Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci et je la teste dimanche :)

ahhh:confused: dimanche c noel,tu vas l'essayer le jour de noel comme ça d'un coup :confused::04:

essaye la avant on ne sait jamais,peut etre qu'elle va pas leur plaire,ils vont tous me detester:(

ahhh:confused: dimanche c noel,tu vas l'essayer le jour de noel comme ça d'un coup :confused::04:

essaye la avant on ne sait jamais,peut etre qu'elle va pas leur plaire,ils vont tous me detester:(

dimanche c'est pas noel, dimanche c'est le 23 ... à noel, y a une bûche ...:)

dimanche c'est pas noel, dimanche c'est le 23 ... à noel, y a une bûche ...:)

ah c le 23 ok alors tu as mon accord:D de toute façon si tu le réussis et que le biscuit ne cole pas a la plaque ,je sais que tu vas le trouver tres bon..fais attention juste au sucre

ah c le 23 ok alors tu as mon accord:D de toute façon si tu le réussis et que le biscuit ne cole pas a la plaque ,je sais que tu vas le trouver tres bon..fais attention juste au sucre

mon biscuit ne collera pas à la plaque puisque je mets toujours du papier cuisson:mdr:

si j'y pense je mets une photo

gateau au chocolat au lait (genre en mousse)............et c tres bon:in_love:

60 g amande en poudre

150g farine

200g chocolat au lait

200g creme patissiere

2 blancs d'oeufs

130g sucre semoule

100g praline(mais moi j'en met pas)

pate ou plutot le biscuit :

faire battre les blanc d'oeuf avec le sucre ensuite rajouter la farine et la poudre d'amande

-on verse la pate dans un moule beurré (vaut mieux mettre du papier) ou dans une plaque (la plaque genre celle qu'on utilise pour le roulé de la buche)

-mousse au chocolat

faire fondre le chocolat au lait au bain marie..ensuite battre la chantilly

-melangez le chocolat +praline si vous en avez,la creme chantilly et la creme patissiere doucement..

-versez la mousse sur la biscuit puis mettre au frigo

c'est tres bon

dru comme promis voici la recette:o

j'ai quand même des questions sur ta recette

tu dis battre la chantilly mais avec quelle crème fraiche ? y en a pas dans les ingrédients

puis pour le biscuit, tu n'utilises pas les jaunes ?

normalement on mélange le sucre et les jaunes puis la farine puis les blancs en neige pour du biscuit ...pas ta recette ?

et la cuisson

à combien le four et combien de temps ?

je t'en prie

ben j'ai l'impression que tu passes ton temps à cuisiner, à t'occuper de ta famille etc, à longueur de journée et c'est très bien, je trouve ça vraiment honorable et même courageux parce que je suis bien placée pour savoir que très peu d'activité professionnelle peuvent rivaliser avec ça en terme de responsabilités etc... mais ce que je voulais savoir c'est si ça te saoule pas à force... je veux dire est ce que t'en as pas marre parfois au point de vouloir tout balancer etc... en fait en gros ma question est, pour résumer, es tu heureuse, est ce que ça suffit pour se sentir bien tout ça ?

j'ai quand même des questions sur ta recette

tu dis battre la chantilly mais avec quelle crème fraiche ? y en a pas dans les ingrédients

puis pour le biscuit, tu n'utilises pas les jaunes ?

normalement on mélange le sucre et les jaunes puis la farine puis les blancs en neige pour du biscuit ...pas ta recette ?

et la cuisson

à combien le four et combien de temps ?

ben la chantilly ,nous on utilise celle en poudre,un peu de lait et hop tu as ta chantilly!!

oui pour les jaunes ,bonne question:mdr: tu sais tres bien que c pas moi qui le prepare donc je te dirais ça ce soir inchallah

-alors là la cuisson c au pif:confused::D

ben j'ai l'impression que tu passes ton temps à cuisiner, à t'occuper de ta famille etc, à longueur de journée et c'est très bien, je trouve ça vraiment honorable et même courageux parce que je suis bien placée pour savoir que très peu d'activité professionnelle peuvent rivaliser avec ça en terme de responsabilités etc... mais ce que je voulais savoir c'est si ça te saoule pas à force... je veux dire est ce que t'en as pas marre parfois au point de vouloir tout balancer etc... en fait en gros ma question est, pour résumer, es tu heureuse, est ce que ça suffit pour se sentir bien tout ça ?

:D:mdr: franchement ?

ça me saoule, ça me déprime, j'étouffe...mais c'est comme ça, j'ai pas le choix...comme dit une copine, on fait avec ...

ben la chantilly ,nous on utilise celle en poudre,un peu de lait et hop tu as t'as chantilly!!

oui pour les jaune ,bonne question:mdr: tu sais tres bien que c pas qui le prepare donc je dirais ça ce soir inchallah

-alors là la cuisson c au pif:confused::D

chantilly en poudre ...:(

ok je mettrai 50 cl de crème en chantilly

je pense que je vais faire mon biscuit habituel et ajouter de la poudre d'amandes

ok... j'arrête de t'embêter avec mes questions...

merci d'avoir répondu :flowers:

non tu ne m'as pas embêtée ... et j'essaie de ne pas me plaindre ... j'attends ... et en attendant, je cuisine et je vous ai...:)

Guest plankiki
Non. File nous une recette au lieu de faire la mauvaise langue :mad:

Toumina.

Zouj hefnet smid, hefna louz, nouss hefna djeldjlen. Nouss youtrou d'hen wel hcel hasba edhawq. :o

*rend le micro*

Guest Woupala
mon premier four était à convection mais n'avait pas la chaleur tournante ...

je te mets ce lien qui t'explique

Comment bien choisir son four ?

Et voici un lien qui dit le contraire.

Acheter un four conventionnel ou à convection - Châtelaine

Peut-être qu'en France vous parlez de convection traditionnelle versus chaleur tournante... au Québec, c'est four traditionnel versus four à convection, ce qui est plus logique puisqu'une convection, physiquement parlant, implique un déplacement.