Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 il a l air bon en tout cas mais pourquoi il a un trou, la, sur la droite ca fait piochage en cours de cuisson :mdr: druci, j ai cuit les biscuits, ils etaient mous alors j ai ajoute de la cuisson a la 1ere serie et maintenant ils sont tout secs mais je recommence pas, la, pour le coup, j en ai juste marre ils sont mous juste à la sortie de la cuisson ... en refroidissant ils sont plus durs, juste bien ...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 ils sont mous juste à la sortie de la cuisson ... en refroidissant ils sont plus durs, juste bien ...:crazy: oui, c est ce que j ai fait pour la 2nde serie, sauf que devant y en avait des larges et derriere des plus fins, du coup, les fins sont secs enfin, ils sont bons, on sent pas trop l orange, j aime bien et ils sont jolis, mais la pate etait encore plus belle, pas cuite :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 mon reste de gâteau à moi, même recette ... je l'ai recouvert de ganache et j'avais mis chocolat plus amandes et noix moulues ... et pas d'oeuf non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 oui, c est ce que j ai fait pour la 2nde serie, sauf que devant y en avait des larges et derriere des plus fins, du coup, les fins sont secs enfin, ils sont bons, on sent pas trop l orange, j aime bien et ils sont jolis, mais la pate etait encore plus belle, pas cuite :p ben même secs c'est bon je trouve ... c'est des gâteaux secs quoi... oui c'est juste un fond de goût d'orangeade mais tu les aimes ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Il a l'air plus épais. Mon moule était peut-être plus large. Mieum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Il a l'air plus épais. Mon moule était peut-être plus large. Mieum. oui ton moule est grand ...moi j'en ai un plus petit ... le goût est pareil sûrement t'es contente ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 oui ton moule est grand ...moi j'en ai un plus petit ... le goût est pareil sûrement t'es contente ? Oui. Le défi, c'est de pas retourner à la cuisine. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Oui. Le défi, c'est de pas retourner à la cuisine. :D pourquoi ? j'avais aussi fait de toutes petites gougères au fromage et lardons , elles étaient délicieuses mais y en a plus aucune ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 pourquoi ? j'avais aussi fait de toutes petites gougères au fromage et lardons , elles étaient délicieuses mais y en a plus aucune ... Parce que je me permets une seule part. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Je compte refaire le gougères au fromage bientôt. Elles ont eu un succès fou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Je compte refaire le gougères au fromage bientôt. Elles ont eu un succès fou. tu les as cuites à quelle température ? 150 degrés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 et ta's vu, ça revient pas cher et tu mets ce que t'aimes dessus ou dedans ... olives, tomates séchées ... aujourd'hui j'ai mis de sel d'ail juste un peu, ça relevait bien le goût ...pas trop par contre, un soupçon Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 tu les as cuites à quelle température ? 150 degrés ? Les gougères ? Tu m'avais dit 180 degrés je crois... Mais mon four est en Fahrenheit, j'ai mis à 350. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Les gougères ? Tu m'avais dit 180 degrés je crois... Mais mon four est en Fahrenheit, j'ai mis à 350. oui 180 , je me suis trompée ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Est-ce que tu les mets en Broil à la fin ? Elles étaient bien dorées les tiennes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 ben même secs c'est bon je trouve ... c'est des gâteaux secs quoi... oui c'est juste un fond de goût d'orangeade mais tu les aimes ou pas ? ben oui, justement, j aime pas trop l orange et la je sens pas trop et ils sont jolis Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 tu les as cuites à quelle température ? 150 degrés ? :eek: et les sables, c etait bien 150 hein? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 Je compte refaire le gougères au fromage bientôt. Elles ont eu un succès fou. ah bah! j essaierai aussi alors Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 :eek: et les sables, c etait bien 150 hein? :p oui ... en discutant j'ai confondu gougères et bredele mais dans les recettes c'est juste :D Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 labnat je cherche une recette d'un gâteau" Boussou la tmessou" (embrassez le mais ne le touchez pas) merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 gateau au chocolat au lait (genre en mousse)............et c tres bon:in_love: 60 g amande en poudre 150g farine 200g chocolat au lait 200g creme patissiere 2 blancs d'oeufs 130g sucre semoule 100g praline(mais moi j'en met pas) pate ou plutot le biscuit : faire battre les blanc d'oeuf avec le sucre ensuite rajouter la farine et la poudre d'amande -on verse la pate dans un moule beurré (vaut mieux mettre du papier) ou dans une plaque (la plaque genre celle qu'on utilise pour le roulé de la buche) -mousse au chocolat faire fondre le chocolat au lait au bain marie..ensuite battre la chantilly -melangez le chocolat +praline si vous en avez,la creme chantilly et la creme patissiere doucement.. -versez la mousse sur la biscuit puis mettre au frigo c'est tres bon dru comme promis voici la recette:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 C'est quoi de la praline ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 gateau au chocolat au lait (genre en mousse)............et c tres bon:in_love: 60 g amande en poudre 150g farine 200g chocolat au lait 200g creme patissiere 2 blancs d'oeufs 130g sucre semoule 100g praline(mais moi j'en met pas) pate ou plutot le biscuit : faire battre les blanc d'oeuf avec le sucre ensuite rajouter la farine et la poudre d'amande -on verse la pate dans un moule beurré (vaut mieux mettre du papier) ou dans une plaque (la plaque genre celle qu'on utilise pour le roulé de la buche) -mousse au chocolat faire fondre le chocolat au lait au bain marie..ensuite battre la chantilly -melangez le chocolat +praline si vous en avez,la creme chantilly et la creme patissiere doucement.. -versez la mousse sur la biscuit puis mettre au frigo c'est tres bon dru comme promis voici la recette:o merci et je la teste dimanche Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 C'est quoi de la praline ? normalement c'est à base de noisettes ou amandes et sucre ... je dis du pralin moi, c'est pas ça ? ça mettra un peu de croquant dans la mousse je pense Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Le meilleur dessert , patisserie qui puisse exister sur terre La recette? non je ne fais que manger! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts