Jump to content

Recommended Posts

Est-ce que tu les mets en Broil à la fin ? Elles étaient bien dorées les tiennes.

non, je mets pas en broil ... oui les tiennes étaient un peu blanches ...tu sais, je ne connais pas ton four ... peut être tu dois augmenter un peu la température ... t'as mis sur la grille du milieu ?

ou alors c'est les oeufs ...je prends des oeufs bio ... de la farine bio etc ...

je sais pas ...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'observateur
labnat je cherche une recette d'un gâteau" Boussou la tmessou" (embrassez le mais ne le touchez pas)

merci d'avance

Dommage ,je connais seulement la recette du gateau 'Koullou 3inik makfouline ':rolleyes:

Ps:il faut demander a Moa pour la recette ,mais c'est payant :(:05:

Guest Woupala
non, je mets pas en broil ... oui les tiennes étaient un peu blanches ...tu sais, je ne connais pas ton four ... peut être tu dois augmenter un peu la température ... t'as mis sur la grille du milieu ?

ou alors c'est les oeufs ...je prends des oeufs bio ... de la farine bio etc ...

je sais pas ...

Moi non plus, je sais juste qu'il est à convection. :D

J'achète pas bio, et il y a de fortes chances que tout ce qui se retrouve dans mon assiette est ogm. :D

Depuis que j'ai vu que je pouvais garder une carotte un an dans mon frigo sans qu'elle moisisse, j'ai compris beaucoup de choses. :D

Moi non plus, je sais juste qu'il est à convection. :D

J'achète pas bio, et il y a de fortes chances que tout ce qui se retrouve dans mon assiette est ogm. :D

Depuis que j'ai vu que je pouvais garder une carotte un an dans mon frigo sans qu'elle moisisse, j'ai compris beaucoup de choses. :D

ah oui, à convection ... t'as pas chaleur tournante ... c'est vrai que c'était blanc ... t'avais bien préchauffé ? important si ton four est à convection ... tu préchauffes à 200 et tu descends à 180 quand tu enfournes ... ouvrir la porte du four fait redescendre la température ...

ça peut être que ça, le four pas assez chaud ...

ps : sans me vanter, j'ai un four de compétition ... depuis que je m'en fiches des fringues, je donne dans l'electro haut de gamme ...chacun son truc:mdr::mdr:

Guest Woupala

Bin si Druci, le four à convection c'est le four à chaleur tournante :D

Par contre, j'attends jamais que le four ait atteint la bonne température avant d'enfourner.

Et je respecte jamais les délais de cuisson non plus. Je devrais plus parler en fait. :noexpression: :D

ah oui, à convection ... t'as pas chaleur tournante ... c'est vrai que c'était blanc ... t'avais bien préchauffé ? important si ton four est à convection ... tu préchauffes à 200 et tu descends à 180 quand tu enfournes ... ouvrir la porte du four fait redescendre la température ...

ça peut être que ça, le four pas assez chaud ...

ps : sans me vanter, j'ai un four de compétition ... depuis que je m'en fiches des fringues, je donne dans l'electro haut de gamme ...chacun son truc:mdr::mdr:

ah oui! la derniere fois, sur ta photo, on voyait les plaques et elles etaient brillantes :eek:

les miennes sont ternes, faut que je trouve un truc

et ca crame souvent dessus et j ai du mal a nettoyer, j ai peur de les rayer

Guest Woupala
ah oui! la derniere fois, sur ta photo, on voyait les plaques et elles etaient brillantes :eek:

les miennes sont ternes, faut que je trouve un truc

et ca crame souvent dessus et j ai du mal a nettoyer, j ai peur de les rayer

Moa, la vitre du four, face interne, j'ai des éclaboussures que j'arrive pas du tout à enlever.

T'aurais pas un truc ?

Je m'excuse si j'accapare le topic avec mes questions. :o

Moa, la vitre du four, face interne, j'ai des éclaboussures que j'arrive pas du tout à enlever.

T'aurais pas un truc ?

Je m'excuse si j'accapare le topic avec mes questions. :o

bah non! j utilisais decap four et mr moa a bousille le four avec

il n avait pas respecte les precautions mais je songeais justement a chercher un autre truc pour nettoyer

la soude, c est moyen

mais c est efficace

Guest Woupala

la soude, c est moyen

mais c est efficace

moi aussi à la soude, une nuit de trempette

Ça se vend avec les produits de nettoyage ? C'est des billes que tu dissous dans l'eau ?

Je découvre le monde moi.

ytreza, comment on fait tremper une vitre de four verticale ? :D

Guest Woupala
j'ai lu quelque part que l'argile était efficace contre ça

bon je suis plus sûre, c'était peut etre pour autre chose

bref moi aussi j'ai le meme souci :p

Non, ça c'est pour le topic Mauvaise mine :D

Guest Woupala
c'est de la soude liquide dans les rayons lessives chez moi...

pour la vitre (enfin, les 2 vitres dans mon cas), en fait je démonte carrément les vitres du chassis quand je veux faire le psyko :p

la porte se démonte et la deuxieme vitre (interieure) se démonte aussi de la porte elle meme

Carrément :eek:

Bon je regarderai pour de la soude dans le rayon des produits ménagers.

Bin si Druci, le four à convection c'est le four à chaleur tournante :D

Par contre, j'attends jamais que le four ait atteint la bonne température avant d'enfourner.

Et je respecte jamais les délais de cuisson non plus. Je devrais plus parler en fait. :noexpression: :D

mon premier four était à convection mais n'avait pas la chaleur tournante ...

je te mets ce lien qui t'explique

http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/pratique/0509fours.shtml

pour le nettoyage du four, j'ai des fours à pyrolyse ...c'est le paradis ...plus de corvée de nettoyage ...

pour les plaques ... on ne gratte pas quand un truc a cramé dessus ...on peut enlever avec la raclette spéciale plaques ... elle était fournie avec ma plaque ...

mais moi je spritz du décap four et j'attends deux heures puis j'enlève avec

une éponge ...

y a des decap four qui ont bien l'indication "plaques" dans les usages

ça marche super bien

puis je lave avec du produit vaisselle, je rince et j'essuie avec un torchon propre et c'est nickel, comme neuf

tiens si vous avec une casserole cramée genre une bechamel qui a attaché, vous pouvez verser de l'eau de javel dans le fond puis vous laissez tremper deux trois heures et vous nettoyez, la casserole est neuve et cela sans effort...

pareil pour les fonds de casseroles cramés depuis des années ... ça leur met un coup de jeune, vous pouvez pas savoir...