Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Où en trouves-tu et dans quelle marque? Depuis que je suis au Québec, je n'ai jamais utilisé de fromage blanc. Liberté. Je l'avais pris au Jardin Mobile si je me souviens bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Où en trouves-tu et dans quelle marque? Depuis que je suis au Québec, je n'ai jamais utilisé de fromage blanc. je m'en mêle, pardon ... mes amis québécois non plus ne trouvent pas de fromage blanc comme il existe en France ... ils prennent de la ricotta quand ils veulent faire une recette que je leur donne ...ou du cheese cream ou cream cheese , je ne sais plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Peut on remplacer le chocolat ? Bin c'était deux couches distinctes, une couche gâteau choco, une couche fromage. J'imagine qu'on peut carrément sacrifier une couche. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Liberté. Je l'avais pris au Jardin Mobile si je me souviens bien. ah c'est ça ... tu achètes ça au Québec ? tiens je copie le lien pour l'envoyer à des amis Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 ah c'est ça ... tu achètes ça au Québec ? tiens je copie le lien pour l'envoyer à des amis Oui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Bin c'était deux couches distinctes, une couche gâteau choco, une couche fromage. J'imagine qu'on peut carrément sacrifier une couche. :D Je continue à chercher alors !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Oui :D ça y est, c'est fait ...merci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Petite question : c'est quoi la crème à fouetter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Petite question : c'est quoi la crème à fouetter ? De la chantilly ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Moi aussi je veux savoir :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 De la chantilly ? c'est de la crème liquide qu'on peut fouetter en chantilly ... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Liberté. Je l'avais pris au Jardin Mobile si je me souviens bien. Merci Wipy:p, décidéément Liberté a plusieurs produits intéressants. je m'en mêle, pardon ... mes amis québécois non plus ne trouvent pas de fromage blanc comme il existe en France ... ils prennent de la ricotta quand ils veulent faire une recette que je leur donne ...ou du cheese cream ou cream cheese , je ne sais plus Salut Drucilla, Oui, même mon frère utilise la ricotta, le Philadelphia est le cheese cream le plus populaire, il existe dans d'autres marques. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 ah c'est ça ... tu achètes ça au Québec ? tiens je copie le lien pour l'envoyer à des amis Ma mere vit au Canada, et est a fond dans le bio, le naturel etc. Quand elle ne peut pas avoir un produit direct de la ferme elle achete tous ses produits laitiers de la marque liberte (creme yaourt fromage blancs kefir etc) Elle me dit toujours que c'est la seule potable qui n'a pas d'additifs etc. Capicce sally? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 c'est de la crème liquide qu'on peut fouetter en chantilly ... Merci Drucilla. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Plankiki, t'as trouvé une recette finalement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Plankiki, t'as trouvé une recette finalement ? Non, j'ai jusqu'à samedi matin. :D Et toi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Non, j'ai jusqu'à samedi matin. :D Et toi ? :confused: Je freine un peu. Je me bats contre les kilos. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Je freine un peu. Je me bats contre les kilos. Oh, le gâteau n'est pas pour moi, j'en fait rarement pour moi. Keep faith. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Oh, le gâteau n'est pas pour moi, j'en fait rarement pour moi. Keep faith. :D Je le partage oui, mais je l'offre jamais tel quel. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Je le partage oui, mais je l'offre jamais tel quel. :D Elle est pour qui la plus grande part ? :o J'aime beaucoup préparer plain de petits trucs sympas ( d'apres moi :D ) Ca me manque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Elle est pour qui la plus grande part ? :o J'aime beaucoup préparer plain de petits trucs sympas ( d'apres moi :D ) Ca me manque. Ma panse. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 J'ai trouvé ça ... elle a l'air pas mal ! As tu déjà utilisé de l'agar agar ? Ingrédients (pour 6 personnes) : - 335 g de Petits Beurre ou de Biscuits thé - 125 g de beurre - 500 g fromage blanc - 5 feuilles de gélatine - 2 citrons - 125 g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 250 g de fruits en boite (abricots, cerises) ou frais (fraises, framboises, fruits exotiques) Préparation de la recette : Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire fondre le beurre. Écraser les biscuits. Les écraser avec le beurre. Mettre dans un plat à fond amovible ou un moule en alu le mélange beurre+biscuit. Bien tasser. Mettre au frais. Presser les citrons, faire fondre la gélatine dans le jus de citron chaud, mais hors du feu. Mélanger le fromage blanc, les sucres et le jus de citron/gélatine. Ajouter les fruits sur les biscuits. Verser le fromage blanc dessus. Mettre au frais 3 heures. Peut se préparer la veille selon les fruits Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 J'ai trouvé ça ... elle a l'air pas mal ! As tu déjà utilisé de l'agar agar ? Juste pour de l'électrophorèse. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Juste pour de l'électrophorèse. :D :ermm: Hum. C'est en effet ce que je pense aussi de l’évolution de la matiere ... etc etc. Bon Woupala, parles moi en arabe stp. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 plankiki mais y a de la gélatine dans ta recette donc pas besoin d'agar agar...moi je sais pas l'utiliser ... t'as de la gelatine bio garantie sans rien d'animal ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts