit être bon en pâte feuilletée.

Strudel fait référence à quoi ? Pâte feuilletée farcie ?

l'apfelstrudel c'est à salzbourg pas strasbourg! :D :59:

strudel c'est un tourbillon...rapport à la roulade facon buche je suppose

je sais que c'est pas un vrai strudel :( c'est pour çoa que j'ai dit façon Drucilla ...pour ceux qui ont envie d'essayer, on peut aussi utiliser de la pâte filo...et j'ai pas dit de tremper les raisins dans l'eau de vie car c'est haram ...(mais si bon ...)